Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Présenter un chiot SB à un chien adulte

Aller en bas 
+3
christineg
Antoine
Doudounours
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Doudounours
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Doudounours


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 50
Ville (departement) : Var
Emploi : Fonctionnaire
Nom / Date de son saint : Sparrow (DCD)- Lord (né le 31-03-15)
Date d'inscription : 03/02/2015

Présenter un chiot SB à un chien adulte Empty
MessageSujet: Présenter un chiot SB à un chien adulte   Présenter un chiot SB à un chien adulte Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 0:23

Bonjour,

Je ne suis pas certaine d'être dans la bonne catégorie pour ce sujet... Je préviens, ça risque d'être long... Présenter un chiot SB à un chien adulte 987930
Je vais chercher notre bébé SB mâle de 2 mois dans 4 jours.
J'ai déjà une chienne adulte (croisée bouvier bernois et cane corso), seule depuis plus d'un an (notre vieux boxer est parti un matin pour ne jamais revenir). Elle est partie avec lui mais est revenue assez rapidement. Mais depuis elle n'a plus jamais été la même. Puis nous pensons qu'elle a été effrayée vers la même période par un ouvrier qui a travaillé chez nous mais nous n'avons aucune preuve. Le fait est qu'elle est très craintive vis à vis des gens qui viennent chez nous. Pas tout le monde mais quand même.
Elle aboit quand une voiture arrive, elle la suit jusqu'au parking en aboyant mais dès que quelqu'un en descend (si ce n'est pas un habitué et encore pire si c'est un homme), elle part se réfugier soit derrière nous dans le meilleur des cas soit dans le potager (ce qui lui vaut le surnom de la gardienne de tomates).
Il y a quelques mois un ami est venu avec son berger allemand de 3 mois. Là, pas la même réaction du tout. Elle s'est placée devant le chiot et son maître (qu'elle n'avait jamais vu) et s'est mise à aboyer comme une folle et à montrer les crocs. C'est la seule fois qu'on les a vus d'ailleurs !
Le chiot bien dans ses pattes s'est assis et a attendu qu'elle arrête son cirque. Son maître pourtant maître chien police a été impressionné par la rage de la chienne. Bizarrement, j'ai remarqué qu'après cet événement, elle a repris - très légèrement - confiance en elle, mais vraiment légèrement. J'ai supposé qu'elle a eu cette réaction essentiellement car elle ne connaissait pas le gars.
La question que je me pose à présent : comment faire au mieux pour présenter le nouveau venu à ma dodue ? je voudrais vraiment que ça aille bien.
A l'école du chien de la commune voisine, le gars m'a expliqué qu'il fallait que je les promène en terrain neutre pour éviter une confrontation en frontal et que en parallèle, ça se ferait sans trop d'agressivité. On m'a déjà répondu dans mon post de présentation que je n'avais pas besoin d'aller bien loin d'autant plus que le chiot n'a que son premier vaccin.
Sachant que la chienne m'est plus attachée qu'à mon conjoint, pensez-vous que ce serait mieux que ce soit justement moi qui prenne le chiot en laisse ?ou l'inverse ? moi je prend la chienne et mon conjoint le chiot ?
pour mon chat, je suis moins inquiète même si je pense bien qu'il ne va pas s'enflammer de bonheur ! LOL  je pense le faire rentrer une fois que le chiot dort pour qu'il puisse le renifler à souhait et ensuite il sera toujours plus rapide que le jeune pataud.
Auriez-vous des conseils à me donner ? Vos expériences à m'apporter ?
Merci d'avance pour ceux qui auront eu le courage de lire mon roman et qui me répondront
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Présenter un chiot SB à un chien adulte Empty
MessageSujet: Re: Présenter un chiot SB à un chien adulte   Présenter un chiot SB à un chien adulte Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 7:37

L'ideal pour une rencontre reste le terrain neutre, et l'egalité de presentation (les deux en laisses par exemple).
Aprés ne pas se poser 50 questions, en general la presentation entre chiot et adulte se passe toujours bien, je dis en general parce qu'on a eu un cas avec Jouvence ou le chien en face (trés gentil par ailleurs) a du prendre joujou pour un... jouet... Mais ça tenait aussi au fait que je tenais jouvence dans mes bras et que du coup le contact n'a pas été formalisé comme il se doit...
Pour qui tiens qui, sachant qu'on transmet le stress au chien, je dirais autant que ça soit le plus à l'aise des deux, manifestement ça te travail, si en face ton homme est plus zen la dessus, autant que ce soit lui qui tiennent ton gros...
Sinon, en dehors de cette experience, moi ça c'est toujours super bien passé entre chiot et adulte, meme ma premiere saint, qui en fin de vie était moins cool avec les autres chiens voir certains humains a toujours apprehender la presentation à un chiot de maniere assez cool...
Donc ne pas trop se stresser, ne surtout pas stresser le chien, se mettre en tenu pour etre dehors le temps qu'il faut.... et tu verras, ça se passeras trés bien, tu seras meme sans doute surprise de la reaction de ta dodue...

_________________


Présenter un chiot SB à un chien adulte Valle_10  Présenter un chiot SB à un chien adulte Saints10
Présenter un chiot SB à un chien adulte Izvara10 Présenter un chiot SB à un chien adulte Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Doudounours
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Doudounours


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 50
Ville (departement) : Var
Emploi : Fonctionnaire
Nom / Date de son saint : Sparrow (DCD)- Lord (né le 31-03-15)
Date d'inscription : 03/02/2015

Présenter un chiot SB à un chien adulte Empty
MessageSujet: Re: Présenter un chiot SB à un chien adulte   Présenter un chiot SB à un chien adulte Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 7:53

Merci, c'est vrai, je me fais probablement une montagne pour rien! Je vais essayer de destresser en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présenter un chiot SB à un chien adulte Empty
MessageSujet: Re: Présenter un chiot SB à un chien adulte   Présenter un chiot SB à un chien adulte Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 13:19

Je pense aussi comme Antoine.
Nous avons eu souvent le cas d'un bébé qui arrive chez nous alors qu'il y a des adultes .tout s'est toujours très bien passé. Pour ton cas, l ne devrait pas y avoir de souci d'autant que, à ma connaissance, une chienne adulte n'attaque jamais un bébé. Tu devrais donc les faire se rencontrer en dehors de chez toi, tenir ta chienne en laisse, si tu veux... et poser le chiot par terre afin qu'il aille de lui-même se faire renifler et faire les mimiques d'approche vers ta femelle à qui tu pourrais donner un léger calmant quelques jours avant, afin de la déstresser un peu. Je pense que tout ira bien. Bon courage et ce sera que du bonheur !!!
Revenir en haut Aller en bas
christineg
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christineg


Féminin
Nombre de messages : 3388
Age : 68
Ville (departement) : Saint Just Luzac (17)
Emploi : directrice d' école en retraite
Nom / Date de son saint : In'Victus des Anges du Clocher Tors 11/01/2013 //14/02/2021
Date d'inscription : 11/03/2013

Présenter un chiot SB à un chien adulte Empty
MessageSujet: Re: Présenter un chiot SB à un chien adulte   Présenter un chiot SB à un chien adulte Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 15:01

Présenter un chiot SB à un chien adulte 780137 comme Antoine et Christiane

Ne surtout pas prendre le chiot dans les bras mais à terre afin qu'il soit considéré comme tel. Nous n'avons jamais eu de problème non plus.. faire connaissance à l'extérieur de la maison puis rentrer ensemble... Le ou la moins stressé(e) de la maison tiens ta chienne... Very Happy

Présenter un chiot SB à un chien adulte 259655 vivement 4 jours !
Revenir en haut Aller en bas
http://invictus-le-saint-bernard.wifeo.com/
Doudounours
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Doudounours


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 50
Ville (departement) : Var
Emploi : Fonctionnaire
Nom / Date de son saint : Sparrow (DCD)- Lord (né le 31-03-15)
Date d'inscription : 03/02/2015

Présenter un chiot SB à un chien adulte Empty
MessageSujet: Re: Présenter un chiot SB à un chien adulte   Présenter un chiot SB à un chien adulte Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 18:32

En fait, c'est même moins de 3 jours maintenant !
Aujourd'hui les enfants ont choisi un collier, sachant qu'il le portera peu de temps ! et une corde pour jouer. J'ai déjà un panier XXL en plastique que je dois encore nettoyer et j'y mettrai un plaid tout doux. La gamelle est déjà propre. Et là je parcours le forum et le net pour comparer les différentes croquettes pour lui donner du bon sans y laisser un bras à chaque gamelle ! En tout cas, j'ai trouvé pas mal de réponses à mes questions dans le forum qui pullule d'infos ! C'est top !
Revenir en haut Aller en bas
christineg
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christineg


Féminin
Nombre de messages : 3388
Age : 68
Ville (departement) : Saint Just Luzac (17)
Emploi : directrice d' école en retraite
Nom / Date de son saint : In'Victus des Anges du Clocher Tors 11/01/2013 //14/02/2021
Date d'inscription : 11/03/2013

Présenter un chiot SB à un chien adulte Empty
MessageSujet: Re: Présenter un chiot SB à un chien adulte   Présenter un chiot SB à un chien adulte Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 19:51

C'est très important de donner des croquettes de qualité.

Je commande sur bitiba qui est le site discount de zooplus. C'est moins cher et il y a souvent des promos... attention à la transition avec les croquettes qu'il prend actuellement. Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
http://invictus-le-saint-bernard.wifeo.com/
Doudounours
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Doudounours


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 50
Ville (departement) : Var
Emploi : Fonctionnaire
Nom / Date de son saint : Sparrow (DCD)- Lord (né le 31-03-15)
Date d'inscription : 03/02/2015

Présenter un chiot SB à un chien adulte Empty
MessageSujet: Re: Présenter un chiot SB à un chien adulte   Présenter un chiot SB à un chien adulte Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 22:26

à ce propos, combien de temps faut-il pour faire une transition correcte ?
Je pensais aller dans une animalerie prendre un paquet de 4 kg de croquettes type proplan ou eukanuba ou RC histoire de voir ce qu'il aime et/ou supporte... si je prend 14 ou 15 kg d'emblée et qu'il ne les aime pas ou se prend pour une mitraillette en allant à la selle dans le jardin (dans le meilleur des cas), je me dis qu'il vaut mieux faire un test avant, non ?
j'ai vu que vous êtes tous plutôt pro-RC dans un premier temps au moins. Que pensez-vous d'eukanuba? j'ai vu aussi que certains étaient très contents de husse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présenter un chiot SB à un chien adulte Empty
MessageSujet: Re: Présenter un chiot SB à un chien adulte   Présenter un chiot SB à un chien adulte Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 15:35

Tu as raison de vouloir faire une transition avec les nouvelles croquettes. Il faut au moins 5 à 6 jours où tu mets moitié-moitié ! Beaucoup de personnes prennent RC. Personnellement, à choisir entre les deux, je prendrais Eukanuba. Mais surtout une fois que tu auras fait ton choix, commande-les par internet, c'est presque deux fois moins cher qu'en animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Présenter un chiot SB à un chien adulte Empty
MessageSujet: Re: Présenter un chiot SB à un chien adulte   Présenter un chiot SB à un chien adulte Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 15:43

Pour Jouvence j'avais un sac de 10 kg de ses croquettes a l'elevage, deux trois jours à la maison avec que ces croquettes là puis j'ai fait la transition progressive avec un sac de 3 kg je crois de croquettes de la gamme choisie (ici affinity advance) , puis ensuite gros sac... Histoire de pas me retrouver avec trop de croquettes au cas ou (meme si j'aurais pu les donner à daphné du coup)...

_________________


Présenter un chiot SB à un chien adulte Valle_10  Présenter un chiot SB à un chien adulte Saints10
Présenter un chiot SB à un chien adulte Izvara10 Présenter un chiot SB à un chien adulte Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Jojo la globule
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Jojo la globule


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 49
Ville (departement) : Pyrénées orientales
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : Josh 25/04/2014
Date d'inscription : 30/01/2015

Présenter un chiot SB à un chien adulte Empty
MessageSujet: Re: Présenter un chiot SB à un chien adulte   Présenter un chiot SB à un chien adulte Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 15:52

Bonjour,

Nous avions déjà un toutou de 10 ans à la maison avant l'arrivée de Josh. Il a toujours été seul. Je craignais aussi un peu de le ramener à la maison car en plus ce sont 2 mâles. Les 3 premiers jours, Josh a eu droit au sale caractère de mon papi qui a voulu s'affirmer en tant que chef! Josh n'a pas répondu et au bout de ces 3 jours c'est la super éclate! Mon papi n'a plus jamais rien fait contre ce gros bb si ce n'est lors du repas. Les premiers jours, le nours trop curieux et affamé (comme toujours) s'approchait un peu trop près de la gamelle du papi. Un grognement histoire de faire comprendre les choses et depuis c'est terminé. Bonne réception du nours en tout cas, pure moment de bonheur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Présenter un chiot SB à un chien adulte Empty
MessageSujet: Re: Présenter un chiot SB à un chien adulte   Présenter un chiot SB à un chien adulte Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 17:39

pour la transition moi je fais toujours

2 jours 1/4 de nouvelles et 3/4 anciennes
2 jours 1/2 de nouvelles et 1/2 anciennes
2 jours 3/4 de novuelles et 1/4 anciennes

avec Django on est en plein dedans et ça se passe bien

allez encore un peu de patience....et nous aussi pour les photos Présenter un chiot SB à un chien adulte 148317
Revenir en haut Aller en bas
christineg
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christineg


Féminin
Nombre de messages : 3388
Age : 68
Ville (departement) : Saint Just Luzac (17)
Emploi : directrice d' école en retraite
Nom / Date de son saint : In'Victus des Anges du Clocher Tors 11/01/2013 //14/02/2021
Date d'inscription : 11/03/2013

Présenter un chiot SB à un chien adulte Empty
MessageSujet: Re: Présenter un chiot SB à un chien adulte   Présenter un chiot SB à un chien adulte Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 11:07

Oui, la transition est importante.

Pour la marque de croquettes, chaque chien peut réagir différemment.

J'ai eu beaucoup de problèmes avec RC pour mes boxers et je ne suis pas la seule. je leur donne Eukanuba.. Après ce n'est que mon avis perso Very Happy

http://www.bitiba.fr/shop/chiens/croquettes/eukanuba_croquettes_chien

Revenir en haut Aller en bas
http://invictus-le-saint-bernard.wifeo.com/
Doudounours
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Doudounours


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 50
Ville (departement) : Var
Emploi : Fonctionnaire
Nom / Date de son saint : Sparrow (DCD)- Lord (né le 31-03-15)
Date d'inscription : 03/02/2015

Présenter un chiot SB à un chien adulte Empty
MessageSujet: Re: Présenter un chiot SB à un chien adulte   Présenter un chiot SB à un chien adulte Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 14:29

C'est le jour J !!!!! on va chercher la boulette tout à l'heure !!!!
Tout est prêt : panier tout propre, des jouets, j'ai même commandé une Tototte (j'ai craqué quand je suis tombée sur le post du gang des totottes) et une brosse pour ses poipoils sur Internet, et je suis même aller acheter une couette ce matin pour que son nid soit moelleux et chaud...
Vu tout ce que j'ai lu concernant la "dentelle" baveuse et les restes de croquettes, j'ai acheté aussi 3 essuie-mains spécialement pour l'essuyage de babines !!!
Pour les croquettes, j'ai peut-être trouvé une combine pour avoir des croquettes Canutri qui ont l'air très bien. Vous connaissez peut-être ? sinon je pense me rabattre sur Eukanuba car elles sont vraiment rentables sur bitiba en effet. D'ailleurs, dans le film Beethoven, les sacs de croquettes sont des Eukanuba ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Présenter un chiot SB à un chien adulte Empty
MessageSujet: Re: Présenter un chiot SB à un chien adulte   Présenter un chiot SB à un chien adulte Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 14:58

Présenter un chiot SB à un chien adulte 811425 on va avoir des photos nous Présenter un chiot SB à un chien adulte 811425
Revenir en haut Aller en bas
Doudounours
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Doudounours


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 50
Ville (departement) : Var
Emploi : Fonctionnaire
Nom / Date de son saint : Sparrow (DCD)- Lord (né le 31-03-15)
Date d'inscription : 03/02/2015

Présenter un chiot SB à un chien adulte Empty
MessageSujet: Re: Présenter un chiot SB à un chien adulte   Présenter un chiot SB à un chien adulte Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 20:18

Ça y est! Je viens d'éponger la première flaque ! Pour les présentations, ça s'est pas trop mal passé. La grande nous a bien fait comprendre que ce n'était pas un bonheur pour elle. Elle a un peu retroussé les babines. Le petit chou a essayé de lui attraper la queue. Pour l'instant elle essaie de l'éviter et nous on fait en sorte qu'il ne lui casse pas les pieds. Le chat n'a pas l'air enchanté non plus. J'ai la sensation de leur avoir fait un enfant dans le dos. Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Présenter un chiot SB à un chien adulte Empty
MessageSujet: Re: Présenter un chiot SB à un chien adulte   Présenter un chiot SB à un chien adulte Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 20:29

sopalin le meilleur amis des maitres de chiots Présenter un chiot SB à un chien adulte 148317

tout doucement ça va aller avec votre chienne, il comprendra de lui mm qu'il ne faut pas l'mbeter tout le temps....
Revenir en haut Aller en bas
Judy59
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Judy59


Féminin
Nombre de messages : 1942
Age : 37
Ville (departement) : 59
Emploi : AMP
Nom / Date de son saint : 15.09.2014 Judy/ 30.10.15 Lulu
Date d'inscription : 15/11/2014

Présenter un chiot SB à un chien adulte Empty
MessageSujet: Re: Présenter un chiot SB à un chien adulte   Présenter un chiot SB à un chien adulte Icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 21:20

Présenter un chiot SB à un chien adulte 780137 pour le sopalin même si avec Judy la propreté a été acquise très rapidement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présenter un chiot SB à un chien adulte Empty
MessageSujet: Re: Présenter un chiot SB à un chien adulte   Présenter un chiot SB à un chien adulte Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 8:45

C'est sûr que ça va aller... ta chienne lui a fait un accueil "souriant"... mais tu vois bien qu'elle ne lui a pas sauté dessus ! c'est bien de ne pas brusquer les choses et laisser du temps aux uns et aux autres de faire connaissance. d'ici quelques jours ton bébé viendra chercher un peu de chaleur auprès de sa copine ! bonne journée Présenter un chiot SB à un chien adulte 831191
Revenir en haut Aller en bas
Doudounours
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Doudounours


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 50
Ville (departement) : Var
Emploi : Fonctionnaire
Nom / Date de son saint : Sparrow (DCD)- Lord (né le 31-03-15)
Date d'inscription : 03/02/2015

Présenter un chiot SB à un chien adulte Empty
MessageSujet: Re: Présenter un chiot SB à un chien adulte   Présenter un chiot SB à un chien adulte Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 9:20

En fait, il essaie de lui courir après. Mais elle est trop rapide pour lui. Elle essaie de jouer ce matin avec lui mais elle l'impressionne car elle prend des positions de jeu avec la queue haute mais retrousse les babines. Du coup il ne sait pas si elle veut jouer ou le bouffer. Mais elle fait des efforts
Revenir en haut Aller en bas
Judy59
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Judy59


Féminin
Nombre de messages : 1942
Age : 37
Ville (departement) : 59
Emploi : AMP
Nom / Date de son saint : 15.09.2014 Judy/ 30.10.15 Lulu
Date d'inscription : 15/11/2014

Présenter un chiot SB à un chien adulte Empty
MessageSujet: Re: Présenter un chiot SB à un chien adulte   Présenter un chiot SB à un chien adulte Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 9:30

Super geek si elle veut jouer avec lui ... Après cest le temps d'adaptation meme pour ton petit . Il s'appelle comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Présenter un chiot SB à un chien adulte Empty
MessageSujet: Re: Présenter un chiot SB à un chien adulte   Présenter un chiot SB à un chien adulte Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 10:27

Au depart Jouvence avait peur de daphné, et couinait dés que daphné voulait jouer... Mais c'est vite passé, le principal c'est le comportement de l'adulte pour l'instant, le chiot s'adaptera apres geek Gagnera en confiance, etc...

_________________


Présenter un chiot SB à un chien adulte Valle_10  Présenter un chiot SB à un chien adulte Saints10
Présenter un chiot SB à un chien adulte Izvara10 Présenter un chiot SB à un chien adulte Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Présenter un chiot SB à un chien adulte Empty
MessageSujet: Re: Présenter un chiot SB à un chien adulte   Présenter un chiot SB à un chien adulte Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 14:44

Doudounours a écrit:
En fait, il essaie de lui courir après. Mais elle est trop rapide pour lui. Elle essaie de jouer ce matin avec lui mais elle l'impressionne car elle prend des positions de jeu avec la queue haute mais retrousse les babines. Du coup il ne sait pas si elle veut jouer ou le bouffer. Mais elle fait des efforts

on a ce cas de figure ici avec Malibu quand elle a bien voulu jouer avec Django tout petit (euphémisme)...quand elle joue elle grogne comme une folle et Django avait peur, mm si elle avait la couette qui allait à mille à l'heure...il a mis un moment à prendre confiance et jouer avec elle.

Revenir en haut Aller en bas
Doudounours
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Doudounours


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 50
Ville (departement) : Var
Emploi : Fonctionnaire
Nom / Date de son saint : Sparrow (DCD)- Lord (né le 31-03-15)
Date d'inscription : 03/02/2015

Présenter un chiot SB à un chien adulte Empty
MessageSujet: Re: Présenter un chiot SB à un chien adulte   Présenter un chiot SB à un chien adulte Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 17:22

Judy59 a écrit:
Super geek si elle veut jouer avec lui ... Après cest le temps d'adaptation meme pour ton petit . Il s'appelle comment ?

ah oui, j'ai oublié de le présenter : il s'appelle Sparrow

ce matin, nous avons fait une promenade en ville avec les deux jusqu'au boucher pour avoir 2 gros nonoss ! puis on les a lâché sur la plage où Sparrow est allé direct mettre les pattes dans l'eau.
Là les relations sont relativement cordiales entre les deux. Hindi le laisse approcher mais retrousse encore les babines quand il s'approche trop. mais ils ont déjà réussi à se renifler la truffe et le derrière... je pense que ça va aller doucement...
je vais faire un post dans la rubrique de présentation du chien !!! avec photos pour ceux/celles qui me les ont demandé !!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Présenter un chiot SB à un chien adulte Empty
MessageSujet: Re: Présenter un chiot SB à un chien adulte   Présenter un chiot SB à un chien adulte Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 17:25

Attention quand meme au tube digestif avec les os de bouchers pour sparrow , ils sont encore riche en reste de viande (pour ça que les chiens les aiment), mais sur un chiot, j'attendrais un peu ( enfin, plus exactement vu qu'on le fait aussi avec notre boucher, j'attend geek )

_________________


Présenter un chiot SB à un chien adulte Valle_10  Présenter un chiot SB à un chien adulte Saints10
Présenter un chiot SB à un chien adulte Izvara10 Présenter un chiot SB à un chien adulte Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Présenter un chiot SB à un chien adulte Empty
MessageSujet: Re: Présenter un chiot SB à un chien adulte   Présenter un chiot SB à un chien adulte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présenter un chiot SB à un chien adulte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presenter ou faire presenter son chien
» bien présenter son chien
» le jeu avec un chiot deuxieme chien.
» A moi de me présenter!!!
» Chien lecheur , chien dominant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: l'accueil et l'education des chiots-
Sauter vers: