Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Toux du chenil pour les grosses

Aller en bas 
+16
cortier martine
Fefe49
Tino33
Alex et Pauline
christineg
Orely
Chrystèle
Clem16
laurence 55
Sandrine 30
Judy59
Stéphane
gaelletoundra
Django-Emilia
delf et mathieu24
Antoine
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine



Nombre de messages : 62097
Date d'inscription : 28/01/2007

chenil - Toux du chenil pour les grosses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toux du chenil pour les grosses   chenil - Toux du chenil pour les grosses - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 21:08

laurence 55 a écrit:
pffff ,j ai vu pour les nours a vaness ,c est infernal comment ca s est propagé de l un a l autre !!j ai jamais entendu parler d une telle epidemie

comme je te disais , 3 à 4 mois sans rencontre canine (donc expo) theorique quand tu as été contaminés, pas forcement etonnant que parfois tlm ne disent pas quand son toutou est contaminé en expo... c'est une saison qui passe à l'as ... ça fait 7 ans que le forum existe, des cas ponctuels en expo sur le forum on en a lu, bizarrement quand c'est entre nous (avec certes plus de contact) là tu as une epidémie impressionnante...

là on est tous en contact, tlm prend l'info pour savoir... et effectivement, on constate que quasi aucun chien (hormis elfen et ceux des siciliens) ne sont passés à coté...

Degoutés pour Vaness, en plus je me dis que c'est surement en mettant joujou dans leur coffre pour la rando que la contamination a été faite avec mes grosses (vu l'amitié qu'a daphné pour friska) ... Pfff !

Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Fefe49
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 6383
Date d'inscription : 21/07/2010

chenil - Toux du chenil pour les grosses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toux du chenil pour les grosses   chenil - Toux du chenil pour les grosses - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 21:15

Mince ...

Bon rétablissement au doudous malades , c'est une sacré saloperie ce microbe ...
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

chenil - Toux du chenil pour les grosses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toux du chenil pour les grosses   chenil - Toux du chenil pour les grosses - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 21:19

apres faut pas culpabiliser antoine ,on en est tous la !!!si on avait su on aurait proteger les contacts entre tous !!
j ai pris des news avec quelqu un qui etait a charnoz avec ses chiens voir si elle avait entendu parler de toux post-expo ,apparement non !!
apres comme tu dis ca peut etre caché et tout le monde ferme sa bouche
on saura sans doute jamais l origine ,charnoz ou maxizoo ou autre ,le principal c est qu ils s en tirent tous sans consequence
Revenir en haut Aller en bas
Alex et Pauline
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alex et Pauline


Masculin
Nombre de messages : 1962
Age : 40
Ville (departement) : Hescamps(80)
Emploi : infirmier
Nom / Date de son saint : Guess/ 13/11/2011
Date d'inscription : 26/04/2012

chenil - Toux du chenil pour les grosses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toux du chenil pour les grosses   chenil - Toux du chenil pour les grosses - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 22:31

Bon courage a toutes et tous et bon rétablissement a tous les nours
grosses pensées
Revenir en haut Aller en bas
cortier martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
cortier martine


Féminin
Nombre de messages : 9270
Age : 69
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019
Date d'inscription : 13/01/2015

chenil - Toux du chenil pour les grosses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toux du chenil pour les grosses   chenil - Toux du chenil pour les grosses - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 6:48

bon rétablissement a tous et pas de culpabilité ca arrive
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

chenil - Toux du chenil pour les grosses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toux du chenil pour les grosses   chenil - Toux du chenil pour les grosses - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 13:11

les cas tragiques sont apparemment très rares s'ils sont soignés, plus grave sur des chiots ou vieux chiens donc ne stressez pas trop quand mm, au fait des nouvelles de la petite malamute antoine ?
après affaiblissement et perte d'appétit est le processus normal, je crois que c le cas chez vaness, à prendre au cas par cas, nos loulous sont pas fait pareil.
moi ici hangélo ne tousse pas, ni perte d'appétit, ni d'energie et plus de fièvre, mais indy après 15 jours d'antibio dont 2 différents, ça empire, elle a mm des quintes très fortes la nuit qui m'en reveille donc re-véto, j'ai peur pur les poumons, sinon tjrrs pas de baisse d'appetit et d'energie.
mais j'en reviens pas non plus de la fulgurance de la contagion, c quand mm sacrément balaise !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 3476
Age : 49
Ville (departement) : Orainville (Aisne)
Emploi : Infographiste
Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014)
Date d'inscription : 09/10/2008

chenil - Toux du chenil pour les grosses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toux du chenil pour les grosses   chenil - Toux du chenil pour les grosses - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 22:20

Notre véto nous a dit que ça se transmet dans l'air. Donc de chien à chien. Le risque qu'un homme touchant un chien malade le transmette à un chien sain est très minime. Voir impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://symphors.piwigo.com
Les Siciliens
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Les Siciliens


Féminin
Nombre de messages : 1256
Age : 38
Ville (departement) : Vendeuil (Aisne)
Emploi : instit planquée
Nom / Date de son saint : Arres et Faeton (décédés) Daïka (14/08/08) Gaïa et Géryon (16/02/2011) et Eros (malamute né le 17/03/09)
Date d'inscription : 21/03/2007

chenil - Toux du chenil pour les grosses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toux du chenil pour les grosses   chenil - Toux du chenil pour les grosses - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 23:26

Bonsoir
Ici rien du tout ni geryon ni Katniss et pourtant Katniss à mordillé toutes les babines qui passaient a bu dans la gamelle de momo et est allée au maxi zoo (mais pas de toutou bar pour elle).
On passe à travers heureusement car sinon ça aurait été la contamination des 4 à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

chenil - Toux du chenil pour les grosses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toux du chenil pour les grosses   chenil - Toux du chenil pour les grosses - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 23:35

bonne nouvelle pour katniss qui est un bb ouf !!
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

chenil - Toux du chenil pour les grosses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toux du chenil pour les grosses   chenil - Toux du chenil pour les grosses - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 9:13

ah super pour la pitchoune et geryon , chenil - Toux du chenil pour les grosses - Page 3 913754 , helfen malgres aussi bcp de bizouillage avec les autres et a bu aussi dans les gamelles des miens et de ceux de denise et sandrine semble passer a coté aussi !!3 d epargnés sur toute la troupe !!!! est peu quand meme
et la merde c est qu ils sont contaminant avant d avoir les signes de quoique ce soit !!!
comment vont les malades sinon ??
ici mione apres une journée ou je pensais que c etait terminé ,a refait des eternuements de temps a autre !!et leon atchoume toujours !! sinon ils sont pas abattus et mangent toujours bien
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

chenil - Toux du chenil pour les grosses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toux du chenil pour les grosses   chenil - Toux du chenil pour les grosses - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 9:36

Pas de toux ce matin ici, encore un peu de pus qui coule d'un oeil de joujou, bonne forme de joujou, daphné plus memere tranquille... Et niveau gamelle, aucun signe notable...

sinon pour ceux qui veulent ajouter un traitement adjuvant au traitement déja en place , j'ai potasser mon bouquin d'homeo veto , pour la toux de la toux du chenil :
coccus cacti 5 ch
drosera 5 ch
5 granule de chaque, matin et soir...
Bon ici, vu que ça tousse plus trop, a priori pas besoin

et en aroma, en diffusion, eucalyptus radiata + laurier noble + myrte + ravinstara... Bon ici en gros, j'utilise aromaforce ( Lavandin super, Bois de Hô, Eucalyptus radié, Niaouli, Romarin, Eucalyptus globuleux, Ravintsara, Menthe poivrée, Giroflier, Tea-tree ), deux gouttes sur leur nouveau collier (qui du coup, fait support de diffusion, je me demande si je vais pas aussi m'en servir pour les puces et tiques avec d'autres melanges d'HE)

_________________


chenil - Toux du chenil pour les grosses - Page 3 Valle_10  chenil - Toux du chenil pour les grosses - Page 3 Saints10
chenil - Toux du chenil pour les grosses - Page 3 Izvara10 chenil - Toux du chenil pour les grosses - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

chenil - Toux du chenil pour les grosses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toux du chenil pour les grosses   chenil - Toux du chenil pour les grosses - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 9:41

cool merci ,antoine ,j irai chercher l homeo lundi
Revenir en haut Aller en bas
Judy59
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Judy59


Féminin
Nombre de messages : 1942
Age : 37
Ville (departement) : 59
Emploi : AMP
Nom / Date de son saint : 15.09.2014 Judy/ 30.10.15 Lulu
Date d'inscription : 15/11/2014

chenil - Toux du chenil pour les grosses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toux du chenil pour les grosses   chenil - Toux du chenil pour les grosses - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 9:49

chenil - Toux du chenil pour les grosses - Page 3 148317 chenil - Toux du chenil pour les grosses - Page 3 148317
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

chenil - Toux du chenil pour les grosses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toux du chenil pour les grosses   chenil - Toux du chenil pour les grosses - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 10:31

moi pour les puces tiques et mm les phlébotomes j'utilise depuis des années, HE, lavande ou géranium, juste une ou deux gouttes frottés dans mes mains que je passe ensuite sur la tete et le corps de mon gros...bon Django est le plus sensible, hier soir il a cru bon devoir aller se frotter la truffe sur sa couverture, du style "tu m'a fait quoi là , t'es folle??" mais bon mm pas touché la truffe du pépère, juste qu'il fait un peu sa chochote je pense....

droseda marchait très bien sur mes enfants, quand petits ca toussait la nuit chenil - Toux du chenil pour les grosses - Page 3 148317
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

chenil - Toux du chenil pour les grosses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toux du chenil pour les grosses   chenil - Toux du chenil pour les grosses - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 10:33

ha génial merci antoine, c'était justement ma mission de demain, trouver des HE pour la toux ! indy ne va pas bien du tout, fortes quintes de toux cette nuit, j'ai mal pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 3476
Age : 49
Ville (departement) : Orainville (Aisne)
Emploi : Infographiste
Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014)
Date d'inscription : 09/10/2008

chenil - Toux du chenil pour les grosses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toux du chenil pour les grosses   chenil - Toux du chenil pour les grosses - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 11:51

Pour moi Jypsie n'a rien du tout non plus. Et Momo racle à cause des ganglions dûe à sa pyo
Revenir en haut Aller en bas
http://symphors.piwigo.com
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

chenil - Toux du chenil pour les grosses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toux du chenil pour les grosses   chenil - Toux du chenil pour les grosses - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 12:16

Stéphane a écrit:
Pour moi Jypsie n'a rien du tout non plus. Et Momo racle à cause des ganglions dûe à sa pyo
chenil - Toux du chenil pour les grosses - Page 3 913754 chenil - Toux du chenil pour les grosses - Page 3 913754
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

chenil - Toux du chenil pour les grosses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toux du chenil pour les grosses   chenil - Toux du chenil pour les grosses - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 17:13

traitement homéo et HE acheté tout à l'heure, ma pharmacienne qui est une perle de m'avoir ouvert alors que j'avais mm pas d'ordonnance urgente, m'a confirmé l'efficacité de ton traitement antoine !
donc HE: plus d'aromaforce, elle a remplacé par du phytosun spray respiration, esculape : 3 pchitt sur le collier ou bandana + 1 pchitt direct dans la gueule et inhalation ce soir dans la salle de bain pour les 2. pour l'homéo, elle m'a conseillé 3 granules toutes les heures jusqu'a ce soir et demain 3 a 4 fois dans la journée. ça c le traitement en cas de toux intense et persistante. ça fait 4 heures et elle tousse bcp moins
merci antoine
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

chenil - Toux du chenil pour les grosses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toux du chenil pour les grosses   chenil - Toux du chenil pour les grosses - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 22:48

bon comme on a l air de penser qu on est capables de contaminer sciemment des chiens ,je viens mettre les points sur les I !!!
nous venons passer une semaine en haute savoie pour la rencontre ,on est en contact avec des chiens ayant ete a charnoz et on va a maxizoo lundi ou mardi je sais plus ou certains des toutous ont manger des croc dans le bar a toutou  ,jeudi jarka se met a moucher une fois !! on se demande pourquoi ,je dis meme a sandrine ,
-dis si ca se trouve c est son canal lacrymal qui se debouche ,vu qu elle mettait sa tete entiere sous l eau (jarka a en effet un soucis de ce coté la ,canal lacrymal bouché qui lui entraine ces vilaines traces sur la tete)
samedi matin (en allant rechercher ma voiture en haut du camping suite a une pseudo evacuation) magali me dit regarde par terre mione a mouché !!oh merde ca nous interpelle ,c est bizarre  !!
les autres n ont rien ,on repart tous chez soi le samedi ,puis apres c est au tour  leon et jodie,montrent des signes identiques !!nous allons chez le veto tous lundi  ,rdv tard et dans la voiture pour ma part et quand nous avons eu la confirmation de la toux du chenil ,nous avons prevenu antoine et stephane pour qu ils passent le message !!
voila comment ca s est passé ,il est bien evident quee si nous avions eu des signes ou doutes avant nous aurions limité les contacts et prevenu tout le monde
on est aussi emmerdé que tout le monde d avoir choppé cette merde ,et franchement si on avait pas eviter tout ca ,je vous assure qu on l aurait fait !! et nous n avons aucune certitude sur l origine de cette toux
Revenir en haut Aller en bas
Magali 34
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
Magali 34


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 52
Ville (departement) : CLAPIERS
Emploi : cadre fonction publique
Nom / Date de son saint : Homère 29 septembre 2012 Elfen 25 septembre 2009
Date d'inscription : 08/12/2014

chenil - Toux du chenil pour les grosses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toux du chenil pour les grosses   chenil - Toux du chenil pour les grosses - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 22:59

Ben oui Laulau personne ne pouvait se douter de cette épidémie de toux de merde.
Elfen n'a rien développé à ce jour. Le véto a dit que la période d'incubation pouvait être longue donc je compte les jours mais ce n'est quand même pas de chance pour les nours maladous. Courage à tous les convalescents!!!!
Je prends note du traitement homéo ca peut toujours servir.
Revenir en haut Aller en bas
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

chenil - Toux du chenil pour les grosses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toux du chenil pour les grosses   chenil - Toux du chenil pour les grosses - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 23:13


C'est vraiment pas de chance pour tous les loulous qui ont chopé cette crève, j'espère qu'ils vont vite se remettre. Je comprends que tout le monde ait les boules.

Mais si je peux me permettre de donner mon avis, je trouve que cette rencontre a commencé dans une ambiance de merde et se termine dans une ambiance de merde. Je suis très déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 3476
Age : 49
Ville (departement) : Orainville (Aisne)
Emploi : Infographiste
Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014)
Date d'inscription : 09/10/2008

chenil - Toux du chenil pour les grosses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toux du chenil pour les grosses   chenil - Toux du chenil pour les grosses - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mai 2015 - 23:46

Vous l'avez eu quand la confirmation de la toux Sandrine et Laurence ? Le lundi matin ou le mardi ? Car nous on a été prévenu le mardi pendant midi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://symphors.piwigo.com
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

chenil - Toux du chenil pour les grosses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toux du chenil pour les grosses   chenil - Toux du chenil pour les grosses - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 6:22

Stéphane a écrit:
Vous l'avez eu quand la confirmation de la toux Sandrine et  Laurence ? Le lundi matin ou le mardi ? Car nous on a été prévenu le mardi pendant midi ...
le lundi soir steph ,mais nous n aurions pas pensé a une contamination des votres comme on etait pas tout le temps ensemble  ,et ne connaissant pas ce fleau ,on pensait que les notre se l etaient refilé car h 24 ensemble a boire dans les meme gamelle  et jouer !
et puis on en a discuté en se disant par principe de precaution qu il fallait vous prevenir au cas ou !!mais franchement on pensait pas que vous l auriez eu
j ai l impression d etre dans un tribunal mais vous oubliez qu on est aussi des victimes de cette merde
limite a force vous encouragez a faire comme ces irresponsables qui ferment leur gueule et contaminent tous le monde
on ne disait rien ,on vous plaignait meme si vos chiens avaient quelques chose et voila
mais bon je suis pas comme ca ,j ai besoin de me regarder dans une glace le matin sans avoir a rougir de ce que j aurais pu faire et le bien etre des nours m importe le plus
franchement bien decue car comme disait clem ,ca a commencé dans une ambiance de merde et ca finit dans une ambiance de merde !!
bon encore heureux qu il y a eu les bons moments ,et meme CEUX passés avec vous entre le debut et la fin !!
mais ,bon pour moi ce sera la toute derniere rencontre du forum vu la tournure des choses
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

chenil - Toux du chenil pour les grosses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toux du chenil pour les grosses   chenil - Toux du chenil pour les grosses - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 9:03

Oui le lundi dans la soirée car ma véto pouvait pas me prendre avant fin d aprém ...de plus je pensais pas même les autres a la toux vu que Jarka avait sa tête tous les jours ou presque dans l eau et comme dit lolo nous l avons mis sur son souci a l oeil ...et Dido l avait eu a une expo j étais avec Martine et elle avait de la fiévre et la toux et pas faim ...donc imagine le soir quand ma véto ma dit c la toux ..donc le mardi matin comme dit lolo nous avons MP toi et Antoine et de faire passer le mot ..

_________________
chenil - Toux du chenil pour les grosses - Page 3 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 3476
Age : 49
Ville (departement) : Orainville (Aisne)
Emploi : Infographiste
Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014)
Date d'inscription : 09/10/2008

chenil - Toux du chenil pour les grosses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toux du chenil pour les grosses   chenil - Toux du chenil pour les grosses - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 9:53

laurence 55 a écrit:

j ai l impression d etre dans un tribunal

C'est pas le but de ma question Laurence. C'est juste pour que les choses soient claires
Revenir en haut Aller en bas
http://symphors.piwigo.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

chenil - Toux du chenil pour les grosses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toux du chenil pour les grosses   chenil - Toux du chenil pour les grosses - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 11:43

Bon, pour le point sur les filles, un peu de raclement pour joujou ce matin, rien pour daphné...
Sinon plutot la forme, si on considere le combo toux+sterilisation pour l'une, et l'age pour l'autre...

Pour le cheminement de la toux, je pense qu'on a tous naturellement le reflexe de chercher qui l'a eu avant nous, et tout le reflexe d'etre un peu desolé pour ceux qu'on a contaminé, evidemment involontairement... Je le suis d'avoir probablement contaminé les louloutes vosgiennes, sandrine l'est d'avoir probablement contaminé les miennes... Sortie de ça c'est vrai qu'on aurait tous envie de pointer du doigt une responsabilité eventuellement, mais je pense qu'on va en rester à la faute à pas de chance... Plus qu'au tribunal, on est plutot dans les experts, à rechercher un peu d'ou ça viendrait... Mais entre le delai d'incubation differemment, les symptomes differents...
Je l'ai dit en MP ou par tel avec celle que j'ai eu en contact direct, c'est forcement plus simple de percuter sur un symptome en "deuxieme vague". Un eternuement, un nez qui coule un peu.... y a 10 jours ça pouvait etre consideré comme benin, a posteriori forcement ça devient un symptome evident , mais on peut pas jeter la pierre à qqn d'avoir pas alerter sur un simple symptome pas trés carectiristique, et de toute façon apparu apres coup ....

Pour l'ambiance, elle était particuliere avant c'est sur geek On va pas y revenir geek Mais le principal pour moi reste qu'elle ai été bonne pendant... Aprés les chiens sont malade en retour, donc forcement ça calme l'allegresse qui accompagne les post rencontres aprés... Dans quelques jours quand nos gros seront tous gueris, ce genre de (mauvaises) peripeties sera oubliés ...
On cherche forcement un coupable qu'on aura pas clairement, chacun ensuite gardant son intime conviction.... mais que ça n'en (re)devienne pas des rancoeurs, puisqu'il est evidemment que personne ne se savait porteur au moment de se rencontrer....

_________________


chenil - Toux du chenil pour les grosses - Page 3 Valle_10  chenil - Toux du chenil pour les grosses - Page 3 Saints10
chenil - Toux du chenil pour les grosses - Page 3 Izvara10 chenil - Toux du chenil pour les grosses - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

chenil - Toux du chenil pour les grosses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toux du chenil pour les grosses   chenil - Toux du chenil pour les grosses - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 12:33

Tout a fait Antoine chenil - Toux du chenil pour les grosses - Page 3 780137 c sur que moi la premiére ...j avais les glandes ..et puis comme pour les autres ..j ai Baya qui va sur c 11Ans et ma Didi sur c 7 Ans alors cela fait du souci ....Aprés comme d hab j ai passé une superbe semaine ..même avec un temps pas top ..

_________________
chenil - Toux du chenil pour les grosses - Page 3 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chenil - Toux du chenil pour les grosses - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toux du chenil pour les grosses   chenil - Toux du chenil pour les grosses - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toux du chenil pour les grosses
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» toux et truffe qui coule!
» Baisse de forme et toux
» La toux du chenil était à st brieuc
» changement de croquette + toux du chenil
» Visite "Musée" et chenil pour chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: