Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Visite "Musée" et chenil pour chien

Aller en bas 
+3
Patman17
christineg
Antoine
7 participants
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62085
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Visite "Musée" et chenil pour chien Empty
MessageSujet: Visite "Musée" et chenil pour chien   Visite "Musée" et chenil pour chien Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 16:03

Un petit sujet pour réevoqué ici une decouverte que j'ai fort apprécié durant mes vacances, un bon  point pour l'ariege pour saluer et discuter l'idée, et pour ouvrir encore le sujet, pourquoi pas disgresser sur les sites touristiques payants ouvert au st bernard (pourquoi payant, parce que bon une montagne ou la mer, ça reste tjrs relativement trouvable pour un gros geek)

Bref,
d'abord ma decouverte, entre des randos , on a profiter de nos vacances en ariege pour faire un peu de visite plus culturelle ( http://www.grands-sites-ariege.fr/ ),
premiere visite, le chateau de foix, et là, trés bonne surprise, autorisé au chien, meme gros ...
Deuxieme visite, le parc de la prehistoire, et en cherchant les services je decouvre l'existence d'un chenil, un peu reticent de prime abord sur l'idée, on laisse dada au frais a la maison, et on revient trois heures aprés, dada toujours au frais, poubelle eventré (parce que dada geek)
Du coup, troisieme visite, les forges de pyrenes, on y part avec neveu et enfants, et pour en profiter, resto avant, puis peche a la truite apres, donc depart sur une journée...
du coup, ça plus le risque de voir dada nous trouver une idée de betise nouvelle, je l'embarque me disant que
1) je vois le chenil, au pire si j'ai une ombre sure et perenne j'ai l'alternative de la voiture, et au moindre doute, je reste dehors...

Bilan, trés bonne surprise,
le chenil est ombragé, avec gamelle d'eau a volonté, en beton (ce qui est surement mieux niveau hygiene, meme si je m'etais pas trop posé la question avant que josette l'a pose fort justement, je suis rentré dedans pour y faire aller dada, pas d'odeur de pipi ou autre saleté). Ils sont separé (pas de risque de voir le kiki d'a coté bouffé ma daphné), ils sont plutot spacieux (entendons nous bien, capable d'accueillir un st bernard pour une sieste de quelques heures)
Visite "Musée" et chenil pour chien 13k6

Visite "Musée" et chenil pour chien Hcv6

c'est la premiere fois que je vois ce concept de chenil sur des "musées", et je trouve ça top, dans mon enfance j'ai eu la chance avec mes parents de visiter pas mal de superbes regions, et j'avais pas exemple adoré la dordogne, et si j'apprecie de pouvoir emmener partout dada, je ne souhaite pas non plus que ça prive mes enfants de plaisirs comme des visites de ce genre.
Bilan, je suis revenu 2h30 aprés, dada dormant du sommeil du juste, avec a ses coté un type moins juste visiblement.

Bref, meme si j'avais quelques reticences , l'experience des forges me fait
1) saluer l'initiative
2) esperer qu'elle se developpe
3) voir les maitres y penser et vaincre la petite retience qu'il pourrait y avoir
4) aucun risque de voir un chien deceder par la fois d'un soleil tournant dans une voiture surchauffé.

Moralité, au dela de cette experience que je souhaitais partager, si on fait un bilan des visites hors montagnes de mes vacances en ariege (09)
Autorisé au chien: chateau de foix
Chenil dispo pour chien: parc de la prehistoire,forge de pyrene

Aprés, peut se poser des questions d'hygiene, de controle sanitaire que doit respecter ce genre de chenil... Mais en tout cas, je n'avais jamais vu ça avant Visite "Musée" et chenil pour chien 148317

Ps: par contre, faut pas compter sur dada pour vous faire un sourir genre je suis heureuse la dedans geek
Ps2: et ça resiste à daphné, crash dada test réussi geek

_________________


Visite "Musée" et chenil pour chien Valle_10  Visite "Musée" et chenil pour chien Saints10
Visite "Musée" et chenil pour chien Izvara10 Visite "Musée" et chenil pour chien Fan_de10


Dernière édition par Antoine le Sam 27 Juil 2013 - 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christineg
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christineg


Féminin
Nombre de messages : 3388
Age : 67
Ville (departement) : Saint Just Luzac (17)
Emploi : directrice d' école en retraite
Nom / Date de son saint : In'Victus des Anges du Clocher Tors 11/01/2013 //14/02/2021
Date d'inscription : 11/03/2013

Visite "Musée" et chenil pour chien Empty
MessageSujet: Re: Visite "Musée" et chenil pour chien   Visite "Musée" et chenil pour chien Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 16:11

L'idée est intéressante mais hormis les éventuels problèmes d'hygiène, qu'en est-il de la sécurité ? N'importe qui peut-il ouvrir le chenil et prendre ton chien ? Bon, je sais, je suis une angoissée et mère poule de nature.... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://invictus-le-saint-bernard.wifeo.com/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62085
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Visite "Musée" et chenil pour chien Empty
MessageSujet: Re: Visite "Musée" et chenil pour chien   Visite "Musée" et chenil pour chien Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 16:22

Y a un cadenas dont tu gardes la clef quand meme geek
On le voit sur la premiere photo d'ailleurs...
Sachant que tu dois passer par l'accueil, faut qu'un gus passe avec une pince, pete celui ci, n'ai pas peur d'etre bouffé par un chien qu'il connait pas (non parce que le bouvier de la cage d'a coté, c'est peut etre un ange en vrai, mais quand je suis venu rechercher dada, j'aurais pas tendu mon doigt pour voir quand il aboyait geek), et ensuite repasse devant l'accueil tranquillos avec un chien qu'il avait pas en arrivant geek
A la limite, plus de risque de se faire piquer son chien dans une voiture, meme à l'ombre d'un parking sous terrain...

_________________


Visite "Musée" et chenil pour chien Valle_10  Visite "Musée" et chenil pour chien Saints10
Visite "Musée" et chenil pour chien Izvara10 Visite "Musée" et chenil pour chien Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christineg
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christineg


Féminin
Nombre de messages : 3388
Age : 67
Ville (departement) : Saint Just Luzac (17)
Emploi : directrice d' école en retraite
Nom / Date de son saint : In'Victus des Anges du Clocher Tors 11/01/2013 //14/02/2021
Date d'inscription : 11/03/2013

Visite "Musée" et chenil pour chien Empty
MessageSujet: Re: Visite "Musée" et chenil pour chien   Visite "Musée" et chenil pour chien Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 16:28

C'est super, ils ont pensé à tout...
 
D'après l'expression de Dada, il faut juste soigner sa dépression d'être restée là-dedans Visite "Musée" et chenil pour chien 2994611
Revenir en haut Aller en bas
http://invictus-le-saint-bernard.wifeo.com/
Patman17
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Patman17


Masculin
Nombre de messages : 2457
Age : 70
Ville (departement) : La Rochelle
Emploi : Profession libérale
Nom / Date de son saint : Gelly du domaine des Montagnards née le 04/10/11
Date d'inscription : 05/12/2011

Visite "Musée" et chenil pour chien Empty
MessageSujet: Re: Visite "Musée" et chenil pour chien   Visite "Musée" et chenil pour chien Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 17:59

Je ne savais pas du tout que ce genre d'accueil pendant une visite pouvait exister.
Je trouve ça formidable, surtout dans les conditions décrites.
Bref, encourager ce genre d'initiative Visite "Musée" et chenil pour chien 148317 
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
laevadao


Féminin
Nombre de messages : 345
Age : 46
Ville (departement) : sarthe
Emploi : maman à temps plein!
Nom / Date de son saint : thelma 24/02/02
Date d'inscription : 10/01/2008

Visite "Musée" et chenil pour chien Empty
MessageSujet: Re: Visite "Musée" et chenil pour chien   Visite "Musée" et chenil pour chien Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 18:23

christineg a écrit:
qu'en est-il de la sécurité ? N'importe qui peut-il ouvrir le chenil et prendre ton chien ? 

Antoine a écrit:
Y a un cadenas dont tu gardes la clef quand meme geek
On le voit sur la premiere photo d'ailleurs...

J'ai pensé exactement la même chose!
Mais bon, avec un cadenas ça le fait Smile

Donc une fois la question de la sécurité écartée, je trouve ça très bien.
Au moins, ils font le nécessaire pour que les chiens puissent accompagner leurs maîtres et ça c'est top.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 55
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Visite "Musée" et chenil pour chien Empty
MessageSujet: Re: Visite "Musée" et chenil pour chien   Visite "Musée" et chenil pour chien Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 21:30

..Bon chacun le voit comme il veut ..hein...mais pour moi pas UNE de mes filles je mettrais là dedans c pas possible ..j ai l impression de l abandonner ...peuchéreeeeee

_________________
Visite "Musée" et chenil pour chien Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62085
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Visite "Musée" et chenil pour chien Empty
MessageSujet: Re: Visite "Musée" et chenil pour chien   Visite "Musée" et chenil pour chien Icon_minitimeJeu 24 Juil 2014 - 22:39

Pas vraiment musée, mais Nigloland propose aussi un chenil pour 5€ la journée, pas tester mais il est ombragé, aprés a voir pour des molosses geek

_________________


Visite "Musée" et chenil pour chien Valle_10  Visite "Musée" et chenil pour chien Saints10
Visite "Musée" et chenil pour chien Izvara10 Visite "Musée" et chenil pour chien Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
noisette2011
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
noisette2011


Féminin
Nombre de messages : 205
Age : 35
Ville (departement) : dunkerque
Emploi : infirmière
Nom / Date de son saint : Jett - 06/03/2014
Date d'inscription : 21/04/2014

Visite "Musée" et chenil pour chien Empty
MessageSujet: Re: Visite "Musée" et chenil pour chien   Visite "Musée" et chenil pour chien Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 10:21

Je trouve ça quand même intéressant, ça permet de prendre le chien avec et de ne pas le laisser à la maison. C'est une bonne initiative, d'autres devraient prendre l'exemple.

Car c'est vrai que quand l'on veut faire des visites, c'est pas toujours évident de savoir où mettre son gros bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Hélène


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 32
Ville (departement) : Bethune (Pas de calais)
Emploi : Opératrice chez Pasquier
Nom / Date de son saint : Iron de la vallée de l'Hogmiau 12/09/2013
Date d'inscription : 23/06/2014

Visite "Musée" et chenil pour chien Empty
MessageSujet: Re: Visite "Musée" et chenil pour chien   Visite "Musée" et chenil pour chien Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 10:34

Je viens de découvrir le sujet et je trouve que ses services sont super, ça permet de pouvoir profiter des vacances en conciliant visites et toutous, surtout que nous n'avons pas les plus petits chiens.
Ils ne passent pas dans un sac à mains !  Visite "Musée" et chenil pour chien 292934 


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite "Musée" et chenil pour chien Empty
MessageSujet: Re: Visite "Musée" et chenil pour chien   Visite "Musée" et chenil pour chien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite "Musée" et chenil pour chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toux du chenil pour les grosses
» visite veto pour daisy
» A la recherche de la medaille
» A lire ... Journal du chien
» Pub pour chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Et si on allait plus loin ? :: Vos coups de coeur-
Sauter vers: