Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 St bernard et petites races

Aller en bas 
+3
delf et mathieu24
Antoine
Fred62
7 participants
AuteurMessage
Fred62
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Fred62


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 53
Ville (departement) : Zoteux
Emploi : Proviseur Adjoint
Nom / Date de son saint : Walter / 12/07/2013
Date d'inscription : 16/05/2014

St bernard et petites races Empty
MessageSujet: St bernard et petites races   St bernard et petites races Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 20:54

BInvite

Nous avons Walter, 10 mois assez excité comme saint et nous souhaiterions adopter une petite bouledogue français.  On a un peu peur de la réaction de notre jeune Doudou.

Qu en pensez vous ?
Est il préférable d'attendre qu'il se calme ? On a peur qu'il la bouscule, qu'il l'ecrase ??

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

St bernard et petites races Empty
MessageSujet: Re: St bernard et petites races   St bernard et petites races Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 7:38

Les fois ou mes grosses ont été au contact de petit chien, elles y ont été plutot attentive, ayant bien conscience de leur masse...
Par contre, le bouledogue a tendance à jouer jusqu'a epuisement et plus, donc attention à savoir le menager !
Mais il existe des elevages faisant les deux, tu y trouveras quelques photos rassurantes sur les cohabitations geek
http://delaparentheseenchantee.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=33213&ID_SITE=36248


_________________


St bernard et petites races Valle_10  St bernard et petites races Saints10
St bernard et petites races Izvara10 St bernard et petites races Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

St bernard et petites races Empty
MessageSujet: Re: St bernard et petites races   St bernard et petites races Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 8:40

hangèlo qui est trèèès remuant vit avec ma petite chienne 6kgs et 13 ans, mais il n'y a jamais eu de bobo, il y fait attention et la respecte, elle mange dans sa gamelle et lui ne dit rien, après je pense que c surtout une question d'habitude et plus ils sont jeunes et plus c facile de leur imposer un autre chien
Revenir en haut Aller en bas
Fred62
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Fred62


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 53
Ville (departement) : Zoteux
Emploi : Proviseur Adjoint
Nom / Date de son saint : Walter / 12/07/2013
Date d'inscription : 16/05/2014

St bernard et petites races Empty
MessageSujet: Re: St bernard et petites races   St bernard et petites races Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 10:03

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses c'est vraiment syma et cela rassure !!

Je vous donnerais des nouvelles de la cohabitation !!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

St bernard et petites races Empty
MessageSujet: Re: St bernard et petites races   St bernard et petites races Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 10:47

Par contre, le plus compliqué sera peut etre la cohabitation entre sexe opposé lors des chaleurs, il serait peut etre plus simple de choisir le meme sexe... Ou steriliser la femelle ( en dehors des risques de portés... sisi, meme avec de tel difference de race), les chaleurs vont enervé encore un peu plus walter, etc etc...

_________________


St bernard et petites races Valle_10  St bernard et petites races Saints10
St bernard et petites races Izvara10 St bernard et petites races Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Crevette
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2102
Age : 43
Ville (departement) : Haute-Savoie
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20
Date d'inscription : 20/08/2009

St bernard et petites races Empty
MessageSujet: Re: St bernard et petites races   St bernard et petites races Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 21:36

Ici Hélios a 2 ans et j'ai une york de 4 kg et 13 ans ...

Ma petite fuit un peu le gros car elle ne veut pas jouer avec lui (il est un peu brute quand il s'excite) mais ca s'arrête là, jamais de morsure ou grognement geek
Et elle est stérilisée depuis belle lurette.
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

St bernard et petites races Empty
MessageSujet: Re: St bernard et petites races   St bernard et petites races Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 23:44

nous avant Django on a eu landseer qui a toujours fait super gaffe à sa copine Malibu , petite cocker d'à peine 11 kg...et ils adoraient chahuter ensemble, mais c'est la petite qui menait la barque

on verra comment ça va se passer avec Django, pour le moment c'est ok, ils jouent bien ensemble, mais il est encore chiot...


Dernière édition par Django-Emilia le Sam 14 Juin 2014 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petits-Minus
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Petits-Minus


Féminin
Nombre de messages : 127
Age : 28
Ville (departement) : Montpellier
Emploi : Etudiante
Nom / Date de son saint : Hopale 05/02/12 et Hurricane 26/06/15
Date d'inscription : 16/04/2014

St bernard et petites races Empty
MessageSujet: Re: St bernard et petites races   St bernard et petites races Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 10:21

A la maison je fait pire que gaffe j'ai une pékinois 4kg tous mouiller de 9ans et une CKC de 7ans avec des soucis de santé et les deux sont handicapé (l'une aveugle l'autre sourde). Les petites disent rien à Hopa' et vis vers sa. Le truc c'est qu'Hop c'est du genre "oh ma maman !!!!" et c'est fini elle fait plus attention aux autres elle a faillit s'asseoir sur mes petites pleins de fois. Une fois je la rappel en balade madame arrive à toute allure sur moi mais javais ma CKC au pied.. Heureusement elle lui a rien casser mais ma petite a taper la mâchoire du bas dans le goudron quand même.. Le truc pour moi c'est vraiment de faire attention qu'il lui face pas mal sans faire exprès surtout à un chiot mais je vois Hop avec les chiots surtout de petites taille elle fait extrêmement attention ! Après les miennes cohabite parfaitement ensemble, Hopale les défends c'est impressionnants y'a pas un chien qui a intérêt d'approcher avec agressivité sinon elle fonce même quand elle avait 3/4mois déjà elle les protéger ! Donc malgré qu'elle soit pas vraiment vigilante à ce qu'elle fait, elle les aime beaucoup je pense comme si c'était un peu ces bébés, sa famille.
Je suis sur que tous ce passeras bien en tous cas ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cathy80220
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
cathy80220


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 56
Ville (departement) : bouttencourt 80
Emploi : amoureuse de gros nounours
Nom / Date de son saint : jango 2014
Date d'inscription : 09/09/2014

St bernard et petites races Empty
MessageSujet: Re: St bernard et petites races   St bernard et petites races Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 16:02

Bonjour à tous

je suis nouvelle sur le forum et bientôt maman d'un futur st bernard, je suis super contente !!
il va venir combler le vide laissé par un bouvier bernois ( j'ai adoré mais trop fragile... )

ce sujet m'interesse car notre futur bébé va devoir cohabiter avec un silky terrier de pas encore 2 ans ( encore un bébé ) et un chihuahua !!! oupppps

donc j'aimerais savoir comment s'est passé l'adolescence chez vos st bernard ? les trois sont des mâles , les petits ne sont pas dominants juste un peu "possessifs"

merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

St bernard et petites races Empty
MessageSujet: Re: St bernard et petites races   St bernard et petites races Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 16:09

Oh un silky, on en voit pas beaucoup des vrais !
Pour la cohabitation, avec un chiot ça devrait pas poser de gros problemes, ils vont juste peu a peu voir un changement de taille entre eux , mais si il cohabite des le debut, pas certains que le plus gros fasse la loi...
A mon sens, la regle d'or doit etre , comme avec un enfant , de ne pas surproteger les plus petits et pas sureagir si par inadvertance il en fait cuiner un en "marchant" dessus... Donc laisser faire le plus naturellement possible....

_________________


St bernard et petites races Valle_10  St bernard et petites races Saints10
St bernard et petites races Izvara10 St bernard et petites races Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
cathy80220
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
cathy80220


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 56
Ville (departement) : bouttencourt 80
Emploi : amoureuse de gros nounours
Nom / Date de son saint : jango 2014
Date d'inscription : 09/09/2014

St bernard et petites races Empty
MessageSujet: Re: St bernard et petites races   St bernard et petites races Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 16:18

Very Happy merci c'est bien l'impression que j'en avais, et puis les petits étaient déjà habitués au bouvier , donc.... je confirme le silky est un vrai c'est trop rigolo , un petit espiègle ais hyper calin !!!! c'est aussi un hyper soumis, je confirme aussi que de tous je pense que c'est le chihuahua qui fait la loi !! lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
cathy80220
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
cathy80220


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 56
Ville (departement) : bouttencourt 80
Emploi : amoureuse de gros nounours
Nom / Date de son saint : jango 2014
Date d'inscription : 09/09/2014

St bernard et petites races Empty
MessageSujet: Re: St bernard et petites races   St bernard et petites races Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 8:23

en parlant de cohabitation , en voila une toute naissante , je suis super heureuse !!!!
trop mignons !!!


url=https://servimg.com/view/19008411/14]St bernard et petites races Photo_10[/url]

St bernard et petites races 259655
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



St bernard et petites races Empty
MessageSujet: Re: St bernard et petites races   St bernard et petites races Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 9:08

C'est un bon début ! et il en sera de même pour la suite.. Ce qu'il faut craindre c'est que Jango, en jouant, malmène un peu les plus petits...
Chez nous, le chien de mon fils ( un tout petit bull ) fait la loi dans la meute et il faut le voir courir après les gros pour leur attraper les jarrets !! les petits chiens sont quand même plus hargneux ( en général) que nos gros pépères .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





St bernard et petites races Empty
MessageSujet: Re: St bernard et petites races   St bernard et petites races Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
St bernard et petites races
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petites croûtes sur la queue
» Quelque petites questions
» best of des petites phrases entendus
» Petites videos humoristiques
» Pleins de petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa vie de tous les jours :: Son quotidien-
Sauter vers: