Un petit sujet pour réevoqué ici une decouverte que j'ai fort apprécié durant mes vacances, un bon point pour l'ariege pour saluer et discuter l'idée, et pour ouvrir encore le sujet, pourquoi pas disgresser sur les sites touristiques payants ouvert au st bernard (pourquoi payant, parce que bon une montagne ou la mer, ça reste tjrs relativement trouvable pour un gros
)
Bref,
d'abord ma decouverte, entre des randos , on a profiter de nos vacances en ariege pour faire un peu de visite plus culturelle ( http://www.grands-sites-ariege.fr/ ),
premiere visite, le chateau de foix, et là, trés bonne surprise, autorisé au chien, meme gros ...
Deuxieme visite, le parc de la prehistoire, et en cherchant les services je decouvre l'existence d'un chenil, un peu reticent de prime abord sur l'idée, on laisse dada au frais a la maison, et on revient trois heures aprés, dada toujours au frais, poubelle eventré (parce que dada
)
Du coup, troisieme visite, les forges de pyrenes, on y part avec neveu et enfants, et pour en profiter, resto avant, puis peche a la truite apres, donc depart sur une journée...
du coup, ça plus le risque de voir dada nous trouver une idée de betise nouvelle, je l'embarque me disant que
1) je vois le chenil, au pire si j'ai une ombre sure et perenne j'ai l'alternative de la voiture, et au moindre doute, je reste dehors...
Bilan, trés bonne surprise,
le chenil est ombragé, avec gamelle d'eau a volonté, en beton (ce qui est surement mieux niveau hygiene, meme si je m'etais pas trop posé la question avant que josette l'a pose fort justement, je suis rentré dedans pour y faire aller dada, pas d'odeur de pipi ou autre saleté). Ils sont separé (pas de risque de voir le kiki d'a coté bouffé ma daphné), ils sont plutot spacieux (entendons nous bien, capable d'accueillir un st bernard pour une sieste de quelques heures)
c'est la premiere fois que je vois ce concept de chenil sur des "musées", et je trouve ça top, dans mon enfance j'ai eu la chance avec mes parents de visiter pas mal de superbes regions, et j'avais pas exemple adoré la dordogne, et si j'apprecie de pouvoir emmener partout dada, je ne souhaite pas non plus que ça prive mes enfants de plaisirs comme des visites de ce genre.
Bilan, je suis revenu 2h30 aprés, dada dormant du sommeil du juste, avec a ses coté un type moins juste visiblement.
Bref, meme si j'avais quelques reticences , l'experience des forges me fait
1) saluer l'initiative
2) esperer qu'elle se developpe
3) voir les maitres y penser et vaincre la petite retience qu'il pourrait y avoir
4) aucun risque de voir un chien deceder par la fois d'un soleil tournant dans une voiture surchauffé.
Moralité, au dela de cette experience que je souhaitais partager, si on fait un bilan des visites hors montagnes de mes vacances en ariege (09)
Autorisé au chien: chateau de foix
Chenil dispo pour chien: parc de la prehistoire,forge de pyrene
Aprés, peut se poser des questions d'hygiene, de controle sanitaire que doit respecter ce genre de chenil... Mais en tout cas, je n'avais jamais vu ça avant
Ps: par contre, faut pas compter sur dada pour vous faire un sourir genre je suis heureuse la dedans
Ps2: et ça resiste à daphné, crash dada test réussi