Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Problème de croquettes? partage de l'expérience d'un éleveur

+2
Sandrine 30
christineg
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine

Problème de croquettes? partage de l'expérience d'un éleveur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de croquettes? partage de l'expérience d'un éleveur   Problème de croquettes? partage de l'expérience d'un éleveur - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 7:35

Towtue a écrit:
après chacun fait à sa sauce de toutes façons, l'important c'est que le toutou aille bien ^^
Le probleme c'est qu'aller bien est une notion relativement obscure...
Je petais la forme a me gaver de frite mayonnaise jusqu'au jour ou mon cholesterol à bouché mes arteres, j'etais en excellente condition jusqu'a ce que je fasse de l'hypertension parce que je me blindais de sel, j'etais bien jusqu'a ce que je declare un osteoporose parce que les laitages, j'aime pas ça... etc etc...
Aprés, je defend pas les croquettes comme etant la panacée, loin de là, mais comparativement au nombre de chien qui en prennent, il n'y a rien d'anormal d'avoir aussi des questions qui se pose...
En tout etat de cause, ceux qui font des transitions semble ici le faire avec intelligence, et c'est ce qui est important, j'ai toujours peur du syndrome doctissimo du genre " j'arrete les croquettes, je donne n'importe quoi, mon chien va bien, faite tous comme moi".
On en parlais sur un sujet sur les cancers canins, mais il y a tellement de facteur pouvant entre en jeu, que malheureusement, je doute que les seuls croquettes soit responsable de tout les maux. Ni qu'on puisse avoir une vision purement manichéenne de barf ou croquette.
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de croquettes? partage de l'expérience d'un éleveur   Problème de croquettes? partage de l'expérience d'un éleveur - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 8:19

Je suis tout à fait d'accord avec toi Antoine et je n'accuse pas les croquettes de tous les maux. J'ai d'ailleurs nourri mes premiers chiens, Berger allemand ( jusqu'à 14 ans) saints bernards (jusqu'à 12 ans ) avec RC et je pense que ce n'était pas du tout les croquettes premium qu'on trouve en vente maintenant et le choix était restreint. Donc, mes chiens ne sont pas morts d'avoir été nourris aux croquettes et n'ont pas eu plus de maladies que d'autres nourris autrement. Mais maintenant, j'ai seulement l'impression de les rapprocher un peu plus de leur nourriture originaire en donnant plus de viande crue et des légumes qui "aèrent" un peu le concentré "croquettes". Mais on sait aussi que comme les humains, plus les chiens vieillissent, plus ils sont rattrapés par des maladies… et là, c'est une autre histoire. Du côté humain, dans le temps on pouvait dire qu'il y avait moins de gens malades… parce qu'ils ne faisaient pas de vieux os et que leur vie était de courte durée !…
Alors surtout, je ne voudrais pas donner mauvaise conscience à ceux qui nourrissent leurs chiens exclusivement aux croquettes.. c'est affaire de convenance et chacun a sa méthode !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Problème de croquettes? partage de l'expérience d'un éleveur   Problème de croquettes? partage de l'expérience d'un éleveur - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 12:56

Antoine a écrit:
Towtue a écrit:
après chacun fait à sa sauce de toutes façons, l'important c'est que le toutou aille bien ^^
Le probleme c'est qu'aller bien est une notion relativement obscure...
Je petais la forme a me gaver de frite mayonnaise jusqu'au jour ou mon cholesterol à bouché mes arteres, j'etais en excellente condition jusqu'a ce que je fasse de l'hypertension parce que je me blindais de sel, j'etais bien jusqu'a ce que je declare un osteoporose parce que les laitages, j'aime pas ça... etc etc...
Aprés, je defend pas les croquettes comme etant la panacée, loin de là, mais comparativement au nombre de chien qui en prennent, il n'y a rien d'anormal d'avoir aussi des questions qui se pose...
En tout etat de cause, ceux qui font des transitions semble ici le faire avec intelligence, et c'est ce qui est important, j'ai toujours peur du syndrome doctissimo du genre " j'arrete les croquettes, je donne n'importe quoi, mon chien va bien, faite tous comme moi".
On en parlais sur un sujet sur les cancers canins, mais il y a tellement de facteur pouvant entre en jeu, que malheureusement, je doute que les seuls croquettes soit responsable de tout les maux. Ni qu'on puisse avoir une vision purement manichéenne de barf ou croquette.
euh antoine tu tiens vraiment à me mettre de mauvais poil ? lol

tout le monde sait que tout ce que tu viens de citer c'est mauvais ! ne vas pas chercher l'argument de merde stp...
surtout en citant l'exemple du laitage qui est quand même l'arnaque du siècle... on est la seule espèce qui boit encore du lait après sevrage et surtout un autre lait que celui de notre espèce ! y'a pas un soucis là ? je dis pas que c'est mauvais j'adore ça... le fromage etc... mais d'un point de vue logique y'a quand même un gros soucis... avouons le.. quand j'aurai le temps je te retrouverai des études qui démontrent que paf paf paf le loup c'est juste un gros coup de marketing.

on m'a dit que j'allais ruiner les reins de mes chiens avec de la viande, trop de protéines etc... raté j'ai fait une prise de sang sur tip top, chien d'officiellement 11 ans (perso je lui en donnerai même un ou deux de +...), la véto a été étonnée de voir un si bon résultat sur un chien si âgé...

perso payer une fortune pour de la farine de viande d'origine inconnue avec une tonne de riz et d'autres additifs dont on ne comprend bien souvent pas à quoi ça ressemble... pour moi c'est fini. si djumbé ne m'avait pas déclenché d'allergie je serai sûrement encore aux croquettes comme beaucoup, mais je ne referai pas le chemin inverse, même si hier il a chipé une poignée de croquettes chiot de la petite cousine ^^ quand je les vois croquer un cou de canard je me dis qu'ils sont vraiment faits pour ça
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de croquettes? partage de l'expérience d'un éleveur   Problème de croquettes? partage de l'expérience d'un éleveur - Page 2 Icon_minitime

Problème de croquettes? partage de l'expérience d'un éleveur
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2