| Connaissez vous cette formation par alternance | |
|
|
Auteur | Message |
---|
de la moricerie Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 322 Age : 36 Ville (departement) : les essarts 85 Emploi : éleveuse de chevaux et de grosse boule de poils Nom / Date de son saint : BAMBOU DES TERRE DE GLEN MORE (26/08/2006) CONRAD DE LA TERRE PROMISE (14/12/2007) DONUTS ET DIAMS D Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Connaissez vous cette formation par alternance Ven 19 Mar 2010 - 14:59 | |
| je suis tomber sur cette formation pour l'élevage canin par correspondance (ce qui m'arrange avec l'élevage de poney et mon bébé) et possibiliter de stage en plus
il y a un certificat de formation a la fin, mais cela ne dispense pas du certificat de capaciter
c'est CNFDI qui propose sa ( centre de formation privé a distante )
http://www.cnfdi.com/formation-distance-elevage-canin-(de-chiens)-f-228.html
donc j'aimerai savoir si quelqu'un en n'a entendus parler, si c'est interent ou du bidon, si une personne la suivis ou pas enfin se que vous pouvez m'en dire ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Connaissez vous cette formation par alternance Ven 23 Avr 2010 - 21:47 | |
| la question est: est-ce que cette formation est reconnue ou pas ? si non, alors laisse tomber. |
|
| |
ouaf Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 745 Age : 49 Ville (departement) : gard Emploi : comportementaliste canin Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Connaissez vous cette formation par alternance Sam 24 Avr 2010 - 13:41 | |
| je ne connais pas cette formation en particulier, mais en lisant leur programme je ne vois pas ce que tu pourrais, à distance, apprendre de plus que ce que tu pourrais trouver dans des livres écrit par des éleveurs...mais ce n'est que mon avis il existe des formations courtes genre CETAC ( 3 jours) qui te permettent d'avoir un bon aperçu du métier et des connaissances, l'avantage est que tu passes le WE avec des éleveurs en devenir où des personnes qui ont déjà de l'expérience, avec des profs qui connaissent vraiment le boulot et ça te permet d'être vraiment dans le concret, de connaître les prtits "trucs", de plus ça te permet de te créer un réseau et d'avoir des gens que tu peux appeler quand tu as des questions précises ou un problème voilà | |
|
| |
christine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 14190 Age : 64 Ville (departement) : caen Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Connaissez vous cette formation par alternance Sam 24 Avr 2010 - 20:45 | |
| de l'élevage par correspondance !!!!!!!!!!!!!!! existe-t-il comment éduquer un enfant aussi par correspondance ???? | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Connaissez vous cette formation par alternance Sam 24 Avr 2010 - 20:47 | |
| - christine a écrit:
- existe-t-il comment éduquer un enfant aussi par correspondance ????
ça s'appelle pas disney chanel ? plus serieusement, le E-learning c'est totalement tendance dans l'apprentissage les amis, mais bon, on y trouve tout et n'importe quoi, donc mefiance... | |
|
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Connaissez vous cette formation par alternance Sam 24 Avr 2010 - 20:56 | |
| Désolée moi je connais pas _________________ | |
|
| |
ouaf Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 745 Age : 49 Ville (departement) : gard Emploi : comportementaliste canin Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Connaissez vous cette formation par alternance Dim 25 Avr 2010 - 9:56 | |
| on ne peut pas tout apprendre par correspondance, mais pour apprendre la législations et des trucs comme ça; pas besoin d'être sur place quand même | |
|
| |
Nombre de messages : 322 Age : 36 Ville (departement) : les essarts 85 Emploi : éleveuse de chevaux et de grosse boule de poils Nom / Date de son saint : BAMBOU DES TERRE DE GLEN MORE (26/08/2006) CONRAD DE LA TERRE PROMISE (14/12/2007) DONUTS ET DIAMS D Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Connaissez vous cette formation par alternance Dim 25 Avr 2010 - 10:10 | |
| je vois que les avis sont different
mais je me suis plus renseigner et les évaluation de l'école sont pas trop super donc bon .. il faut juste se trouver un bon livre de chevet a la place.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Connaissez vous cette formation par alternance Dim 25 Avr 2010 - 10:16 | |
| non, en fait, tout le monde pense un peu la même chose. mais c'est bien de vouloir chercher à se perfectionner. est-ce qu'avec le CNAM ou la CCI tu ne pourrais pas trouver quelque chose de diplomant et de reconnu ? tout en avançant à un rythme qui te convient ? (le soir par exemple).
sinon, peut-être que le CNED peut offrir quelque chose d'intéressant ? mais tout ça restera théorique.
une formation en alternance, ce serait le top. |
|
| |
fiona CARO Eleveur
Nombre de messages : 8558 Age : 46 Ville (departement) : nancy Emploi : eleveuse de beaux nounours lol Nom / Date de son saint : fiona Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Connaissez vous cette formation par alternance Dim 25 Avr 2010 - 10:33 | |
| pourquoi ne pas faire la formation de la scc sur 3 jours | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Connaissez vous cette formation par alternance Dim 25 Avr 2010 - 10:46 | |
| Pour la théorie le bouquin et les cours par correspondance c'est le top quand le temps manque, d'autant que ta portée arrive dans moins d'un mois!!!!difficile d'obtenir une date de stage si près.. et là le temps comme la technique devront être au rendez-vous quelque soit l'expérience et la formation... |
|
| |
| Sujet: Re: Connaissez vous cette formation par alternance Dim 25 Avr 2010 - 13:13 | |
| mon message n'est pas apparue , donc je recommence
j'aimerai bien faire une formation par alternance surtous faire des stage dans un BON élevage, mais pour le moment ca va etre dur
mon fils a a peine 3 mois, j'ai met ponette qui vont commencer a pouliner dans quelques jours, et diams qui va mettre bas dans a peine un mois, et pour donuts pour le moment tant que je sait pas c'est frequence de crise je ne veut pas trop m'absenter donc pour le moment pas trop possible
de toute facon je compte bien passer le certificat de capaciter, voir pour cette année ou pour l'année prochaine dans le pire des cas
après je pense pas mal de temps sur internet pour surtout voir toute les complication qui peuvent se présenter... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Connaissez vous cette formation par alternance Dim 25 Avr 2010 - 15:25 | |
| oui, enfin éleveur formé sur internet, je doute que ça puisse convaincre du monde...
tu peux toujours te renseigner pour avoir des infos et un calendrier et planifier et organiser ton activité (comme les portées des différentes races de chez vous) car modestement et sans aucune méchanceté, j'ai l'impression que cela vous fait défaut actuellement. Les portées n'arrivent pas par enchantement, la naissance d'un enfant non plus.
vous êtes deux à tenir l'élevage aussi, je crois.
la formation, je pense que c'est vraiment très important, ça permet de se professionnaliser, de poser des questions à d'autres pros et de se sentir mieux dans ce que l'on fait. on gagne aussi en crédibilité. |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Connaissez vous cette formation par alternance Dim 25 Avr 2010 - 19:55 | |
| Se former avant, c'est quand meme un principe qui regit une majorité des enseignements, ou en tout cas du bon sens... Je rejoint assez globalement stephanie, acquerir des bases avant de les confronter et etendre dans des cas concrets, c'est quand meme plutot logique...
Pour les généralités, se mefier des sites de formations multiprofessions, et bien fouiller la cohérences du contenu... J'ai souvent lu des formations par correspondances de secretariat en pharmacie, hors j'ai jamais vu une personne ayant suivi ce genre de formation dans aucun de mes lieux d'exercice... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Connaissez vous cette formation par alternance | |
| |
|
| |
| Connaissez vous cette formation par alternance | |
|