Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 La brutalité de Funky

Aller en bas 
+3
Antoine
christine
RECOLET
7 participants
AuteurMessage
RECOLET
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
RECOLET


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 60
Ville (departement) : HENIN BEAUMONT
Emploi : csps
Nom / Date de son saint : FUNKY / 06 01 2010
Date d'inscription : 16/04/2010

La brutalité de Funky Empty
MessageSujet: La brutalité de Funky   La brutalité de Funky Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 21:00

Bonjour,

Funky ne connait pas le mot "doucement" et à tendance à mordiller et meme parfois mordre, je sais qu'elle ne veut pas faire de mail, mais j'ai du mal à la calmer, il faut que je me fache pour qu'elle arrète. avez-vous une idée?
Revenir en haut Aller en bas
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

La brutalité de Funky Empty
MessageSujet: Re: La brutalité de Funky   La brutalité de Funky Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 21:03

tu lui as appris le assis ?
le sumo est espiègle aussi !
et avec le assis j'arrive à le canaliser....
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

La brutalité de Funky Empty
MessageSujet: Re: La brutalité de Funky   La brutalité de Funky Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 21:32

NON quand il est trop energique...
L'ignorer si ça ne lui suffit pas...
Le feliciter si il se calme ... (voir le recompenser, via biscuit ou autre)

En gros, ne pas l'encourager dans son cote expansif (plus que brutale) et montrer que tu apprecie quand il le fait calmement...
Meme si tu auras toujours des moments de folie, surtout chez un jeune chiot...

Sinon plus généralement, jette un oeil au sujet ici
https://saintbernard.1fr1.net/l-accueil-et-l-education-des-chiots-f65/

_________________


La brutalité de Funky Valle_10  La brutalité de Funky Saints10
La brutalité de Funky Izvara10 La brutalité de Funky Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

La brutalité de Funky Empty
MessageSujet: Re: La brutalité de Funky   La brutalité de Funky Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 22:16

Une petite "terreur"...c normal..les chiots, ça mordille...ceux qui l'ont fait chez moi..ça leurs a passer au fil du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Elorane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Elorane


Féminin
Nombre de messages : 5364
Age : 41
Ville (departement) : Seine-et-marne (77)
Emploi : formation accueil PA
Nom / Date de son saint : DJAZZ 07 Octobre 2008, DINAH 14 Juin 2008, FRISKO 20 Juillet 2006
Date d'inscription : 22/11/2008

La brutalité de Funky Empty
MessageSujet: Re: La brutalité de Funky   La brutalité de Funky Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 23:52

Oui c'est vrai qu'en general ça passe avec le temps. Nous on a eu ça aussi à la maison, c'est vrai qu'ils font mal avec leur petites dents La brutalité de Funky Icon_lol .
Je suis assez partisante du NON ferme dans ces cas là, voir une legere ignorance de 5 minutes La brutalité de Funky 780137
Revenir en haut Aller en bas
christianne
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christianne


Féminin
Nombre de messages : 2735
Age : 75
Ville (departement) : chaneins 01
Emploi : retraitée
Nom / Date de son saint : FLICKA 14/01/2010 ISIS 12/09/2013 VENUS 04/08/2004
Date d'inscription : 25/03/2010

La brutalité de Funky Empty
MessageSujet: Re: La brutalité de Funky   La brutalité de Funky Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 6:55

j'ai eu le même problème avec ma FLICKA, qui commence a se calmer un peu de ce coté là, quand elle me mord, je lui prends la machoire superieure en lui retournant les babines sur le dents comme ça elle se mord et quand elle voit que ça lui fait mal elle arrète, et je dis " NON" en même temps, par contre quand elle changeait ses dents je lui ai donnée des os en peau a machouiller, maintenant elle ne le fait plus, de temps en temps pour jouer, mais elle ne me fait plus mal, maintenant sa lubie actuelle c'est de me monter sur les genoux, enfin juste l'avant heureusement pour me faire des calins, et sa j'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ma ne t'inquiètes pas c'est assez facile a leur faire passée cette habitude, au besoin quand elle fait ça, c'est pour jouer, tu lui dit non et tu l'ignore complètement, au bout d'un petit moment tu joues avec elle, et si elle recommence a mordiller, tu lui dit "NON" et a nouveau tu l'ignore, elle va vite faire le rapprochement, je mords, pas de jeu!!!!!!!
un peu de patience, j'ai vu que ton loulou avait quelques jours de plus que la mienne, elle ne le fait plus donc il ne devrait pas tarder a arrèter si il suit le même chemin! La brutalité de Funky 948564 gros bisous et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
RECOLET
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
RECOLET


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 60
Ville (departement) : HENIN BEAUMONT
Emploi : csps
Nom / Date de son saint : FUNKY / 06 01 2010
Date d'inscription : 16/04/2010

La brutalité de Funky Empty
MessageSujet: Re: La brutalité de Funky   La brutalité de Funky Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 9:21

Quand je lui mets les babine entre ses dents, elle joue à ne pas se les laisser attraper... trop drole.
Les os à macher elle en a eu tous les soirs pendant une semaine, ils tiennent deux heures (pas plus) mais j'ai remarqué qu'aprés elle mangeait moins de croquettes, donc on a arrété, elle n'en a plus que de temps en temps, sinon elle a ses jouets et un os dur
Revenir en haut Aller en bas
ouaf
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
ouaf


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 49
Ville (departement) : gard
Emploi : comportementaliste canin
Nom / Date de son saint : Frida 25/03/2010
Date d'inscription : 27/10/2008

La brutalité de Funky Empty
MessageSujet: Re: La brutalité de Funky   La brutalité de Funky Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 10:06

je rejoins ce qui a déjà été dit, le fait de mordiller les mains notamment passe très bien avec un NON ferme et une ignorance complète pendant quelques minutes...
il faut bien sûr éviter les jeux qui tente le diable comme passer ses mains sur le museau etc mais préférer un jeu avec un jouet par exemple
Frida l'a fait 2-3 jours en arrivant et maintenant c'est bon, elle ne mordille ni les mains ni les meubles ni rien sauf son os à macher et les jouets ( et la queue de Titine La brutalité de Funky 492759 )

je ne vois pas l'intérêt de leur faire se mordre les babines puisqu'on obtient le même résultats sans ... La brutalité de Funky Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La brutalité de Funky Empty
MessageSujet: Re: La brutalité de Funky   La brutalité de Funky Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La brutalité de Funky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Comportement et brutalité de Hélios 1 an
» Bonjour C'est Moi Funky
» Les aventures de Funky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: