| Entropions et oedeme aux oreilles | |
|
+9laurence 55 fangua fiona CARO christine Claire&David christie vk Martine Sandrine 30 leonie 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
leonie Posteur "saint Bernard chetif"
Nombre de messages : 22 Age : 47 Ville (departement) : Eure Emploi : Maraicher Nom / Date de son saint : balou/22/08/2006 Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Entropions et oedeme aux oreilles Lun 1 Nov 2010 - 21:41 | |
| Balou a des petits problèmes, il a des entropions a chaque oeils, il s'est fais des clacages aux deux oreilles, il a été opéré et depuis 2 jours il a une oreille qui a gonflé, il connait la cornette depuis plus d'un moi. Et je ne sais plus trop quoi faire avec mon gros qui aussi nous coute cher chez le veto, les visites sont 1 a 2 fois par moi. Avec vos expériences peut-être qu'il y a des solutions A j'ai oublié il se laiche les pates donc cortavance a gogo. Merci d'avance | |
|
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Entropions et oedeme aux oreilles Lun 1 Nov 2010 - 21:53 | |
| Bonsoir a vous ..je vois que tu as beaucoup de questions d un coup ..alors tu peux m expliquer comment un loulou peut avoir des "claquages " aux oreilles ..et si ton loulou c fait opérer et que son oreille va pas il te faut retourner voir le vèto ..et vu que cela fait partie de l opè je vois pas pourquoi tu vas payer ... _________________ | |
|
| |
Martine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22642 Age : 71 Ville (departement) : Aix en Provence Emploi : ex-coiffeuse Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD) Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: Entropions et oedeme aux oreilles Lun 1 Nov 2010 - 22:04 | |
| Pareil...claquage aux oreilles, je sais pas ce que c'est... les entropions, ça arrive très souvent...mais, au bout d'un mois, ça devrait etre stabilisé...et, comme dit Sandrine, si tous ces pb sont la suite des opé...le veto devrait "t'arranger"... explique nous un peu mieux...et, la cornette, moi, je n'en mets jamais..ça les enerve et ils s'excitent encore plus...qd tu es là, au moins, enlève la lui..il sera plus calme...et, on le comprend... | |
|
| |
Nombre de messages : 22 Age : 47 Ville (departement) : Eure Emploi : Maraicher Nom / Date de son saint : balou/22/08/2006 Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Entropions et oedeme aux oreilles Lun 1 Nov 2010 - 22:27 | |
| les claquages c'est a force de se secouer la tête et ca lui fait des odèmes de sang sur les oreilles, pour la cornette on lui retire quand nous sommes là. Demain je retourne chez le veto et en plus il se laiche les pates et on m'avait dit que c'été du au comportement, la jété avec lui mon mari le sort et le laisse dans le garage 2 secondes et bien il s'est laissé la pate de colère je l'ai disputé, car je commence vraiment a en avoir mare j'ai hâte que tout revienne comme avant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entropions et oedeme aux oreilles Lun 1 Nov 2010 - 22:44 | |
| déjà si il se secoue toujours les oreilles c'est qu'il y a un soucis....
pourquoi comme avant ? |
|
| |
Nombre de messages : 22642 Age : 71 Ville (departement) : Aix en Provence Emploi : ex-coiffeuse Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD) Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: Entropions et oedeme aux oreilles Lun 1 Nov 2010 - 22:51 | |
| tu as grondé le toutou ..? ou ton mari..? Balou, s'il s'est blessé, n'y peut rien...le pauvre, dejà, il doit avoir super mal...les oreilles, c très douloureux....tu es bien enervée, on le serez aussi..mais...ne sois pas injuste avec le chien..il souffre assez comme ça...lui aussi aimerait que "ça revienne comme avant".... le veto te donnera un calmant sans doute...et, sinon...change de véto...tu ne peux pas laisser ce chien souffrir comme ça.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Entropions et oedeme aux oreilles Lun 1 Nov 2010 - 23:05 | |
| il se laiche la pâte a l'endroit ou il ont mis le produit pour l'endormir, Mais il n'a aucune raison de se laiché a cet endroit. Demain je fonce chez le veto a qui le dirait qu'il lui trouve une solution car il est traité depuis un moi pour ses oreilles avec deux produit différent. Et il a été opere il y a 1 moi et je m'appercoit qu'il est de nouveau gonflé sur une oreille. Les entropions je suis allée voir une spé des yeux pour qui l'intervention coute 512 E sans les antibio. pourtant je fais plein de chose avec lui il est promené au 3 fois la semaine il n'est pas malhereux avec nous et là je suis un peu a bou donc je vroudrais qu'il soit comme avant tout ça. de plus je passe du temps a lui faire ses soins et le surveillé qu'il ne roule pas dans l'herbe aussi. | |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Entropions et oedeme aux oreilles Mar 2 Nov 2010 - 0:46 | |
| 1°) s'il se secoue les oreilles c'est qu'il a un problème DEDANS : épillet, otite, gale ... un bon véto doit pouvoir regarder... Les ématomes dans l'oreille l'idéal est de pratiquer une petite ouverture et de glisser tous les jours une petite pommade antibiotique dedans jusqu'à résorption du sang et ce sous le conseil de ton véto.... 2°) L'entropion tu as plusieurs membres ici qui en ont déjà parlé, tu as un sujet ouvert ici https://saintbernard.1fr1.net/vos-questions-et-experiences-f75/entropion-oeil-qui-coule-t2319.htm?highlight=entropion Les avis sont partagés mais tu vas sans doute avoir encore des avis si tu patientes un peu... 3°) Il est possible que Balou soit allergique à certains produits d'ou sa réaction ... en plus si il a mal aux oreilles, il vit dans l'inconfort, voire la douleur, ce qui le rend plus nerveux ou susceptible! C'est comme un enfant, quand on a décidé de l'avoir il faut lui prodiguer tous les soins nécessaires et même éventuellement changer de véto s'i n'ose pas le soigner en "profondeur" ... Se laisse-t'il regarder les oreilles? prépare-le quelques fois par jour pour une auscultation en le caressant, tu retournes son oreille, sans rien faire, puis petit à petit tu regardes un peu puis de plus en plus mais très très doucement pour ne pas l'effaroucher! ainsi il reprendra confiance! Si tu as des difficultés pour faire face à des frais regardes si tu peux prendre une assurance pour l'avenir! c'est tous les mois une petite somme entre 25 et 29€ mais cela permet de faire face aux grosses surprises, les gros trucs auxquels on ne s'attend pas! N'hésite pas à nous poser d'autres questions si besoin! | |
|
| |
| Sujet: Re: Entropions et oedeme aux oreilles Mar 2 Nov 2010 - 7:51 | |
| Le veto quand il regarde a l'interieur il me dit qu'il une otite mais lorsqu'il s'est fait operé il a toujours eu une rougeurs sur oreille. Pour l'assurance je me suis renseignée chez santé vet mais il ne couvre pas les frais des entopions. Ce matin je vais chez le veto et si je ne vois pas l'amélioration j'irais voir un autre. C'est dommage que mon éleveur habite a 800 KM car elle d'accord pour le prendre 15 jours et de le faire soigner mais mon mari a fait le calcul des frais c'est beaucoup trop cher. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entropions et oedeme aux oreilles Mar 2 Nov 2010 - 8:13 | |
| je ne voudrais pas faire ma casse c**es mais tant pis faut que ça sorte tu te plains sans arrêt des frais occasionnés par ton nounours, il fallait peut-être y réfléchir avant non ? un gros chien occasionne des frais à sa taille. je suis au chomage, et j'en ai un à qui il arrive souvent des merdes, bah tant pis je l'ai pris donc j'assume, j'ai aussi un vieux toutou plein d'arthrose, je soigne aussi, pour le troisième il sera bien malade un jour, je pense qu'il ne passera pas son tour... j'ai une mutuelle pour le plus fragile, et elle va encore augmenter cette année, bah à la rigueur tant pis... je leur occasionne des frais, ils me remboursent pas trop mal et assez rapidement donc bon... et si ton véto arrive pas à soigner ton chien et ne change pas sa façon de faire pourquoi ne vas-tu pas voir ailleurs ? des vétos y'en a plein... et qui est ton éleveur ? parce que je le trouve bien chouette de garder ton toutou 15 jours et de le faire soigner (à ses frais je suppose ?) voilà c'est dit ! à vous la modération ! |
|
| |
| Sujet: Re: Entropions et oedeme aux oreilles Mar 2 Nov 2010 - 8:22 | |
| un peu d'accord avec ça..mais, le pauvre Balou, pdt ce temps là, il a mal...et, apparement, Leonie en a marre de payer sans resultat...comme toi, changer de veto serait une solution...à moins que la situation ne nous ait été mal expliquée... c'est certain qu'au bout de 1mois, il devrait y avoir une amelioration...c'est un peu normal qu'elle craque..aussi... mais, Leonie, Christie t'a bien expliqué...ecoute et, surtout reprends ton calme pour le pauvre Balou, il doit etre encore plus malheureux de se faire engueuler...ça te plairait, toi, qu'on te punisse qd tu souffres..? s'il se lèche la patte, c'est qu'elle lui fait mal...c'est pas pour t'emmerder....vous avez engagé des frais, ne gachez pas ça en laissant tout tomber... allez, courage... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entropions et oedeme aux oreilles Mar 2 Nov 2010 - 8:22 | |
| Bah Audrey doux doux ce matin! |
|
| |
| Sujet: Re: Entropions et oedeme aux oreilles Mar 2 Nov 2010 - 8:32 | |
| j'assume entièrement mon gros, la je suis a pied ferme pour le faire soigner !!! Ne dite pas ce que je n'ai pas dis !!!!! celui fais un moi ou je vais chez le veto 1 a 2 fois par semaine donc je pense que je fais le maximun. Je voulais juste avoir quelque conseil si quelqu'un avait dejà eu ce genre de problème avec le saint. | |
|
| |
| Sujet: Re: Entropions et oedeme aux oreilles Mar 2 Nov 2010 - 8:35 | |
| Je voulais juste des conseils pour mon chien qui je sais qu'il souffre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entropions et oedeme aux oreilles Mar 2 Nov 2010 - 8:37 | |
| donc arrête de dire à chaque fois que ça te coûte une fortune
et j'ai toujours pas eu ma réponse... il vient d'où ton toutou ? |
|
| |
| Sujet: Re: Entropions et oedeme aux oreilles Mar 2 Nov 2010 - 8:58 | |
| Il vient de Mr et Mme Dupuis Domaine du Missire 42540 St Just La Pendue | |
|
| |
Claire&David Eleveur
Nombre de messages : 646 Age : 47 Ville (departement) : belgique Emploi : toilettage-pension-elevage St Bernard et Shih Tzu Nom / Date de son saint : Frieda -Bonnie -Hummer -Eclipse et Excelle - Chloé Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: Entropions et oedeme aux oreilles Mar 2 Nov 2010 - 9:00 | |
| Ma Frieda a déjà eu un oedeme à une oreille , dû à un coup lors d'une bagarre , l'histoire a été réglé en deux-trois jours: la veto a incisé , antibio à l'interieur du trou, deux agraffes , une injection d'antibio et terminé , réglé.Aux premiers abords , au vu de ta déscription du problème : Priorité Urgente aux soins des oreilles !! Un oedème aux oreilles est hyper douloureux , imagine la pression du sang qu'il ressent à l'intérieur ! Véto direct , au pire tu changes si tu n'es pas convaincu par celui qui le traite en ce moment ou tu le secoues un peu !! ce genre de problème se soigne bien et vite en principe si les bons moyens sont utilisés Ensuite , soigner l'intérieur , là il faut faut plus de patience et être minutieuse et régulière face aux soins
prends un problème après l'autre ; laisse les entropions de côté pour le moment
puis , pareil que tout le monde , plus tu t'ennerves , plus tu lui en veux, plus il va s'enfoncer dans ses troubles de comportement
| |
|
| |
| Sujet: Re: Entropions et oedeme aux oreilles Mar 2 Nov 2010 - 9:14 | |
| Merci, J'ai RDV chez unautre véto pour demain matin | |
|
| |
christie vk Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 21482 Age : 73 Ville (departement) : marigné (49) Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin) Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014 Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Entropions et oedeme aux oreilles Mar 2 Nov 2010 - 11:58 | |
| Super Léonie!!! je suis contente que tu ais pris cette décision! mon Ulysse a une ce problème d'oedème à l'oreille et c'est très douloureux et c'est pourcela que je t'expliquais comment je l'ai soigné! J'étais un peu étonnée que autant de visite par semaine n'amène pas de meilleurs résultats et pour être d'origine belge j'affirme par expérience (7 ans) que certains véto en France sont de véritables tiroirs caisse!!! les Français ne savent pas comment sont soignés nos animaux en Belgique donc ils ne réalisent pas la différence qu'il peut y avoir entre 2 pays... Je suis curieuse d'avoir ton second avis véto!!! tiens-nous au courant... | |
|
| |
| Sujet: Re: Entropions et oedeme aux oreilles Mar 2 Nov 2010 - 12:20 | |
| Bonne decision....ça devrait etre reglé...tu fais bien de consulter ailleurs... Domaine Missire...comme mon Enée...et...tu as le lof..toi..? mais bon, c'est du hors sujet, reponds moi au café, stp... | |
|
| |
christine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 14190 Age : 64 Ville (departement) : caen Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Entropions et oedeme aux oreilles Mar 2 Nov 2010 - 12:32 | |
| hé bien !!!! tu as bien fait de changer de véto !!!! ce n'est vraiment pas normal qu'il souffre autant ton pauvre loulou !!! | |
|
| |
fiona CARO Eleveur
Nombre de messages : 8558 Age : 46 Ville (departement) : nancy Emploi : eleveuse de beaux nounours lol Nom / Date de son saint : fiona Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Entropions et oedeme aux oreilles Mar 2 Nov 2010 - 13:03 | |
| - christine a écrit:
- hé bien !!!!
tu as bien fait de changer de véto !!!! ce n'est vraiment pas normal qu'il souffre autant ton pauvre loulou !!! on attend les nouvelles de l autre veto | |
|
| |
| Sujet: Re: Entropions et oedeme aux oreilles Mar 2 Nov 2010 - 13:57 | |
| J'ai hâte d'être a demain, non nous avons fait confirmé le LOF, mais nous avons les papiers de ces ancêtres . | |
|
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Entropions et oedeme aux oreilles Mar 2 Nov 2010 - 15:00 | |
| Coucou ben Leonie cela serait bien que tu prennes des photos des "bobos" de ton beau loulou pour voir un peu comment t aider .. Car question des Oreilles cela m intrigue car je pense même ...que c pas a cause que ton Balou se secoue la tête continuellement qu il doit avoir "claquage" comme tu dis ..il a peu être autre chose et comme j ai eu chienne qui a eu et qui a encore des problèmes d oreilles je pourrais peut être t aider Cela t empêche pas bien sur de voir un autre vèto .. Allez j attends avec impatience c photos de tous c "bobos" _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entropions et oedeme aux oreilles Mar 2 Nov 2010 - 17:12 | |
| Oui avec des photos en gros plan plus facile de juger le problème |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entropions et oedeme aux oreilles | |
| |
|
| |