Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

grosse irritation pour Argos

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maud
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur

grosse irritation pour Argos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse irritation pour Argos   grosse irritation pour Argos - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 17:46

Je vous joins un article de Médiapart, qui date de deux ans, certes, mais ici, peu de choses ont bougé malheureusement, c'est un peu long, certaines pistes audio sont inintéressantes ou coupées (bien dommage), mais c'est alarmant : article Médiapart

Par ailleurs, je travaille dans un collège de campagne, à Blanzac-Porcheresse, précisément : le collège est entouré de vignes et de champ de pommes : on en est à 23 traitements pour les vignes et 17 traitements pour les pommes !!!!  affraid  Et les gamins jouent tranquillement dans les cours d'école ou dans leur jardin ; les agriculteurs traitent, même s'il y a une légère brise !!  grosse irritation pour Argos - Page 2 587947  On a retrouvé, l'an dernier, des traces de pesticides dans - pas sur - je dis bien dans les cheveux des enfants !!  grosse irritation pour Argos - Page 2 736828
Et, par là-dessus, le parlement européen réautorise le glyphosate pour 10 ans pour l'agriculture !!  grosse irritation pour Argos - Page 2 496801
Dans la dernière étude, la Charente, est - de loin - le fleuve le plus pollué de France. Pourtant, par endroits, elle est bien claire, limpide, et tout et tout, mais la pollution ne se voit pas forcément à l'oeil nu...
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur

MessageSujet: Re: grosse irritation pour Argos   grosse irritation pour Argos - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 22:59

Je pense que de nos jours il n y a plus bcp de fleuves ou rivières pas pollués....c est bien triste
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: grosse irritation pour Argos   grosse irritation pour Argos - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 8:56

en vendée grosse pollution aussi... y'a pas un cours d'eau potable et parfois (souvent) l'eau du robinet pue le chlore !

pour l'histoire des occlusions os charnus... combien de fois mes gros ont failli s'étouffer avec une croquette... mais personne n'en parle. le risque zéro n'existe pas, après c'est pareil, est-ce que c'était un barf bien fait ? parce que l'effet de mode est bien la, donc les dérives avec :/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: grosse irritation pour Argos   grosse irritation pour Argos - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 9:40

Django-Emilia a écrit:
Je pense que de nos jours il n y a plus bcp de fleuves ou rivières pas pollués....c est bien triste

Il faut quasi, et à tout point de vue (littéral et imagé) , remonter à la source en fait geek

grosse irritation pour Argos - Page 2 Valle_10  grosse irritation pour Argos - Page 2 Saints10
grosse irritation pour Argos - Page 2 Izvara10 grosse irritation pour Argos - Page 2 Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Django-Emilia
Posteur
Django-Emilia

Féminin
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022

MessageSujet: Re: grosse irritation pour Argos   grosse irritation pour Argos - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 11:19

Antoine a écrit:
Django-Emilia a écrit:

Il faut quasi, et à tout point de vue (littéral et imagé) , remonter à la source en fait geek

c'est exactement ça...mais ça va être bien plus difficile dans ce sens là ...comme pour tant d'autre choses
Django-Emilia
Posteur
Django-Emilia

Féminin
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022

MessageSujet: Re: grosse irritation pour Argos   grosse irritation pour Argos - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 11:23

Towtue a écrit:
en vendée grosse pollution aussi... y'a pas un cours d'eau potable et parfois (souvent) l'eau du robinet pue le chlore !

pour l'histoire des occlusions os charnus... combien de fois mes gros ont failli s'étouffer avec une croquette... mais personne n'en parle. le risque zéro n'existe pas, après c'est pareil, est-ce que c'était un barf bien fait ? parce que l'effet de mode est bien la, donc les dérives avec :/

chez nous c'est une catastrophe l'eau du robinet, propre à la consommation (j'ai déjà fait venir deux fois une société pour la tester) mais voilà, nous sommes en zone touristique, faudrait pas qu'un d'entre eux ne tombe malade ehn...donc on augmente les doses de javel.... et le pire c'set au mois de septembre, quand les vacanciers s'en vont...ils ne baissent pas de suite les produits, du coup l'eau qui coule de nos robinets fait de la mousse, mais propre à la consommation aussi qu'ils disent... un jour j'ai remplis une bouteille pour l'amener à la mairie.... elle avait 1/3 d'eau et 2/3 de mousse, couleur jaune clair.... réponse: non non vous pouvez la boire , juste éviter de la donner à un nourrisson ou à une personne agé ou fragilisé....sérieux on nous prend vraiment pour de c***

on a opté pour un frigo avec un filtre, mais bon, c'est surement pas nikel à 100%, mais moins pire je l'espère
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: grosse irritation pour Argos   grosse irritation pour Argos - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juin 2017 - 19:05

sur l'eau nous on fait dans le minerale (enfin, pour le chien faut pas pousser geek ) ... Bon si on fait abstraction des merdes que doit relacher le contenant, ça doit etre un peu mieux....

grosse irritation pour Argos - Page 2 Valle_10  grosse irritation pour Argos - Page 2 Saints10
grosse irritation pour Argos - Page 2 Izvara10 grosse irritation pour Argos - Page 2 Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: grosse irritation pour Argos   grosse irritation pour Argos - Page 2 Icon_minitime

grosse irritation pour Argos
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2