| connaissez-vous le neem ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: connaissez-vous le neem ? Mer 28 Avr 2010 - 22:26 | |
| Hello,
j'ai reçu une offre internet... dites-moi si vous connaissez, SVP.
'GIMPET Gouttes répulsives au neem'
http://www.zooclub.fr/vivamis/catal/prod,,,403427,GIMPET_Gouttes_repulsives.html?xtor=ES-250&email=ACHAGNON@HOTMAIL.FR&nosoc=91016755F |
|
| |
Claire&David Eleveur
Nombre de messages : 646 Age : 47 Ville (departement) : belgique Emploi : toilettage-pension-elevage St Bernard et Shih Tzu Nom / Date de son saint : Frieda -Bonnie -Hummer -Eclipse et Excelle - Chloé Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: connaissez-vous le neem ? Mer 28 Avr 2010 - 22:35 | |
| je connais pas , mais à mon avis , il en faut plus que ça pour faire peur aux sales petites bêbêtes ce serait trop beau une pipette magique à 4,60 euros... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: connaissez-vous le neem ? Mer 28 Avr 2010 - 22:46 | |
| ce qui me gêne, c'est qu'on ne voit pas le dosage en cliquant... s'il en faut 10 pour traiter un saint, c'est pas très écolo niveau emballage. |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: connaissez-vous le neem ? Mer 28 Avr 2010 - 22:51 | |
| C'est à base de jus de nems ? Plus sérieusement http://fr.wikipedia.org/wiki/Margousier - Citation :
- Réglementation
[modifier]
Par la décision 2008/941/CE du 8 décembre 2008, la Commission Européenne a refusé l'inscription de l'azadirachtine (substance active de l'Huile de neem) à l'annexe I de la directive 91/414/CEE, ce qui revient à interdire aux États membres d'incorporer cette substance active dans les préparations bénéficiant d'une autorisation de mise sur le marché sur leur territoire. Par conséquent son usage comme insecticide est interdit en agriculture, maraîchage, jardinage, espaces verts, serres. Un délai d'utilisation est maintenu jusqu'en 12/2010 (pouvant être prolongé au maximum jusqu'en 12/2011) [1]. L'azadirachtine n'est d'ailleurs pas autorisée en France [2]. Elle figure cependant parmi la liste des substances actives naturelles proposées par la commission "Moyens alternatifs et protection intégrée des cultures" de l'AFPP [3]. Un usage dans des locaux (habitation, bureaux) est logiquement autorisé, car le produit relève alors de la directive biocides. A acheter en grande quantité si c'est efficace, dans quelques mois c'est interdit à la vente en europe.... Mais bon, y aura peut etre des pipettes d'amiante a la place, pas cher non plus | |
|
| |
Elorane Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 5364 Age : 42 Ville (departement) : Seine-et-marne (77) Emploi : formation accueil PA Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: connaissez-vous le neem ? Mer 28 Avr 2010 - 23:22 | |
| Je connais le neem et plus precisement l'huile de neem. J'en ai à la maison... Alors premiere choses : Ca pue enormement, c'est vraiment pas cool. Et c'est en generale assez gras donc pas vraiment facile à faire le melange. C'est pas vraiment efficace dailleurs aussi, j'en avais acheté pour lutter contre des insectes sur mes plantes et franchement une bonne decoction d'orties est plus efficace que ça. J'oubliais en cas de pulverisation, tardive dans la floraison, pas de consomation de fruits possible, à ne pas oublier donc je ne sais pas si c'est vraiment bon pour nos loulous. Je suis dailleur surprise de retrouver ça dans un produit anti parasitaire Voilà voilà | |
|
| |
graziella Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1009 Age : 47 Ville (departement) : 81 Emploi : la plus heureuse des maman au foyer Nom / Date de son saint : PO' né le 3 octobre 2008/2011 Thémis née le 19 mai 2015 Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: connaissez-vous le neem ? Jeu 29 Avr 2010 - 7:57 | |
| En Médecine Ayur-Védique, le Neem est considéré comme une panacée car toutes ses parties ont un intérêt thérapeutique. Dans les textes sacrés hindous, il est ainsi nommé sarve roga nirvarini (celui qui guérit toutes les affections). L'huile de Neem est reconnue pour avoir des propriétés antiseptiques, anti-acariennes et insectifuges Elle est efficace contre les poux,j'en fais moi même des shampooing anti poux naturel en synergie avec des huiles essentielles,mais pour les animaux,cependant,en Usage vétérinaire on l'ajoute dans le shampooing pour le soin du poil des chiens, chats, vaches, chevaux, la toison des moutons. Vaporisation pour éloigner les mouches, moustiques et moucherons sur les chevaux et les vaches, particulièrement en été. J'ai fais un spray anti puces l'année dernière qui avait été efficace,il faut que je retrouve mes notes pour les dosages et je pourrais vous l'indiquer Ah oui,je suis d'accord avec Elorane:ça pue!!!et c'est très visqueux alors pas facile à utiliser | |
|
| |
Nombre de messages : 5364 Age : 42 Ville (departement) : Seine-et-marne (77) Emploi : formation accueil PA Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: connaissez-vous le neem ? Jeu 29 Avr 2010 - 8:51 | |
| C'est quand meme curieux parce que moi j'etais loin de me douter que ça pouvait aller pour nous et pour les animaux. Je ne connais le neem que pour les plantes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: connaissez-vous le neem ? Jeu 29 Avr 2010 - 11:52 | |
| ah, ben si ça pue, ça risque de coincer. merci beaucoup graziella & Elorane! |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: connaissez-vous le neem ? Jeu 29 Avr 2010 - 17:36 | |
| nan mais bon, le chien, il vit avec nous naturellement alors... |
|
| |
| Sujet: Re: connaissez-vous le neem ? Jeu 29 Avr 2010 - 19:16 | |
| Ah oui il vaut mieux y penser avant c'est sur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: connaissez-vous le neem ? Jeu 29 Avr 2010 - 20:49 | |
| vi vi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: connaissez-vous le neem ? | |
| |