Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Lui apprendre à ne plus mordre

+6
cathy80220
Petits-Minus
Antoine
gaelletoundra
Django-Emilia
Jojo la globule
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur

Lui apprendre à ne plus mordre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre à ne plus mordre   Lui apprendre à ne plus mordre - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 21:24

elle est attentive en tout cas Lui apprendre à ne plus mordre - Page 3 148317
Revenir en haut Aller en bas
cortier martine
Posteur

MessageSujet: Re: Lui apprendre à ne plus mordre   Lui apprendre à ne plus mordre - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 21:35

oui mon mari a dit quelle semble bien écouter mais son air de rien , que se passe t il dans sa petite tête mystère, la elle dort et ronfle comme une bonne mémère je l adore je craque a chaque fois
Jojo la globule
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Jojo la globule

Féminin
Ville (departement) : Pyrénées orientales
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : Josh 25/04/2014

MessageSujet: Re: Lui apprendre à ne plus mordre   Lui apprendre à ne plus mordre - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 21:36

Trop belle 💜
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Lui apprendre à ne plus mordre   Lui apprendre à ne plus mordre - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 21:40

le coup de la patte, c'est un geste de dominance aussi, pas forcement anodin geek

Lui apprendre à ne plus mordre - Page 3 Valle_10  Lui apprendre à ne plus mordre - Page 3 Saints10
Lui apprendre à ne plus mordre - Page 3 Izvara10 Lui apprendre à ne plus mordre - Page 3 Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
Django-Emilia
Posteur
Django-Emilia

Féminin
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022

MessageSujet: Re: Lui apprendre à ne plus mordre   Lui apprendre à ne plus mordre - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 21:41

oui cette demoiselle est dans la fleur de l'age "test"
cortier martine
Posteur
cortier martine

Féminin
Ville (departement) : Saint Venant 62350
Emploi : RETRAITEE
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019

MessageSujet: Re: Lui apprendre à ne plus mordre   Lui apprendre à ne plus mordre - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 6:19

ah bon le coup de sa papatte est dominance alors la je tombe de haut persuadée du contraire merci Antoine, elle nous teste jusqu au bout la miss trop forte ca va pas le faire aussi papy va devoir insister
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Lui apprendre à ne plus mordre   Lui apprendre à ne plus mordre - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 7:37

Une autre maniere de voir est aussi la maniere dont elle se comporte quand tu pose ta main sur sa tete ... qui est la reponse à ce geste... geek
Notre premiere louloute a été elevé comme "notre filles", donc on a un peu fait l'abecedaire des signaux mal compris grace à elle geek geek , elle était adorable avec nous mais nous a appris plein de chose à comprendre et pas forcement accepter... Force est de reconnaitre que la deuxieme (et la troisieme semble prendre la voix) est plus equilibré du coup... Et pas moins heureuse, au contraire...

Lui apprendre à ne plus mordre - Page 3 Valle_10  Lui apprendre à ne plus mordre - Page 3 Saints10
Lui apprendre à ne plus mordre - Page 3 Izvara10 Lui apprendre à ne plus mordre - Page 3 Fan_de10
cortier martine
Posteur
cortier martine

Féminin
Nom / Date de son saint : JAWELLE née le 21/07/2014, LILOO née le 18/12/2016, décédée le 19 mai 2018, Pétale, née le 19/01/2019

MessageSujet: Re: Lui apprendre à ne plus mordre   Lui apprendre à ne plus mordre - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 9:09

ben voila on vient d essayer a plusieurs reprises, elle etait assise; la première fois elle a pas bouger mon mari a remis la main sur la tête une deuxième fois , là elle a relevé la tête sans brutalité et a reposer son oreille pour un câlin aussitôt sur la main de mon mari, moi j ai ensuite essayé , elle etait debout mais elle a relevé sa tête plus sèchement , j ai remis cela et la elle a avancé afin que je la caresse tout le long du dos,

pas d 'agressivité et il ne me semble pas non plus de dominance sur ce point là toujours mais on ne connais pas cette race qui semble assez nounours
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lui apprendre à ne plus mordre   Lui apprendre à ne plus mordre - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 9:32

Ho ! la tête de chien battu sur la deuxième photo ! je vais appeler la SPA tout suite pour maltraitance sur Saint Bernard ! MDR
elle fait son air triste de soumission... mais aussitôt elle tourne la tête pour ne plus être à l'écoute ! "cause toujours tu m'intêresses" !
Ya pas de toute, c'est bien un Saint Bernard la demoiselle Jawelle !
cortier martine
Posteur
cortier martine

Féminin

MessageSujet: Re: Lui apprendre à ne plus mordre   Lui apprendre à ne plus mordre - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 9:40

hihii qu'ils viennent la SPA vont pas être déçus, oui tout à fait cela dans le cause toujours tu m intéresse, elle nous fait cela dès que l on râle dessus, ce matin nous avions eu un sacré fou rire, je lui lance une friandise celle ci tombe a 50 cms de son coussin ou elle était assise , son regard de style "non mais tu as vu comment tu me lance cela" elle ne bouge pas, le chat va vers sa friandise, du coup Jawelle s'allonge pour la prendre " pas d 'effort " mais en faisant cela elle a poussé le bonbon friskies sous le coussin , si vous aviez vu son regard de détresse, pas possible d'être ainsi , là, la SPA aurait pu se dire mais que lui est il arrivée , c est fou que du bonheur Jawelle nous apporte tant par sa maladresse, son coté balourd et nounours que ses câlins et sa tendresse pas a dire les Saints BERNARDS SONT SENSATIONNELS
Judy59
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Judy59

Féminin
Ville (departement) : 59
Emploi : AMP
Nom / Date de son saint : 15.09.2014 Judy/ 30.10.15 Lulu

MessageSujet: Re: Lui apprendre à ne plus mordre   Lui apprendre à ne plus mordre - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 19:08

Antoine a écrit:
Une autre maniere de voir est aussi la maniere dont elle se comporte quand tu pose ta main sur sa tete ... qui est la reponse à ce geste... geek
la main sur sa tête ? peu importe le moment ? Je vais essayer tiens avec miss judy
christineg
Posteur
christineg

Féminin
Ville (departement) : Saint Just Luzac (17)
Emploi : directrice d' école en retraite
Nom / Date de son saint : In'Victus des Anges du Clocher Tors 11/01/2013 //14/02/2021

MessageSujet: Re: Lui apprendre à ne plus mordre   Lui apprendre à ne plus mordre - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 19:37

c'est pour cela qu'un étranger (adulte, enfant...) ne doit jamais caresser un chien sur la tête sans autorisation du maître... si c'est un dominant, la réaction peut être surprenante et pas forcément dans le bon sens.
http://invictus-le-saint-bernard.wifeo.com/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Lui apprendre à ne plus mordre   Lui apprendre à ne plus mordre - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 20:26

Main ouverte et par dessous, ce qui pour un st bernard expose à d'autre risques (baves) geek

Dernière édition par Antoine le Jeu 12 Mar 2015 - 22:39, édité 1 fois
Judy59
Posteur
Judy59

Féminin

MessageSujet: Re: Lui apprendre à ne plus mordre   Lui apprendre à ne plus mordre - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 22:36

Euh nous si on met la main sur sa tête et qu'elle est assise,elle se couche ou alors se met sur le dos pour des papouilles et sinon elle fait rien et des que j'enlève la main elle nous lèche
cortier martine
Posteur
cortier martine

Féminin

MessageSujet: Re: Lui apprendre à ne plus mordre   Lui apprendre à ne plus mordre - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 6:13

EXACTEMENT COMME Jawelle donc nous n avons pas de chiennes trop agressives hihihi
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Lui apprendre à ne plus mordre   Lui apprendre à ne plus mordre - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 8:02

dans le meme genre, florent lors de la rencontre de guidel nous avait fait nous mettre a quatre pattes, si le chien vient se mettre dessous pour jouer, il est dominé, si il essaye de vous grimper dessus, plutot dominant geek

Judy59
Posteur
Judy59

Féminin

MessageSujet: Re: Lui apprendre à ne plus mordre   Lui apprendre à ne plus mordre - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 8:32

Oh bin moi elle me monte dessus direct si je suis à 4 pattes !! Par contre si cest en période de jeu elle passe en dessous de ma tête scratch
Jojo la globule
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Jojo la globule

Féminin
Ville (departement) : Pyrénées orientales
Emploi : ...
Nom / Date de son saint : Josh 25/04/2014

MessageSujet: Re: Lui apprendre à ne plus mordre   Lui apprendre à ne plus mordre - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 10:20

J'ose même pas essayer lol
Krisstof Lain
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
Krisstof Lain

Masculin
Ville (departement) : Dunkerque
Emploi : Buveur de 3 rivières
Nom / Date de son saint : Léonidas - Juillet 2015

MessageSujet: Re: Lui apprendre à ne plus mordre   Lui apprendre à ne plus mordre - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 19:31

Je vois que nous connaissons tous ce genre de désagrement avec nos bébés.

Pour ma part, depuis le soir même de son arrivée, j'ai de suite appliqué certaines règles.

* Le "assis et attends" quand on apporte sa gamelle de délicieuses croquettes. Il attends que je lui donne l'ordre de manger et même énervé, il obéit.
* Le mordillement de jeu, là, je suis encore en apprentissage. Il le tient, sauf en cas de folies. Il a des moments de folies joueuses. Mais dans l'ensemble, avec le temps, il commence à gérer.
* Quand quelqu'un vient à la maison, là, par contre, il faudra du temps. Il a tendance, comme pour vous, de vouloir sauter, mordiller, pousser ... Et il est très dur à calmer. Par contre, au bout de 10 minutes, il redevient le nounours calme et va se coucher. Juste un accueil des plus chaleureux aux visiteurs !

Mais le non ferme et le fait de l'attraper par la peau derrière la tête est assez efficace.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lui apprendre à ne plus mordre   Lui apprendre à ne plus mordre - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 18:35

Bravo Leonidas, tu es sur le bon chemin d'être un gentil nounours ! !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lui apprendre à ne plus mordre   Lui apprendre à ne plus mordre - Page 3 Icon_minitime

Lui apprendre à ne plus mordre
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3