Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 le jeu avec un chiot deuxieme chien.

Aller en bas 
+3
Thalie
christie vk
Antoine
7 participants
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

le jeu avec un chiot deuxieme chien. Empty
MessageSujet: le jeu avec un chiot deuxieme chien.   le jeu avec un chiot deuxieme chien. Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 12:46

Petit sujet pour une question sur lequel j'aimerais vos avis et experience,

Toute petite, bibi était extrêmement joueuse, et nous passions beaucoup de temps à jouer avec elle, au dela du plaisir que ça procurait, je pense aussi que ça a contribué à la sociabiliser et en faire un chien aussi gentil.
Donc a priori, on aurait aimé réediter la perspective avec daphné, j'avais la crainte que bibi s'inscruste a chaque fois qu'on joue, mais la verité, et on m'avait prevenu du reste, c'est que daphné joue quasi uniquement avec bibi, au dela du petit regret egoiste de la voir pas jouer plus avec moi ( Laughing ) , je me demande si ce manque de jeu humain peut pas impacter son caractere futur (en gros, je me dis que les memes recettes conduiront au meme resultats, et je voudrais pas que cette modif influe sur son caractere...
J'ai beau me mettre sur le tapis, jouer, dés que bibi bouge, meme pour aller se mettre a l'ecart tranquille, daphné plonge dessus... En plus daphné lui fait subir des tirages d'oreilles, de babine, de queue, a finir par faire geindre bibi... qui la houspille jamais, du coup dada y revient tout le temps, la mordille (elle a meme fait une balaffre à bibi a la gueule avec un croc), j'essaye de pas trop trop intervenir (et de toute façon daphné s'en moque, et quand je cris daphné trop fort, bibi vient se coller a elle avec son air " mais c'est pas grave".)
Sauf que en vue des relations avec de futur chiens, je voudrais pas qu'elle prenne l'habitude de pas se faire envoyer ballade, parce que le jour ou elle va tomber sur un toutou moins cremeux que bibi, j'ai un peu peur.... (encore que lorsque le rott de ma belle soeur a grogné une vrai et bonne fois, dada n'y est plus revenu)

Donc voila la petite discussion , sachant qu'il n'y a malheureusement pas d'ecole des chiots a proximité, et que la discussion avec bibi sur la nécessité pour elle d'exprimer sa desaprobation des exces de daphné ne semble pas trouver beaucoup de reponse autre qu'une grosse lechouille....

Je ne veux pas empecher leur moment de jeu, mais juste liberer un peu de moment calme pour bibi , garder des petits moments avec daphné et biafine individuelle, et pas avoir adulte un chiot boucher sanguinaire devoreur de saint (je dis ça pour les futurs rencontres de membres geek )
Et a l'occasion, entendre la télé le soir plutot qu'aboyement de dada et gemissement masochiste de bibi (qui geint parfois sans meme etre touché, comme pour appeller au jeu) , ça serait bien aussi Smile

le jeu avec un chiot deuxieme chien. 542382

_________________


le jeu avec un chiot deuxieme chien. Valle_10  le jeu avec un chiot deuxieme chien. Saints10
le jeu avec un chiot deuxieme chien. Izvara10 le jeu avec un chiot deuxieme chien. Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

le jeu avec un chiot deuxieme chien. Empty
MessageSujet: Re: le jeu avec un chiot deuxieme chien.   le jeu avec un chiot deuxieme chien. Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 13:21

Un peu le même scénario à la maison!

Petit Dagobert n'avait d'yeux que pour moi, mais depuis qu'il rentre "précocement" (à mon avis) dans l'âge ado, il se préoccuppe d'avantage d'Ouros que de moi! bien sûr on peut être déçu... c'est normal!
Ici aussi Ouros est trop crème avec son petit (plus si ptit que ça!) et les gémissements qui virent aux grognements parce qu'on n'a pas mis un 'ho halte là" assez rapidement nous inquiètent un peu!
Perso j'essaye de les séparer de temps en temps sur la journée, quand Dagy a mangé ses croquettes je le laisse au repos à la maison et je sors Ouros, on peut donc faire des calins sans que le petiot veuille s'en mêler et quand Ouros dort (surtout le matin c'est un gros fainéant!) je profite d'amener Dagy dans le jardin pour jouer avec lui ou faire quelques petits rappels d'obéissance!

Il n'empêche que ce matin j'ai bien ri : justement dans cette situation de petit avec un grand j'ai pensé à Iznogoud!!!
Dagy-Iznogoud voulant être le pacha à la place de Ouros-Haroun el poussa!!!! le jeu avec un chiot deuxieme chien. 542382 Difficile pour nous de prendre notre petite place dans ce scénario-là!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Thalie
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Thalie


Féminin
Nombre de messages : 2448
Age : 54
Ville (departement) : dordogne
Emploi : prof de danse
Nom / Date de son saint : Porthos(1999/2007) Cézanne (10.05.2007/11.01.2016) Eïdi (5.12.2008/16.02.2018) Poème (02/10/2019)
Date d'inscription : 24/03/2007

le jeu avec un chiot deuxieme chien. Empty
MessageSujet: Re: le jeu avec un chiot deuxieme chien.   le jeu avec un chiot deuxieme chien. Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 13:40

Moi c'est l'inverse Cézanne,bébé, ne jouait qu'avec Vasco et peu avec moi (c'était surtout monsieur câlins) ,Eïdi est tout le temps disponible pour le jeu .
Hier je l'ai emmené en cours de danse (pour laisser Cézanne tranquille),elle a joué trés doucement avec les frères et soeurs qui attendaient ,elle était toute douce avec 2 petits bouts de 9 mois qui se trainaient par terre .
Mais j'ai aussi les même problèmes que vous avec Cézanne ,elle lui fait mal avec ses quenottes bien pointues ,alors j'interviens et je fache Eïdi mais comme Cézanne va la cajoler ,j'envoie les 2 sur leurs tapis .
Mais c'est surtout le jeu dehors qui me fait le plus peur car Cézanne est tout fou d'avoir ce petit morceau qui joue comme lui
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

le jeu avec un chiot deuxieme chien. Empty
MessageSujet: Re: le jeu avec un chiot deuxieme chien.   le jeu avec un chiot deuxieme chien. Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 13:54

Pour Ussard et Ulotte, je ne suis pratiquement pas intervenue dans leurs jeux...ils etaient autosuffisants, et, moi, ça m'allait comme ça, Didon, seule m'en demande +,je ne suis pas très douée, elle essaye avec les 2 autres...c'est à peine mieux...donc, elle est très independante, et, certainement moins "heureuse" que les 2 qd ils sont ensemble. Malgré ses differences de vie, ils sont tous les 3 sociables (Ussard un peu + dominant, mais maitrisable) , les 2 filles, parfaites! tout ça pour dire que qlque soit le contenant de leur vie-education, s'ils te sentent equilibré, ils le sont aussi. avec tous les chiens que j'ai eus, et toutes leurs vies differentes, tous ont été nickel, je ne sais pas ce que c'est qu'un chien qui aboie pour tout et rien (meme, le york),ni un chien qui s'agite pour rien etc... tu sais dans les 101 dalm. les chiens en arrivent à ressembler à leurs maitres, sans aller jusque là (physiquement) c'est nous qui impactons sur leur comportement, les differentes races que j'ai eues et la constance des chiens me l'ont prouvé. Ta Daphnée sera aussi equilibrée que Biafine (mm si le caractère est different), sois tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

le jeu avec un chiot deuxieme chien. Empty
MessageSujet: Re: le jeu avec un chiot deuxieme chien.   le jeu avec un chiot deuxieme chien. Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 14:19

pour ma part baya a eu une èducation assez particulière (par le jeu ) car en fait elle avait 6 ou 7 mois donc l èduc ètait totalement a refaire et de plus elle ètait a cet èpoque qu avec loïs ...
après il y a eu carla et c vrai que elle elle a prit un peu baya pour ça mère donc du jeu mais pas des masses et après il y a eu la "peste " dido alors elle c avec carla le plus c a la limite son jouet préféré avec baya moins car l autre c "grand chef apache"
mais c sur qu a 3 c parfois le dèlire même qu en je joue avec elles !!!!

_________________
le jeu avec un chiot deuxieme chien. Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

le jeu avec un chiot deuxieme chien. Empty
MessageSujet: Re: le jeu avec un chiot deuxieme chien.   le jeu avec un chiot deuxieme chien. Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 21:50

Antoine tu continues à penser humain et toujours pas chien...

Avoir un chien et plusieurs n'est pas la même vie pour vous tous. Biafine c'est trouvée une copine de jeu et en plus elle l'a couve un peu comme sa maman. Tu n'y pourras rien changer et c'est même trés bien, car elles apprennent à se respecter même si Daphné lui arrache des poils j'ai connu la même chose avec Ambrys sur Tryton et avec Tryton sur Einstein. Cela ne les a jamais empêcher de vivre correctement entre eux et avec les humains...

Avoir deux loulous c'est d'autres plaisirs que celui de jouer avec un seul. A toi d'établir avec chacune une complicité qui leur sera propre. Mais agit comme avec des chiens et non des humains, tu ne peux pas leur demander d'aller contre leur nature. Autant tu dois t'imposer chef de meute sur les deux, autant qu'elles auront leur vie perso entre elles et là tu ne seras pas le bienvenu !!!

_________________
le jeu avec un chiot deuxieme chien. Ambrys10

le jeu avec un chiot deuxieme chien. Dolmen10 le jeu avec un chiot deuxieme chien. Clyde10

le jeu avec un chiot deuxieme chien. St_lie10le jeu avec un chiot deuxieme chien. Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

le jeu avec un chiot deuxieme chien. Empty
MessageSujet: Re: le jeu avec un chiot deuxieme chien.   le jeu avec un chiot deuxieme chien. Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 22:08

On me refera pas yves geek

Bon, donc concrètement, je ne dois pas intervenir et laisser daphné poursuivre la caudectomie de bibi tant que celle ci se laisse faire ?

_________________


le jeu avec un chiot deuxieme chien. Valle_10  le jeu avec un chiot deuxieme chien. Saints10
le jeu avec un chiot deuxieme chien. Izvara10 le jeu avec un chiot deuxieme chien. Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

le jeu avec un chiot deuxieme chien. Empty
MessageSujet: Re: le jeu avec un chiot deuxieme chien.   le jeu avec un chiot deuxieme chien. Icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 22:21

c est aussi un peu se que j ai a la maison
mais surtout avec didi
car fiona quand elle en a mart elle gueule un cou et ziva s arrete mais didi elle elle pleure defois
alors du coup la j interviens
ziva est un peu sauvage elle leur saute dessus et les tire par n importe ou lol
la derniere fois elle etait accrocher a la queue de didi
c est un vrai bourrin lol
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
Contenu sponsorisé





le jeu avec un chiot deuxieme chien. Empty
MessageSujet: Re: le jeu avec un chiot deuxieme chien.   le jeu avec un chiot deuxieme chien. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le jeu avec un chiot deuxieme chien.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiot difficile avec sa gamelle
» L'EDUCATION DU CHIOT AVEC UN LAPIN NAIN
» Présenter un chiot SB à un chien adulte
» Dormir avec son chien
» Faire de la gym avec son chien ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: l'accueil et l'education des chiots-
Sauter vers: