Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Presenter ou faire presenter son chien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Presenter ou faire presenter son chien Empty
MessageSujet: Presenter ou faire presenter son chien   Presenter ou faire presenter son chien Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 17:07

J'ouvre le débat ouvert sur le sujet de Mouscron

loupeiral a écrit:
Je
pense donc qu'un toutou n'est jamais mieux représenté que par son
propre maître,même avec les aléas que cela peut comporter et dont on
sourit après cout... Laughing

Cheyenne2007 a écrit:
Je pense aussi qu'il vaut mieux présenter son
loulou soi-même car "changer de maître" n'est pas évident pour le
chien, je crois qu'il se sent perdu.

Alors, quid de la presentation...

Pour ouvrir le theme, avant d'aller à Maubeuge j'ai eu droit à quelques conseils de Mr darly (qui est un handler 10/10 ) pour la presenter....
Je lui fait faire un tour, elle fait n'importe quoi, lui la prend , et te la presente genre reine des podiums, madame se laisse tout faire, patte en position, etc etc...
A maubeuge, je la presente, et rebelote madame fait le show...

Je pense sincerement que biafine sent mon absence d'autorité (en général du reste geek ) sur le ring, et qu'en gros on lui passe tout...
En sortie de ring, Yves m'avait d'ailleurs fait remarque que j'aurais pu facilement la reprendre en main sur le ring, mais c'est pas mon temperement, et je pense etre de fait un "mauvais presentateur"
Donc a mon avis, dans les mains d'un handleurs pro, ton chien sera toujours mieux présenté a priori que par toi.... reste aprés le caractere du chien, variable clef du schmilblick...

Pour daphné, pas de soucis j'ai engagé à l'avance un handler en devenir, un petit chti qui possede déja deux saint et bientot un troisieme ....

Presenter ou faire presenter son chien 542382

_________________


Presenter ou faire presenter son chien Valle_10  Presenter ou faire presenter son chien Saints10
Presenter ou faire presenter son chien Izvara10 Presenter ou faire presenter son chien Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Presenter ou faire presenter son chien Empty
MessageSujet: Re: Presenter ou faire presenter son chien   Presenter ou faire presenter son chien Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 18:13

Dans la mesure du posible je préfèrerai faire la présentation mais selon le caractère de ton chien et l'état du maître: exem au luxembourg ils m'ont faire et refaire des tours en plein soleil à la fin Asia a dit stop elle a passé sa tête hors du collier 2 fois( je ne le souhaite à personne )de plus je porte des lunettes( verres progressifs et ce n'est pas toujours facile avec elle de gérer les virages au bout du 10ème.

Par contre sylvie n'a aucun problème avec mais je ne peux m'approcher du ring car quand elle me sent elle fait des écarts et cherche la sortie(pour moi c'est frustrant)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Presenter ou faire presenter son chien Empty
MessageSujet: Re: Presenter ou faire presenter son chien   Presenter ou faire presenter son chien Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 18:40

Effectivement cela dépend sans doute du chien.
Cheyenne p.e. au Lux (en mai 2008) c'est Sylvie qui l'avait présentée car j'avais ma cheville dans le plâtre et Cheyenne ne voulait pas courir, ne voulait pas la suivre.
Et comme dit Céleste, il faut rester alors loin du ring car si ton chien te voit ou te sent c'est fichu, donc frustrant pour le maître.
Moi je continuerai à la présenter tout en me faisant aider et conseiller bien entendu.
Il y a déjà des erreurs que je ne ferais plus avec Dounya, p.e. la laisser jouer avec sa laisse !!!!! Grosse erreur de ma part, pas la faute à Cheyenne.
De toute manière je suis du style à me remettre en question plutôt que l'animal, c'est pareil à cheval, tu as une action incorrecte et hop le cheval réagit mal ou dans le mauvais sens !
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

Presenter ou faire presenter son chien Empty
MessageSujet: Re: Presenter ou faire presenter son chien   Presenter ou faire presenter son chien Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 23:02

C'est comme tout cela s'apprend !!!

Au début on fait des erreurs et après on apprend de ses erreurs et on progresse...

Faire présenter son chien, ou est le mérite ??? Un éleveur connu, reconnu et plein d'expérience présente ton loulou et il a un bon classement, toi tu présentes le même loulou et c'est la cata !!! Mais lorsque tu réussis ce n'est que du bonheur car c'est le couple qui gagne par la beauté du chien et la technique du maître !!!

Alors de la persévérence, tout s'apprend même pour Antoine !!! lol !!!

_________________
Presenter ou faire presenter son chien Ambrys10

Presenter ou faire presenter son chien Dolmen10 Presenter ou faire presenter son chien Clyde10

Presenter ou faire presenter son chien St_lie10Presenter ou faire presenter son chien Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

Presenter ou faire presenter son chien Empty
MessageSujet: Re: Presenter ou faire presenter son chien   Presenter ou faire presenter son chien Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 23:57

Yves / Tryton / Ambrys a écrit:
C'est comme tout cela s'apprend !!!

Au début on fait des erreurs et après on apprend de ses erreurs et on progresse...

Faire présenter son chien, ou est le mérite ??? Un éleveur connu, reconnu et plein d'expérience présente ton loulou et il a un bon classement, toi tu présentes le même loulou et c'est la cata !!! Mais lorsque tu réussis ce n'est que du bonheur car c'est le couple qui gagne par la beauté du chien et la technique du maître !!!

Alors de la persévérence, tout s'apprend même pour Antoine !!! lol !!!

Presenter ou faire presenter son chien 780137 10/10
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Presenter ou faire presenter son chien Empty
MessageSujet: Re: Presenter ou faire presenter son chien   Presenter ou faire presenter son chien Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 8:21

Tiens, sur ce sujet (enfin la partie "faire presenter son chien), article trés interessant dans la revue technique du chien de janvier / fevrier (oui, je suis en retard dans mes achats , fevrier a été chargé geek ) sur le handling et les presentateurs "pro" en france...

_________________


Presenter ou faire presenter son chien Valle_10  Presenter ou faire presenter son chien Saints10
Presenter ou faire presenter son chien Izvara10 Presenter ou faire presenter son chien Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Presenter ou faire presenter son chien Empty
MessageSujet: Re: Presenter ou faire presenter son chien   Presenter ou faire presenter son chien Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 8:52

zut et je suis sûre qu'il n'est plus dispo ? lol

j'ai complètement zappé...
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

Presenter ou faire presenter son chien Empty
MessageSujet: Re: Presenter ou faire presenter son chien   Presenter ou faire presenter son chien Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 8:57

Tu trouves ça où Antoine??? Ca a l'air super intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Presenter ou faire presenter son chien Empty
MessageSujet: Re: Presenter ou faire presenter son chien   Presenter ou faire presenter son chien Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 9:15

Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

Presenter ou faire presenter son chien Empty
MessageSujet: Re: Presenter ou faire presenter son chien   Presenter ou faire presenter son chien Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 9:21

Merci Audrey, j'irai voir ça ce soir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

Presenter ou faire presenter son chien Empty
MessageSujet: Re: Presenter ou faire presenter son chien   Presenter ou faire presenter son chien Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 11:29

Je suis assez daccord avec le fait de presenter son chien soi-meme. J'ai fais ma toute premiere expo il y a peu de temps et je l'ai presenté moi meme. C'etait bien comme ça je ne regrette pas de l'avoir fait.
Au debut je voulais que Mika le fasse et finalement je me suis dis que Djazz prefererai le faire avec sa maman.

Maintenant le faire presenter par une personne experimentée pourquoi pas, je me dis que le mec saura sans doute mieux s'y prendre devant les juges que moi qui ai peu voir pas d'experience, mais de là à dire que ça plairait à Djazz je ne pense pas.
Faut dire aussi que contrairement à Antoine, Djazz ne m'a jamais fait son show en laisse alors c'est facile, il va tout betement ou sa maman lui dit d'aller et ou sa maman va.
Et pourtant qu'est ce que je suis permissive avec les loulous Presenter ou faire presenter son chien 715759
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presenter ou faire presenter son chien Empty
MessageSujet: Re: Presenter ou faire presenter son chien   Presenter ou faire presenter son chien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presenter ou faire presenter son chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bien présenter son chien
» Présenter un chiot SB à un chien adulte
» A moi de me présenter!!!
» oops !! j'ai oublié de me présenter..
» 1 AN, CA M'A PRIS 1 AN POUR ME PRESENTER! lol!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Expositions et Activités Canines :: A coté du ring-
Sauter vers: