Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Grogne ou mordille les passants

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maman
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
maman


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 52
Ville (departement) : saint louis
Emploi : nounou
Nom / Date de son saint : génépi joséphine
Date d'inscription : 06/03/2014

mordille - Grogne ou mordille les passants Empty
MessageSujet: Grogne ou mordille les passants   mordille - Grogne ou mordille les passants Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 14:53

Encore moi ^^
Génépi, en ballade, grogne sur certains passant et cela de plus en plus fréquemment malgré qu'on suit le conseil de la comportementaliste qui nous dit de l'ignorer, de contourner au plus loin les passants, voir de s’arrêter et de mettre le chien derrière nous Sad
Le pire de tout c'est que même si elle ne grogne pas, elle va vers les passants pour leur mordiller les mains, leurs sacs ,leurs fesses !!!
A la maison aussi elle mordille pour jouer ou quand on lui met sa laisse. Pourtant, toujours sous les conseils de la comportementaliste, dès qu'elle le fait, on pousse un cri aigu (comme un chiot qui en a assez d’être mordu), on la prend d'un côté et le mordillé de l'autre en lui disant "non" très fermement puis on l'ignore. Mais rien ni fait. Je crains les sorties.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

mordille - Grogne ou mordille les passants Empty
MessageSujet: Re: Grogne ou mordille les passants   mordille - Grogne ou mordille les passants Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 15:40

Je suis pas certains qu'empecher le contact du chiot (elle a quel age Genepi ?) avec les passants soit une si bonne idée...
Moins de contact va forcement renforcer sa crainte de ceux ci... C'est rentrer dans une forme de cercle vicieux...
Par definition un chiot va avoir envie de decouvrir, aprés c'est pas la meme chose à 3 mois qu'a 1 an non plus.... Elle a été sortie regulierement des son plus jeune age, dans des lieux de forte densité (marché, etc ...)


_________________


mordille - Grogne ou mordille les passants Valle_10  mordille - Grogne ou mordille les passants Saints10
mordille - Grogne ou mordille les passants Izvara10 mordille - Grogne ou mordille les passants Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
maman
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
maman


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 52
Ville (departement) : saint louis
Emploi : nounou
Nom / Date de son saint : génépi joséphine
Date d'inscription : 06/03/2014

mordille - Grogne ou mordille les passants Empty
MessageSujet: Re: Grogne ou mordille les passants   mordille - Grogne ou mordille les passants Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 16:25

Elle a 8 mois. Je ne l'ai que depuis le début du mois de mars ! Avant elle vivait dans un grand jardin, ne se promenait pas en laisse (elle connait la laisse que depuis qu'elle est chez nous). Au début on la laissait aller vers les gens (enfin ceux qui le voulaient bien) mais maintenant on ne peut plus car elle les mordille !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

mordille - Grogne ou mordille les passants Empty
MessageSujet: Re: Grogne ou mordille les passants   mordille - Grogne ou mordille les passants Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 18:18

...Un peu comme Antoine ..je comprends pas pourquoi "contourner" le "probléme" ...comment il va apprendre ..alors ? ...là il y a un "truc" qui m échappe ..vous avez essayé un club plutôt ?

_________________
mordille - Grogne ou mordille les passants Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
maman
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
maman


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 52
Ville (departement) : saint louis
Emploi : nounou
Nom / Date de son saint : génépi joséphine
Date d'inscription : 06/03/2014

mordille - Grogne ou mordille les passants Empty
MessageSujet: Re: Grogne ou mordille les passants   mordille - Grogne ou mordille les passants Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 18:21

Contourner, mettre de la distance entre Génépi et la source de stress... Non pas de club. Ici il n'obtient aucun résultat :[
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

mordille - Grogne ou mordille les passants Empty
MessageSujet: Re: Grogne ou mordille les passants   mordille - Grogne ou mordille les passants Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 18:28

...mettre de la distance entre Génépi et la source de stress ? Ben c bien se que je dis ...a 15 mois il va être comment si vous contournez tout le temps le souci ? ..;;;

..Enfin au club a chaque fois qu un loulou arrive et qui a "peur" d un chien noir ou autre ..au contraire nous y allons progressivement et surtout a lui faire comprendre qu il y a pas de danger ..

_________________
mordille - Grogne ou mordille les passants Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

mordille - Grogne ou mordille les passants Empty
MessageSujet: Re: Grogne ou mordille les passants   mordille - Grogne ou mordille les passants Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 20:56

maman a écrit:
Contourner, mettre de la distance entre Génépi et la source de stress... Non pas de club. Ici il n'obtient aucun résultat :[

Compliqué, mais comme le dit sandrine, contourner le soucis c'est plutot une choix de pis aller , pour moi un probleme de sociabilisation se resoudra plus facilement en cours collectif... Le comportementaliste pourra toujours t'expliquer pourquoi ça ne fonctionne pas, si il n'est pas remis en situation et au contact, ça ne va forcement pas se resoudre...
Là ça t'amenera forcement, sinon à renoncer à ces situations (genre marché, promenade en zone urbaine), à y etre toujours sur le qui vive... C'est loin d'etre l'idéal, et c'est pour moi largement travaillable avant.... Le chien aurait trois ans, je dis pas, là il est encore malleable... ( avec la reserve de ne pas avoir vu le dit toutou evidemment).

_________________


mordille - Grogne ou mordille les passants Valle_10  mordille - Grogne ou mordille les passants Saints10
mordille - Grogne ou mordille les passants Izvara10 mordille - Grogne ou mordille les passants Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
maman
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
maman


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 52
Ville (departement) : saint louis
Emploi : nounou
Nom / Date de son saint : génépi joséphine
Date d'inscription : 06/03/2014

mordille - Grogne ou mordille les passants Empty
MessageSujet: Re: Grogne ou mordille les passants   mordille - Grogne ou mordille les passants Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 21:22

Je vous entend bien, mais en attendant je ne peux pas la laisser machouiller tous les passants... Pas certaine qu'ils soient tous ok geek D'autant qu'elle pince trés fort. J'en ai un bleu au mollet Sad
Et en ville, on ne croise pas à tous les coins de rue un gros chien ! La mode ici, c'est le chien taille XS. Les gens, dès qu'ils voient Génépi ont des réactions de panique, ils se raidissent, voir crient !!!! Maintenant Génépi ne fait plus la différence entre les criards et les cool : elle pince ! et tant pis pour les gentils gens qui ont voulu la caresser Sad
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

mordille - Grogne ou mordille les passants Empty
MessageSujet: Re: Grogne ou mordille les passants   mordille - Grogne ou mordille les passants Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 21:28

C'est pour ça que le club peut etre la meilleur des solutions... Travail collectif ...
Aprés faut absolument la reprendre fermement quand c'est sur vous, et vos amis ou familles peuvent aussi faire les "innocentes victimes"... Sans aucune faiblesse ou lassitude de votre part...
Mais c'est quand meme surprenant un chien si jeune avec déja un comportement aussi "marqué".

_________________


mordille - Grogne ou mordille les passants Valle_10  mordille - Grogne ou mordille les passants Saints10
mordille - Grogne ou mordille les passants Izvara10 mordille - Grogne ou mordille les passants Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
appapp
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
appapp


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 59
Ville (departement) : Gard
Emploi : auteur comédienne, directrice artistique
Nom / Date de son saint : SHERPA Bobtail né le 1er décembre 2000 DCD le 08/02/2015 à 14 ans et presque 2 mois. VITO, Briard 2ans adopté le 6 juillet 2015
Date d'inscription : 14/08/2013

mordille - Grogne ou mordille les passants Empty
MessageSujet: Re: Grogne ou mordille les passants   mordille - Grogne ou mordille les passants Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 12:33

D'accord avec Antoine et les autres maîtres 'pros'.
Vous 'craignez' les sorties ? Déjà ?
Tout n'est pas 'normal', 'excusable' et attendrissant...même si le chien a un passé difficile (?) Pourquoi la prendre à 7 mois ? A-t-elle déjà eu des problèmes ?

N'attendez pas. Club + avis professionnel + attitude vigilante et constante et ne minimisez pas...
Agissez tout de suite...
Nous avons un chien mordeur (alternance de 95% adorable nounours tendre et affectueux 5% je mords tout ce qui passe à ma portée sans sommation)... Il faut veiller car s'il mord son maître, cela nous regarde, s'il s'en prend aux passants... aux enfants...
Je vous écris ce message en 'maîtresse de Bobtail' (un gros chien aussi) aimante et constamment sur le qui vive...
Comme on dit chez nous : Action ! Mieux vaut être un peu 'dur' aux yeux de certains que désolés.
Et ce n'est que de l'éducation, pas de la dureté.

Pourquoi communiquer sur ce Forum alors que nous avons un Bobtail (berger anglais) ? Parce-que le comportement de Sherpa est très proche des Saints... Et que je les adore.
appapp
Revenir en haut Aller en bas
maman
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
maman


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 52
Ville (departement) : saint louis
Emploi : nounou
Nom / Date de son saint : génépi joséphine
Date d'inscription : 06/03/2014

mordille - Grogne ou mordille les passants Empty
MessageSujet: Re: Grogne ou mordille les passants   mordille - Grogne ou mordille les passants Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 12:58

Un bobtail, cool, en n'en voit presque jamais ici... Pour ne pas dire jamais.
On a pris notre toutoune à 7 mois suite à une annonce d'un monsieur qui n'en voulait plus (et suite au décès de notre toutou). Comme je l'ai déjà expliqué, elle vivait dans un immense jardin, ne connaissait pas la laisse, avait peur des mains, des gens et des autres animaux.
Ici la laisse a été vite réglée Smile
Les premiers temps elle se couchait dès qu'on croisait chien et humains et faisait pipi sur elle.
Je sortais aux même heures afin de croiser les mêmes maîtres et leur chien. Elle s'y est habituée et ne se rabaisse plus en les voyant.
Mais sur le chemin de l'école (il y a pleins de lycéens, étudiants, et jeunes enfants) elle grogne en voyant les gens arriver de loin, leur aboie dessus quand ils s'approchent et leur saute dessus en "machouillant" quand ils sont à notre hauteur (sauf s'ils ont changé de trottoir avant).
Le "non" et le "stop" ou la diversion avec des friandises n'ont aucun effet dans ces durs moments. Du coup je me fais engueuler et menacer (des gens disent appeler la police).
Demain l'éducatrice vient pour le premier cours de Génépi. Je pourrai vous en dire d'avantage.
Autre détail, les chiens sentent la peur dit-on, et en ballade, 9 personnes sur 10 sont des gens "voilés" qui ont super peur et l'affiche ouvertement devant le chien... Ne l'ont ils pas stimulé ?
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

mordille - Grogne ou mordille les passants Empty
MessageSujet: Re: Grogne ou mordille les passants   mordille - Grogne ou mordille les passants Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 17:10

moi j'ai l'impression qu'après avoir été terrorisée par les gens, elle a pu gagner en confiance grâce à vous (ça c'est cool), mais avec une ptite déviance (la même que mon Heineken avec les chiens), elle montre qu'elle peut ne pas être cool à la première approche pour dissuader les autres de lui faire du mal, encore un peu par crainte... ne connaissant pas ta ptite puce, ce n'est que mon avis!

Heineken fait pareil avec les chiens! il s'est fait remettre une seule fois à sa place par un chien adulte quand il était ado, et depuis, il fait tout de suite sa grande gueule devant les chiens qu'il rencontre! pas de contact aimable pour lui avec les autres chiens!
Revenir en haut Aller en bas
maman
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
maman


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 52
Ville (departement) : saint louis
Emploi : nounou
Nom / Date de son saint : génépi joséphine
Date d'inscription : 06/03/2014

mordille - Grogne ou mordille les passants Empty
MessageSujet: Re: Grogne ou mordille les passants   mordille - Grogne ou mordille les passants Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 17:28

Heineken... Trop top comme nom... Et trés bonne bière geek
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

mordille - Grogne ou mordille les passants Empty
MessageSujet: Re: Grogne ou mordille les passants   mordille - Grogne ou mordille les passants Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 19:51

bein oui mais pas top avec les autres toutous!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mordille - Grogne ou mordille les passants Empty
MessageSujet: Re: Grogne ou mordille les passants   mordille - Grogne ou mordille les passants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grogne ou mordille les passants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grogne et attaque
» ilona grogne en promenade
» Mordille et brusque
» Imba Mordille
» chiot qui mordille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: l'accueil et l'education des chiots-
Sauter vers: