Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 petites croûtes sur la queue

Aller en bas 
+2
christie vk
Martine
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



petites croûtes sur la queue Empty
MessageSujet: petites croûtes sur la queue   petites croûtes sur la queue Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 20:53

Bonjour,

j'ai remarqué sur à mi-hauteur de la queue de Nounours des petites croûtes très localisée, globalement s'inscrivant dans un cercle.
cela n'est pas nouveau mais je mettais ça sur le compte de son état lamentable.
Maintenant, avant de voir le véto éventuellement, je voudrais vous demander.

détails:
- aucune inflammation
- croûtes sèches, sans supuration
- croûtes marrons, plus jaunes sur l'extérieur, pas de grosse plaque mais de petites zones atteintes
- là où j'ai plus nettoyé, la peau est propre, ça ne revient pas
- je n'ai pas l'impression que ça s'étend
- il ne gratte ni se mord jamais à cet endroit (ailleurs non plus)

aurait-il peu avoir des restes de démangeaisons de puces ?
il était tellement sale sur le reste du corps...

Merci!


Dernière édition par stéphanie le Mar 27 Avr 2010 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

petites croûtes sur la queue Empty
MessageSujet: Re: petites croûtes sur la queue   petites croûtes sur la queue Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 21:08

bien sur..ça ne s'en va pas si vite...le pauvre...tous ces toutous adoptés, ayant souffert, ont des pathologies epidermiques.;enfin, presque tous...meme s'ils sont très heureux dans leur nouveau monde...surveille, si ça ne s'etend pas..c'est bon..sinon, un peu de diprosone...ou assimilé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petites croûtes sur la queue Empty
MessageSujet: Re: petites croûtes sur la queue   petites croûtes sur la queue Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 21:11

j'ai 2 produits très bien tolérés et doux puisqu'utilisés sur les lapins:
Chlorexidine & Cothivet.
tu connais ?
j'ai une préférence pour le 2° qui est à base de plantes, et qui, en plus d'être antiseptique, est appaisant.

merci de ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

petites croûtes sur la queue Empty
MessageSujet: Re: petites croûtes sur la queue   petites croûtes sur la queue Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 21:11

tu ne trouves rien sur internet? mine de rien les queues sont souvent problème de démangeaison de toute sorte d'origine ... pas d'abcès à soupçonner?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Invité
Invité
Anonymous



petites croûtes sur la queue Empty
MessageSujet: Re: petites croûtes sur la queue   petites croûtes sur la queue Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 21:16

je n'ai pas vu a priori.
je vais faire une recherche avec Google images.

c'est sec, pas rouge, rien de boursoufflé & ça ne suinte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petites croûtes sur la queue Empty
MessageSujet: Re: petites croûtes sur la queue   petites croûtes sur la queue Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 21:17

t'as une photo du truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

petites croûtes sur la queue Empty
MessageSujet: Re: petites croûtes sur la queue   petites croûtes sur la queue Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 21:19

Cithivet, je connais bien, mais, je l'utilisais pour la desinfection et la cicatrisation....ça risque peut-etre de secher..et, donc de gratter..je verrais plutot une creme, moi...enfin, vois, au bout de qlq jours.;si ça se trouve, ça va passer ...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

petites croûtes sur la queue Empty
MessageSujet: Re: petites croûtes sur la queue   petites croûtes sur la queue Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 21:27

stéphanie a écrit:
j'ai 2 produits très bien tolérés et doux puisqu'utilisés sur les lapins:
Cothivet.
Ah moi je connais et j utilise d ailleurs je crois que je l ai déjà mis sur le forum ..attention quand même car c l odeur et beaucoup de loulou aiment vraiment pas petites croûtes sur la queue Icon_lol

_________________
petites croûtes sur la queue Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petites croûtes sur la queue Empty
MessageSujet: Re: petites croûtes sur la queue   petites croûtes sur la queue Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 21:30

@ Audrey: non, mais je vais le faire demain (mon APN ne fait pas de bons zooms)
@ Martine: oui, pardon, tu as tout à fait raison, c'est cicatrisant que je voulais dire! quelle nouille! pas bête ta réflexion, je vais rester sur l'autre, alors.

Nounours ne semble incommoder par aucun des deux.

merci les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

petites croûtes sur la queue Empty
MessageSujet: Re: petites croûtes sur la queue   petites croûtes sur la queue Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 21:43

Aucune chance qu'il puisse se la gratter par stress quand vous etes couché ou absent ?

_________________


petites croûtes sur la queue Valle_10  petites croûtes sur la queue Saints10
petites croûtes sur la queue Izvara10 petites croûtes sur la queue Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Claire&David
Eleveur
Claire&David


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 47
Ville (departement) : belgique
Emploi : toilettage-pension-elevage St Bernard et Shih Tzu
Nom / Date de son saint : Frieda -Bonnie -Hummer -Eclipse et Excelle - Chloé
Date d'inscription : 15/01/2010

petites croûtes sur la queue Empty
MessageSujet: Re: petites croûtes sur la queue   petites croûtes sur la queue Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 21:49

Glandes supracaudales



1. Chez le chien, les glandes supracaudales sont formées de glandes hépatoïdes, glandes sébacées modifiées (petites croûtes sur la queue Loupe infos), uniquement observées dans l'espèce canine.
Ces glandes sont situées en face dorsale de la queue à cinq centimètres de sa base et forment une zone ovalaire associée à des poils de jarre raides et grossiers, chacun dans un follicule primaire (petites croûtes sur la queue Loupe infos).

La sécrétion est cireuse et jaunâtre. Chez le renard mâle, cette glande (dite à violette, à cause de l'odeur de sa sécrétion) est plus active en période de reproduction.
petites croûtes sur la queue Cn_supracaud2
Revenir en haut Aller en bas
Claire&David
Eleveur
Claire&David


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 47
Ville (departement) : belgique
Emploi : toilettage-pension-elevage St Bernard et Shih Tzu
Nom / Date de son saint : Frieda -Bonnie -Hummer -Eclipse et Excelle - Chloé
Date d'inscription : 15/01/2010

petites croûtes sur la queue Empty
MessageSujet: Re: petites croûtes sur la queue   petites croûtes sur la queue Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 21:52

ça peut être ça...

souvent constaté chez mes "clients" au toilettage , surtout chez les grandes races
en périodes de mue , ça "tape plus à l'oeil"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petites croûtes sur la queue Empty
MessageSujet: Re: petites croûtes sur la queue   petites croûtes sur la queue Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 21:53

Nounours ne montre aucun signe d'inquiétude quand on part et on ne l'entend pas se gratter (il est sur du parquet, je pense qu'on entendrait) la nuit.
le pépère n'est vraiment pas stressé de nature!
pour le reste, quand nous sommes absents, on ne sait pas vu qu'il n'y a pas de surveillance vidéo petites croûtes sur la queue Icon_lol mais je n'ai jmais retrouvé de bave de trace de léchage ni poil désordonné sur sa queue, donc j'ai tendance à penser que non, il ne doit pas le faire en notre absence... et puis ce n'est pas rouge du tout.

je pourrais demander aux voisins qui vont parfois lui faire un coucou quand il est dans le jardin (on laisse ouvert) quand on bosse, mais je pense que si ma voisine avait vu quoi que ce soit, on le saurait déjà! petites croûtes sur la queue 148317



ça pourrait être ça, bien que je ne vois pas trop bien de près la photo.
et donc, rien à faire ?
d'un côté ça me rassure.
merci beaucoup claire.

et je n'oublie pas la photo demain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petites croûtes sur la queue Empty
MessageSujet: Re: petites croûtes sur la queue   petites croûtes sur la queue Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 22:02

Claire, ça tombe super bien, car en retrouvant la page d'origine, je vois une autre réponse à une interrogation sur l'anatomie de Nounours (et dire que j'ai eu au moins 4 autres chiesn avant lui!):


les glandes circumanales, glandes sébacées
(petites croûtes sur la queue Loupe
infos) de la zone cutanée qui se retrouvent également
sur la zone péri-anale. Particulièrement développées
chez le chien, elles se répartissent jusqu'à la peau velue
à 3 ou 4 cm de l'anus. Elle se développent avec l'âge.



en effet, Nounours a un petit bourrelet de peau qui s'apparente à ça au-dessus de l'anus.
je prendrai aussi une photo, ça va, le Nounours se laisse bien manipuler, il n'est pas trop pudique avec sa maman petites croûtes sur la queue Icon_cool

tu crois que ça se développe chez les chiens qui servent de reproducteurs ? ce qui a été le cas de Nounours.
Revenir en haut Aller en bas
Claire&David
Eleveur
Claire&David


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 47
Ville (departement) : belgique
Emploi : toilettage-pension-elevage St Bernard et Shih Tzu
Nom / Date de son saint : Frieda -Bonnie -Hummer -Eclipse et Excelle - Chloé
Date d'inscription : 15/01/2010

petites croûtes sur la queue Empty
MessageSujet: Re: petites croûtes sur la queue   petites croûtes sur la queue Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 22:09

je crois qu'il ne faut pas faire grand chose à part une petite hygiène de tps en tps,
le chien n'en souffre pas , c'est juste un peu "crado" quand on regarde de près petites croûtes sur la queue Icon_lol
Possible qu'un chien à libido accrue soit plus sujet à cela mais sans certitude...
sur la photo , c'est pas très clair , mais ta description me fait vraiment penser à ce que je vois souvent..
Donc , no stress petites croûtes sur la queue Icon_wink
A la limite , à la prochaine visite veto , tu poses la question, histoire qu'il te confirme "la chose"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petites croûtes sur la queue Empty
MessageSujet: Re: petites croûtes sur la queue   petites croûtes sur la queue Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 22:19

Ok, ça roule!
encore un grand merci, Claire!

sinon, Nounours n'est pas porté sur la chose, il aime tout le monde et ne manifeste pas d'intérêt particulier.
enfin, il a juste flashé sur une belle grande dogue allemand toute noire...
Revenir en haut Aller en bas
Claire&David
Eleveur
Claire&David


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 47
Ville (departement) : belgique
Emploi : toilettage-pension-elevage St Bernard et Shih Tzu
Nom / Date de son saint : Frieda -Bonnie -Hummer -Eclipse et Excelle - Chloé
Date d'inscription : 15/01/2010

petites croûtes sur la queue Empty
MessageSujet: Re: petites croûtes sur la queue   petites croûtes sur la queue Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 22:25

pas d'quoi M'dame petites croûtes sur la queue Icon_wink
on est tous là pour se tendre la patte petites croûtes sur la queue 148317
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

petites croûtes sur la queue Empty
MessageSujet: Re: petites croûtes sur la queue   petites croûtes sur la queue Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 23:53

J'espere que c'est bien ce qu'il a apparement mieux vaut ça qui a l'air sans gravité, plutot qu'un truc plus grave.
Bon courage à nounours petites croûtes sur la queue Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petites croûtes sur la queue Empty
MessageSujet: Re: petites croûtes sur la queue   petites croûtes sur la queue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petites croûtes sur la queue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croûtes entre les doigts
» probleme a la queue
» Un saint qui se mord la queue !!!
» Coluche : amputation d'un bout de queue
» Anggun, abcès sous la queue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: