Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 comment se passent les balades.......

Aller en bas 
+3
Valérie / BETHO
Antoine
loutche69
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



comment se passent les balades....... Empty
MessageSujet: comment se passent les balades.......   comment se passent les balades....... Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 14:16

alors je ne sais pas vous, mais quant je vais prommener Ben au bord du lac (c'est un base de loisir), beaucoup de gens me posent des questions sur mon gros pèpère, poids, age etc etc j'ai même eu droit a une photo un jour(enfin de lui Smile ), au début je trouvé ça rigolo mais une fois j'ai eu la bonne idee d'y aller pendant les vacances scolaire et là c'est devenu impossible de faire 4 pas Shocked sans exagérer Shocked Shocked
le st bernard sucite chez les gens beaucoup de questions, d'étonnement, de joie(il faut voir des fois quant il l'apperçoit il crit ohhhhhhhhhhhhhhhh regarde le gros nounours, je peux le carresser? et la viens toutes les questions, il est gros, t'as vu les pattes enormes!

des fois c'est super sympat Very Happy , un fois par contre j'ai eu droit a la reflexion du style: oh regardez le bebe avec une tête de vieux! Evil or Very Mad
les gens sont impressionés, me demande si j'ai un jardin si il n'a pas chaud etc etc, qu'il est doux, qu'il est mignon, pourquoi il n'avait pas un tonneau et j'en passe alors quant j'en ai un peu assez je dis: attention il bave geek mais pour l'instant ça marche pas Mad

du coup quant je veux l'éduquer à la marche au pied, je vais dans des endroits plus tranquille dailleur pour le rappel comme beaucoup d'entre vous apparement c'est pas gagner Laughing
par contre pour la sociabilisation des endroits ou il y a du monde c'est super

enfin bref , peut être que dans le sud ouest ils sont rares et puis moi aussi je suis la première dailleur (a l'expo de toulouse ) à carresser tous les chiens Laughing et à poser pleins de question

les gens adorent les st bernards c'est fou! attention au vol! mais quant tu te balades avec un rott ou un berger allemand les gens sont plus méfiant !la ils sont intenables ils se lachent, ils en pètent on voit vraiment qu'ils aiment cette race et qu'ils en n'ont pas peur! enfin on verra quant il faira 80kg

c'était ma petite histoire du jour...........
Revenir en haut Aller en bas
loutche69
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
loutche69


Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 40
Ville (departement) : lyon
Emploi : sans emploi
Nom / Date de son saint : torus né le 13/10/2002
Date d'inscription : 25/02/2007

comment se passent les balades....... Empty
MessageSujet: Re: comment se passent les balades.......   comment se passent les balades....... Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 20:10

ben ca sera pareil!!!!
moi j'entend toujours: oh un beethoven!!!
torus a 4 ans et c'est toujours la meme rengaine!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

comment se passent les balades....... Empty
MessageSujet: Re: comment se passent les balades.......   comment se passent les balades....... Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 20:27

le trés classique "il doit attendre la neige et il a chaud".
Le saint est assimiler definitivement à un chien de Montagne, enfin quand je vois cette grosse feignasse de Biafine, je me dis que je ne condamne pas grand monde en l'empechant d'aller excercer en montagne...
Mais c'est vrai que dans le village, le saint à un coté chien mythique qui en fait l'objet de nombreuse caresse et calin... Mais bon, un coup de bave et une donné de papatte boueuse plus tard, on est souvent plus tranquille Smile

_________________


comment se passent les balades....... Valle_10  comment se passent les balades....... Saints10
comment se passent les balades....... Izvara10 comment se passent les balades....... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Valérie / BETHO
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Valérie / BETHO


Féminin
Nombre de messages : 573
Age : 55
Ville (departement) : clermont créans (72)
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Beethoven et Cherkane
Date d'inscription : 22/02/2007

comment se passent les balades....... Empty
MessageSujet: Re: comment se passent les balades.......   comment se passent les balades....... Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 8:49

moi j'ai toujours été assez fière que les gens viennent m'aborder lorsqu'on promenaient les chiens, c'est vrais qu'on ne croise pas un st bernard tous les jours.

ça a même des avantages, car dans le village y en a deux, et l'autre jour, des voisins m'ont amené un st pensant que c'était le mien qui errait sur la nationale. Nous ne sommes là que depuis 6 mois et les gens nous connaissent à travers notre chien.

Mais ce qui me faisait le plus rire c'était en voiture. Nos deux chiennes Maya et Naîka dormaient toujours dans le coffre du 806. Sauf si on s'arrêtait au feu tricolore, elle se relevaient toutes les deux en même temps pour regarder les occupants de la voiture derrière nous.
alors là, c'était quelquechose la tête des gens !
Revenir en haut Aller en bas
http://lafaverie.over-blog.com
loutche69
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
loutche69


Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 40
Ville (departement) : lyon
Emploi : sans emploi
Nom / Date de son saint : torus né le 13/10/2002
Date d'inscription : 25/02/2007

comment se passent les balades....... Empty
MessageSujet: Re: comment se passent les balades.......   comment se passent les balades....... Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 8:52

oué le coup de la voiture j'ai pareil!!!
et dans mon immeuble, c'est pareil tout le monde me connait et moi je connais personne!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

comment se passent les balades....... Empty
MessageSujet: Re: comment se passent les balades.......   comment se passent les balades....... Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 9:02

Nous aussi, on se fait souvent accoster car le saint est rare chez nous aussi et même s'ils y en a ce n'est pas non plus le chien que l'on promène tout le temps, sauf nous car on l'emmene partout si on peux, de plus avec sa grande soeur, qui est plus petite en taille, ça étonne beaucoup les gens et les gamins aussi, ça me fait plutot rire sauf quand les gens font des réflexions désobligeants style : oh mais c'est un veau, ou oh la grosse serpillère(un des véto du cabinet ou je vais que je ne peux pas blairé....) ou encore : oh c'est moche c'est le chien à la mode pour ma jack et bien elle seb lui a demandé si elle s'était regardé avant de parler!!!avec son gros c.. enfin en générale les gens sont gentils mais bon il y a toujours des c...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie / BETHO
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
Valérie / BETHO


Féminin
Nombre de messages : 573
Age : 55
Ville (departement) : clermont créans (72)
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Beethoven et Cherkane
Date d'inscription : 22/02/2007

comment se passent les balades....... Empty
MessageSujet: Re: comment se passent les balades.......   comment se passent les balades....... Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 9:12

Tu sais Rachel, des gens comme ça t'en croiseras toujours.

Ces personnes n'ont aucun sentiment que ce soit pour les animaux ou pour les personnes. Moi, j'ai eu des jumelles, Fanny et Bettina, qui ont maintenant 14 ans. Bettina est née avec un angiome sur la joue.
Une fois, je faisais mes courses (déjà pas pratique entre le chariot et les bébés) une vieille peau m'accoste en me disant : Oh des jumelles, dommage qu'il y en ait une qui soit moche par rapport à sa soeur !
Là j'ai pas vraiment apprècié.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafaverie.over-blog.com
loutche69
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
loutche69


Féminin
Nombre de messages : 315
Age : 40
Ville (departement) : lyon
Emploi : sans emploi
Nom / Date de son saint : torus né le 13/10/2002
Date d'inscription : 25/02/2007

comment se passent les balades....... Empty
MessageSujet: Re: comment se passent les balades.......   comment se passent les balades....... Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 9:16

ppffff sont nul les gens!
Revenir en haut Aller en bas
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

comment se passent les balades....... Empty
MessageSujet: Re: comment se passent les balades.......   comment se passent les balades....... Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 9:26

Je sais pas comment tu as fait pour ne pas lui en foutre une car je crois que je me serais un peu énervée à ta place!! ah mais certaines personnes sont vraiment débiles et sont méchantes gratuitement ça me démonte!!!! mais bon c'est de la mauvaise graine qu'on ne peut malheureusement pas exterminer!!! et il faut vivre avec!!mais quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



comment se passent les balades....... Empty
MessageSujet: Re: comment se passent les balades.......   comment se passent les balades....... Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 13:14

si on parle de connerie humaine, mon fils est né avec une couleur de peau qui vire au jaune, toutes les infirmières l'ont testé pour la jaunisse, dailleur a chaques fois ça s'avéré négatif, maintenant il a 19 mois et souvent on me demande si son papa est français, d'autant plus qu'il a les yeux en amande(un peu comme maman petite) alors souvent ils placent gentiment dans la conversation: mais il a des origines aziatique ce petit, et il a les yeux bridés, pourtant le papa est français sans origne étrangére et moi non plus, (ils insinuent que le facteur est passé par la)moi je m'en fou et puis je le trouve beau mon titi j'aime bien les aziatiques aussi,mais j'immagine si c'était un problème plus grave,(d'handicap moteur ou autre) je crois que je peterai les plombs!
les gens peuvent s'avérer tres méchant

pour ce qui est de la personne qui a dit de Ben qu'il avait un tête de vieux, j'ai souri car en fait je m'en fou il y a des choses bien plus grave dans la vie
en tout cas c'est vrai que ça fait plaisir d'avoir un chien qui sucite autant d'enthousiasme chez les gens Very Happy mais des fois c'est vrai je l'avoue j'ai envi parfois qu'il bave un peu plus Laughing qu'il laisse en souvenir un petit "molard" geek
Revenir en haut Aller en bas
darkselma
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
darkselma


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 42
Ville (departement) : scherwiller - alsace
Emploi : infirmière aux urgences
Nom / Date de son saint : Kali
Date d'inscription : 05/02/2007

comment se passent les balades....... Empty
MessageSujet: Ballades   comment se passent les balades....... Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 13:04

Nous aussi on a droit aux nombreuses réflexion sur la race , "oh comme il est mimi" " il a quel âge ?" "il vit à l'intérieur ?" " il ne fait pas trop de bétises?" " oh un Bethoven "
Au début je trouvais ça sympa , on était même fiers d'avoir pris un chien qui suscitait autant de réaction et d'admiration de la part des passants , mais au bout d'un moment ça devient saoulant, surtout quand tu met un quart d'heure à parcourir cinq cent mètres et que le miss commence à s'impatienter et à tirer sur la laisse ...
Du coup maintenant on va se promener dans des endroits plus calmes , comme dans la forêt ou dans les vignes et puis de préférence la semaine plutôt que le dimanche ,quand il ya pleins de promeneurs .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kalisaintbernard.skyblog.fr
darkselma
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
darkselma


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 42
Ville (departement) : scherwiller - alsace
Emploi : infirmière aux urgences
Nom / Date de son saint : Kali
Date d'inscription : 05/02/2007

comment se passent les balades....... Empty
MessageSujet: Oups   comment se passent les balades....... Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 13:10

Du coup je voulais parler d'autre chose , mais aynt lu vos messages avant de me lancer je me suis éloignée du thème que je voulais aborder....

En fait Kali est bien mignonne , mais il y a un truc qui est vraiment pénible avec elle , c'est qu'elle tire comme un " boeuf" sur la laisse ....
On a déjà tout essayé , acheter une laisse plus courte pour l'avoir plus près de nous , puis une plus longue pour qu'elle ait plus de marge , acheter un harnais en pensant l'avoir mieux en main , notre derbière aquisition : un collier étrangleur , on était contre tous les deux, mais tout le monde nous a dit que c'était le meilleur mopyen de l'éduquer à ne pas tirer ...malgré tout même avec ce fameux collier étrangleur , la miss ontinue de vouloir diriger les manoeuvres et tire jusqu'à en avoir les yeux injectés de sang et le souffle coupé....

Avez vous des conseils à me donner ?


Ps: le collier étrangleur dont je parle n'est pas un de ces objets de torture avec des piquants qui s'enfoncent dans le cou de votre chien , mais simplement un collier coulissant qui " étrangle" qaund le chien tire .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kalisaintbernard.skyblog.fr
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

comment se passent les balades....... Empty
MessageSujet: Re: comment se passent les balades.......   comment se passent les balades....... Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 13:14

nous on utilisais petite un collier d'expo dit etrangleur comme tu parle, c'est a dire qui se reserre quand elle tire trop, et depuis une laisse modele derouleur...
Faut bien avouer que malgrés tout elle dire pas mal quand elle veut, mais le modele derouleur permet au moins de limiter le tirage le plus souvent...
Pas de grosse solution a te donner donc,a part poursuivre avec le collier entrangleur que tu as ...

_________________


comment se passent les balades....... Valle_10  comment se passent les balades....... Saints10
comment se passent les balades....... Izvara10 comment se passent les balades....... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille


Féminin
Nombre de messages : 3122
Age : 44
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005
Date d'inscription : 31/01/2007

comment se passent les balades....... Empty
MessageSujet: Re: comment se passent les balades.......   comment se passent les balades....... Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 14:20

Nous aussi il a tendance à pas mal tirer au début, petit il avait un collier normal, puis une ceinture en cuir car pas trouver de collier à sa taille et une longe pour cheval mais bonjour les mains!!!
Résultat on lui a achete une laisse étrangleuse qui est assez élastique donc on s'est sert beaucoup pour des débuts de ballades attachées comme en foret ou 2 min après être sorti de la voiture il est libre et quand on étais allé au dressage l'éducateur canin nous avait conseillé le collier étrangleur pour l'éduquer car la laisse étrangleuse ne fait pas assez d'effet ce sera bien une fois qu'il sera bien marcher à la laisse, mais p'tit pb le plus gros des colliers étrangleurs fait 80 cm celui que l'educ nous avait preté faisait cette taille et il nous a dit qu'il était un peu p'tit pour Achille donc on a acheté de la chaine et on a mis 2 anneaux et le tour est joué, et une p'tite laisse en cuir pour ne pas lui laisser trop de marge de manoeuvre et la premier fois qu'il tire, on le tire un bon coup pour qu'il se rappele comment ça fait et souvent il est plus cool après mais bon, il ne faut pas qu'un chien se trouve dans les parages car là ça se complique un peu plus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

comment se passent les balades....... Empty
MessageSujet: Re: comment se passent les balades.......   comment se passent les balades....... Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 14:36

Le collier étrangleur aide beaucoup à apprendre à son chien à marcher au pied. Au début, il faut sans arrêt donner des petits coups pour ramener le chien au pied en disant à chaque fois "son prénom suivi de au pied", c'est à dire toutes les 4 à 5 secondes environ. C'est très pénible au bout d'un moment. Il faut commencer par une séance assez courte, puis de plus en plus longues. Et il ne faudrait pas qu'il soit en laisse le reste du temps à tirer dessus comme un malade. la laisse c'est pour le "au pied" sinon il ne comprendra pas. de plus, il faut essayer de commencer le plus tôt possible.
Et tous les jours même 5 ou 10 minutes, on fait l'exercice , de plus en plus longtemps. Il comprendra vite ! et quand l'exercice est fini, il faut lui faire la fête et le féliciter en débordant de joie, et éventuellement donner une petite récompense.

_________________
comment se passent les balades....... Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



comment se passent les balades....... Empty
MessageSujet: Re: comment se passent les balades.......   comment se passent les balades....... Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 21:13

il parait aussi qu'il faut faire demi tour a chaque fois qu'il te passe devant
a ce rhytme la il faut pas être pressé
Revenir en haut Aller en bas
darkselma
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
darkselma


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 42
Ville (departement) : scherwiller - alsace
Emploi : infirmière aux urgences
Nom / Date de son saint : Kali
Date d'inscription : 05/02/2007

comment se passent les balades....... Empty
MessageSujet: Re: comment se passent les balades.......   comment se passent les balades....... Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 15:43

J'ai suivi vos conseils , je reviens d'une heure trente de ballade avec la miss.......épuisée !!!!!!!!!!!!
J'ai fait un medley de tous vos conseils , au début Kali est bien restée à côté de moi...mais au bout de trente minute elle a vu des oiseaux dans les vignes et là elle n'a plus eu de cesse de tirer jusqu'à ce qu'on rentre à la maison ...
En fait la miss se laisse distraire très facilement ....du coup dès qu'elle a quelque chose dans le nez ou dans l'oeil, je n'existe plus ....L'instinct animal je suppose ...
La prochiane fois je tente une ballade plus courte et avec moins de tentations peut être .....( bientôt je vais faire le tour du jardin , pour être sûre qu'il n'y aura ni biche , ni oiseaux , ni autres chiens.... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kalisaintbernard.skyblog.fr
Alice_biafine
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alice_biafine


Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 41
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Institutrice de Maternelle
Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6
Date d'inscription : 28/01/2007

comment se passent les balades....... Empty
MessageSujet: Re: comment se passent les balades.......   comment se passent les balades....... Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 16:33

Retour d'une petite ballade aussi. Biafine s'est bien tenue. Le seul problème qui commence à se poser c'est quand nous rencontrons des autres chiens, madame veut jouer et moi j'ai pas intéret à avoir mis mes petite chaussures de ville car sinon je me retrouve sur les fesses au milieu des chiens lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

comment se passent les balades....... Empty
MessageSujet: Re: comment se passent les balades.......   comment se passent les balades....... Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 19:19

darkselma a écrit:
J'ai suivi vos conseils , je reviens d'une heure trente de ballade avec la miss.......épuisée !!!!!!!!!!!!
J'ai fait un medley de tous vos conseils , au début Kali est bien restée à côté de moi...mais au bout de trente minute elle a vu des oiseaux dans les vignes et là elle n'a plus eu de cesse de tirer jusqu'à ce qu'on rentre à la maison ...
En fait la miss se laisse distraire très facilement ....du coup dès qu'elle a quelque chose dans le nez ou dans l'oeil, je n'existe plus ....L'instinct animal je suppose ...
La prochiane fois je tente une ballade plus courte et avec moins de tentations peut être .....( bientôt je vais faire le tour du jardin , pour être sûre qu'il n'y aura ni biche , ni oiseaux , ni autres chiens.... lol! )

C'est normal qu'elle se laisse distraire au bout de 30 MNS; c'est largement suffisant au début et c'est déjà bien si elle a obéi pendant 30 mns ; il faut persévérer, ça viendra doucement !
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

comment se passent les balades....... Empty
MessageSujet: Re: comment se passent les balades.......   comment se passent les balades....... Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 19:21

Alice_biafine a écrit:
Retour d'une petite ballade aussi. Biafine s'est bien tenue. Le seul problème qui commence à se poser c'est quand nous rencontrons des autres chiens, madame veut jouer et moi j'ai pas intéret à avoir mis mes petite chaussures de ville car sinon je me retrouve sur les fesses au milieu des chiens lol!

Laughing Alice si tu te retrouves déjà sur les fesses maintenant, qu'est ce que ça va être quand elle fera 80 kgs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Alice_biafine
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alice_biafine


Féminin
Nombre de messages : 1053
Age : 41
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Institutrice de Maternelle
Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6
Date d'inscription : 28/01/2007

comment se passent les balades....... Empty
MessageSujet: Re: comment se passent les balades.......   comment se passent les balades....... Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 19:32

non car je mets mes basket pour aller promener et comme ça tout va bien Very Happy Very Happy

Enfin sinon pour prendre ma défense, je suis un petit gabarit : 1m54 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

comment se passent les balades....... Empty
MessageSujet: Re: comment se passent les balades.......   comment se passent les balades....... Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 19:46

Je ne suis guère plus grande que toi , 1.58 m , et quand je promène Nyckson et Taïga tous les deux à la fois, j'ai aussi les baskets et je tiens fermement Nyckson. en fait Taîga c'est comme si je ne l'avais pas car elle obéit au doigt et à l'oeil et sait marcher au pied sans laisse et si on croise d'autres chiens elle ne réagit pas (elle a appris au club). Par contre, avec Nyck, dès qu'on passe devant une cour où il y a un chien, je raccourcis la laisse , je dis non fermement et là ça va ! sinon au début il m'a entrainé plusieurs fois aussi, c'était plutot comique.

_________________
comment se passent les balades....... Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
darkselma
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
darkselma


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 42
Ville (departement) : scherwiller - alsace
Emploi : infirmière aux urgences
Nom / Date de son saint : Kali
Date d'inscription : 05/02/2007

comment se passent les balades....... Empty
MessageSujet: Re: comment se passent les balades.......   comment se passent les balades....... Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 20:15

Ca me rassure de lire vos commentaires , je croyais avoir une chienne particulièrement indisciplinée......
Je suis vraiment contente d'avoir trouvé ce forum , c'est génial de parler entre nous , de partager ses craintes , ses questionnements...Il faudrait qu'on organise une rencontre où tous les pilliers du forum seraient présents ( ainsi que leurs toutous !!!)
Vous imaginez le carnage ???? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kalisaintbernard.skyblog.fr
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

comment se passent les balades....... Empty
MessageSujet: Re: comment se passent les balades.......   comment se passent les balades....... Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 20:19

J'espere bien qu'on aura un jour une rencontre entre membre de "notre st bernard et nous" , ça serait en effet plutot marrant, mais qui osera sacrifier son jardin pour ça Smile
En tout cas, je suis ravis ... que vous soyez ravis , c'est super de trouver des gens partageant la meme passion et la meme envie de la partager

_________________


comment se passent les balades....... Valle_10  comment se passent les balades....... Saints10
comment se passent les balades....... Izvara10 comment se passent les balades....... Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



comment se passent les balades....... Empty
MessageSujet: Re: comment se passent les balades.......   comment se passent les balades....... Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 14:58

oui c'est genial, les proprios de st bernard ne courrent pas les rues
et puis QUE JE SUIS RASSUREE et CONTENTE de voir que je nous retrouve vraiment(ben et moi) dans vos histoires et je me marre bien parfois! car je vis souvent les mêmes situations, sur l'éducation, etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment se passent les balades....... Empty
MessageSujet: Re: comment se passent les balades.......   comment se passent les balades....... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment se passent les balades.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand les années passent...
» les balades
» Qui est intéressé(e) pour des balades?
» Vos coins de balades St Bernard .... Sud / est
» Vos coins de balades St Bernard ... Sud / Ouest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa vie de tous les jours :: Son quotidien-
Sauter vers: