Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Pleins de petites questions

Aller en bas 
+2
Antoine
Elo hello
6 participants
AuteurMessage
Elo hello
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
Elo hello


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 34
Ville (departement) : occitanie
Emploi : assistante administrative
Nom / Date de son saint : Pacha 3MOIS
Date d'inscription : 26/07/2017

Pleins de petites questions Empty
MessageSujet: Pleins de petites questions   Pleins de petites questions Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 19:57

Bonjour à tous et toutes, je viens vers vous car je suis depuis 2 semaines l'heureuse propriétaire de pacha "petit" saint bernard de bientôt 3 mois.

Amoureuse des animaux particulièrement (chien et chevaux)mon premier chien à été un chow-chow malheureusement décédé, j'ai hésité de long mois à reprendre un chien puis nous sommes partis avec mon conjoint dans un élevage ou il y avait plusieurs races et il y avait... des saints, race que je ne connaissais que de nom mais pas dans son caractère et son comportement et la pour qui ? pour quoi ? j'ai littéralement craqué... c'était lui...
STUPIDE !!!! me direz vous, comment peux ton prendre un aussi gros chien sans le connaitre.
J'ai quand même parlé longuement avec l'éleveuse mais tout de même... depuis je me renseigne beaucoup sur internet mais quoi de mieux que des réponses de propriétaire de saint.

Je viens donc vers vous pour plusieurs questions et des petites difficultés que je rencontre,

Mon gros toutou est une boule d'amour super câlin et je pense un peut trop... il passe son temps collé à moi à mes pieds et, est plus distant avec mon conjoint, même si il est aussi câlin avec lui, il va toujours me regarder moi, me chercher et venir à mes pied, je voulais donc savoir si ça peut poser problème quand il grandira( problème de jalousie avec mon conjoint) ?

Deuxièmement j'ai découvert un chien extrêmement intelligent !!!!! en deux semaines il sait déjà le assis, couché, pied, assis pied (en balade), assis pas bouger quand on donne à manger et les premiers jours il était propre !!!

Problème plus les jours passe moins il est propre la nuit et la journée, il fait pipi devant moi alors que je le gronde et le punis au panier, et quand il fait dehors gros calins et récompense, il fait de plus en plus de bêtises et devient aussi et surtout de plus en plus têtu, alors qu'il comprend très bien !
Alors est ce dans leur caractère ? est ce que je suis trop sur lui ? je lui en demande trop ? ou veut-il juste tout tester pour voir les limites ?

Niveau santé, j'ai la hantise de la dysplasie mon premier chien m'a été vendu avec et je ne le savais pas, avez vous passer des radios à votre chien quand il était petit ?
on m'a aussi beaucoup parlé de la torsion d'estomac problème après mangé ma petite boule ne pense qu'a une chose jouer !! je ne rentre donc pas dans son jeux et essai de le coucher en le faisant jouer coucher et pas a courir partout est ce la bonne attitude ?

Et petit spécificité pacha a toujours le hoquet dès qu'il boit est ce-normal ?

Merci d'avance pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Pleins de petites questions Empty
MessageSujet: Re: Pleins de petites questions   Pleins de petites questions Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 20:56

Alors pour le coté pot de colle ils le sont tous , si ça n'est pas jusqu'a un point pathologique ( genre etre complement replier sur lui meme en votre absence), pas de grand danger de ce coté là... Aprés ils sont aussi souvent fusionnelle avec celui qui gere la gamelle, un bon moyen d'equilibrer cette relation là peut etre de faire alterner au sein d'un couple celui qui donne le repas.

Pour la propreté, les premieres semaines sont riches en regression progression, on croit tout acquis, et bing la cata... Ta demarche est bonne donc ça rentrera je pense... Pour ce qui est de tester, ça sera plutot plus tard je pense, à l'adolescence vers 9/10 mois ....
Pour la dysplasie, faut savoir prendre les precautions necessaire, etre attentif en cas de signal, mais pas non plus vivre dans la paranoia la dessu (meme si, effectivement, un passif peut creer ce stress)... Jamais de radio faite à mes chiens (d'un autre coté, jamais de boiterie non plus)... Faut pas vivre dans le stress, etre proactif (eviter les glissades sur le carrelage and co), reactif (si doute, en parler au veto) , mais pas se lancer dans des examens couteux pour juste se rassurer...

Pour la torsion d'estomac, c'est une belle saloperie, mais pour l'anecdote toute sa vie Biafine et à l'arrivée de daphné mangeait puis courrait jouer dehors... C'etait leur habitude, leur moment, et si je dis pas que ça provoquait pas un stress, je l'ai jamais vraiment freiné.... Et si un jour Daphné (aprés la mort de Biafine) a fait une torsion, c'etait a jeun du matin, au retour de maternité de ma femme pour notre deuxieme fille, donc lié au stress.... Conclusion, quand ça doit arriver, ça arrive... Mais là encore on peut pas vivre en permanence avec ce stress....

Pour le hoquet, ma premiere en avait beaucoup chiot, ça lui ai passé ensuite rapidement, je n'ai jamais specialement cherché à en savoir l'origine vu que ça a fini par passer... une maniere de boire pas adapté, sa conformation de truffe chiot, va savoir....

_________________


Pleins de petites questions Valle_10  Pleins de petites questions Saints10
Pleins de petites questions Izvara10 Pleins de petites questions Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Elo hello
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
Elo hello


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 34
Ville (departement) : occitanie
Emploi : assistante administrative
Nom / Date de son saint : Pacha 3MOIS
Date d'inscription : 26/07/2017

Pleins de petites questions Empty
MessageSujet: Re: Pleins de petites questions   Pleins de petites questions Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 21:12

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

Pour la gamelle c'est ce que nous faisons le matin c'est moi, le soir mon conjoint, après il est vrai que pour le dressage c'est moi qui s'en occupe et mon conjoint suit derrière c'est peut être ce qu'il le rapproche plus de moi.

Pour dysplasie je ne vois pas de boiterie mais un peut de difficulté à se lever au réveil après ça va, et il est vrai que je panique un peut, comme je sais que ces des chiens à croissance rapide et donc ont beaucoup de besoin que je ne connais pas forcément je m’inquiète de ne pas faire ou mal faire ou ne pas voir quelque chose qui est peut être un frein ou entraîner des problèmes durant sa croissance.

Par ailleurs savez-vous si il faut leur donner à manger et a boire par terre ou à sa hauteur ? car sur le sujet c'est très controversé...
Et savez vous les bonnes dimension pour une niche extérieur qu'il soit bien dedans mais pas trop grand pour pas avoir froid l'hiver ?

Est ce que Dafné est une bonne chienne de garde et les saints bernard en general ? car le miens de son jeune age n'importe qui peut entré il s'en fou royalement pas un regard pas un aboiement rien, cela vient peut-être aussi avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Pleins de petites questions Empty
MessageSujet: Re: Pleins de petites questions   Pleins de petites questions Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 22:08

bienvenue à toi et à ta boule de poils... vite une photo d'ailleurs, on adore les photos Smile
ici j'ai mis les gamelles de django en hauteur un peu plus tard, vers 5/6 mois je crois me souvenir...

django dormait toujours après ses repas, et il le fait encore aujourd'hui aussi..après comme dit Antoine , on peut faire attention et un jour ça vient à un moment complètement inattendu, ou jamais , mm si le chien fait l'andouille et saute partout.

ici je veille à un repos long avant la gamelle uniquement si on a été marcher ou nager longtemps...

django n'est pas du tout un chien de garde...il partirait avec n'importe qui...il n'aboi jamais.... et heureusement

si petit il dormait tout le temps, et il est encore très faignant comme chien faut dire la vérité.

pour une niche là j'en sais rien, les miens dorment dedans.

django a été propre à 100% après 5 mois, il a été long, au début nickel et puis du jour au lendemain il a recommencé à faire pipi devant la porte fenetre ...ouverte...sans prendre la peine de sortir Sad

comme vous dite c'est des chiens qui grandissent très rapidement, et leur pattes sont fragiles....moi j'ai évité de trop lui faire faire des escaliers, surtout en descente, jusqu'à ses un an...et on a aussi évite de le faire courir trop pendant cette période.

Revenir en haut Aller en bas
Elo hello
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
Elo hello


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 34
Ville (departement) : occitanie
Emploi : assistante administrative
Nom / Date de son saint : Pacha 3MOIS
Date d'inscription : 26/07/2017

Pleins de petites questions Empty
MessageSujet: Re: Pleins de petites questions   Pleins de petites questions Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 22:48

C'est exactement ça ! pour le pipi il c'est retenue matin et soir les deux premier jours après il faisait ses deux besoins matin et soir dans la maison, il sortait quand la porte était ouverte et la une ou deux fois il est pas sorti faire pipi et a fait devant moi....
Du coup j'ai refais la méthode que je faisais avec mon ancien chien tête dans le pipi et punis et depuis "je touche du bois" il a re arréter de faire dans la maison.

Pour pacha je le trouve très joueur sauf que la le gros problème c'est qu'il mord tout !!! aujourd'hui c'était mes rideaux arracher je l'ai est poser sur un tabouret il fait bouger le tabouret pour que le rideau tombe, mon meuble mordu, un de mes livres dans le bas de mon meuble dépouiller et même le conduit du poêle a granule en fer il me le mord, il nous arrache des morceaux d'herbe et mâchouille des cailloux ! en bref en ce moment c'est la guerre tous les jours et malgré les disputes et les punitions au panier il recommence DEVANT MOI comme ci de rien était ... je ne sais plus trop quoi faire a part lui tenir tête et continuer les NON ... sinon le reste du temps il dort aussi:ange:

Pour ses pattes je n'ai pas d'escalier par contre il glisse de temps en temps sur le carrelage quand il joue avec ses jouets.

Merci en tout cas pour votre accueil et tout vos conseils c'est rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Pleins de petites questions Empty
MessageSujet: Re: Pleins de petites questions   Pleins de petites questions Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 23:16

Apres moi je ne suis pas une adepte des punitions pour le pipi. ..surtt si petits...ca va venir...a la fin , selon le caractère de l animal. .il finit juste par avoir peur et devenir craintif ....
Je ne connais pas de chien qui n a pas finit par etre propre...di vous le prenez sur le fait vous lui dite NON et vous le prenez et allez le poser dehors et la vous lui repetez pipi .... il va comprendre que c est la son endroit pour les besoins...mais soyez patient.

Les glissades sur le carrelage c est le pire pour leur pattes...faut vraiment faire attention...quitte a posercdes chutes de moquettes. ....

Pour le côté destructeur ben là je sais pas trop quoi dire....j ai eu une chance immense avec mon gros ....
Le votre est tres petit encore....s il mordille c est normale aussi mais faut lui faire perdre cette habitude. ... ils font ca entre eux et avec leur maman...et en grandissant elle leur fait passer cette habitude...elle en a peut etre pas eu le temps....a vous de jouer donc.

Nous on a eu une seule chienne destructrice....elle nous a incité a ranger mieux nos affaires...lunettes bouquins vaisselle etc...si petits ils ne peuvent pas savoir que c est pas pour eux....mettez lui a dispositions bcp de jouets et os a grignoter .... ev s il n arrête pas avec les meubles mettez un spray repuldif pendant un moment
Revenir en haut Aller en bas
Elo hello
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
Elo hello


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 34
Ville (departement) : occitanie
Emploi : assistante administrative
Nom / Date de son saint : Pacha 3MOIS
Date d'inscription : 26/07/2017

Pleins de petites questions Empty
MessageSujet: Re: Pleins de petites questions   Pleins de petites questions Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 23:46

Pour le pipi j'ai suivis les consignes de "ils sont petits ils ne se rappel pas" puis je me suis vite rendu compte qu'il se rappelait très vite de ce qu'il voulait bien, c'est pour ça que je suis plus ferme qu'au début et de même avec les bêtises parce que je le répète je suis impressionné par son intelligence et sa capacité à apprendre aussi vite, par contre pour son dressage quotidien je suis contre les punitions et la fermeté et préfère le dressage dit "positif" ce qui fait que je ne le brusque pas je fais à la friandise, pour l'apprentissage de la laisse par exemple au lieu de m'acharner a tiré et a crier dessus bêtement j'attend qu'il se décide de lui même à venir pour chercher sa récompense ce qui l’incite a venir de lui même avec plaisir et c'est très efficace.

Pour ce qui es du rangement de la maison je suis assez maniaque donc rien ne traîne a part mes rideaux, mes livres dans un meubles ouvert et ses jouets sauf que ses jouets il veut y jouer qu'avec nous.. bah oui tout seul c'est pas marrant.

Je prend note de vos conseils pour le carrelage et ferais plus attention en essayant de le calmer quand il jouera dans la maison geek

Revenir en haut Aller en bas
Elo hello
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
Elo hello


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 34
Ville (departement) : occitanie
Emploi : assistante administrative
Nom / Date de son saint : Pacha 3MOIS
Date d'inscription : 26/07/2017

Pleins de petites questions Empty
MessageSujet: Re: Pleins de petites questions   Pleins de petites questions Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 23:53

Pleins de petites questions 20170713
Pleins de petites questions 20170714
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Pleins de petites questions Empty
MessageSujet: Re: Pleins de petites questions   Pleins de petites questions Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 7:51

Pour la nourriture on l'a toujous donné en hauteur ici, globalement on lit plutot des elements positifs que négatifs, meme si un peu comme tout on lit tout et son contraire...
Pour la garde, en général le gabarit seul suffit quand les gens connaissent pas, 70 kg qui vous surveille dans un jardin ça impressionne d'abord, meme si effectivement en principe quand il connait le chien n'est pas dans ce role...
Pour la niche, peu importe la taille je pense, tant qu'elle isole bien du vent, ici aussi ils dorment dedans, dehors ils ont un abris de jardin qui peut le permettre de s'abriter si elles le veulent... mais sinon leur cage pour dormir en vacances (location, camping, etc...) fait 80 cm de haut, 1 m10 de long et 60 de large environ, et ça convient pour qu'elles se couchent....
Pour les dents et la destruction, ça depend des chiens, ici deux sur trois ont été trés soft (a part rongé leur jouet ou une ou deux chaussure) , la troisieme a ravagé le canapé, l'entourage exterieur, etc.... Faut les occuper disons geek

_________________


Pleins de petites questions Valle_10  Pleins de petites questions Saints10
Pleins de petites questions Izvara10 Pleins de petites questions Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
marie71
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie71


Féminin
Nombre de messages : 2323
Age : 73
Ville (departement) : Macon 71
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : Clownie 10.04.2007 décédée 28.05.2019
Date d'inscription : 22/04/2017

Pleins de petites questions Empty
MessageSujet: Re: Pleins de petites questions   Pleins de petites questions Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 9:35

Très mignon ce loulou. Personnellement je n'ai jamais puni mes chiens, faut les éduquer avec douceur et fermeté, moi j'ai toujours procédé ainsi et j'ai eu des chiens super obéissants.
Pour la gamelle j'ai toujours mis à bonne hauteur, c'est important aussi pour ses aplombs.
Pour le carrelage j'ai toujours mis plusieurs petits tapis à leur passage, quand ils se lèvent ils peuvent ainsi récupérer au sol qui n'est pas glissant.
Pour les bêtises, j'ai eu ma Clownie à 5 mois et, franchement, elle ne m'en a jamais fait, je sais c'est bizarre mais c'est ainsi (faut croire que c'est une perle) Faut dire aussi qu'elle est toujours avec moi et jamais seule ou rarement.
J'ai oublié, pour la propreté ça vient tout seul, faut les sortir souvent et ils comprennent vite, faut les féliciter aussi quand ils font bien.
Revenir en haut Aller en bas
Elo hello
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
Elo hello


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 34
Ville (departement) : occitanie
Emploi : assistante administrative
Nom / Date de son saint : Pacha 3MOIS
Date d'inscription : 26/07/2017

Pleins de petites questions Empty
MessageSujet: Re: Pleins de petites questions   Pleins de petites questions Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 18:10

Merci pour vos infos je vais lui donner à manger en hauteur du coup et comme je disais pour le dressage je ne punie pas je fais à la friandise et comme vous dites avec douceur et fermeté mais pour les betises je suis obligé de punir parce qu'il est très intelligent et très têtu donc si je laisse et que je dis rien il me retourne clairement ma maison et de pire en pire chaque jour donc comme je n'ai pas de solution miracle je le punis à son panier et l'ignore quelques minutes en tout cas merci pour tout vos précieux conseils 😊
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Pleins de petites questions Empty
MessageSujet: Re: Pleins de petites questions   Pleins de petites questions Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 20:45

A mais le mettre à son panier c est super...il va vite comprendre je pense... et le panier sera aussi le lieu ou il doit rester quand vous decidez qu il doit rester calme. ...

Nous on a fait ca surtt quand on recoit du monde et c est nickel
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Pleins de petites questions Empty
MessageSujet: Re: Pleins de petites questions   Pleins de petites questions Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 21:36

l'indifference est une trés bonne punition, trés beau ton pacha, faudra nous en dire plus et nous raconter un peu le debut de son histoire !

_________________


Pleins de petites questions Valle_10  Pleins de petites questions Saints10
Pleins de petites questions Izvara10 Pleins de petites questions Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Elo hello
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
Elo hello


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 34
Ville (departement) : occitanie
Emploi : assistante administrative
Nom / Date de son saint : Pacha 3MOIS
Date d'inscription : 26/07/2017

Pleins de petites questions Empty
MessageSujet: Re: Pleins de petites questions   Pleins de petites questions Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 22:10

C'est ce que j'ai lu que pour punir un chien il ne faut plus lui donner d'importance, car le gronder et lui donner de l'importance et donc retiens moins vite... dans une meute le chien alpha fait cela donc bon j'essaie je verais bien .
Pour son histoire je ne la sais pas trop je l'ai ej dans un elevage je sais juste qu' il etait en cage avec 9 autres chiots dont 4 de ses frères et d'autre poile cours j'ai vue son papa sa maman sa grand mere et sa tante de très beau chien vien entretenue et très sociable
Revenir en haut Aller en bas
Fefe49
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Fefe49


Féminin
Nombre de messages : 6383
Age : 32
Ville (departement) : saumur(49)
Emploi : hôtesse de caisse
Nom / Date de son saint : Falcom / 24.04.2010 - 20.05.2021, Angel / 18.10.2012 - 06.11.2022 et Divine / 26.04.2008 - 06.05.2018
Date d'inscription : 21/07/2010

Pleins de petites questions Empty
MessageSujet: Re: Pleins de petites questions   Pleins de petites questions Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 5:07

Un joli bébé, de quel élevage il vient ? Avez vous vu les radios des parents ?
Ici je me doutais que mon Falcom était dysplasique et j'ai profité d'un scanner a l'âge de 4 ans pour lui faire les radios en même temps . Verdict A-D , il n'a pas été opéré et le vis bien. On fait des petites balades et bientôt il ira faire de l'hydrotherapie
Revenir en haut Aller en bas
Elo hello
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
Elo hello


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 34
Ville (departement) : occitanie
Emploi : assistante administrative
Nom / Date de son saint : Pacha 3MOIS
Date d'inscription : 26/07/2017

Pleins de petites questions Empty
MessageSujet: Re: Pleins de petites questions   Pleins de petites questions Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 11:36

Je l'ai eu à l'elevage les chiots de l'eden à laparrouquial et non je n'ai pas demandé la photo des hanches des parents malheureusement et mon chiot est dysplasique des deux hanches depuis ses 4mois mais le spécialiste nous a dit que la cause majoritaire n'etait pas génétique et quand j'en ai informé l'élevage il ne m'on pas repondu 😡 après les parents etaient magnifique très bien entretenue et mon chiot est très bien dans sa tête et est vraiment adorable
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Pleins de petites questions Empty
MessageSujet: Re: Pleins de petites questions   Pleins de petites questions Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 15:12

...La premiere chose a aire c la radio des parents ...car la suite meme avec tout votre amour pour votre loulou est parfois trés compliqué d une pour le chien ..et 2 financierement !!!!

_________________
Pleins de petites questions Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Elo hello
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
Elo hello


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 34
Ville (departement) : occitanie
Emploi : assistante administrative
Nom / Date de son saint : Pacha 3MOIS
Date d'inscription : 26/07/2017

Pleins de petites questions Empty
MessageSujet: Re: Pleins de petites questions   Pleins de petites questions Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 10:22

En ce qui concerne mon chiens l'elevage nous a certifié que les parents n'etaient pas dysplasique et le spécialiste m'a dit qu'il y avait une partie génétique mais que ce n'etait pas la cause principale, maintenant mon chiot ne souffre pas pour le moment et c'est le plus important, nous faisons le nécessaires pour l'opérer au plus vite mais c'est effectivement le côté financier qui est le plus compliquée mais bon quand on prend des animaux on assume quoi qu'il arrive
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Pleins de petites questions Empty
MessageSujet: Re: Pleins de petites questions   Pleins de petites questions Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 10:35

Elo hello a écrit:
En ce qui concerne mon chiens l'elevage nous a certifié que les parents n'etaient pas dysplasique

Si on leur demande pas de preuve, ils vont pas te dire le contraire, et les parents peuvent trés bien avoir de mauvaise hanche sans exprimer de dysplasie visible (soit parce qu'ils la declareront plus vieux, soit parce que ces defauts sont compenser musculairement), du coup si on veut vraiment partir sur cette donnée, seule la radio peut vraiment attester que les parents sont moins à risque que d'autre, meme si deux parents A, avec un chien preservé, une alimentation saine, n'empecheront pas pour autant necessairement des cas de dysplasie.... C'est multifactorielle en effet... et c'est bien pour ça que c'est d'autant plus regretable quand des elevages ne font meme pas l'effort de prendre des nouvelles , bon dans ton cas, c'est visiblement plus un vendeur de chien qu'un eleveur, y a enormement de race, et tu peux pas etre competent sur toute des races aussi differentes (j'en vois 9 sur leur site, un male pour 8 femelle st bernard... on voit bien l'objectif...)... partant de là fallait pas s'attendre à beaucoup de suivi... de l'importance de bien choisir au depart son lieu d'achat...Meme si là encore ça n'empeche pas forcement de mauvaise surprise non plus , c'est au pied du mur qu'on voit le mur... et ceux qui ne t'aide pas à le gravir geek

_________________


Pleins de petites questions Valle_10  Pleins de petites questions Saints10
Pleins de petites questions Izvara10 Pleins de petites questions Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Pleins de petites questions Empty
MessageSujet: Re: Pleins de petites questions   Pleins de petites questions Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 20:27

Antoine a écrit:
Elo hello a écrit:
En ce qui concerne mon chiens l'elevage nous a certifié que les parents n'etaient pas dysplasique

Si on leur demande pas de preuve, ils vont pas te dire le contraire, et les parents peuvent trés bien avoir de mauvaise hanche sans exprimer de dysplasie visible (soit parce qu'ils la declareront plus vieux, soit parce que ces defauts sont compenser musculairement), du coup si on veut vraiment partir sur cette donnée, seule la radio peut vraiment attester que les parents sont moins à risque que d'autre, meme si deux parents A, avec un chien preservé, une alimentation saine, n'empecheront pas pour autant necessairement des cas de dysplasie.... C'est multifactorielle en effet... et c'est bien pour ça que c'est d'autant plus regretable quand des elevages ne font meme pas l'effort de prendre des nouvelles , bon dans ton cas, c'est visiblement plus un vendeur de chien qu'un eleveur, y a enormement de race, et tu peux pas etre competent sur toute des races aussi differentes (j'en vois 9 sur leur site, un male pour 8 femelle st bernard... on voit bien l'objectif...)... partant de là fallait pas s'attendre à beaucoup de suivi... de l'importance de bien choisir au depart son lieu d'achat...Meme si là encore ça n'empeche pas forcement de mauvaise surprise non plus , c'est au pied du mur qu'on voit le mur... et ceux qui ne t'aide pas à le gravir geek



Pleins de petites questions 913754 tout est dit....la preuve l eleveur est meme pas capable de vous montrez les radios ...et presque il va vous dire si vous etes dans la merde ...c votre faute ...ben voyons ...il y a na qui ont de la chance de tomber sur des novices !!!!

_________________
Pleins de petites questions Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pleins de petites questions Empty
MessageSujet: Re: Pleins de petites questions   Pleins de petites questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pleins de petites questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelque petites questions
» Des questions
» petites croûtes sur la queue
» St bernard et petites races
» Petites videos humoristiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: