Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 A l'aide!! Doumba n'est pas propre la nuit !!!

Aller en bas 
+5
loupeiral
Martine
Sissi-Régine
laurence 55
kat89
9 participants
AuteurMessage
kat89
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
kat89


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 41
Ville (departement) : yonne (89)
Nom / Date de son saint : Doumba 10/09/2008
Date d'inscription : 06/01/2009

A l'aide!! Doumba n'est pas propre la nuit !!! Empty
MessageSujet: A l'aide!! Doumba n'est pas propre la nuit !!!   A l'aide!! Doumba n'est pas propre la nuit !!! Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 10:22

j'ai besoin de vous vraiment. Doumba se retient la journée mais la nuit impossible tout les matins y'a des pipis et des cacas on la sort tard le soir ver 23h30 et on se leve vers 6h30 et voila yen a partout. je ne sais plus quoi faire pour qu'elle comprenne !!! avez vous des solutions
Revenir en haut Aller en bas
http://kinouche89.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



A l'aide!! Doumba n'est pas propre la nuit !!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!! Doumba n'est pas propre la nuit !!!   A l'aide!! Doumba n'est pas propre la nuit !!! Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 10:35

tu lui donnes à manger à quelle heure le soir ? et la gamelle d'eau reste à disposition la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

A l'aide!! Doumba n'est pas propre la nuit !!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!! Doumba n'est pas propre la nuit !!!   A l'aide!! Doumba n'est pas propre la nuit !!! Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 11:22

ou dort doumba,pour la nuit?
je te demande ca car elle peut faire cela pour te montrer un mecontentement
mes parents avait une chienne qui etait au sous sol quand ils etaient au boulot et tout se passait niquel la semaine!!
mais si ils partaient dans la journée le week end en la laissant,quand ils rentraient,y avait pipi -caca,systematiquement
elle differenciait le week end ,de la semaine et leur montrait son econtentement ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine


Féminin
Nombre de messages : 18044
Age : 69
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009
Date d'inscription : 31/01/2007

A l'aide!! Doumba n'est pas propre la nuit !!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!! Doumba n'est pas propre la nuit !!!   A l'aide!! Doumba n'est pas propre la nuit !!! Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 11:28

Surtout ne la dispute pas quand tu te lèves le matin ! elle ne comprendrait pas et ça la rendrait anxieuse et ça pourrait empirer. Sauf si tu la prends sur le fait auquel cas tu la secoues par la peau du cou et tu l'emmènes dehors finir les besoins.
Autre point important, ne jamais nettoyer les pipis cacas devant le chien. quand tu arrives le matin, tu fais comme si tu n'avais rien vu, Tu mets Doumba dans une autre pièce ou dehors et tu nettoies.

_________________
A l'aide!! Doumba n'est pas propre la nuit !!! Bannie33
L'atelier graphique de Régine
Revenir en haut Aller en bas
http://brillator.e-monsite.com/
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

A l'aide!! Doumba n'est pas propre la nuit !!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!! Doumba n'est pas propre la nuit !!!   A l'aide!! Doumba n'est pas propre la nuit !!! Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 11:55

Pourquoi se retient-elle la journée ? elle est dans l'appart ? ça expliquerait que, en dormant, elle se relache...c'est la journée qu'elle doit tout evacuer...pauvre poulette, et bon courage à vous, il faut cerner le deroulement du jour et, trouver ce qui cloche, puisque de toute evidence elle n'est pas incontinente, et,ça c'est l'essentiel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A l'aide!! Doumba n'est pas propre la nuit !!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!! Doumba n'est pas propre la nuit !!!   A l'aide!! Doumba n'est pas propre la nuit !!! Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 13:11

C'est effectivement étrange qu'elle se retienne la journée et pas la nuit, elle est peut être méconte parce qu'elle sent votre présence mais qu'elle ne peut pas venir chez vous ?
Sinon, nourrir vers 17/18 h et retirer l'eau à partir de 18h.
C'est ce que j'ai fait pour Cheyenne et je fait pareil pour Dounya et ça marche, Dounya à trois mois est presque tout à fait propre (de temps en temps 1 pipi la nuit mais cela devient rare).
Courage et j'espère que vous trouverez une solution parce que ce n'est vraiment pas drôle de se réveiller et de devoir nettoyer les pipis cacas.
Revenir en haut Aller en bas
kat89
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
kat89


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 41
Ville (departement) : yonne (89)
Nom / Date de son saint : Doumba 10/09/2008
Date d'inscription : 06/01/2009

A l'aide!! Doumba n'est pas propre la nuit !!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!! Doumba n'est pas propre la nuit !!!   A l'aide!! Doumba n'est pas propre la nuit !!! Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 13:32

Doumba la journée est avec moi vu que je suis en congés parental elle va partout dans la maison la cuisine la salle le salon monte mémé dans la chambres parfois et le soir elle dort dans la cuisine avec vic et cooky l'eau je lui retire le soir ver 18h la journée elle est propre parfaite car avant hier je n'etais pas bien on a pas ete promené elle est juste sorti le matin a 6h30 et elle s'est retenu juqu'a17h30 j'etais stupéfaite qu'elle se soir retenu autant mais la nuit non elle y arrive pas. je me dis lajournée elle fais pas elle sait attendre mais etant donné qu'elle est toute la journée avec moi et le soir avec mes autres chiens dans la cuisine est ce que sa serait pas de la jalousie vu qu'elle n'est pas avec moi ?

elle doit se dire tu me laisse lanuit hé bein tiens tu va toccuper de moi a ramasser mes betises
vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://kinouche89.skyrock.com
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

A l'aide!! Doumba n'est pas propre la nuit !!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!! Doumba n'est pas propre la nuit !!!   A l'aide!! Doumba n'est pas propre la nuit !!! Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 13:49

dam & kat 89 a écrit:
Doumba la journée est avec moi vu que je suis en congés parental elle va partout dans la maison la cuisine la salle le salon monte mémé dans la chambres parfois
Tu as tort de la laisser aller là ou elle veut dans la maison....Ceci explique peut-être cela....
Il faut que tu fasses en sorte que Doumba puisse avoir une place bien à elle dans la maison, et éviter de la voir te suivre partout ...
Revenir en haut Aller en bas
SYLVAINE - NEPTUNE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
SYLVAINE - NEPTUNE


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Ville (departement) : LOEUILLY 80
Emploi : ASS DE DIRECTION
Nom / Date de son saint : NEPTUNE 07/02/1997 - 16/05/09 - SALOON arrivé le 09/10/11 né le 30/10/2001
Date d'inscription : 25/07/2008

A l'aide!! Doumba n'est pas propre la nuit !!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!! Doumba n'est pas propre la nuit !!!   A l'aide!! Doumba n'est pas propre la nuit !!! Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 14:27

pas facile, jalousie peut être comme tu le disais? je sais que la mienne par jalousie il lui arrivait de faire pipi dans la maison, sinon essaie les journaux tu en mets quelques un par terre et au fur et à mesure tu les approches de la porte pour qu'elle comprenne qu'il faut faire dehors (suggestion). Elle dort avec les autres chiens? si oui c'est bizarre qu'elle ne suive pas leur exemples....
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

A l'aide!! Doumba n'est pas propre la nuit !!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!! Doumba n'est pas propre la nuit !!!   A l'aide!! Doumba n'est pas propre la nuit !!! Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 15:37

Je suis de l'avis de Loupeiral, la journée elle va partout, et, la nuit, elle est cantonnée...elle comprend pas. l'espace doit rester le meme...il est sur qu'elle veut te dire qlq chose.
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

A l'aide!! Doumba n'est pas propre la nuit !!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!! Doumba n'est pas propre la nuit !!!   A l'aide!! Doumba n'est pas propre la nuit !!! Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 16:43

c'est aussi mon avis, elle veut te lancer un message là! il faudrait plus harmoniser la nuit par rapport à la journée, ou l'inverse et puis faire attention à l'heure des repas! au dernier de la journée elle pense peut-être à tout sauf à ses besoins : profiter de toi avant qu'elle ne soit séparée de toi pour la nuit, ou préoccupée et distraite par les autres... cela arrive chez les chiots, ils ont des priorités qui ne correspondent pas à ce qu'on attend d'eux!
donc veiller à lui donner son dernier repas pour qu'elle puisse sortir au moins 2 fois avant la nuit par exemple... et l'habituer à rester un peu seule dans la journée à un endroit désigné par toi, comme pour la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
kat89
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
kat89


Féminin
Nombre de messages : 147
Age : 41
Ville (departement) : yonne (89)
Nom / Date de son saint : Doumba 10/09/2008
Date d'inscription : 06/01/2009

A l'aide!! Doumba n'est pas propre la nuit !!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!! Doumba n'est pas propre la nuit !!!   A l'aide!! Doumba n'est pas propre la nuit !!! Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 16:49

bon alor je vais restreindre un peu les endroits la journée juste cusiine peu etre mais bon les autres vont partout et la laisser dans la cuisine elle oh snifff !! mais je vais essayer etmettre les autres avec alors (il ne faut pas que je cede ca va etre dur de la savoir dans la cuisine) sinon elle est très douce ne tire pas enlaisse quand on va en ville oui elle vient avec nous et quand on la sort sans laisse elle ne se sauve pas elle a qu'un defaut c'est c pipi et caca faut dire aussi que du matin au soir elle est avec moi elle me suit partout je pense que c'est de ma faute le soir elle doit s'ennuyer de pas etre avec moi et les enfants des que je pars sans elle hop un ti pipi c tout et le matin vers 7h quand mon copain part au travail si je me leve pas elle couine alors qu'elle est avec les autres sinon c'est un AMOUR Doumba
Revenir en haut Aller en bas
http://kinouche89.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



A l'aide!! Doumba n'est pas propre la nuit !!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!! Doumba n'est pas propre la nuit !!!   A l'aide!! Doumba n'est pas propre la nuit !!! Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 17:04

Moi je la laisserais 5 min dans la cuisine (avec les autres) en journée, puis 10 min etc..... sans toi.
Elle va s'habituer t'inquiètes, les uns sont plus vite propres que les autres.
Mais je pense que tu vois juste en disant que c'est parce qu'elle n'est pas avec toi et qu'elle est enfermée et ne peut te suivre partout.
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

A l'aide!! Doumba n'est pas propre la nuit !!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!! Doumba n'est pas propre la nuit !!!   A l'aide!! Doumba n'est pas propre la nuit !!! Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 18:17

je rajouterais que beaucoup de saints s'attachent très fort à un (ou une) maître, qu'ils observent tout ce qu'ils font, doivent être au courant de tout, sont finalement très "envahissants", mais c'est pour cela aussi que je les aime I love you et qu'on peut avoir quelques difficultés particulières dans certains points de l'éducation...
donc, réagir, doucement mais fermement, juste ce qu'il faut parce qu'il ne faut pas (c'est juste mon avis) te punir non plus geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
Bienfaitrice du saint bernard
BABET


Féminin
Nombre de messages : 8329
Age : 53
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN
Date d'inscription : 11/07/2007

A l'aide!! Doumba n'est pas propre la nuit !!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!! Doumba n'est pas propre la nuit !!!   A l'aide!! Doumba n'est pas propre la nuit !!! Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 18:48

je te rassure Diwan ne se retient pas non plus toute les nuits mais j'ai remarqué quand je la sort un peu plus tôt vers 5h30 ou 6 h ou des fois je me réveille en pleine nuit j'en profite pour la ressortir et ben la cuisine reste propre !! essais peut-être de la sortir à 6h pour faire un essai et ensuite augmenter le temps !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A l'aide!! Doumba n'est pas propre la nuit !!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!! Doumba n'est pas propre la nuit !!!   A l'aide!! Doumba n'est pas propre la nuit !!! Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 20:00

dior me suit comme mon ombre partout il participe a tout je l ai eu a 3mois la premiere nuit il a fait et depuis rien
il dort sur son mrceau de moquette quand on se couche c est tout un ceremonial on lui dit bonsoir plus bisous et il sort le matin entre 6h30 et 7heures mes deux autres saints on ete aussi propre je me disais meme que ca devait etre la race apparement je me suis trompee j ai juste eu de la chance
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

A l'aide!! Doumba n'est pas propre la nuit !!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!! Doumba n'est pas propre la nuit !!!   A l'aide!! Doumba n'est pas propre la nuit !!! Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 21:17

Sissi-Régine a écrit:
Surtout ne la dispute pas quand tu te lèves le matin ! elle ne comprendrait pas et ça la rendrait anxieuse et ça pourrait empirer. Sauf si tu la prends sur le fait auquel cas tu la secoues par la peau du cou et tu l'emmènes dehors finir les besoins.
Autre point important, ne jamais nettoyer les pipis cacas devant le chien. quand tu arrives le matin, tu fais comme si tu n'avais rien vu, Tu mets Doumba dans une autre pièce ou dehors et tu nettoies.

cela est super important comme dit sisi ....dido arrive a s oublier parfois mais c rare elle dort dans la cuisine avec les autres eau
chaqu un a sa place !!! les autres pièces interdit a part quelques fois sur mon accord
pour elle 20 h + d eau elle sort pour son pipi de la nuit a 11h et a 3 h du mat c mon mari qui la sort maintenant c 4 h et progrèssivement ont fait comme cela pour lui apprendre et le dètachement est presque fini ....voila

_________________
A l'aide!! Doumba n'est pas propre la nuit !!! Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'aide!! Doumba n'est pas propre la nuit !!! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide!! Doumba n'est pas propre la nuit !!!   A l'aide!! Doumba n'est pas propre la nuit !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aide!! Doumba n'est pas propre la nuit !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voici Doumba
» propre ou pas?
» LE RENDRE PROPRE
» Jawelle et la nuit
» peur de la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: