Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
 

 Problème de dominance, que dois-je faire ?

Aller en bas 
+8
Yves / Tryton / Ambrys
vaness
Sandrine 30
Django-Emilia
mimi&yoyo
marie lou
Chrystèle
Clem16
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème de dominance, que dois-je faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dominance, que dois-je faire ?   Problème de dominance, que dois-je faire ? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 12:35

A partir du moment où on a décidé de succomber au charme de la meute, il faut en assumer les conséquences et comme le disent certains plus haut "ça commence à devenir chaud" et surtout ça risque d'empirer, à toi de te repositionner .
Perso j'accepte une hiérarchie au sein des chiens et de la famille mais aucun comportement agressif vis à vis de qui que ce soit. et quite à passer encore une fous pour le méchant, je pense que les chiens ont besoin de cette hiérarchie pour être bien dans leur tête.
Revenir en haut Aller en bas
caligeo
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur



Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 18/11/2013

Problème de dominance, que dois-je faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dominance, que dois-je faire ?   Problème de dominance, que dois-je faire ? - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 16:26


Pour nos 2 chiens c'est un peu comme chez Christiane : j'interviens pour les repas. Cali se donnait le droit de manger les croquettes de Geoey, un ‘non’ catégorique et je reste plantée entre les deux, Je lui donne seulement le droit de ramasser les croquettes que Geoey laisse tomber au sol.
Par contre je pose toujours la gamelle de Cali en premier pour respecter la hiérarchie qu’ils ont établi .
Pour le coucher: Entres la première dans le garage, appelles le dominant, tu le tiens par son collier ou la peau du cou et tu appelles le dominé . Tu les envoies se coucher d’un ton ferme mais calme.
Quand tu donnes une récompense, donnes au dominant en premier toujours…..sans oublier le second. Ça devrait le calmer

Tu ne risques rien d’essayer ? Bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

Problème de dominance, que dois-je faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dominance, que dois-je faire ?   Problème de dominance, que dois-je faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 0:13

alors Clem, tu as changé quelque chose? comment se passent les "hop au dodo"?
Revenir en haut Aller en bas
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

Problème de dominance, que dois-je faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dominance, que dois-je faire ?   Problème de dominance, que dois-je faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 0:22

Ben écoute, depuis hier je teste Gloo-Gloo d'abord puis Moumoute, chacun dans un panier attitré et en ma présence, et pour l'instant aucun problème, Gloo-Gloo n'a rien tenté. Pourvu que ça dure !

A mon tour maintenant d'aller au panier, non sans avoir tout d'abord nourri le vrai dominant de la maison maintenant : Renaud...

Merci à tous pour les conseils !  Problème de dominance, que dois-je faire ? - Page 2 402768
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Problème de dominance, que dois-je faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dominance, que dois-je faire ?   Problème de dominance, que dois-je faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 9:36

Clem16 a écrit:


A mon tour maintenant d'aller au panier, non sans avoir tout d'abord nourri le vrai dominant de la maison maintenant : Renaud...
 Problème de dominance, que dois-je faire ? - Page 2 292934 
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Problème de dominance, que dois-je faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dominance, que dois-je faire ?   Problème de dominance, que dois-je faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 11:24

Ben c super et si il "re essaye " tu le mets a sa place lâche rien "!!! geek 

_________________
Problème de dominance, que dois-je faire ? - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de dominance, que dois-je faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dominance, que dois-je faire ?   Problème de dominance, que dois-je faire ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 13:47

Oui, c'est bien Clem... mais bientôt le petit dominant ne te demandera pas trop la permission de venir faire un calin dans votre graaaand lit !!! c'est dur quand même d'avoir tant de petits êtres à s'occuper !!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Problème de dominance, que dois-je faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dominance, que dois-je faire ?   Problème de dominance, que dois-je faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 16:04

A mon avis, la principale difficulté c'est la conscience humaine qu'on a , accepter que le second arrivée prenne le dessus sur le premier, consciemment ou non, ça perturbe un peu... Je dis pas qu'on tolerait plus facilement l'inverse, mais presque...
Si on raissonne a l'envers, si moumoute dominait le jeune c**, est ce que ça poserait le meme probleme ?

Aprés, l'ideal reste quand c'est possible de laisser la hierarchie entre eux, et par contre d'accentuer la tienne sur igloo...
Je reste toujours mitigé dans l'intervention entre deux toutou, quand daphné jouait avec biafine, celle ci attendait mon intervention plutot que grogner un bon coup sur daphné pour la calmer... L'intervention de l'homme est toujours privé de l'instinct animal.... Pas simple de reflechir chien....

Mais si igloo n'est pas deviant avec vous, et que helmut se laisse dominer, je pense que ça devrait se resoudre simplement, quitte a se faire aider... On est different du cas de caroline avec ses deux cas me semble t'il (quoique, sur ce genre d'histoire, il peut etre interessant de relire le sujet dedié pour toi clem, meme si chaque cas est different).


_________________


Problème de dominance, que dois-je faire ? - Page 2 Valle_10  Problème de dominance, que dois-je faire ? - Page 2 Saints10
Problème de dominance, que dois-je faire ? - Page 2 Izvara10 Problème de dominance, que dois-je faire ? - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

Problème de dominance, que dois-je faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dominance, que dois-je faire ?   Problème de dominance, que dois-je faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 16:18

alors Clem? du nouveau? des changements? des essais?
Revenir en haut Aller en bas
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

Problème de dominance, que dois-je faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dominance, que dois-je faire ?   Problème de dominance, que dois-je faire ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 15:21

Ben je continue à entrer dans le garage avec eux tous les soirs et je les guide : d'abord Gloo-Gloo, puis Moumoute, chacun dans son panier et la plupart du temps avec une friandise à la clé et pour l'instant, je n'ai plus eu de problèmes.

Par contre depuis une semaine, le matin, Gloo-Gloo se jette systématiquement dans la gamelle de Moumoute après qu'il a fini la sienne, pourtant je reste à côté d'eux, mais ça semble être un réflexe, il mange à toute vitesse et enchaîne sans même réfléchir dans l'autre gamelle, on dirait qu'il est possédé !  Problème de dominance, que dois-je faire ? - Page 2 292934 Le soir, il est plus calme et le fait beaucoup moins souvent.

Du coup je le chope par le collier pour le virer de la gamelle et je le force à se coucher, puis il attend mon signal pour se relever. Je ne lâche rien et il va bien finir par comprendre que je suis plus têtue qu'un saint-bernard !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problème de dominance, que dois-je faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dominance, que dois-je faire ?   Problème de dominance, que dois-je faire ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 16:05

Super
Continue comme ça c'est TOI LA CHEF  Problème de dominance, que dois-je faire ? - Page 2 148317 
Revenir en haut Aller en bas
caligeo
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caligeo


Féminin
Nombre de messages : 699
Age : 82
Ville (departement) : Dommartin (71)
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : Satya/dcd; Shane/dcd ; Cali/19 octobre 2007, Geoey/ 20 juillet 2011
Date d'inscription : 18/11/2013

Problème de dominance, que dois-je faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dominance, que dois-je faire ?   Problème de dominance, que dois-je faire ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 21:51

Alors un autre essai pour Glou-Glou qui mange dans la gamelle de Moumoute

-peut-être augmenter sa ration du matin ,il est jeune et semble avoir faim. Il n'a que 15 mois

-séparer les gamelles un maximum et attacher Glou-Glou en souple (longe) de façon qu'il ne puisse pas atteindre la gamelle de Moumoute, puis tu te mets entre les deux (en bout de longe) comme tu sais le faire tu l'oblige à se coucher dès qu'il a terminé en attendant que Moumoute ai fini de manger.
féliciter Glou-Glou -caresse-récompense et tu le libère. La même chose pour Moumoute, mais très discrètement.
Bon courage...





Revenir en haut Aller en bas
caligeo
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caligeo


Féminin
Nombre de messages : 699
Age : 82
Ville (departement) : Dommartin (71)
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : Satya/dcd; Shane/dcd ; Cali/19 octobre 2007, Geoey/ 20 juillet 2011
Date d'inscription : 18/11/2013

Problème de dominance, que dois-je faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dominance, que dois-je faire ?   Problème de dominance, que dois-je faire ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 10:19


Problème résolu avec Glou-Glou ... glouton ?
Revenir en haut Aller en bas
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

Problème de dominance, que dois-je faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dominance, que dois-je faire ?   Problème de dominance, que dois-je faire ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 14:16

Merci Caligeo pour tes conseils, désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt !

Problème pas encore résolu (j'ai essayé de lui donner plus le matin, mais il ne s'en est pas aperçu Problème de dominance, que dois-je faire ? - Page 2 292934 ), mais je ne lâche pas le morceau, il finira bien par se raisonner. Certains jours il n'y a pas de problème, d'autres si, bref, on y travaille. Il est encore jeune et foufou, je suis sûre que ça lui passera. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caligeo
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caligeo


Féminin
Nombre de messages : 699
Age : 82
Ville (departement) : Dommartin (71)
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : Satya/dcd; Shane/dcd ; Cali/19 octobre 2007, Geoey/ 20 juillet 2011
Date d'inscription : 18/11/2013

Problème de dominance, que dois-je faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dominance, que dois-je faire ?   Problème de dominance, que dois-je faire ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 15:10

T'inquiètes pas pour moi Clem !! c'est pas grave.... c'était seulement un essai.

Deux gros loulous comme les tiens à dresser c'est pas rien surtout quand on a en plus un petit Bouchon tout mignon qui prend beaucoup de temps à sa maman...

Geoey s'est assagit vers ses 3 ans se rappelant brusquement tout ce qu'il avait appris bébé...

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

Problème de dominance, que dois-je faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dominance, que dois-je faire ?   Problème de dominance, que dois-je faire ? - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 13:45

je n'ai pas ce genre de problème puisqu'il est tout seul, quoique avec la vieille, il essaie de s'imposer, je laisse faire jusqu'à ce qu'il dépasse les bornes, c moi qui ai donné les limites et je n'ai rien changé donc ça fait tellement longtemps qu'il les connait que juste avant de dépasser les bornes, il me jette un coup d'oeil et là il stoppe direct.
j'ai laissé bcp de mou parce que ce n'est pas un BA tout en fixant des limites qui elles sont fermes et incontournables, il le sait et j'ai aussi remarqué que se facher était encore pire, donc comme ils sont sensibles a la flatterie et ont un égo assez démesuré, j'ai choisis de l'ignorer pour le punir, ça a merveilleusement bien fonctionné: une connerie et c dehors tout seul, tu recommences et c re-dehors ect, il a très vite compris le système, et puis il faut bien avouer que nous ne sommes pas de taille à avoir un rapport de force donc ....finassons !
Revenir en haut Aller en bas
caligeo
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caligeo


Féminin
Nombre de messages : 699
Age : 82
Ville (departement) : Dommartin (71)
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : Satya/dcd; Shane/dcd ; Cali/19 octobre 2007, Geoey/ 20 juillet 2011
Date d'inscription : 18/11/2013

Problème de dominance, que dois-je faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dominance, que dois-je faire ?   Problème de dominance, que dois-je faire ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 21:28

[quote="delf et mathieu24"]je n'ai pas ce genre de problème puisqu'il est tout seul, quoique avec la vieille, il essaie de s'imposer, je laisse faire jusquà ce qu'il dépasse les bornes, c moi qui ai donné les limites et je n'ai rien changé donc ça fait tellement longtemps qu'il les connait que juste avant de dépasser les bornes, il me jette un coup d'oeil et là il stoppe direct.


Tu as beaucoup de chance d'avoir un chien très souple de caractère... que ferais-tu devant un chien de 90kg avec un très fort caractère et en plus dominant par nature qui refuse d'obéir à un ordre en grognant? Et bien tu faits comme mon fils : tu sautes sur le chien en le prenant par la peau du cou et tu le plaques au sol sur le dos en lui rappelant que c'est toi le chef d'un ton sec. Au bout d' 1 à 2 mn Geoey se détend et lâche prise ...il est soumis..il se relève et va se coucher plus loin penaud. Un moment après mon fils le rappelle et chien vient se coucher à ses pieds sur le dos. Il a bien compris.

Pour moi il s'est passé une autre histoire que je raconterai plus tard pour ne pas être trop longue.
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

Problème de dominance, que dois-je faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dominance, que dois-je faire ?   Problème de dominance, que dois-je faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 13:16

ah bein Caligeoey!! tu laisses du suspens là!
Revenir en haut Aller en bas
caligeo
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
caligeo


Féminin
Nombre de messages : 699
Age : 82
Ville (departement) : Dommartin (71)
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : Satya/dcd; Shane/dcd ; Cali/19 octobre 2007, Geoey/ 20 juillet 2011
Date d'inscription : 18/11/2013

Problème de dominance, que dois-je faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dominance, que dois-je faire ?   Problème de dominance, que dois-je faire ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 20:17


Clem avait lancé l’idée de prendre des photos sous la tête de nos loulous….je ne suis pas d’une nature joueuse mais je voulais participé et les photos que j’avais vues étaient drôles…..
Je fis monté Cali sur son canapé, puis s’ asseoir , je m’assois à mon tour, mais elle se couche, je lui demande de s’asseoir, refuse, donc je me lève pour la faire obéir, elle s’assois je m’assois de nouveau , elle se couche etc dialogue de sourds. Je décide de m’asseoir au sol. Cali se couche au sol ..!! j’abandonne Cali pour Geoey. qui s’assoit sur son canapé , je me place à côté de lui , et je vois Cali arrivée comme un boulet de canon sur Geoey et l’éjecter du canapé. Cali acceptait que Geoey soit couché mais pas assis même au sol, sauf si j’étais debout
Le spectacle repris le soir devant mon fils qui a vite compris que c’était un problème de dominance.
Pour Cali je suis la dominante et elle a obligé Geoey à me voir comme telle.
Merci ma Cali . Merci Clem!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de dominance, que dois-je faire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de dominance, que dois-je faire ?   Problème de dominance, que dois-je faire ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de dominance, que dois-je faire ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème de comportement
» Chiot qui tente de dominer le plus grand : dois-je intervenir ?
» probleme
» comportement de jAWELLE
» probleme de grillage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: