Statistique des morsures
+ de 40% pour les Bergers Allemands,chiens loup,Beaucerons et Berger Belges (soit 100000 morsures)
+ de 25% pour le Labrador(soit 62500 morsures)
environ 20% pour les 3 "C" (Cocker,Caniche et Colley)
enfin les derniers 15% sont la cause de divers croisés ne pouvant être rattaché à un type de race.
Ou se trouve les chiens mordeurs de 1ere et 2eme catégories (Pit Bull, Am'Staff, Rottweiler et autres molosses)? Ils ne représentent que 0.001% du total des morsures...
Peut importe ce statisque ou le premier on y voit clairement que les molosses y apparaissent pas ou alors peu vraiment trés trés peu !!!
Moi perso je trouve que c'est carrement du rasciste envers les molosses quand je vois sa!Que se soit un golden retriever un berger allemand ou un chihuahua je ne vois aucune difference car tous est dans la personnaliter du chien et le maitre bien entendu.Car tous chien ont leurs propres personaliter un pitt pourrait etre doux comme un agneau et se ferait marcher dessus par un enfant et ne repliquerais pas alors que par exemple un labrador pourrait faire tous le contraire!Moi je ne crois pas qu'un caractere dit agressif puisse etre attribuer a une race distincte!
Voila se que j'avais a dire