| aux infos !! | |
|
+4beatrice belinda Wafpassion BABET 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BABET Bienfaitrice du saint bernard
Nombre de messages : 8329 Age : 53 Ville (departement) : Côte d'armor 22 Emploi : secrétaire médicale Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: aux infos !! Dim 30 Sep 2007 - 16:57 | |
| est-ce que quelqu'un aurait entendu parler d'un maire d'une commune (épernay ?) en France qui aurait décrété de faire abattre tous les gros chiens soit disant dangereux dans sa ville ? http://www.europe1.fr/informations/articles/747229/epernay-prend-la-defense-des-chiens.html les chiens n'y peuvent rien si leur maîtres ne respectent pas les lois, c'est vraiment dégueulasse | |
|
| |
Wafpassion Eleveur
Nombre de messages : 3200 Age : 36 Ville (departement) : 87160 Emploi : Eleveuse de wouafs Nom / Date de son saint : Vivi,Email C. , Edern, Drizzle... Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: aux infos !! Dim 30 Sep 2007 - 17:25 | |
| ah non je n'avais pas vu/entendu ça ! | |
|
| |
belinda Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 5471 Age : 50 Ville (departement) : nord Emploi : ... Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: aux infos !! Dim 30 Sep 2007 - 17:32 | |
| | |
|
| |
badal Invité
| Sujet: Re: aux infos !! Dim 30 Sep 2007 - 17:36 | |
| Message supprimé à la demande du membre |
|
| |
badal Invité
| Sujet: Re: aux infos !! Dim 30 Sep 2007 - 17:41 | |
|
| |
badal Invité
| Sujet: Re: aux infos !! Dim 30 Sep 2007 - 17:48 | |
|
| |
beatrice Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 857 Age : 50 Ville (departement) : montferrier (ariege) Emploi : secretaire Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007 Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: aux infos !! Dim 30 Sep 2007 - 17:57 | |
| c'est complexe comme sujet quand on apprend qu'un accident a eu lieu c'est clair que le chien concerné doit etre abbatu les croisements entre chien doivent etre evité : comme tu l'avais dit badal il y a suffisament de race pour contenter tout le monde maintenant pour les chiens dit dangereux : il faut faire attention au delit de sale gueulle et privilegier une bonne education | |
|
| |
minnie Invité
| Sujet: Re: aux infos !! Dim 30 Sep 2007 - 18:13 | |
|
| |
Nombre de messages : 8329 Age : 53 Ville (departement) : Côte d'armor 22 Emploi : secrétaire médicale Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: aux infos !! Dim 30 Sep 2007 - 18:13 | |
| - badal a écrit:
- mon avis ne plaira pas a tout le monde:lalala:
mais " QU ILS CREVENT " ces sales clebs , y en n a marre de voir des gamines dechiquettées chaque week end parce que un clebs bien ou mal eduqué a confondu " gamine " et " nonos " ...............ici pour moi , il n y a pas d education ou de , juste une balle entre les 2 yeux !!!!!!!!!!!!! marre de ces cons de clebs qui bouffent nos gosses !!!!!!!! bravo Badal tu as réussi à me foutre hors de moi mais en même temps c'est de ma faute puisque j'ai lancé le sujet : Badal, je suis d'accord pour un chien qui a mordu et encore car en fait il faudrait euthanasié Beethov aussi pendant qu'on y est puiqu'il a mordu ma voisine mais ces chiens n'ont rien fait, un des chiens avaient 9 ans et n'avait jamais mordu. Pourquoi le piquer ! parce que les gens ont oublié de mettre une muselière (donnons leur une amende ) tu es d'accord parce que Gandy a été attaqué par ce genre de chien. Tu imagines ce que pense la propriétaire de la petite TN qui se fait attaqué à chaque fois par Beethov (Piquons tous les SB !) Tu sais si j'ai emmené Beethov à l'éducation ce n'est pas pour le voir faire assis couché pas bouger, c'est essentiellement pour qu'il devienne sociable et le jour où je peux le lâcher avec les autres chiens je me dirais c'est gagné. | |
|
| |
minnie Invité
| Sujet: Re: aux infos !! Dim 30 Sep 2007 - 18:23 | |
|
| |
Nombre de messages : 857 Age : 50 Ville (departement) : montferrier (ariege) Emploi : secretaire Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007 Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: aux infos !! Dim 30 Sep 2007 - 18:25 | |
| de toute facon minnie et badal ne sont pas objectif et ne peuvent pas l'etre c'est normal les parents des enfants victimes de ces chiens ne le serait pas aussi ce n'est pas une critique c'est un constat | |
|
| |
badal Invité
| Sujet: Re: aux infos !! Dim 30 Sep 2007 - 18:48 | |
|
| |
| Sujet: Re: aux infos !! Dim 30 Sep 2007 - 19:16 | |
| c'est tellement pus facile de s'en prendre aux chiens qu'aux parents de la gamine. Est-ce qu'ils n'ont pas été inconscients de laisser leur gamine avec leur chien car dans la plupart des accidents les enfants sont toujours seuls avec les chiens comme la gamine qui était seule avec les 2 dogues allemands. je prends un autre exemple, les parents qui laissent leur bébé ou enfant en bas âge seul dans la baignoire le temps de décrocher le téléphone et oui ils l'ont laissé que 5 mn mais c'était trop tard il s'est noyé.
Pour moi il est imprensable de laisser un chien seul avec des enfants les gens sont inconscients c'est tout ! tu sais même Beethov serait capable de tuer un gamin mais je ne prends aucun risque et c'est aussi pour cela que je prends des cours d'éducation avec lui. maintenant je ne suis pas d'accord que le maire prenne ce genre de décison. | |
|
| |
loupeiral Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 7027 Age : 60 Ville (departement) : sud de la france Emploi : chef d'entreprise Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: aux infos !! Dim 30 Sep 2007 - 19:35 | |
| Sujet très complexe, car même si on peut considérer que l'atavisme, chez les chiens dits "méchants", a sans doute une part de responsabilité dans les accidents, il n'empêche que l'irresponsabilité de certaines personnes possédants ses chiens est à mettre en exergue, et que c'est eux qu'il faut pointer du doigt plus que leurs chiens. Comme le dit Babet, comment peut-on laisser un chien seul, avec un enfant...c'est de l'inconscience totale....Savez-vous que les accidents ménagers sont ceux qui tuent le plus d'enfants en bas âges....A qui la faute??????????? Sachons parfois nous remettre en question sans trouver à chaque fois un pretexte bidon pour nous déculpabiliser... | |
|
| |
| Sujet: Re: aux infos !! Dim 30 Sep 2007 - 19:35 | |
| | |
|
| |
| |
| |
badal Invité
| Sujet: Re: aux infos !! Dim 30 Sep 2007 - 23:58 | |
|
| |
béa Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 780 Age : 50 Ville (departement) : lavelanet ariege Emploi : secretaire Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007 Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: aux infos !! Lun 1 Oct 2007 - 8:43 | |
| je suis pas trop d'accord badal un chien reste un animal avec lequel il faut etre prudent on ne connait pas tjrs ses reactions ni celle de l'enfant d'ailleurs bien des accidents arrivent parce qu'on pense que cela n'arrive qu'aux autres | |
|
| |
belinda Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 5471 Age : 50 Ville (departement) : nord Emploi : ... Nom / Date de son saint : Camaro, Vaï et Edgard Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: aux infos !! Lun 1 Oct 2007 - 13:29 | |
| - béa a écrit:
- je suis pas trop d'accord badal
un chien reste un animal avec lequel il faut etre prudent on ne connait pas tjrs ses reactions ni celle de l'enfant d'ailleurs bien des accidents arrivent parce qu'on pense que cela n'arrive qu'aux autres Je suis d'accord même si je connais bien mes chiens je ne laisserai jamais un enfant seul avec eux. | |
|
| |
| Sujet: Re: aux infos !! Lun 1 Oct 2007 - 14:15 | |
|
non effectivement cela n'autorise pas le chien a le bouffer mais ce n'est qu'un animal et moi aussi je préfère prendre les devants et mes enfants ont très bien compris quand Beethoven est dehors, ils ne vont pas jouer tout seul avec lui. je les acompagne et on joue tous ensemble mais en aucun cas je laisserai mes enfants tout seul avec lui.
je fais un peu plus confiance à mes autres chiens car je connais parfaitement leur caractère mais Beetho est chez nous que depuis à peine 3 mois et comme il a déjà mordu ma voisine + quelques essais au cours d'éducation, je ne prends pas de risques car contrairement à ce que tu penses il fait partie de notre famille et je ne voudrais pas arrivé à un drame (ni pour mes enfants et ni pour Beetho)
et je pense que si les gens prenaient un peu plus de précautions il y aurait moins d'accident également mais ce n'est que mon avis et je suis tout à fait sérieuse !
| |
|
| |
CHAYLA Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 291 Age : 65 Ville (departement) : LIMOGES Emploi : SANS Nom / Date de son saint : CHAYLA/08-07-2007 Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
achille G.A.G.A Rachel
Nombre de messages : 3122 Age : 44 Ville (departement) : caen Emploi : comptable Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: aux infos !! Lun 1 Oct 2007 - 16:19 | |
| Comme a dit un éducateur canin l'autre fois aux infos : "un chien ne nait pas méchant, il le devient" alors la grande question pourquoi le deviens t'il? Par manque d'éducation, par trop de laisser aller de la part des maitres qui ne recadrent pas le chien à sa place, et j'en passe mais toujours est il que c'est bien de la faute de quelqu'un, et que l'inconscience des gens est dangereuse!!!
Laisser un chien avec un enfant c'est de l'inconscience, un enfant peut avoir des gestes que le chien perçoit comme une attaque, et voilà le pire arrive. Beaucoup de morsures pourraient être éviter par la vigilance des parents, on ne laisse pas nos gamins avec un cheval ou un autre animal car on a peur de la réaction de ce dernier alors pourquoi laissez un enfant avec un chien!!!
Quand on voit comment nos p'tites peluches peuvent être brutales quand elles jouent avec nous, alors on peut imaginer sur un enfant même si pour le chien c'est jouer pour l'enfant ce n'est pas la même chose!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: aux infos !! Lun 1 Oct 2007 - 17:52 | |
| - achille a écrit:
- Comme a dit un éducateur canin l'autre fois aux infos : "un chien ne nait pas méchant, il le devient" alors la grande question pourquoi le deviens t'il?
Par manque d'éducation, par trop de laisser aller de la part des maitres qui ne recadrent pas le chien à sa place, et j'en passe mais toujours est il que c'est bien de la faute de quelqu'un, et que l'inconscience des gens est dangereuse!!!
Laisser un chien avec un enfant c'est de l'inconscience, un enfant peut avoir des gestes que le chien perçoit comme une attaque, et voilà le pire arrive. Beaucoup de morsures pourraient être éviter par la vigilance des parents, on ne laisse pas nos gamins avec un cheval ou un autre animal car on a peur de la réaction de ce dernier alors pourquoi laissez un enfant avec un chien!!!
Quand on voit comment nos p'tites peluches peuvent être brutales quand elles jouent avec nous, alors on peut imaginer sur un enfant même si pour le chien c'est jouer pour l'enfant ce n'est pas la même chose!!! http://www.europe1.fr/informations/articles/744314/une-fillette-tuee-par-deux-chiens-dans-l-oise.html#reco voici apparement les nouvelles mesures demandées | |
|
| |
badal Invité
| Sujet: Re: aux infos !! Lun 1 Oct 2007 - 18:27 | |
|
| |
| Sujet: Re: aux infos !! Lun 1 Oct 2007 - 18:48 | |
| - badal a écrit:
- laisser un gosse avec un chien est dangereux d accord mais pourquoi prendre un chien alors ? quand vous allez faire pipi ou caca vous enfermez qui ? quand vous prenez votre bain vous faits comment ? le chien au depart est l ami de la famille et non une grenade prete a etre degoupillé !!!!!
la derniere fois en belgique , le gosse marchait en rue .........un pitt s echappe et bouffe le gosse !!!! aujourd hui le gosse est paralysé !!!!! allez vous interdire aux gosses de marcher en rue ? allez vous accusez les parents d inconcients parce que le gosse se rend chez son copain ?? prendre un chien et vivre dans le doute , je me demande ou est le plaisir ? la personne irresponsable c'est le propriétaire du chien dans ton histoire, je suis tout à fait d'accord mais pourquoi ce chien s'est attaqué au gamin? moi je voudrais savoir les raisons qui poussent un chien a attaquer un gamin Maintenant je pense que comme moi quand tu as adopté Gandy tu devais quand même t'en méfier au début surtout que tu as des enfants aussi. je suis encore dans ma période d'observation, j'observe beaucoup Beethov et je vois un réel changement déjà dans son attitude et les éducateurs me l'ont confirmé encore il n'est plus le même. et là je vois l'importance de l'éducation mais pour tous les chiens et encore plus pour les molosses mais par pitié qu'on arrête de tuer des chiens innocents. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aux infos !! | |
| |
|
| |
| aux infos !! | |
|