Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Entropions et oedeme aux oreilles

Aller en bas 
+9
laurence 55
fangua
fiona CARO
christine
Claire&David
christie vk
Martine
Sandrine 30
leonie
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
leonie
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
leonie


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 47
Ville (departement) : Eure
Emploi : Maraicher
Nom / Date de son saint : balou/22/08/2006
Date d'inscription : 01/11/2010

Entropions et oedeme aux oreilles Empty
MessageSujet: Entropions et oedeme aux oreilles   Entropions et oedeme aux oreilles Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 21:41

Balou a des petits problèmes, il a des entropions a chaque oeils, il s'est fais des clacages aux deux oreilles, il a été opéré et depuis 2 jours il a une oreille qui a gonflé, il connait la cornette depuis plus d'un moi. Et je ne sais plus trop quoi faire avec mon gros qui aussi nous coute cher chez le veto, les visites sont 1 a 2 fois par moi.
Avec vos expériences peut-être qu'il y a des solutions A j'ai oublié il se laiche les pates donc cortavance a gogo.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Entropions et oedeme aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: Entropions et oedeme aux oreilles   Entropions et oedeme aux oreilles Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 21:53

Bonsoir a vous ..je vois que tu as beaucoup de questions d un coup ..alors tu peux m expliquer comment un loulou peut avoir des "claquages " aux oreilles Suspect ..et si ton loulou c fait opérer et que son oreille va pas il te faut retourner voir le vèto ..et vu que cela fait partie de l opè je vois pas pourquoi tu vas payer ...

_________________
Entropions et oedeme aux oreilles Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Entropions et oedeme aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: Entropions et oedeme aux oreilles   Entropions et oedeme aux oreilles Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 22:04

Pareil...claquage aux oreilles, je sais pas ce que c'est...
les entropions, ça arrive très souvent...mais, au bout d'un mois, ça devrait etre stabilisé...et, comme dit Sandrine, si tous ces pb sont la suite des opé...le veto devrait "t'arranger"...
explique nous un peu mieux...et, la cornette, moi, je n'en mets jamais..ça les enerve et ils s'excitent encore plus...qd tu es là, au moins, enlève la lui..il sera plus calme...et, on le comprend...
Revenir en haut Aller en bas
leonie
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
leonie


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 47
Ville (departement) : Eure
Emploi : Maraicher
Nom / Date de son saint : balou/22/08/2006
Date d'inscription : 01/11/2010

Entropions et oedeme aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: Entropions et oedeme aux oreilles   Entropions et oedeme aux oreilles Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 22:27

les claquages c'est a force de se secouer la tête et ca lui fait des odèmes de sang sur les oreilles, pour la cornette on lui retire quand nous sommes là. Demain je retourne chez le veto et en plus il se laiche les pates et on m'avait dit que c'été du au comportement, la jété avec lui mon mari le sort et le laisse dans le garage 2 secondes et bien il s'est laissé la pate de colère je l'ai disputé, car je commence vraiment a en avoir mare j'ai hâte que tout revienne comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entropions et oedeme aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: Entropions et oedeme aux oreilles   Entropions et oedeme aux oreilles Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 22:44

déjà si il se secoue toujours les oreilles c'est qu'il y a un soucis....

pourquoi comme avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Entropions et oedeme aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: Entropions et oedeme aux oreilles   Entropions et oedeme aux oreilles Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 22:51

tu as grondé le toutou ..? ou ton mari..? Balou, s'il s'est blessé, n'y peut rien...le pauvre, dejà, il doit avoir super mal...les oreilles, c très douloureux....tu es bien enervée, on le serez aussi..mais...ne sois pas injuste avec le chien..il souffre assez comme ça...lui aussi aimerait que "ça revienne comme avant"....
le veto te donnera un calmant sans doute...et, sinon...change de véto...tu ne peux pas laisser ce chien souffrir comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
leonie
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
leonie


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 47
Ville (departement) : Eure
Emploi : Maraicher
Nom / Date de son saint : balou/22/08/2006
Date d'inscription : 01/11/2010

Entropions et oedeme aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: Entropions et oedeme aux oreilles   Entropions et oedeme aux oreilles Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 23:05

il se laiche la pâte a l'endroit ou il ont mis le produit pour l'endormir, Mais il n'a aucune raison de se laiché a cet endroit. Demain je fonce chez le veto a qui le dirait qu'il lui trouve une solution car il est traité depuis un moi pour ses oreilles avec deux produit différent. Et il a été opere il y a 1 moi et je m'appercoit qu'il est de nouveau gonflé sur une oreille. Les entropions je suis allée voir une spé des yeux pour qui l'intervention coute 512 E sans les antibio. pourtant je fais plein de chose avec lui il est promené au 3 fois la semaine il n'est pas malhereux avec nous et là je suis un peu a bou donc je vroudrais qu'il soit comme avant tout ça. de plus je passe du temps a lui faire ses soins et le surveillé qu'il ne roule pas dans l'herbe aussi.
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Entropions et oedeme aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: Entropions et oedeme aux oreilles   Entropions et oedeme aux oreilles Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 0:46

1°) s'il se secoue les oreilles c'est qu'il a un problème DEDANS : épillet, otite, gale ... un bon véto doit pouvoir regarder...
Les ématomes dans l'oreille l'idéal est de pratiquer une petite ouverture et de glisser tous les jours une petite pommade antibiotique dedans jusqu'à résorption du sang et ce sous le conseil de ton véto....

2°) L'entropion tu as plusieurs membres ici qui en ont déjà parlé, tu as un sujet ouvert ici
https://saintbernard.1fr1.net/vos-questions-et-experiences-f75/entropion-oeil-qui-coule-t2319.htm?highlight=entropion

Les avis sont partagés mais tu vas sans doute avoir encore des avis si tu patientes un peu...

3°) Il est possible que Balou soit allergique à certains produits d'ou sa réaction ... en plus si il a mal aux oreilles, il vit dans l'inconfort, voire la douleur, ce qui le rend plus nerveux ou susceptible! C'est comme un enfant, quand on a décidé de l'avoir il faut lui prodiguer tous les soins nécessaires Very Happy et même éventuellement changer de véto s'i n'ose pas le soigner en "profondeur" ...

Se laisse-t'il regarder les oreilles? prépare-le quelques fois par jour pour une auscultation en le caressant, tu retournes son oreille, sans rien faire, puis petit à petit tu regardes un peu puis de plus en plus mais très très doucement pour ne pas l'effaroucher! ainsi il reprendra confiance!

Si tu as des difficultés pour faire face à des frais regardes si tu peux prendre une assurance pour l'avenir! c'est tous les mois une petite somme entre 25 et 29€ mais cela permet de faire face aux grosses surprises, les gros trucs auxquels on ne s'attend pas!

N'hésite pas à nous poser d'autres questions si besoin! Entropions et oedeme aux oreilles 148317
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
leonie
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
leonie


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 47
Ville (departement) : Eure
Emploi : Maraicher
Nom / Date de son saint : balou/22/08/2006
Date d'inscription : 01/11/2010

Entropions et oedeme aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: Entropions et oedeme aux oreilles   Entropions et oedeme aux oreilles Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 7:51

Le veto quand il regarde a l'interieur il me dit qu'il une otite mais lorsqu'il s'est fait operé il a toujours eu une rougeurs sur oreille.
Pour l'assurance je me suis renseignée chez santé vet mais il ne couvre pas les frais des entopions.
Ce matin je vais chez le veto et si je ne vois pas l'amélioration j'irais voir un autre. C'est dommage que mon éleveur habite a 800 KM car elle d'accord pour le prendre 15 jours et de le faire soigner mais mon mari a fait le calcul des frais c'est beaucoup trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entropions et oedeme aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: Entropions et oedeme aux oreilles   Entropions et oedeme aux oreilles Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 8:13

je ne voudrais pas faire ma casse c**es mais tant pis faut que ça sorte

tu te plains sans arrêt des frais occasionnés par ton nounours, il fallait peut-être y réfléchir avant non ? un gros chien occasionne des frais à sa taille. je suis au chomage, et j'en ai un à qui il arrive souvent des merdes, bah tant pis je l'ai pris donc j'assume, j'ai aussi un vieux toutou plein d'arthrose, je soigne aussi, pour le troisième il sera bien malade un jour, je pense qu'il ne passera pas son tour...

j'ai une mutuelle pour le plus fragile, et elle va encore augmenter cette année, bah à la rigueur tant pis... je leur occasionne des frais, ils me remboursent pas trop mal et assez rapidement donc bon...

et si ton véto arrive pas à soigner ton chien et ne change pas sa façon de faire pourquoi ne vas-tu pas voir ailleurs ? des vétos y'en a plein...

et qui est ton éleveur ? parce que je le trouve bien chouette de garder ton toutou 15 jours et de le faire soigner (à ses frais je suppose ?)

voilà c'est dit ! à vous la modération ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Entropions et oedeme aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: Entropions et oedeme aux oreilles   Entropions et oedeme aux oreilles Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 8:22

un peu d'accord avec ça..mais, le pauvre Balou, pdt ce temps là, il a mal...et, apparement, Leonie en a marre de payer sans resultat...comme toi, changer de veto serait une solution...à moins que la situation ne nous ait été mal expliquée...
c'est certain qu'au bout de 1mois, il devrait y avoir une amelioration...c'est un peu normal qu'elle craque..aussi...
mais, Leonie, Christie t'a bien expliqué...ecoute et, surtout reprends ton calme pour le pauvre Balou, il doit etre encore plus malheureux de se faire engueuler...ça te plairait, toi, qu'on te punisse qd tu souffres..? s'il se lèche la patte, c'est qu'elle lui fait mal...c'est pas pour t'emmerder....vous avez engagé des frais, ne gachez pas ça en laissant tout tomber...
allez, courage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entropions et oedeme aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: Entropions et oedeme aux oreilles   Entropions et oedeme aux oreilles Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 8:22

Bah Audrey doux doux ce matin!
Revenir en haut Aller en bas
leonie
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
leonie


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 47
Ville (departement) : Eure
Emploi : Maraicher
Nom / Date de son saint : balou/22/08/2006
Date d'inscription : 01/11/2010

Entropions et oedeme aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: Entropions et oedeme aux oreilles   Entropions et oedeme aux oreilles Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 8:32

j'assume entièrement mon gros, la je suis a pied ferme pour le faire soigner !!!
Ne dite pas ce que je n'ai pas dis !!!!!
celui fais un moi ou je vais chez le veto 1 a 2 fois par semaine donc je pense que je fais le maximun.
Je voulais juste avoir quelque conseil si quelqu'un avait dejà eu ce genre de problème avec le saint.
Revenir en haut Aller en bas
leonie
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
leonie


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 47
Ville (departement) : Eure
Emploi : Maraicher
Nom / Date de son saint : balou/22/08/2006
Date d'inscription : 01/11/2010

Entropions et oedeme aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: Entropions et oedeme aux oreilles   Entropions et oedeme aux oreilles Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 8:35

Je voulais juste des conseils pour mon chien qui je sais qu'il souffre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entropions et oedeme aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: Entropions et oedeme aux oreilles   Entropions et oedeme aux oreilles Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 8:37

donc arrête de dire à chaque fois que ça te coûte une fortune

et j'ai toujours pas eu ma réponse... il vient d'où ton toutou ?
Revenir en haut Aller en bas
leonie
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
leonie


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 47
Ville (departement) : Eure
Emploi : Maraicher
Nom / Date de son saint : balou/22/08/2006
Date d'inscription : 01/11/2010

Entropions et oedeme aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: Entropions et oedeme aux oreilles   Entropions et oedeme aux oreilles Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 8:58

Il vient de Mr et Mme Dupuis Domaine du Missire 42540 St Just La Pendue
Revenir en haut Aller en bas
Claire&David
Eleveur
Claire&David


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 47
Ville (departement) : belgique
Emploi : toilettage-pension-elevage St Bernard et Shih Tzu
Nom / Date de son saint : Frieda -Bonnie -Hummer -Eclipse et Excelle - Chloé
Date d'inscription : 15/01/2010

Entropions et oedeme aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: Entropions et oedeme aux oreilles   Entropions et oedeme aux oreilles Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 9:00

Ma Frieda a déjà eu un oedeme à une oreille , dû à un coup lors d'une bagarre , l'histoire a été réglé en deux-trois jours: la veto a incisé , antibio à l'interieur du trou, deux agraffes , une injection d'antibio et terminé , réglé.Aux premiers abords , au vu de ta déscription du problème :
Priorité Urgente aux soins des oreilles !! Un oedème aux oreilles est hyper douloureux , imagine la pression du sang qu'il ressent à l'intérieur !
Véto direct , au pire tu changes si tu n'es pas convaincu par celui qui le traite en ce moment
ou tu le secoues un peu !! ce genre de problème se soigne bien et vite en principe si les bons moyens sont utilisés
Ensuite , soigner l'intérieur , là il faut faut plus de patience et être minutieuse et régulière face aux soins

prends un problème après l'autre ; laisse les entropions de côté pour le moment

puis , pareil que tout le monde , plus tu t'ennerves , plus tu lui en veux, plus il va s'enfoncer dans ses troubles de comportement

Revenir en haut Aller en bas
leonie
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
leonie


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 47
Ville (departement) : Eure
Emploi : Maraicher
Nom / Date de son saint : balou/22/08/2006
Date d'inscription : 01/11/2010

Entropions et oedeme aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: Entropions et oedeme aux oreilles   Entropions et oedeme aux oreilles Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 9:14

Merci, J'ai RDV chez unautre véto pour demain matin
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Entropions et oedeme aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: Entropions et oedeme aux oreilles   Entropions et oedeme aux oreilles Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 11:58

Super Léonie!!! je suis contente que tu ais pris cette décision! mon Ulysse a une ce problème d'oedème à l'oreille et c'est très douloureux et c'est pourcela que je t'expliquais comment je l'ai soigné! J'étais un peu étonnée que autant de visite par semaine n'amène pas de meilleurs résultats et pour être d'origine belge j'affirme par expérience (7 ans) que certains véto en France sont de véritables tiroirs caisse!!! les Français ne savent pas comment sont soignés nos animaux en Belgique donc ils ne réalisent pas la différence qu'il peut y avoir entre 2 pays...
Je suis curieuse d'avoir ton second avis véto!!! tiens-nous au courant... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Entropions et oedeme aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: Entropions et oedeme aux oreilles   Entropions et oedeme aux oreilles Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 12:20

Bonne decision....ça devrait etre reglé...tu fais bien de consulter ailleurs...
Domaine Missire...comme mon Enée...et...tu as le lof..toi..?
mais bon, c'est du hors sujet, reponds moi au café, stp...
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

Entropions et oedeme aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: Entropions et oedeme aux oreilles   Entropions et oedeme aux oreilles Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 12:32

hé bien !!!!
tu as bien fait de changer de véto !!!!
ce n'est vraiment pas normal qu'il souffre autant ton pauvre loulou !!!
Revenir en haut Aller en bas
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

Entropions et oedeme aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: Entropions et oedeme aux oreilles   Entropions et oedeme aux oreilles Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 13:03

christine a écrit:
hé bien !!!!
tu as bien fait de changer de véto !!!!
ce n'est vraiment pas normal qu'il souffre autant ton pauvre loulou !!!
Entropions et oedeme aux oreilles 780137
on attend les nouvelles de l autre veto
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
leonie
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
leonie


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 47
Ville (departement) : Eure
Emploi : Maraicher
Nom / Date de son saint : balou/22/08/2006
Date d'inscription : 01/11/2010

Entropions et oedeme aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: Entropions et oedeme aux oreilles   Entropions et oedeme aux oreilles Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 13:57

J'ai hâte d'être a demain, non nous avons fait confirmé le LOF, mais nous avons les papiers de ces ancêtres .

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Entropions et oedeme aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: Entropions et oedeme aux oreilles   Entropions et oedeme aux oreilles Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 15:00

Coucou ben Leonie cela serait bien que tu prennes des photos des "bobos" de ton beau loulou pour voir un peu comment t aider Entropions et oedeme aux oreilles 14694 ..

Car question des Oreilles cela m intrigue car je pense même ...que c pas a cause que ton Balou se secoue la tête continuellement qu il doit avoir "claquage" comme tu dis ..il a peu être autre chose et comme j ai eu chienne qui a eu et qui a encore des problèmes d oreilles je pourrais peut être t aider Laughing
Cela t empêche pas bien sur de voir un autre vèto .. geek
Allez j attends avec impatience c photos de tous c "bobos" geek

_________________
Entropions et oedeme aux oreilles Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Entropions et oedeme aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: Entropions et oedeme aux oreilles   Entropions et oedeme aux oreilles Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 17:12

Oui avec des photos en gros plan plus facile de juger le problème Entropions et oedeme aux oreilles 14694
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entropions et oedeme aux oreilles Empty
MessageSujet: Re: Entropions et oedeme aux oreilles   Entropions et oedeme aux oreilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entropions et oedeme aux oreilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» oedeme de quincke
» Oedème à la patte
» oedème cardiaque
» GALE DES OREILLES ??
» Entretien des oreilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: