Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Quand les années passent...

Aller en bas 
+4
Marisol
Sandrine 30
Django-Emilia
Antoine
8 participants
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Quand les années passent... Empty
MessageSujet: Quand les années passent...   Quand les années passent... Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 11:04

Tiens, puisqu'on en discute sur le sujet de dido, et que j'etais en train d'ecrire une tartine plus generaliste qu'autre chose... Petit sujet sur nos (futurs) senior...

Django-Emilia a écrit:
après ici on voit avec malibu, la cocker de 10 ans, que d'une année à l'autre elle change aussi, elle qui était un vrai petit bout en train avec notre landseer, en l'espace de 9 mois...lors de l'arrivée de django, elle ne voulait plus rien faire avec lui...déprime , age, scratch

Inexorablement l'age avance, mais c'est vrai qu'ici je me pose la question pour daphné, on a un calendrier avec des photos du mois de l'année dernier en bas, et l'an dernier en septembre c'etait cynobike, 6 bornes en courant.... cette année, on a vu cet été et par exemple sur une randonnée comme le week end dernier que 8 bornes en marchant ça la fatiguait pas mal.... je sais pas trop si c'est la comparaison avec le jeune, un jeune hyperactif qui joue avec et la laisse plus vraiment dormir en recuperation complete... Ici on est passé en croquette senior, et je fais plus vraiment d'effort pour juguler son poid ou le reduire, et elle a droit comme joujou au fromage, un peu de sardine ou de pedigrée pal dans la gamelle... ça peut jouer aussi... ça et la fonte musculaire....
Alors que dans sa tete , sur 500m, 1 km, elle est encore joueuse et fofolle.... ça lui fait plaisir quand je rentre de cross avec jouvence de sprinter sur quelques centaines de metre avec moi, mais je vois bien qu'elle serait plus capable de faire les memes distances (meme si, aussi, j'ai augmenté mon rythme depuis jouvence)
Arrivera un jour ou on la laissera tranquille quand on part sur de grande ballades, mais elle veut encore tellement aller avec nous... je prend encore l'exemple de la rando de debut d'année dans les ardennes, elle a fait les 24 km, en a refait encore le lendemain 7km parce que j'ai eu mauvaise conscience de pas la reprendre, mais a mis quelques jours à se remettre, et j'ai regreter de pas l'avoir laisser seul le lendemain se reposer...
Pas simple d'adapter le rythme au viellissement de son toutou, surtout quand son "coeur" veut plus que son corps...


_________________


Quand les années passent... Valle_10  Quand les années passent... Saints10
Quand les années passent... Izvara10 Quand les années passent... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Quand les années passent... Empty
MessageSujet: Re: Quand les années passent...   Quand les années passent... Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 12:25

c'est sur pas facile, surtout quand on a l'habitude d'etre très actifs avec eux.

ici moi je vois la grande différence entre mon landseer et django, lui il est vraiment plus pataud...plus faignant aussi, et il met beaucoup plus à récupérer après un effort. Drop lui mm dans ses derniers mois de maladie il avait toujours la pèche , il voulait toujours jouer et faire le fou.

après django il fait aussi 12 kg de plus de Drop (le landseer) et ça doit compter aussi, mais je pense qu'il y a des chiens plus aptes à faire de gros efforts que d'autre, dans la mm race

pour malibu maintenant c'est clair qu'on ne l'amènera plus en balade longues, de temps en temps je la prend ici avec django quand je fais un petit tour, mais jamais plus de 45 minutes

j'aimerai tenter une rando en haute montagne avec le gros , mais je me dis, s'il est fatigué et qu'il ne veut plus bouger on est dans la .... car il ne se lèvera pas lui , mm pas à le supplier geek
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Quand les années passent... Empty
MessageSujet: Re: Quand les années passent...   Quand les années passent... Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 13:20

...Ben c cela Antoine ..pour Dido ...c pour cela que j essaye de la "proteger" ..même quand Jarka veut jouer ..elle veut pas ..tu vois qu elle a envie d être tranquille ...j ai d autres loulous ici ..quiviennent et ..elle se lève va voir ..montre ..et encore moins qu avant que c elle la chef ..et c tout ...par contre elle est vachement plus Zen ...

J ai gardé la petite Béré de Marie 1 semaine ici..ben ZEN ...bien sur je connais ma chienne donc jamais seule avec la gamine ..aprés Marie et son Mari 3 j ...idem ..ma Dido Zen ...l autre WK j avais du monde ..idem ....elle surveille quand même son monde ..mais elle reste derriére mon homme a table et cela se passe bien...bien sur dido reste dido .donc si il y a pas mon homme ou moi toutes dans leur espace

là jai Lolo qui vient 15j...ben je vais voir ..sinon pour la balade du 19 de Marie claude et Dolly nous allons être plusieurs ..je la prendrais pas elle restera avec son pôpa ..car de la marche elle peut plus ..a la limite elle se forcerait pour me faire plaisir ...donc voila pourquoi je la protége un max

J ai même envie de la prendre avec Jarka pour un bilan complet coeur et plus ..puisque je dois le Re faire pour Jarka ...

_________________
Quand les années passent... Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Marisol
G.A.G.A Marisol
G.A.G.A Marisol
Marisol


Féminin
Nombre de messages : 4915
Age : 35
Ville (departement) : Pertuis (84)
Emploi : Soigneur animalier faune sauvage
Nom / Date de son saint : Alaska 27/09/05-15/07/13 Aldo 15/10/05-21/06/13 et Lime'n Gin né le 25/08/15 et Jayani (Labrador) née le 24/06/14
Date d'inscription : 12/11/2007

Quand les années passent... Empty
MessageSujet: Re: Quand les années passent...   Quand les années passent... Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 18:54

Je crois que le plus gros "problème" parfois reste comme tu le dis Antoine c'est que nos chiens ont tellement plaisir à nous faire plaisir qu'ils en oublient presque leurs vieilles douleurs ou leur fatigue, j'ai pu le constater avec Alaska dans les derniers mois avec elle. Elle me voyait m'inquiéter pour elle et essayait de me faire plaisir à faire comme si tout allait bien alors qu'elle souffrait. Je pense qu'il faut savoir qu'à partir d'un certain moment il faut les laisser faire tranquillement comme ils le sentent.
Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

Quand les années passent... Empty
MessageSujet: Re: Quand les années passent...   Quand les années passent... Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 12:11

Diego dort de plus en plus. Maman m'a dit que l'autre jour il dormait depuis une heure sur la marche devant la maison. Calme.
Il ne joue presque plus. Quand Guizmo le sollicite, les 3/4 du temps, il ne répond pas. 5 minutes par -ci par là avec moi quand je suis là.
Et cet été, il mettait beaucoup de temps à se remettre des rares balades du soir. Est - ce uniquement à cause de la chaleur ?
En revanche, il lui arrive encore de faire des petites sprints à travers le jardin. Qu'est - ce qu'il allonge ! Il court encore bien mon pépère Smile

Pas de croquettes senior. Papa a comparé la composition des Proplan. Les différences semblent très faibles. Donc pour l'instant on continue avec ce qui fonctionne.

Je lui souhaite qu'il continue à vivre aussi paisiblement I love you
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2102
Age : 43
Ville (departement) : Haute-Savoie
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20
Date d'inscription : 20/08/2009

Quand les années passent... Empty
MessageSujet: Re: Quand les années passent...   Quand les années passent... Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 22:27

Je lui souhaite aussi ! Y a pas de raison que ça ne soit pas le cas geek
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

Quand les années passent... Empty
MessageSujet: Re: Quand les années passent...   Quand les années passent... Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 22:50

Ici aussi Diego veut du calme...il ne joue pas du tout avec Lewis...et ce dernier est super chiant avec mes 2 gros.
Je ne peux plus le promener a cause de son coeur et ses bronches et poumons...ou alors je le prend...il fait 100 ou 200m et on fait demi tour et il est tout content...mais il a beaucoup de mal.
Le temps de récupération c'est nettement allongé...c'est dur dur pour lui.
L'âge et la maladie ont raison de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Chrystel
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
avatar


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 53
Ville (departement) : Var
Emploi : Auxiliaire de vie
Nom / Date de son saint : Dotty 01/02/2008
Date d'inscription : 28/07/2015

Quand les années passent... Empty
MessageSujet: Re: Quand les années passent...   Quand les années passent... Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 8:46

Dotty qui va avoir 8 ans dort beaucoup mais pas plus que mon labrador qui va avoir 7 ans samedi .elle se met dans son coin pour être tranquille .quand elle est embêtée c'est pas bb chat mais elle lui fait comprendre qu'elle n'a pas envie . Si les autres se mettent à aboyer elle se lève tranquille va aboyer question de dire t'as vu j'ai fait le gendarme et revient se coucher .les promenades ne sont pas longues en distance elle suit mais fatigue donc doucement mais sûrement.
Là elle a repris des forces mais depuis que nous l'avons je ne l'ai pas vu courir encore quelques foulées mais très peu .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand les années passent... Empty
MessageSujet: Re: Quand les années passent...   Quand les années passent... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand les années passent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment se passent les balades.......
» accompagner son compagnon les dernières années
» Cirius, quelques années ont passé depuis 2007 !
» quand age adulte
» A quand dehors???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa vie de tous les jours :: Son quotidien-
Sauter vers: