Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Jawelle et la nuit

Aller en bas 
+3
Judy59
Django-Emilia
cortier martine
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cortier martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 9270
Date d'inscription : 13/01/2015

Jawelle et la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jawelle et la nuit   Jawelle et la nuit - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 9:28

mais Antoine on a tout essayé, même changé de chambre pour elle est a coté de nous, je n arrive pa a la décoller de la terrasse si elle refuse de se le ver et j ai trop peur que on mari lui fasse mal car il s en pas force, avant hier il l a tiré par son cou elle a couiné,

j ai essayé avec la récompense au comté, puis avec le poulet, puis avec les batonnets pour elle rien elle laisse tout a coté part erre et souffle et se recouche, dans ces cas la elle m épuise, ,
j 'ai essayé de rester auprés d elle un peu allongé sur la terrasse , lui faire des bisous, des caresses , pour l' attirer, rien pire que moi têtu,

donc après le mari râle et vla jai cédé la nuit dernière ce matin au lever ma miss m 'a faite la Fête , puis elle est venue pour son brossage du matin et la elle est repariei de plus belle dehors

dites moi que faire si vous avez un cabochard comme elle, je dois vous faire rire ou moquer de moi, mais entre mon coeur triste les larmes de la savoir dehors je dois bien ceder, jamais je n utiliserai la brutalité je sais pas Antoine , je ne peux pas cest au dessus de mes forces
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine



Nombre de messages : 62097
Date d'inscription : 28/01/2007

Jawelle et la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jawelle et la nuit   Jawelle et la nuit - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 9:43

Ils sont tous cabochard....
Pour le coup, laisse un peu la main à ton mari dans la gestion de ce soucis si c'est pas dans tes cordes, mais a mon avis tu reflechis trop, et pas forcement comme un chien.... La recompense peut etre une methode, mais si elle marche pas , secoué (et non brutalisé) un peu le chien est parfois necessaire....A la limite si ton mari lui fait mal une fois en tirant sur le collier, peut etre que ça l'incitera la fois suivante à se bouger sans avoir a étre tiré...
Elle semble de bon caractere, et c'est heureux, mais elle est encore jeune, et si demain elle change de comportement avec les enfants, ou meme avec toi, faut aussi que tu sois en capacité de gerer sa force...
Je prend tjrs l'anecdote, mais ici Mathilde arrive à faire aller daphné ou elle veut, ni par brutalité, ni par force, juste parce qu'elle a compris que meme elle lui était "superieur" a la maison....
Je le dis souvent, on a elevé Biafine comme un enfant (et donc un peu dans l'esprit que tu as avec Jawelle), les deux suivantes beaucoup plus de maniere canine, et je pense sincerement qu'elles sont sinon plus au moins aussi heureuse...
Le st bernard n'est pas un york avec lequel on peut laissé tout passer et etre relativement faible , vu qu'on peut le posé ou soulevé ou on veut....
C'est une race vraiment facile, pour peu qu'on y mette un minimun d'autorité....Et d'envoyer les bons signaux de communication...
Et si tu n'y arrive pas, club d'education ou comportementaliste....
Parce que ça commence en dormant ou on veut....
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
cortier martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
cortier martine


Féminin
Nombre de messages : 9270
Age : 69
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019
Date d'inscription : 13/01/2015

Jawelle et la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jawelle et la nuit   Jawelle et la nuit - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 9:56

a ok donc je dois etre plus ferme , oui tu as raison nous faisons avec elle comme avec nos enfants et petits enfants, c est notre bébé, elle est adorable , tu sais, mais quand elle a couiné parce que mon époux l a prise en tirant le collier il a du prendre ses poils avec j ai eu mal pour elle, mais promis je vais m y remettre , je sais qu elle me crains car dans la journée si je rale sur elle elle part en faisant profil bas, mais la journée ca va juste le soir ou elle est plus difficile pour rentrer dormir en dedans,
merci Antoine , je vais faire selon tes conseils car quand je vois comment tu as su faire avec Dada et Joujou tu peux être fier merci bon dimanche a tous
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Jawelle et la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jawelle et la nuit   Jawelle et la nuit - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 10:51

martine il faut etre vraiment beaucoup plus ferme avec jawelle, et ferme ne veut pas dire brutale ni injuste, juste FERME, pour que jawelle arrive à un moment à faire la différence entre vous et elle...elle se sent à votre niveau là, y a pas photo, elle fait ce qu'elle veut de vous

faut vraiment réaliser que jawelle ne peut pas etre éduqué comme un enfant...les explications elle ne les comprendra pas, et surtout vous allez vous épuiser car de toute façon elle fera ce qu'elle veut .

donc mm si ça vous semble brutal faut vraiment recommencer du départ, instaurer des règles et rester très fermes.. elle ne va pas moins vous aimer, du tout, elle va peut être bouder , ça oui au début, mais une fois qu'un certain équilibre est retrouvé vous verrez que ça sera bien plus simple pour vous tous.

et faut pas lâcher, car vous faites un métiers ou c'est pas possible d'avoir un chien caractériel dans les pattes.

sachez qu'un chien réagit beaucoup au son et ton de la voix, donc si l'ordre que vous lui donnez est dit avec une voix mielleuse, gentillette, elle ne va pas y croire une seconde...par contre si vous prenez un ton ferme, limite sec, sans crier bien entendu, vous pouvez avoir son attention je pense.

et si elle veut dormir dehors, soit, mais ça sera dehors et stop, sinon vous allez finir par devenir folle avec ses caprices.

courage martine, ça va le faire,  et comme a dit antoine, laissez votre mari prendre un peu ça place de chez de famille aussi.... geek
Revenir en haut Aller en bas
cortier martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
cortier martine


Féminin
Nombre de messages : 9270
Age : 69
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019
Date d'inscription : 13/01/2015

Jawelle et la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jawelle et la nuit   Jawelle et la nuit - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 11:45

oui j en ai parlé avec lui il a lu vos commentaires et a fort apprécié se faisant une joie de montrer qu il avait RAISON, pff !, donc des ce soir se sera le travail de papa, j'ai toujours été ainsi mais le labrador se laissait faire et plus facile a bouger, ma mémére la je la pousse elle bouge pas un poil , vous avez raison, car en plus avec les filles ici elle leur obéit, avec moi elle vient se coller , s appuie contre moi du style ami amie, et vlan je craque, je suis incorrigible, mais je vais refaire tout au début sinon il refusera l année prochaine que Jawelle a une petite soeur, merci Emilia merci
que ferai je sans ce forum , merci
Revenir en haut Aller en bas
Judy59
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Judy59


Féminin
Nombre de messages : 1942
Age : 37
Ville (departement) : 59
Emploi : AMP
Nom / Date de son saint : 15.09.2014 Judy/ 30.10.15 Lulu
Date d'inscription : 15/11/2014

Jawelle et la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jawelle et la nuit   Jawelle et la nuit - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 18:33

Tu as raison Martine, il ne faut pas hésiter à passer le relai si tu n'arrives pas à être assez ferme même si ça te fait mal au cœur !
Tu verras en fonction de ton intonation elle va finir par comprendre que là elle doit obéir à ce que tu lui demandes. Les SB savent très bien reconnaître les faiblesses de ses maîtres et forcément ils en profitent ^^
Revenir en haut Aller en bas
cortier martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
cortier martine


Féminin
Nombre de messages : 9270
Age : 69
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019
Date d'inscription : 13/01/2015

Jawelle et la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jawelle et la nuit   Jawelle et la nuit - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 18:44

oui Judy , elle sait très bien, incroyable, ce midi encore une preuve quelle pige tout , elle posait sa patte sur ma cuisse pour demander a manger j ai dit NON très ferme elle ma regardé sans bouger droit et comme je faisait pareille elle a retiré doucement sa patte et s'est couché avec un grandddddd soupirement , elle a boudé un peu puis ce fut tout

je vais tenter ce soir pour la rentrer ais si j arrive pas j ai prévenu mon mari de prendre la suite je regarderai pas comme avec les enfants quand ils etaient petits, il les grondait et moi je partait dans une autre pièce pour pas faiblir,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jawelle et la nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jawelle et la nuit   Jawelle et la nuit - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jawelle et la nuit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Peur de la nuit ?
» Athis et la nuit...
» nuit pénible ?
» mon exploit de la nuit!!
» A l'aide!! Doumba n'est pas propre la nuit !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: