Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

  Comportement et brutalité de Hélios 1 an

Aller en bas 
+11
Orely
mélissa
valérie95
Patman17
Stephane.D
delf et mathieu24
Antoine
Sandrine 30
milwau
MarieDiego
floflo
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
floflo
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
floflo


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 42
Ville (departement) : Nord
Emploi : Fonctionnaire
Nom / Date de son saint : Hélios de la Tendresse des Montagnes / 20.05.12
Date d'inscription : 08/08/2012

 Comportement et brutalité de Hélios 1 an Empty
MessageSujet: Comportement et brutalité de Hélios 1 an    Comportement et brutalité de Hélios 1 an Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 15:02

Bonjour à tous,
je revient apres un long temps, en effet je vous avais présenté Hélios, notre beau saint bernard ! depuis le début Hélios a été d'un tempérament très très difficile. maintenant il est certes propre et très beau mais rien ne va à la maison. nous avons vraiment tout tenté. il a aujourd'hui à peu près un an, et le souci majeur réside dans son comportement avec les êtres humais, il est complétement incontrolable, hystérique, et parfois meme il fait mal, au vu de son grand poids et de sa taille, nous ne savons plus quoi faire. pour résumer, nous l'avons meme confié à l'un des meilleurs éducateurs de la région, voire meme le plus réputé, nous n'avons pas hésité et meme celui ci trouvait qu'il partait de loin avec hélios. alors certes, sans personne autour (pas de stimuli)il est nickel ! il comprend tout ce qui lui a été inculqué, preuve qu'il est quand meme apte ! mais voila des que quelqu'un n'importe qui entre chez nous, c'est un vrai carnage !! il sait faire parfaitement la marche en laisse, quand il n'y a personne, bref pour ces petites choses tout va bien mais le vrai probleme c'est les invités ! on a deja essayé mais il ne sait pas se controler il leur fait mal. les gens en ont marre et franchement meme moi je suis à bout... pourtant il est tellement cool avec nous 3... on a fait tout ce que le comportementaliste nous avait conseillé, manger apres nous, endroit calme pour le panier, toujours de la rigueur, jamais trop de calin car chien a la limite de l'hypersensibilité, peut etre due a son jeune age ? enfin bref avez vous deja rencontré cela ? ou n'avons nous juste pas de chance ? hélios vient d'un tres bon elevage il a son pedigree, mais meme pour le faire confirmer je ne sais pas si ca serait possible vu le coco ! bref n'hesitez pas, nous prenons tout conseil


Dernière édition par Sandrine 30 le Sam 8 Juin 2013 - 18:28, édité 1 fois (Raison : Changement du titre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Comportement et brutalité de Hélios 1 an Empty
MessageSujet: Re: Comportement et brutalité de Hélios 1 an    Comportement et brutalité de Hélios 1 an Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 15:15

et l'éducateur est venu chez toi voir le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
floflo


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 42
Ville (departement) : Nord
Emploi : Fonctionnaire
Nom / Date de son saint : Hélios de la Tendresse des Montagnes / 20.05.12
Date d'inscription : 08/08/2012

 Comportement et brutalité de Hélios 1 an Empty
MessageSujet: Re: Comportement et brutalité de Hélios 1 an    Comportement et brutalité de Hélios 1 an Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 15:24

il ne fait pas a domicile mais nous l'avons regulierement au téléphone puisqu'il a "fini" ses seances" et il nous conseille de perseverer a la laisse tout le temps, surtout avec les invités. les seances se passaient sur son terrain pas tres loin de chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

 Comportement et brutalité de Hélios 1 an Empty
MessageSujet: Re: Comportement et brutalité de Hélios 1 an    Comportement et brutalité de Hélios 1 an Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 15:31

Je ne vois rien d'étonnant dans ce que tu décris. Cela ressemble au comportement typique d'un Saint enthousiaste. Il a un an. C'est un gamin. Le mien qui en a bientôt cinq est toujours très très excité quand il voit des invités arriver, même quand nous rentrons. Quand il aboie alors que mon père arrive, il lui dit "attention, je te mets dehors". Et vu qu'il n'a pas envie de sortir et a envie de rester avec son maître, il se tait, fait son câlin (de saint bernard donc possiblement un peu musclé).

C'est un travail de longue haleine. Lui apprendre quand toi tu arrives à ce qu'il se place dans un coin de la pièce et du couloir, assis, pas bougé, sans aboyer. C'est long c'est ça finit par rentrer. S'il vient vers toi, tu le replaces, tu l'assois.... Tu fais l'exercice quotidiennement jusqu'à ce que ça rentre. Et quand il y a des invités, de même. Voire l'attacher en laisse, le faire asseoir et qu'il reste au pied sans bouger jusqu'à ce que l'invité lui fasse une caresse sur la tête. J'ai remarqué qu'une fois qu'il a une caresse ou un bonjour adressé dans les yeux, le chien se sent exister et ça le calme.

Il est très jeune. Il faut du temps. Et puis si tes invités ne sont pas en mesure d'accepter que ton chien est en pleine éducation du fait de sa jeunesse, et bien ils t'aident ou ne viennent plus.
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
floflo


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 42
Ville (departement) : Nord
Emploi : Fonctionnaire
Nom / Date de son saint : Hélios de la Tendresse des Montagnes / 20.05.12
Date d'inscription : 08/08/2012

 Comportement et brutalité de Hélios 1 an Empty
MessageSujet: Re: Comportement et brutalité de Hélios 1 an    Comportement et brutalité de Hélios 1 an Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 15:36

avec nous (membres de sa famille) on lui a appris a l'ignorer a nos entrées et sorties, donc il ne fait pas la fete, jamais. ca n'a rien a voir en ce qui concerne les invités. je ne veux pas blamer les invités car vraiment hélios est un poids lourd ! tout a l'heure par exemple il a mordillé mon beau frere qui pourtant est cool et sait qu'il doit l'ignorer.. le comportementaliste nous a dit que des caresses c'etait trop d'emotions pour lui vu son jeune age. cependant je lis ce que tu me mets et t'en remercie. j'avoue que parfois je me sens dépassée, je ne pensais pas que ca serait aussi laborieux, surtout vu tous les efforts que nous mettons en place pour que tout ce passe bien...mais tu sais qui dit invités dit aussi tres jeunes enfants, femmes enceintes et vieux avec des protheses de hanche donc population fragile....
Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

 Comportement et brutalité de Hélios 1 an Empty
MessageSujet: Re: Comportement et brutalité de Hélios 1 an    Comportement et brutalité de Hélios 1 an Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 15:44

T'inquiètes ça viendra ! Mais avec un Saint, c'est looooooooooonnnnnnnnnnggggggg......... lol

Quand vraiment il y a des invités "à risque", nous le mettons dans la cuisine, porte fermée. Il n'a le droit de sortir que quand tout le monde est assis et que l'euphorie de l'arrivée est passée (ils doivent sentir sur nous aussi une certaine "excitation"). Il arrive un peu foufou, et il voit tout le monde calme, alors il se calme. Et si vraiment tu as peur qu'il fonce dans le tas et bien tu le fais approcher à la laisse. Et puis un jour (quand ...? ... lol) il aura compris qu'il doit faire une entrée calme parmis le monde et faire sa sieste pendant le repas ou l'apéro.

Mais ça aussi, ça prend du temps. On m'a dit quand je suis arrivée ici, quand Diego avait deux mois, qu'un saint était adulte dans sa tête vers 3 ans. Sur le mien ça s'est vérifié. Il est bien plus posé voire, il reste à l'écart et s'isole parfois.
Revenir en haut Aller en bas
milwau
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
milwau


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 55
Ville (departement) : pau
Emploi : infirmiere
Nom / Date de son saint : Hapache du Rombaut le 14-10-2012
Date d'inscription : 29/09/2012

 Comportement et brutalité de Hélios 1 an Empty
MessageSujet: Re: Comportement et brutalité de Hélios 1 an    Comportement et brutalité de Hélios 1 an Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 16:07

Évite de recevoir une femme enceinte avec une prothèse de hanche et qui a des jeunes enfants .................  Comportement et brutalité de Hélios 1 an 39758
Revenir en haut Aller en bas
http://hapache-blog.skynetblogs.be/
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

 Comportement et brutalité de Hélios 1 an Empty
MessageSujet: Re: Comportement et brutalité de Hélios 1 an    Comportement et brutalité de Hélios 1 an Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 18:27

...Ok ave Marie ...mais je reste quand même sceptique car le loulou il a 1 an ..et vous y arrivez pas ..sa va être quoi quand il va avoir 2 ans ?

_________________
 Comportement et brutalité de Hélios 1 an Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Comportement et brutalité de Hélios 1 an Empty
MessageSujet: Re: Comportement et brutalité de Hélios 1 an    Comportement et brutalité de Hélios 1 an Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 19:31

Je dois dire que nous avons aussi deux "foufou" à la maison ! aussi, avant que les invités arrivent, nous les enfermons systématiquement dans leur local afin qu'ils voient les arrivants et lorsque nous avons accueilli les arrivants et que tout le monde est au calme, on les prend avec la laisse et on fait les présentations. Après, ils se calment et tout va bien ! Sinon, c'est terrible et Martine subit quelquefois leurs assauts… heureusement qu'elle connait cet accueil !
Il est vrai que ton chien est encore un ado tout fou et c'est vrai qu'il se calmera avec le temps … mais en attendant, tu pourrais essayer ce système !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

 Comportement et brutalité de Hélios 1 an Empty
MessageSujet: Re: Comportement et brutalité de Hélios 1 an    Comportement et brutalité de Hélios 1 an Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 21:04

Sandrine 30 a écrit:
...Ok ave Marie ...mais je reste quand même sceptique car le loulou il a 1 an ..et vous y arrivez pas ..sa va être quoi quand il va avoir 2 ans ?

Pour moi c'est dans l'absolu pire à un an, il a déja sa taille quasi max, et sa folie d'ado rebelle...
Je dirais que le titre du sujet donne presque reponse aux interrogations...
Male... 1 ans... comportement...
Le positif c'est d'en avoir conscience, et de faire les demarche pour ameliorer ça...
Le mordillage est embetant, mais c'est à vous de reprendre helios à chaque fois, regulierement et en situation...
Le vrai danger à cet age serait de renoncer devant les premieres difficultés et peu a peu le desociabiliser... Donc sortie (et pourquoi pas une petite rencontre en baie de somme en septembre ), et perseverance...
Il teste, juste a votre charge de lui faire comprendre qui est le maitre, et qui est le chien !

_________________


 Comportement et brutalité de Hélios 1 an Valle_10   Comportement et brutalité de Hélios 1 an Saints10
 Comportement et brutalité de Hélios 1 an Izvara10  Comportement et brutalité de Hélios 1 an Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
floflo
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
floflo


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 42
Ville (departement) : Nord
Emploi : Fonctionnaire
Nom / Date de son saint : Hélios de la Tendresse des Montagnes / 20.05.12
Date d'inscription : 08/08/2012

 Comportement et brutalité de Hélios 1 an Empty
MessageSujet: Re: Comportement et brutalité de Hélios 1 an    Comportement et brutalité de Hélios 1 an Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 22:25

merci pour tous vos conseils, et surtout milwaw !! tu nous a tellement fait rire ! vraiment on a bien bien rigolé sur ta boutade ! mais sinon oui nous avons conscience que la 1 an, un male, une jeune foufou, un gros gros bétail donc, et c'est bien la pire periode je pense ! nous avons hate qu'il s'assagisse, cependant nous ne baissons pas les bras puisque jusqu'a present nous avons toujours fait de notre mieux. mais il est vrai que nous allons renforcer le travail a la laisse avec les gens, (ce que nous faisions deja sur notre terrain chaque jour). je vous tiendrai au courant. et oui pkoi pas une rencontre avec tous vos saints on se sentirai moins seuls !!
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

 Comportement et brutalité de Hélios 1 an Empty
MessageSujet: Re: Comportement et brutalité de Hélios 1 an    Comportement et brutalité de Hélios 1 an Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 0:08

salut flo !
tu n'es pas la seule dans ce cas, hangélo avec le mm age fait pareil, comportement identique, ma grand mère vient, mon neveu de 3 ans aussi, a chaque fois, je prends mes bras musclés lolll, je le tient en laisse, le fait asseoir, lui répète pas bouger à intervalles réguliers fermement mais sans s'énerver ni paniquer sinon c cuit, les gens viennent le caresser franchement c à d sans hésitations sinon il veut y aller lui mm.
après une fois que tout le monde est rentré, il reste dehors jusqu'à ce qu'il soit calme, je le fait rentrer, le met à sa place, pas bouger, tjrs fermement et s'il n'écoute pas je le remet dehors et ainsi de suite, généralement il comprends vite ou est son interet: rester dehors ou etre avec nous.
il sente aussi avec qui il peuvent se lacher, certaines amies a moi qui ont l'habitude des chiens disent un simple NON ferme et il n'insiste pas, pourtant il est hystérique avec d'autres qui n'ont pas de poigne, donc il faut aussi éduquer les amis et famille, ce que j'ai fait avec les miens en leur disant de ne pas se laisser faire et dire NON mais avant qu'il aille trop loin, en anticipant , ça lui évite de se chauffer la tete et etre irrécupérable après et se batailler pendant 3 plombes.
donc c pas bouger et non avant que les gens soit entrés, voilà pour mon expérience qui est grandement similaire à la tienne.
hangélo s'est bcp calmé depuis à force de rabacher mais c long, il faut etre patient et surtout ne pas s'énerver et des fois c dur mais ça fini par payer et surtout ne pas lacher l'histoire.
les seules fois ou je laisse faire c quand chrystèle, tino, mimi et yoyo viennent mais parce qu'ils ont l'habitude mdr !!
Revenir en haut Aller en bas
Stephane.D
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Stephane.D


Masculin
Nombre de messages : 302
Age : 49
Ville (departement) : marne saint mard sur auve
Emploi : ouvrier
Nom / Date de son saint : hefy du chateau robert 10/5/2012
Date d'inscription : 17/06/2012

 Comportement et brutalité de Hélios 1 an Empty
MessageSujet: Re: Comportement et brutalité de Hélios 1 an    Comportement et brutalité de Hélios 1 an Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 1:32

m on petit chien fait la fête comme Hefy ! la seul différence c est 48kg ,gros chien gros câlin  Comportement et brutalité de Hélios 1 an 831191
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

 Comportement et brutalité de Hélios 1 an Empty
MessageSujet: Re: Comportement et brutalité de Hélios 1 an    Comportement et brutalité de Hélios 1 an Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 12:52

Antoine a écrit:
Sandrine 30 a écrit:
...Ok ave Marie ...mais je reste quand même sceptique car le loulou il a 1 an ..et vous y arrivez pas ..sa va être quoi quand il va avoir 2 ans ?

Pour moi c'est dans l'absolu pire à un an, il a déja sa taille quasi max, et sa folie d'ado rebelle...
Je dirais que le titre du sujet donne presque reponse aux interrogations...
Male... 1 ans... comportement...
Le positif c'est d'en avoir conscience, et de faire les demarche pour ameliorer ça...

Tu veux rire ..;tu oublie que le loulou et surtout un Mâle veut faire le "caïd" avec c hormones en sachant qu un St se pose presque ou qu il est fini vers 3 ans Maxi ...donc voila pourquoi je reste sceptique ....en sachant aussi qu ils font le maxi avec éduc et + ......enfin ..

_________________
 Comportement et brutalité de Hélios 1 an Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Patman17
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Patman17


Masculin
Nombre de messages : 2457
Age : 71
Ville (departement) : La Rochelle
Emploi : Profession libérale
Nom / Date de son saint : Gelly du domaine des Montagnards née le 04/10/11
Date d'inscription : 05/12/2011

 Comportement et brutalité de Hélios 1 an Empty
MessageSujet: Re: Comportement et brutalité de Hélios 1 an    Comportement et brutalité de Hélios 1 an Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 12:55

Chez nous, un problème un peu différent, Gelly gardait dès que quelqu'un arrive. Aboiements furieux, on ne pouvait pas la faire taire, visiteurs collés contre le mur et l'autre grosse dinde qui leur hurle dessus moyen moyen l'accueil...

Nous avons appliqué une recette prise dans un livre : la féliciter car elle a fait son boulot de gardien, la rassurer et l'enfermer dans une pièce (pas dehors d'après le livre) faire entrer ensuite les visiteurs. Une fois tout le monde assis, on attend un peu et on la fait entrer. En deux ou trois fois le problème a disparu.
Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

 Comportement et brutalité de Hélios 1 an Empty
MessageSujet: Re: Comportement et brutalité de Hélios 1 an    Comportement et brutalité de Hélios 1 an Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 13:56

Sandrine 30 a écrit:
Antoine a écrit:
Sandrine 30 a écrit:
...Ok ave Marie ...mais je reste quand même sceptique car le loulou il a 1 an ..et vous y arrivez pas ..sa va être quoi quand il va avoir 2 ans ?

Pour moi c'est dans l'absolu pire à un an, il a déja sa taille quasi max, et sa folie d'ado rebelle...
Je dirais que le titre du sujet donne presque reponse aux interrogations...
Male... 1 ans... comportement...
Le positif c'est d'en avoir conscience, et de faire les demarche pour ameliorer ça...

Tu veux rire ..;tu oublie que le loulou et surtout un Mâle veut faire le "caïd" avec c hormones en sachant qu un St se pose presque ou qu il est fini vers 3 ans Maxi ...donc voila pourquoi je reste sceptique ....en sachant aussi qu ils font le maxi avec éduc et + ......enfin ..

Je suis d'accord avec Antoine : la période difficile est vraiment entre 8 mois et un an et demi environ (d'après ce que j'ai pu observer sur le mien et d'après les récits des membres du forum). Ils testent un max !!! Après, ils finissent par se résigner petit à petit et à 3 ans ils gardent leur place sans broncher (ou presque). Et heureusement que cela va dans ce sens car le poids et la force vont crescendo.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

 Comportement et brutalité de Hélios 1 an Empty
MessageSujet: Re: Comportement et brutalité de Hélios 1 an    Comportement et brutalité de Hélios 1 an Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 14:05

Patman17 a écrit:
Chez nous, un problème un peu différent, Gelly gardait dès que quelqu'un arrive. Aboiements furieux, on ne pouvait pas la faire taire, visiteurs collés contre le mur et l'autre grosse dinde qui leur hurle dessus moyen moyen l'accueil...

Nous avons appliqué une recette prise dans un livre : la féliciter car elle a fait son boulot de gardien, la rassurer et l'enfermer dans une pièce (pas dehors d'après le livre) faire entrer ensuite les visiteurs. Une fois tout le monde assis, on attend un peu et on la fait entrer. En deux ou trois fois le problème a disparu.

Oui mais du coup, tu supprimes pas l'aboiement lorsque qqn rentre chez toi ?
Pour moi c'est pas forcement quelques choses à normalisé, aprés tout , le gardien et chef de la maison c'est toi, pas elle... non ?

_________________


 Comportement et brutalité de Hélios 1 an Valle_10   Comportement et brutalité de Hélios 1 an Saints10
 Comportement et brutalité de Hélios 1 an Izvara10  Comportement et brutalité de Hélios 1 an Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
floflo
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
floflo


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 42
Ville (departement) : Nord
Emploi : Fonctionnaire
Nom / Date de son saint : Hélios de la Tendresse des Montagnes / 20.05.12
Date d'inscription : 08/08/2012

 Comportement et brutalité de Hélios 1 an Empty
MessageSujet: Re: Comportement et brutalité de Hélios 1 an    Comportement et brutalité de Hélios 1 an Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 14:14

je lis avec beaucoup d'attention tous vos points de vue, de toute facon je verrai bien a quel age il aura bien integré le calme auprès des invités. nous allons appliquer la methode de la laisse aupres des invités, a l'intérieur de la maison... pour ce qui est de la garde, effectivement jai l'impression que c'est un tres bon chien de garde, nous ne l'avons entendu aboyer que deux fois et c'etait a juste titre (en pleine nuit, des rodeurs) bref. il n'en fait pas trop de ce coté la.
sandrine, sinon, tu dis que tu restes sceptique sur un point, tu veux parler de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

 Comportement et brutalité de Hélios 1 an Empty
MessageSujet: Re: Comportement et brutalité de Hélios 1 an    Comportement et brutalité de Hélios 1 an Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 14:44

...Il faut pas oublié que la base du "molosse" en général sont des GARDIENS ,et le St a la base est un bon chien de garde la preuve ...a la base les moines étant en "isolation" les St bernard furent d abord utilisés pour la garde ...alors non Antoine ..je ssuis pas OK avec toi ..il faut laisser un molosse gardien avant tout c son rôle et pas le tiens ...il est là pour t avertir justement des dangers ..

ICI ...les chiens sont là aussi pour la garde ..et pour moi c leurs rôles ..il faut quand même rendre à César ce qui appartient àCésar geek ...enfin c pour dire qu un chien encore une fois reste un chien et qui fonctionne pas avec les "émotions" ou + comme l humains

_________________
 Comportement et brutalité de Hélios 1 an Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
floflo


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 42
Ville (departement) : Nord
Emploi : Fonctionnaire
Nom / Date de son saint : Hélios de la Tendresse des Montagnes / 20.05.12
Date d'inscription : 08/08/2012

 Comportement et brutalité de Hélios 1 an Empty
MessageSujet: Re: Comportement et brutalité de Hélios 1 an    Comportement et brutalité de Hélios 1 an Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 15:43

j'ai pris un saint bernard avant tout pour garder ma maison (maison isolée en rase campagne) mais aussi parce que j'ai lu que c'etait un chien qui pouvait s'integrer dans une famille. et que j'aime les tres gros chiens. donc pour tout ca il ne me decois pas. apres son comportement avec les humains ne me convient pas du tout mais on va y travailler. pour ce qui est de l'origine de cette race on s'etait bien renseigné et puis a l'elevage on nous a aussi bcp parlé de la race.
Revenir en haut Aller en bas
Patman17
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Patman17


Masculin
Nombre de messages : 2457
Age : 71
Ville (departement) : La Rochelle
Emploi : Profession libérale
Nom / Date de son saint : Gelly du domaine des Montagnards née le 04/10/11
Date d'inscription : 05/12/2011

 Comportement et brutalité de Hélios 1 an Empty
MessageSujet: Re: Comportement et brutalité de Hélios 1 an    Comportement et brutalité de Hélios 1 an Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 18:37

Antoine a écrit:
Oui mais du coup, tu supprimes pas l'aboiement lorsque qqn rentre chez toi ?
Elle aboie parfois lorsque quelqu'un se présente, je la félicite et je lui dis que je m'en occupe, elle cesse aussitôt. Plus d'aboiement donc lorsque la personne entre.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

 Comportement et brutalité de Hélios 1 an Empty
MessageSujet: Re: Comportement et brutalité de Hélios 1 an    Comportement et brutalité de Hélios 1 an Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 18:59

floflo a écrit:
j'ai pris un saint bernard avant tout pour garder ma maison (maison isolée en rase campagne) mais aussi parce que j'ai lu que c'etait un chien qui pouvait s'integrer dans une famille.

Mais attention personne et surtout pas moi va te dire que tu peux pas associer "garde et compagnie" !!!! ..les molosses et cela N IMPORTE LEQUEL peut trés bien faire les 2 ...je vois pas ou est le souci ?

_________________
 Comportement et brutalité de Hélios 1 an Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
floflo


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 42
Ville (departement) : Nord
Emploi : Fonctionnaire
Nom / Date de son saint : Hélios de la Tendresse des Montagnes / 20.05.12
Date d'inscription : 08/08/2012

 Comportement et brutalité de Hélios 1 an Empty
MessageSujet: Re: Comportement et brutalité de Hélios 1 an    Comportement et brutalité de Hélios 1 an Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 9:18

nan nan y'avait aucun souci sandrine, je repondais a ce que tu disais plus haut simplement, ne t'inquiete pas; nan par contre au début de mon post tu semblais trouver qu'il y avait un souci et je te demandais a propos de quoi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

 Comportement et brutalité de Hélios 1 an Empty
MessageSujet: Re: Comportement et brutalité de Hélios 1 an    Comportement et brutalité de Hélios 1 an Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 21:19

...Du comportement tout simplement actuel et que vous avez du mal ...Donc quand il va avoir 2 ans si vous arrivez pas maintenant ...a 2 ans se sera pire .. c cela qui me fait "douter"

car le loulou pour le moment sent que c lui le "chef" ou presque donc il faut vite le reprendre Cool

_________________
 Comportement et brutalité de Hélios 1 an Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
valérie95
Posteur " Saint bernard gringalet "
Posteur
valérie95


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 58
Ville (departement) : argenteuil
Emploi : représentante locale
Nom / Date de son saint : hélios 20.05.2012
Date d'inscription : 18/08/2014

 Comportement et brutalité de Hélios 1 an Empty
MessageSujet: Re: Comportement et brutalité de Hélios 1 an    Comportement et brutalité de Hélios 1 an Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 10:37

Bonjour les amis, je suis nouvelle sur le forum ayant récupérer récemment un beau bébé que vous connaissez déjà HELIOS, j'ai vu des discussions qui datent d'un an que floflo avait demander de l'aide concernant le comportement d'Hélios par rapport à des invités !!!
Je confirmes, mon pèpère est toujours pareil, mais moi je ne lacherais pas   Comportement et brutalité de Hélios 1 an 148317 
J'expliques : jusqu'à maintenant j'étais plutôt dogue allemand, j'ai perdu mon dernier bébé en mars 2013 d'un retournement d'estomac, opération tentée mais le flop 2 jours après, il avait 5 ans 1/2 , trop malheureuse je ne voulais pas en reprendre, il me restait donc ma petite canelle, une shih tzu, adoptée à 7 mois malheureuse chez un de mes locataires, elle a maintenant 3 ans mais j'adores les gros chiens (j'en ai depuis l'age de 14 ans) et je regardais les sites d'adoption quand je suis tombé sur le site de l'élevage montrant Helios et là j'ai craquée, " trop mimi " il a fallu que je bassines mon mari mais après un visite à l'élevage pour voir le frère Hector, c'était bon   Comportement et brutalité de Hélios 1 an 644730 ils me l'ont ramenés à la maison mais on ne savait pas si il allait s'entendre avec canelle, ça a été ROCK 'N ROLL pendant 3 mois mais maintenant il joue comme cochon, je n'ai pas laché !!!
Au jour d'aujourd'hui,  mon gros nounours est heureux avec nous, c'est un chien adorable mais le problème c'est qu'il n'a jamais été sociabilisé que ce soit avec les humains ou avec ses congénères  et un loulou de 80 kil, ce n'est pas une petite puce de 4 kil alors je me fais confiance et je sais que j'y arriverais  Comportement et brutalité de Hélios 1 an 811425 
Et  blabla - blabla, je suis trop bavarde mais j'espère faire de belles rencontres amicales sur ce forum, merci à tous pour votre acceuil.    Valérie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Comportement et brutalité de Hélios 1 an Empty
MessageSujet: Re: Comportement et brutalité de Hélios 1 an    Comportement et brutalité de Hélios 1 an Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement et brutalité de Hélios 1 an
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La brutalité de Funky
» Hélios
» hélios un peu chétif
» Suivi de Hélios ♥
» Hélios boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: