| Accueillir un SB ado? | |
|
+6vaness Antoine MarieDiego Martine Sandrine 30 Pinky-Paï 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MarieDiego Posteur " saint bernard mammouth"
| Sujet: Re: Accueillir un SB ado? Jeu 7 Nov 2013 - 18:25 | |
| J'ai l'impression que la crise d'ado commence vers 6 mois, quand il prend conscience de sa taille et de sa prise de poids. Quant à la fin, on n'est jamais à l’abri de petits débordements mais ils sont très rares après 3 ans. L'âge de raison du Saint (enfin pas pour tous ) Au début c'est assez gentillet, il refuse de se bouger, il te pousse, refuse de revenir aux pieds (le mien a 5 ans, il a toujours un rappel déplorable et c'est pas faute de l'avoir bossé !) Et puis malheureusement quand il n'y a aucune réponse du maître voire la peur qui s'installe ça peut aller plus loin. J'ai l'impression que cela explique l'abandon de pas mal de toutous. Mais il faut une éducation ferme et beaucoup d'observation pour mettre en place la complicité. C'est une période où l'on a l'impression de passer son temps à dire "non" mais en fait on lui donne aussi beaucoup d'attention et on met en place un mode de fonctionnement, des mécanismes (pour contourner son poids qui est un de ses atouts dans ses moments tête de vache) et surtout une hiérarchie qui, même si elle n'est jamais totalement acquise, t'assurera ensuite un sacré paquet d'années de super moments et de complicité avec ton ours. Il faut être super motivé pour avoir un Saint, c'est un sacré défi d'en faire un toutou équilibré tout de même. Mais c'est un tel bonheur En fait tu louperas juste la période boule de poil toute mimi toute fragile, mais bon... de toutes façons ils dorment beaucoup dans cette période là et ils pissent partout | |
|
| |
| Sujet: Re: Accueillir un SB ado? Jeu 7 Nov 2013 - 18:28 | |
| | |
|
| |
Pinky-Paï Posteur " saint bernard dodu"
Nombre de messages : 152 Age : 35 Ville (departement) : Nantes/Narbonne Emploi : ASV Nom / Date de son saint : Ikwë (12.10.13) Date d'inscription : 30/10/2013
| Sujet: Re: Accueillir un SB ado? Jeu 7 Nov 2013 - 20:49 | |
| La tête d'innocent ici!! | |
|
| |
Martine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22642 Age : 71 Ville (departement) : Aix en Provence Emploi : ex-coiffeuse Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD) Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: Accueillir un SB ado? Ven 8 Nov 2013 - 7:27 | |
| ok, avec Marie-Diego... il faut etre très tenace avec nos toutous... moi aussi, ils ont tous des lacunes et, ils sont tous "eduqués" qui vient au rappel, qui ne repond pas, qui attaque les autres, qui les supporte très bien...et tout ça, bien sur, en vrac...!!! Je crois qu'on doit fixer des limites, mais qu'on peut rarement plus...à part mes 2 premiers ici, aucun n'aura ete "parfait".... | |
|
| |
Nombre de messages : 152 Age : 35 Ville (departement) : Nantes/Narbonne Emploi : ASV Nom / Date de son saint : Ikwë (12.10.13) Date d'inscription : 30/10/2013
| Sujet: Re: Accueillir un SB ado? Ven 8 Nov 2013 - 11:03 | |
| Merci pour vos témoignages. Ici mon chéri à une femelle border collie, et dans le genre "éducation parfaite" elle est au top! Mais du coup elle est "trop", c'est le genre de chienne que tu couches en balade en lui disant "pas bouger" et si tu oublies de lui dire "viens" elle reste coucher au même endroit même si t'es parti... Ça manque de peps! De fun! Je l'adore hein! Mais je préfère 1000fois ma tête de mule de chihuahua, qui rien que par sa présence, ne se fera jamais oublié! Quand je vois vos duos ou carrément vos troupes de St Bernard, j'me dis qu'ils doivent avoir des milliers d'autres cotés géniaux pour compenser leurs têtes de mules! Il faut que je rappelle la personne pour la p'tite femelle SB de 5mois. Elle m'a envoyé une photo d'elle assise, prise par le dessus, on voit même pas ses yeux J'aimerais bien une photo globale de la bête. Elle a l'air d'avoir un sacré poitrail cependant! | |
|
| |
Clem16 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 6584 Age : 45 Ville (departement) : Sers (Charente) Emploi : Correctrice, rédactrice Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013) Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Accueillir un SB ado? Ven 8 Nov 2013 - 13:35 | |
| Tu nous montreras la photo ?... | |
|
| |
| Sujet: Re: Accueillir un SB ado? Ven 8 Nov 2013 - 18:32 | |
| C'est compliqué de joindre la personne, elle donne le minimum d'infos, ne réponds pas aux e-mails. Je laisse tomber, si une fois le déménagement terminé, elle a toujours la petite femelle dispo, je passerais la voir. Pour le moment, le trop peu de communication me laisse un peu sur ma faim. Je vais voir des chiots lundi après-midi normalement. A 1H30 de chez moi. Pour une première approche déjà et on verra par la suite | |
|
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Accueillir un SB ado? Ven 8 Nov 2013 - 18:47 | |
| Attention aux achats "vite" ...parfois tu as des grosses surprises _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Accueillir un SB ado? Ven 8 Nov 2013 - 19:44 | |
| Ils ont 4,5semaines, donc pas d'achats compulsifs ^__^ ça me laisse le temps de rentrer et de réfléchir à tout ça. Et envisager une deuxième visite si tout me convient! | |
|
| |
Nombre de messages : 9753 Age : 38 Ville (departement) : Sarthe Emploi : Professeur d'histoire géo Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018 Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Accueillir un SB ado? Sam 9 Nov 2013 - 12:40 | |
| Avec un Saint, promis tu ne vas pas t'ennuyer. C'est un pur bonheur ! De l'échange, du rire et de la tendresse en permanence. | |
|
| |
yuky Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 399 Age : 37 Ville (departement) : bourgogne Emploi : ... vie avec mes compagnions Nom / Date de son saint : 2 anges et 2loulous Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Accueillir un SB ado? Sam 9 Nov 2013 - 19:05 | |
| bienvenus a toi ton fufu ( resemble plus un vivi albi ou perl ) que un furet , j ai crue voire meme photo quelle que par ou je reves ^ tu craque a st bernard lol .
je suis ok ce qui est dits ( autre avantage c'est qu'il peut marcher, se balader avec toi tout de suite, le chiot doit attendre d'etre muscler progressivement au fil de sa croissance... enfin, ce sont les premières idées qui me viennent.... )
avec un chiot tu doit atendre pas mal de mois pour les long balades plus de 1h , je sais que tenshi été pas mal en feu mdr , coté éducation je sui ok ausi tout des pend du chien et du maitre comment il vas ci prendre avec !.
j ai hu mon gros a 2mois et bien des le lan demain j ai travaillé direct dessu a son éducations ( appel a son prénoms qu'il çabitue , au rapel régulierement contacte avec d'autres chiens males que soi femelles , les gens , gamin , les bruis ect... mon pliens soup a fait ça crise dado a partire de 9mois donc les bétise qu'il fesais rien avent coté tétu quand monsieur décidé bien écouté au 1er rappel ou fais trainé un peu plus long temps mais vient un moment quand meme . il ses james souvé , il sais je suis chef et parelle en vaire mon vieux toutou , donc il est non dominant habité au males et femelles peu un porte lage même au chiots . que soi furets et visons et souirs.
mon vieux et tétu et domien ave cles intru dehors toutou, le nv petit pot a mon gros et tétu un peu il teste déja a ses 4mois lui a tenté débu de se sauver mais un moment il a tj stopé et me regarde et je continué a le raplé en l encouragé venir et pas ce barré . bien la ses aconplie en peu temps il écoute plus facilement que mon gros, mais a son coté tétu quand meme par moment comme tous chiens .
mes chiens on pas été au dressage canin j ai pas le sous pour alors je me sair a ma façons mon expérience, fermeté mais propre et l' amour apporté .
bon courage a ton gros ours un jour | |
|
| |
Izia&Moi Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 400 Age : 39 Ville (departement) : Saint Germainmont - La maison aux gros chiens :D Emploi : Aide soignante Nom / Date de son saint : Gaïcha et Izia (au ciel) - Jagger 16/09/14 Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Accueillir un SB ado? Jeu 3 Avr 2014 - 19:33 | |
| Je me posais la même question, je suis en réflexion intensive! J'ai vu une annonce sur FB pour un Saint qui cherche un foyer, il a 18 mois et depuis je ne cesse d'y penser!J'ai eu quelques infos... Mâle éduqué et Ok pour tout.
J'ai Izia qui a 6 mois, elle est seule, les chiens (de la famille) ne veulent pas jouer avec elle. J'ai bien envie de lui donner un compagnon et en faisant une adoption ce serait une grande chose, j'ai de la place, du temps, je n'ai aucune raison valable de laisser ce saint en situation d'urgences.
J'ai ma conscience qui travaille, l'un dit : Vas-y ils seront heureux, il est déjà éduqué, ça sera un exemple pour Izia, ils auront un environnement idéal... et l'autre : tu le connais pas, tu ne sais pas comment lui et toi allez réagir, allons-nous réussir à être aussi proches qu'Izia et moi? Izia je l'ai eu bébé, il n'y a aucune méfiance. Et si jamais il était fugueur et que j'ai des ennuis, si ça devenait l'enfer?!
Il est loin, je ne peux pas dire que je vais aller voir pour une premiere visite, si je le prend je le découvrirait le jour ou il sera chez nous!
Bref, ceux qui ont été dans ce cas de figure, et je sais qu'il y en a pas mal, que pouvez vous me dire, me conseiller? | |
|
| |
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Accueillir un SB ado? Jeu 3 Avr 2014 - 19:39 | |
| ...Pourquoi pas faire FA ? cela peut te donner un aperçu ...aprés il faut savoir exactement si tu veux donner une chance a un loulou qui a pas eu la même chance que la tienne ou pas ... _________________ | |
|
| |
Nombre de messages : 400 Age : 39 Ville (departement) : Saint Germainmont - La maison aux gros chiens :D Emploi : Aide soignante Nom / Date de son saint : Gaïcha et Izia (au ciel) - Jagger 16/09/14 Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Accueillir un SB ado? Jeu 3 Avr 2014 - 19:42 | |
| Oui j'en ai envie, famille d'accueil dans son cas je crois que je suis trop loin. C'est vrai que c'est une belle façon de passer en douceur vers l'adoption définitive | |
|
| |
| Sujet: Re: Accueillir un SB ado? Jeu 3 Avr 2014 - 19:47 | |
| ...Aprés il te faut aussi le laisser partir cela c dur ..moi je sais que je prends toujours du recul ..je pleure tout le temps par contre _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Accueillir un SB ado? Jeu 3 Avr 2014 - 19:50 | |
| | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Accueillir un SB ado? Jeu 3 Avr 2014 - 20:28 | |
| J'aurais quand meme tendance à dire que vivre l'adolescence et le debut de l'age adulte de son premier saint est une experience qui sert forcement sur les suivants... Les erreurs commises et constatés retenus sur Biafine nous avait servis pour daphné... Je garderais toujours la reticence sur le fait de reprendre rapidement un deuxieme, meme si de nombreux cas me donne tord... y a pas mal de cas aussi qui vont dans mon sens...
Moralité, pourquoi pas accueillir un st ado, mais quand son premier est "fini". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Accueillir un SB ado? | |
| |
|
| |
| Accueillir un SB ado? | |
|