Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Chiot qui tente de dominer le plus grand : dois-je intervenir ?

Aller en bas 
+5
Antoine
mimi&yoyo
grde tata Hapache
marie lou
Clem16
9 participants
AuteurMessage
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

Chiot qui tente de dominer le plus grand : dois-je intervenir ? Empty
MessageSujet: Chiot qui tente de dominer le plus grand : dois-je intervenir ?   Chiot qui tente de dominer le plus grand : dois-je intervenir ? Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 18:46

Du haut de ses 2 mois, mon p'tit trou du c... de Gloo-Gloo tente déjà de faire sa loi auprès de mon doux Moumoute !

Je l'ai vu plusieurs fois en train de mimer la saillie sur lui. À l'école du chiot, on m'a dit que ce n'était pas un signe de domination, c'est juste qu'il essaie, il apprend la vie :-)

Par contre aujourd'hui, on leur a ramené un gros os du boucher. Il n'y en avait qu'un pour deux, du coup on leur a quand même donné pour voir comment ça se passait, en surveillant. Eh bien, c'est le p'tit morveux qui a grogné et aboyé d'un ton menaçant sur mon Moumoute, qui lui, ne disait rien !

Du coup, je me demande si on doit intervenir pour interférer dans l'établissement de la hiérarchie, vu que c'est quand même Moumoute qui était là le premier, ou s'il faut laisser faire les choses de façon naturelle entre les deux. Dans ce cas, je pense que ce sera clairement Gloo-Gloo qui aura l'ascendant sur Moumoute !

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Chiot qui tente de dominer le plus grand : dois-je intervenir ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui tente de dominer le plus grand : dois-je intervenir ?   Chiot qui tente de dominer le plus grand : dois-je intervenir ? Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 19:00

toi le chef de meute donc pour moi toi qui dois intervenir et mettre le jeune galopin en place
mais je laisse la parole aux experts
mais j'ai toujours entendu dire qu'il fallait respecter la hierarchie
le plus ancien en premier pour tout manger papouilles ect
Revenir en haut Aller en bas
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

Chiot qui tente de dominer le plus grand : dois-je intervenir ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui tente de dominer le plus grand : dois-je intervenir ?   Chiot qui tente de dominer le plus grand : dois-je intervenir ? Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 19:11


Oui, ça on le fait, de donner à manger à Moumoute en premier...
Revenir en haut Aller en bas
grde tata Hapache
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
grde tata Hapache


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 79
Ville (departement) : pau
Emploi : retraite
Nom / Date de son saint : hapache du Rombaut 14/10/12
Date d'inscription : 03/01/2013

Chiot qui tente de dominer le plus grand : dois-je intervenir ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui tente de dominer le plus grand : dois-je intervenir ?   Chiot qui tente de dominer le plus grand : dois-je intervenir ? Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 19:42

une fois un comportementaliste ns a dit: pas de chien dominant avant plusieurs mois. trop jeune là, moi je l’empêcherai de grogner et aboyer après moumoute qd il mange un os, il grogne après vous si vs toucher sa gamelle? c 'est juste un petit avis
Revenir en haut Aller en bas
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

Chiot qui tente de dominer le plus grand : dois-je intervenir ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui tente de dominer le plus grand : dois-je intervenir ?   Chiot qui tente de dominer le plus grand : dois-je intervenir ? Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 20:04

Ça rejoint ce que semblait sous-entendre l'éducatrice au club, trop jeune pour être dominant...

Je n'ai pas encore essayé de mettre la main dans la gamelle, mais du coup je vais le faire, pour voir sa réaction... et après nous, c'est sûr qu'il n'a pas intérêt à grogner !

Revenir en haut Aller en bas
mimi&yoyo
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
mimi&yoyo


Masculin
Nombre de messages : 919
Age : 61
Ville (departement) : lamonzie saint martin (24)
Emploi : chargée de clientèle /chargé de clientèle
Nom / Date de son saint : Gusti 26/12/2011 Hellios 18/08/2012 & Jaïka 05/03/2014
Date d'inscription : 23/11/2012

Chiot qui tente de dominer le plus grand : dois-je intervenir ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui tente de dominer le plus grand : dois-je intervenir ?   Chiot qui tente de dominer le plus grand : dois-je intervenir ? Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 20:23

Je trouve aussi que le p'tit "monstre "est bien trop jeune pour parler de dominance, quand a la simulation de saillie notre bébé Hellios faisait pareille avec Gusti et pour l instant c est elle qui domine (c est vrai chez nous c est mâle et femelle). La main dans la gamelle oui faut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Chiot qui tente de dominer le plus grand : dois-je intervenir ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui tente de dominer le plus grand : dois-je intervenir ?   Chiot qui tente de dominer le plus grand : dois-je intervenir ? Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 20:28

Hum, les deux fois ou Daphné s'est fait retourner comme une crepe par un chiot, il s'est averé que derrieres ils avaient un gros caractere, et daphné l'avait été à deux et trois ans... Aprés femelle et male c'est autre chose.
Tant que c'est entre chien, je ne vois pas l'interet à essayer de donner une place hierarchique superieur à helmut, surtout qu'ils sont d'age proche dont que la difference ne se posera rapidement plus. Si igloo doit le dominer, laisse faire....
Moi je n'interviendrais que si igloo tente de te dominer toi, mais si ils ont bien compris que tu es le chef, laisse les entre eux decider de qui est le lieutenant geek

_________________


Chiot qui tente de dominer le plus grand : dois-je intervenir ? Valle_10  Chiot qui tente de dominer le plus grand : dois-je intervenir ? Saints10
Chiot qui tente de dominer le plus grand : dois-je intervenir ? Izvara10 Chiot qui tente de dominer le plus grand : dois-je intervenir ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
lilybo24
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
lilybo24


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 35
Ville (departement) : 16
Emploi : Assistante éducatrice
Nom / Date de son saint : Ioko 17-02-2013
Date d'inscription : 12/02/2013

Chiot qui tente de dominer le plus grand : dois-je intervenir ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui tente de dominer le plus grand : dois-je intervenir ?   Chiot qui tente de dominer le plus grand : dois-je intervenir ? Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 20:34

mettre la main dans la gamelle ça effectivement il faut le faire (conseil de l'éleveuse) ! par contre pour rejoindre ton sujet Ioko ne supporte pas qu'un autre chien vienne toucher sa gamelle ! il aboie et grogne...je demanderai à l'école du chiot ce qu'il conseil ^^
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

Chiot qui tente de dominer le plus grand : dois-je intervenir ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui tente de dominer le plus grand : dois-je intervenir ?   Chiot qui tente de dominer le plus grand : dois-je intervenir ? Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 21:27

je pense aussi que la hiérarchie doit etre imposer de l'homme au chien mais chien à chien, il vont le faire naturellement dixit mon éduc !
maintenant tu ne sais pas ce qui c passé à l'élevage peut etre que les autres mangeait sa gamelle ou autre !
en tout cas je suis d'accord avec les autres, g habitué hangélo depuis qu'il est arrivé en mettant ma main dans sa gamelle pendant qu'il mangeait et ce encore maintenant, idem avec les os ou tout ce que je lui donne, c à mon bon vouloir et non au sien !
ceux qui choisissent les chiens d'attaque le font dés 2 mois en prenant celui qui semble le + indépendant, le + dégourdi ect ect... ce n'est pas pour rien, il y a une part de caractère génétiquement transmit, une empreinte caractère déjà fournit à la naissance ! c ce que j'ai tjrs entendu dire et lu!
mais je ne suis pas une pro, eux qu'en pense t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

Chiot qui tente de dominer le plus grand : dois-je intervenir ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui tente de dominer le plus grand : dois-je intervenir ?   Chiot qui tente de dominer le plus grand : dois-je intervenir ? Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 11:48

Hubert aussi du haut de ses 2 mois grognait et aboyait sur les autres.
Il a gardé un sale caractère...j'ai du travaillé énormément avec lui, car j'avais peur de le sortir.

Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Chiot qui tente de dominer le plus grand : dois-je intervenir ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui tente de dominer le plus grand : dois-je intervenir ?   Chiot qui tente de dominer le plus grand : dois-je intervenir ? Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 17:19

boudillou..que garnement....à peine arrivé que dejà il embete mon Helmut..???!!!
non, mais...
Helmut...viens chez tata....viens.. geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiot qui tente de dominer le plus grand : dois-je intervenir ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui tente de dominer le plus grand : dois-je intervenir ?   Chiot qui tente de dominer le plus grand : dois-je intervenir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiot qui tente de dominer le plus grand : dois-je intervenir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour chaque grand homme , un grand chien
» Dois-je faire opérer Thelma?
» Problème de dominance, que dois-je faire ?
» Le saint en toile de tente
» avec un peu de retard, je vais tenté de me présenter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: