Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Quelque petites questions

Aller en bas 
+5
Antoine
SYLVAINE - NEPTUNE
christine
Maman de Belle et Rémi
Loane
9 participants
AuteurMessage
Loane
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Loane


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 38
Ville (departement) : Ariège
Emploi : Animatrice pour enfants
Nom / Date de son saint : Texas 26/12/2008
Date d'inscription : 27/03/2009

Quelque petites questions Empty
MessageSujet: Quelque petites questions   Quelque petites questions Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 16:16

Bonjour, il y a longtemps que je ne suis pas venu, car j'ai pas trop eu le temps, mais j'ai des questions a posé :
-tout d'abord Texas il mange tout, je sais pas si pour les votre c'est pareil, mais moi faut que je le surveille sans arrêt dehors car il mange tout ce qu'il trouve, une fois il a même fallu que je lui enlève une chenille et c'est très dangereux pour un chien, alors je voulais savoir si c'était normal, car il mange normalement et même parfois avec mes parent il a droit a quelque croquette en plus...lol, il a également une adoration pour la litière a mon chat et je n'arrive pas lui faire passer cette envie, alors si vous avez des idées je suis à votre écoute...

Voilà c'est tout pour les questions, sinon Texas va très bien contrairement au post juste avant, moi il déborde d'énergie, il est même fatiguant...lol...il est bien ami avec mon chat ils passent leur temps a joué, il a eu juste un petit problème d'eczéma a cause des ses croquette, mais on le soigne et il va mieux...je voudrai bien vous mettre des photos, je sais pas comment vous faite parce que moi Texas il a horreur de ça...lol

Bisous à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

Quelque petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelque petites questions   Quelque petites questions Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 16:22

Au niveau du poids, que dit le vétérinaire, il est dans sa courbe ?
Si il mange suffisamment c'est peut être simplement par jeu, il a des jeux adaptés aux chiens dans le jardin, dans la maison ?
Est ce qu'il démolit les meubles, les divans ?
ou c'est plus j'embarque je joue et je dors avec les objets ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
Loane
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Loane


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 38
Ville (departement) : Ariège
Emploi : Animatrice pour enfants
Nom / Date de son saint : Texas 26/12/2008
Date d'inscription : 27/03/2009

Quelque petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelque petites questions   Quelque petites questions Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 16:26

Pour son poids tout vas bien, y a aucun souci, il a des jeux pour lui dedans comme dehors, il n'as rien détruit et il prend juste les chaussures, mais c'est juste pour les avoir avec lui sur son matelas
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

Quelque petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelque petites questions   Quelque petites questions Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 16:41

Donc pour lui, c'est un jeu, il fait ses premières expériences culinaires.... j'ai pas vraiment de solution
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

Quelque petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelque petites questions   Quelque petites questions Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 16:46

Pour la litière du chat j'ai les mêmes à la maison !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Loane
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Loane


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 38
Ville (departement) : Ariège
Emploi : Animatrice pour enfants
Nom / Date de son saint : Texas 26/12/2008
Date d'inscription : 27/03/2009

Quelque petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelque petites questions   Quelque petites questions Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 16:49

merci maman de Belle et Rémi

OK Christine je vois lol...c'est tout de même embêtant car ça doit pas être bon et l'odeur...lol
Revenir en haut Aller en bas
SYLVAINE - NEPTUNE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
SYLVAINE - NEPTUNE


Féminin
Nombre de messages : 3009
Age : 52
Ville (departement) : LOEUILLY 80
Emploi : ASS DE DIRECTION
Nom / Date de son saint : NEPTUNE 07/02/1997 - 16/05/09 - SALOON arrivé le 09/10/11 né le 30/10/2001
Date d'inscription : 25/07/2008

Quelque petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelque petites questions   Quelque petites questions Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 16:50

je pense également qu'il fait tout ça par jeu, peut être pousser plus l'apprentissage du tu peux pas, sur neptune cela avait bien marché mai cela prend du temps.

Bon courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

Quelque petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelque petites questions   Quelque petites questions Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 16:53

Pour ne pas qu'ils touchent à la caisse du chat je l'ai mise dans un carton assez haut, comme ça ils ne peuvent pas y toucher !
Esthétiquement parlant pas terrible mais efficace ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Loane
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Loane


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 38
Ville (departement) : Ariège
Emploi : Animatrice pour enfants
Nom / Date de son saint : Texas 26/12/2008
Date d'inscription : 27/03/2009

Quelque petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelque petites questions   Quelque petites questions Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 17:03

je pense que je vais continué a insister sur le non pour pas qu'il y aille, car monter la litière plus haut je suis pas sure que mon chat y arrive, il est vieux et plus aussi agile qu'avant...lol...mais je suis rassuré de voir que je suis pas seule dans ce cas, car j'avais des chiens avant, mais il n'y ont jamais touché, alors je commencer a m'inquiéter pour Texas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelque petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelque petites questions   Quelque petites questions Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 17:04

quand djumbé emmenait un truc qu'il avait pas le droit je lui disais non, et je lui donnai autre chose à la place qu'il avait le droit de machouiller
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Quelque petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelque petites questions   Quelque petites questions Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 17:10

Towtue a écrit:
quand djumbé emmenait un truc qu'il avait pas le droit je lui disais non, et je lui donnai autre chose à la place qu'il avait le droit de machouiller

Meme principe (quand on y arrive), un "Daphné non " ferme, puis on prend un joujou qu'on lui tend, et caresse quand elle le prend....
Aprés y a deux type de jeu, soit il ronge tout, et ça c'est surement les dents (d'ailleurs je crois que c'est toi towtue qui a parlé de l'utilisation de l'homeo pour les poussés dentaires du bébé chez les chiots, je me demande si c'est pas une TRES bonne idée), et celui de decouverte...
Dans certains cas, il se rendra compte par lui meme que c'est pas bon, ou pas à mettre dans la bouche, mais pour eviter des soucis, garde toujours un oeil sur lui tout petit...
Mais ça n'empeche pas parfois de decouvrir des surprises quand on ramasse les crottes dans le jardin ....

_________________


Quelque petites questions Valle_10  Quelque petites questions Saints10
Quelque petites questions Izvara10 Quelque petites questions Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Loane
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Loane


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 38
Ville (departement) : Ariège
Emploi : Animatrice pour enfants
Nom / Date de son saint : Texas 26/12/2008
Date d'inscription : 27/03/2009

Quelque petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelque petites questions   Quelque petites questions Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 17:39

j'ai déjà essayer cette tactique du non et après lui donner ce qu'il a droit, seulement il est très têtu et tourne la tête et il montre que ce que je lui dit il s'en fou...lol
Revenir en haut Aller en bas
la miss
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
la miss


Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 48
Ville (departement) : Belgique
Emploi : assistante véto+prof d'équitation
Nom / Date de son saint : Angel
Date d'inscription : 30/04/2009

Quelque petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelque petites questions   Quelque petites questions Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 20:06

Beaucoup de bon conseil.
Pour la litère du chat pourquoi ne pas en mettre une fermé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelque petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelque petites questions   Quelque petites questions Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 20:30

Antoine a écrit:
(d'ailleurs je crois que c'est toi towtue qui a parlé de l'utilisation de l'homeo pour les poussés dentaires du bébé chez les chiots, je me demande si c'est pas une TRES bonne idée)

oui c'est moi, enfin y'a peut-être pas que moi mais j'ai évoqué le sujet en effet. je l'ai utilisé pour djumbé quand il a perdu ses dents de bébé pour avoir ses dents définitives, il en couinait à chaque fois qu'il mordait quelque chose. je lui ai donc donné 1 dose matin et soir de camilia (pas sûre de l'ortho) et ça a été beaucoup mieux très vite.
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

Quelque petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelque petites questions   Quelque petites questions Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 21:05

chez nous les litières chat ne sont pas à la portée des chiens! dans un vestibule par exemple avec une petite barrière, même provisoire, le temps que le chiot comprenne ou grandisse!

alors petit, Dagy a été habitué à ne pas attraper n'importe quoi, surtout un non ferme pour les insectes au sol et au vol!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
NATCHOUILLE
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
NATCHOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2616
Age : 61
Ville (departement) : Grézieu la Varenne - 69 RHONE
Emploi : Mère au foyer
Nom / Date de son saint : DAISY du Mas de Jalnot 07/10/2008
Date d'inscription : 22/11/2008

Quelque petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelque petites questions   Quelque petites questions Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 21:06

C'est un peu pareil pour Daisy, c'est un vrai aspirateur. Certains savent déjà qu'elle a avalé de la lingerie (stings, chaussettes, nuisette...). Dans le jardin, je la trace tout le temps car elle coupe des branches de la haie de leylands, "broute" parfois le gazon et ce qu'elle aime particulièrement hormis la terre de mes pots, c'est mon rosier. Elle a même parfois la diarrhée et j'y retrouve les pétales (mais pas l'odeur des roses !) ou autres. Par contre quand je dois m'absenter, je l'enferme dans la cuisine et pour l'instant elle n'a fait aucune bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Loane
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Loane


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 38
Ville (departement) : Ariège
Emploi : Animatrice pour enfants
Nom / Date de son saint : Texas 26/12/2008
Date d'inscription : 27/03/2009

Quelque petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelque petites questions   Quelque petites questions Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 21:46

merci pour toute vos réponse c'est sympa, je vais prendre un peu de tout le monde lol


Bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
caroline


Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 53
Ville (departement) : NORD
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : Daisy de la Vallée de L'Hogmiau 15/12/08
Date d'inscription : 09/05/2009

Quelque petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelque petites questions   Quelque petites questions Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 1:29

NATCHOUILLE a écrit:
C'est un peu pareil pour Daisy, c'est un vrai aspirateur. Certains savent déjà qu'elle a avalé de la lingerie (stings, chaussettes, nuisette...). Dans le jardin, je la trace tout le temps car elle coupe des branches de la haie de leylands, "broute" parfois le gazon et ce qu'elle aime particulièrement hormis la terre de mes pots, c'est mon rosier. Elle a même parfois la diarrhée et j'y retrouve les pétales (mais pas l'odeur des roses !) ou autres. Par contre quand je dois m'absenter, je l'enferme dans la cuisine et pour l'instant elle n'a fait aucune bêtises.

j'ai la mème à la maison geek
et une Daisy en plus ! lol
elle mange absolument tout ce qu'elle trouve mais dehors
dans la maison non, pourtant la petite laisse trainer des jouets !
mis à part un cube que j'ai retrouvé machouillé
mais à l'extérieur, ça va du caillou au branche de la haie, aux cerises
qui tombe, de l'herbe enfin tout y passe, je fais attention sans arrêt
et lui retire souvent des cochoneries dans sa geule
pour ce qui des crottes de chats, c'est à priori normal, beaucoup de
chiens aiment ça, allez savoir pourquoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://stbernardattitude.skyrock.com/
la miss
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
la miss


Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 48
Ville (departement) : Belgique
Emploi : assistante véto+prof d'équitation
Nom / Date de son saint : Angel
Date d'inscription : 30/04/2009

Quelque petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelque petites questions   Quelque petites questions Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 9:50

caroline a écrit:
NATCHOUILLE a écrit:
C'est un peu pareil pour Daisy, c'est un vrai aspirateur. Certains savent déjà qu'elle a avalé de la lingerie (stings, chaussettes, nuisette...). Dans le jardin, je la trace tout le temps car elle coupe des branches de la haie de leylands, "broute" parfois le gazon et ce qu'elle aime particulièrement hormis la terre de mes pots, c'est mon rosier. Elle a même parfois la diarrhée et j'y retrouve les pétales (mais pas l'odeur des roses !) ou autres. Par contre quand je dois m'absenter, je l'enferme dans la cuisine et pour l'instant elle n'a fait aucune bêtises.


chiens aiment ça, allez savoir pourquoi Laughing
La nourriture pour chat est beaucoup plus appétante,donc l'odeur des petites crottes est mhhhhhh très appétissante pour nos chiens Quelque petites questions 205607
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
caroline


Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 53
Ville (departement) : NORD
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : Daisy de la Vallée de L'Hogmiau 15/12/08
Date d'inscription : 09/05/2009

Quelque petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelque petites questions   Quelque petites questions Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 15:23

Ah ouais ? beurk Quelque petites questions 569851
Revenir en haut Aller en bas
http://stbernardattitude.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Quelque petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelque petites questions   Quelque petites questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelque petites questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelque questions : Panard , laisse et peureux.
» Pleins de petites questions
» St bernard et petites races
» best of des petites phrases entendus
» Des questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa vie de tous les jours :: Son quotidien-
Sauter vers: