Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Vivre dehors ou dedans ?

Aller en bas 
+2
Martine
Jeremyro
6 participants
AuteurMessage
Jeremyro
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 37
Ville (departement) : Timisoara (Roumanie)
Emploi : Directeur de centre de formation
Nom / Date de son saint : Porthos
Date d'inscription : 24/05/2011

Vivre dehors ou dedans ? Empty
MessageSujet: Vivre dehors ou dedans ?   Vivre dehors ou dedans ? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 18:18

Bonjour,

Tout d'abord je salue tout les membres de ce forum car je suis un nouveau!

J'aimerais beaucoup acquerir un chiot Saint car il me paraisse (est-ce une impression?) d'une gentillesse rare. Je vais demennager un campagne avec un grand terrain c'est pourquoi j'aimerais opter pour cette race (j'adore les boulledog anglais mais trop feignant pour autant d'espace). Il y a beaucoup de sujets et d'articles interessants sur ce forum mais je vois que tout le monde parle de son saint bernard a la maison. J'aimerais savoir si il etait possible de lui interdire son acces des le debut et si cela pouvait avoir des impacts sur sa personnalite.

PS : Je m'excuse pour les fautes d'accents car j'utilise un clavier anglais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vivre dehors ou dedans ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre dehors ou dedans ?   Vivre dehors ou dedans ? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 18:32

Vivre dehors ou dedans ? 605776
si tu n'auras que cet animal chez toi il faudra lui consacrer beaucoup de temps, car interdit de maison et de copain il recherchera ta compagnie à tous moments.
Cette race se moque éperdument des grands espaces, mais privilégient les contacts avec les humains .
Alors …mon conseil ….deux SB !!!!

Vivre dehors ou dedans ? 292934
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Vivre dehors ou dedans ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre dehors ou dedans ?   Vivre dehors ou dedans ? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 18:36

les st bernards sont avant tout DES CHIENS..il y en a de plus faciles que d'autres, mais ce ne sont pas des nounours que tu poses et qui attendent l'heure de la sortie...
il faut bcp les eduquer vu la taille qu'ils ont plus tard..
tout leurs apprendre pour ne pas dire comme certain qd le chien commence à grandir.."mon chien a des troubles du comportement"...il est normal, le chien, si tu ne lui apprends pas la laisse, (sauf exception) il ne marchera pas sans que tu fasses drapeau derrière...
au contraire, je dirais, il faut les eduquer encore plus qu'un petit..lui, s'il t'enerve tu le prends sous le bras...le st..tu dois ne pas lui laisser la possibilité de t'enerver...ou de te trainer...
après, c'est sur, que ce sont des tonnes d'amour...!! et, là..tu te regales, et lui aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Vivre dehors ou dedans ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre dehors ou dedans ?   Vivre dehors ou dedans ? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 20:36

Je pense aussi que le chien s'epanouiera surtout si
1) le cadre est fixé, clair et defini pour lui dés le debut
2) tu trouves assez de temps pour passer du temps avec lui ou qu'il soit..
Un chien ne rentrant jamais sera potentiellement plus epanoui qu'un sur le canapé si il y rencontre plus souvent son maitre (dehors) que dedans...
Le bon compromis est souvent une piece , parfois dependance, mais si tu aimes etre toi meme en exterieur , c'est jouable...
Reste qu'il ne faut pas passer à coté du coté pot de colle qui plait tant chez le saint...
Si tu aimes ton chien et passer du temps avec lui, peu importe qu'il ne puisse jamais etre dans la maison ...

_________________


Vivre dehors ou dedans ? Valle_10  Vivre dehors ou dedans ? Saints10
Vivre dehors ou dedans ? Izvara10 Vivre dehors ou dedans ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Vivre dehors ou dedans ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre dehors ou dedans ?   Vivre dehors ou dedans ? Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 20:41

Vivre dehors ou dedans ? 292934 Antoine je trouvais plus mon post !!! ...tout a été dit par mes copains et copine ...et il faut surtout arrêter de croire que le St Bernard est un ange ..c un chien comme un autre déjà et il a du caractère comme tout molosses;)

_________________
Vivre dehors ou dedans ? Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
corinne24
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
corinne24


Féminin
Nombre de messages : 1098
Age : 58
Ville (departement) : isere
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : dune08.10.2008
Date d'inscription : 29/01/2009

Vivre dehors ou dedans ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre dehors ou dedans ?   Vivre dehors ou dedans ? Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 8:38

Sandrine 30 a écrit:
Vivre dehors ou dedans ? 292934 Antoine je trouvais plus mon post !!! ...tout a été dit par mes copains et copine ...et il faut surtout arrêter de croire que le St Bernard est un ange ..c un chien comme un autre déjà et il a du caractère comme tout molosses;)
Vivre dehors ou dedans ? 780137
Revenir en haut Aller en bas
Jeremyro
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 37
Ville (departement) : Timisoara (Roumanie)
Emploi : Directeur de centre de formation
Nom / Date de son saint : Porthos
Date d'inscription : 24/05/2011

Vivre dehors ou dedans ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre dehors ou dedans ?   Vivre dehors ou dedans ? Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 14:19

Merci pour vos conseils!
En effet je consacre la plupart de mon temps dehors quand je suis à la maison et lorsque je travaille (pas touts les jours... Vivre dehors ou dedans ? 148317 ) ma compagne est présente.
Par contre ce ne sera pas le seul animal, j'ai aussi 2 chats qui eux ont le droits de rentrer à la maison...
Je ne suis pas sur de prendre 2 saints d'un seul coup vu que je suis un novice pour cette race.
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Vivre dehors ou dedans ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre dehors ou dedans ?   Vivre dehors ou dedans ? Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 14:21

oui tu as bien raison!!c est une sage et reflechie decision Vivre dehors ou dedans ? 148317
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Vivre dehors ou dedans ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre dehors ou dedans ?   Vivre dehors ou dedans ? Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 15:53

...Tout a fait .. geek

_________________
Vivre dehors ou dedans ? Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Vivre dehors ou dedans ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre dehors ou dedans ?   Vivre dehors ou dedans ? Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 20:33

2 saint d'un seul je ne conseille pas pour la decouverte de la race, perso mon experience du "deux ans d'ecart" me fait dire que c'est un peu comme les enfants, peu de difference c'est pas mal, ne serait ce que pour laisser le temps au maitre de s'ameliorer Smile

_________________


Vivre dehors ou dedans ? Valle_10  Vivre dehors ou dedans ? Saints10
Vivre dehors ou dedans ? Izvara10 Vivre dehors ou dedans ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Vivre dehors ou dedans ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre dehors ou dedans ?   Vivre dehors ou dedans ? Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 20:43

heureusement que les parents de jumeaux …ou plus…n'ont pas les mêmes réactions…. Vivre dehors ou dedans ? 769047670
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Vivre dehors ou dedans ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre dehors ou dedans ?   Vivre dehors ou dedans ? Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 22:45

dedou a écrit:
heureusement que les parents de jumeaux …ou plus…n'ont pas les mêmes réactions…. Vivre dehors ou dedans ? 769047670
beh des jumeaux si ca te tombe dessus t as pas le choix,pour l acquisition d un ou plusieurs chiots on l a
et je trouve que c est une sage decision,de la part de quelqu un ne connaissant pas la race de n en prendre qu un
,combien de personne se separe de leur toutou car se retrouve confronter au dures realités de "ca coute cher,ca grandit de trop,ca bave beaucoup,ca coute cher en frais veto,ca fait de trop gros cacas geek ect
alors en en prenant deux d un coup on s expose au double de tout,que se soit financier et autre,,ou double d abandon!!
bien sur double de bonheur geek aussi,mais il est jamais trop tard par la suite d en avoir deux ou meme plus
Revenir en haut Aller en bas
Jeremyro
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 37
Ville (departement) : Timisoara (Roumanie)
Emploi : Directeur de centre de formation
Nom / Date de son saint : Porthos
Date d'inscription : 24/05/2011

Vivre dehors ou dedans ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre dehors ou dedans ?   Vivre dehors ou dedans ? Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 22:58

Ok donc de toute façon je me rends demain voir les parents et les petits : 7 femelles et un mâle! 150€ la femelle et 200€ le mâle avec les premiers vaccins et la puce. Ca reste raisonnable (pour ici), par contre il n'ont pas de pedigree...
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Vivre dehors ou dedans ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre dehors ou dedans ?   Vivre dehors ou dedans ? Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 23:10

ca fait combien par rapport a un petit salaire??
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Vivre dehors ou dedans ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre dehors ou dedans ?   Vivre dehors ou dedans ? Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 23:14

Tiens bizarre!!ici les femelles en particulier chez les non LOF (sans pedigré)se vendent plus chers que les males et la c est le contraire??
Revenir en haut Aller en bas
Jeremyro
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 37
Ville (departement) : Timisoara (Roumanie)
Emploi : Directeur de centre de formation
Nom / Date de son saint : Porthos
Date d'inscription : 24/05/2011

Vivre dehors ou dedans ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre dehors ou dedans ?   Vivre dehors ou dedans ? Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 7:44

Un petit salaire ici c'est 200€ mais par exemple le bulldog de ma mère je l'ai acheté 550€ ici ce qui est une petite fortune.
Je pense que les femelles sont moins cher parce qu'elle en a 7! Et ici les gens en général préfèrent les mâles à cause de touts les chiens herrants. Ceux qui ont des femelles voient du "beau" monde à la maison en période de chaleur...
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Vivre dehors ou dedans ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre dehors ou dedans ?   Vivre dehors ou dedans ? Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 7:52

et beh sont chers la bas les sans -pedigré !!!!!!!ici un chien pedigré vaut a peu pres un pti salaire
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Vivre dehors ou dedans ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre dehors ou dedans ?   Vivre dehors ou dedans ? Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 8:14

Attention quand même les sans papiers geek

_________________
Vivre dehors ou dedans ? Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Vivre dehors ou dedans ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre dehors ou dedans ?   Vivre dehors ou dedans ? Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 8:24

Dans un elevage comme celui ci, combien coute un "pure race" ?
http://saintbernard-caucazian.ro/index.php?lang=ro

_________________


Vivre dehors ou dedans ? Valle_10  Vivre dehors ou dedans ? Saints10
Vivre dehors ou dedans ? Izvara10 Vivre dehors ou dedans ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Jeremyro
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 37
Ville (departement) : Timisoara (Roumanie)
Emploi : Directeur de centre de formation
Nom / Date de son saint : Porthos
Date d'inscription : 24/05/2011

Vivre dehors ou dedans ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre dehors ou dedans ?   Vivre dehors ou dedans ? Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 9:56

Dans un élevage je ne sais pas trop mais sur le marché les berger caucasien coute entre 150 et 200€ pure race. Ici il y en a beaucoup j'ai d'ailleurs hésité avec le saint mais le berger est trop méchant, ma compagne en avait un il y a quelques années et en a des mauvais souvenirs.
Il est connu pour être le seul chien à se battre avec des ours... et a gagné...
Pour ce qui est des saints, dans cet élevage ils sont à 250€ si je ne me trompe pas, j'avais demandé un prix il y a quelques semaines mais l'élevage est trop loin malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Vivre dehors ou dedans ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre dehors ou dedans ?   Vivre dehors ou dedans ? Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 10:51

Oui donc grosso modo on a le meme ratio entre salaire minimun et prix du chien qu'en france en fait..
Pour le toutou, apporte un interet important à sa sociabilisation, je vais t'epargner les clichés sur les chiens de l'est, mais dés lors qu'on sort d'une selection connu et suivi sur plusieurs génération, tu t'exposes à une augmentation du risque d'un chien "mechant", ou du moins mal sociabilisé...
Aprés, on a en france et dans l'europe de l'ouest en général une image parfois un peu cliché de l'europe de l'est, je ne doute pas que tu trouves des gens aimant leur chien, attentif a la sociabilisation etc ... Mais a priori j'essayerais d'opter pour un chien aux origines connus quand meme, plus encore parce que vu ton age, on peut soupçonner que dans les quelques années plus ou moins proche, ce chien sera au contact d'enfant...
On a sur le forum une eleveuse de pologne et une de slovenie ( dream become reality pour la pologne, bina pour la slovenie) , elle pourrait peut etre t'aiguiller sur des affixes roumains serieux... la difference de prix ne me semblant pas enorme, ça vaut surement le coup d'y mettre "le prix".

_________________


Vivre dehors ou dedans ? Valle_10  Vivre dehors ou dedans ? Saints10
Vivre dehors ou dedans ? Izvara10 Vivre dehors ou dedans ? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Jeremyro
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 37
Ville (departement) : Timisoara (Roumanie)
Emploi : Directeur de centre de formation
Nom / Date de son saint : Porthos
Date d'inscription : 24/05/2011

Vivre dehors ou dedans ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre dehors ou dedans ?   Vivre dehors ou dedans ? Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 17:30

Oui grosso modo!!
Je n'ai pas eu le temps de lire ton message que j'ai déjà été chercher mon saint bernard hier....
Je m'étais déjà renseigné sur la Roumanie il n'y a pas d'autres élevage que celui cité ci-dessus (extrème est) et un à Bucarest (sud est), les deux sont très trè loin de chez moi à Timisoara (extrème ouest) et vu les routes ici....
Il y avait aussi la Hongrie qui est à cote mais tout le monde sait comment les chiots sont élevés (ce sont les chiots des animaleries...) la moitié ont de graves maladies.
Bref pour revenir au sujet de base, hier soir je l'ai lassé dormir dehors et il n'a pas pleurer de la nuit, peut-être aussi le fait qu'il est très timide.
Je le présenterais dans le forum des nouveaux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivre dehors ou dedans ? Empty
MessageSujet: Re: Vivre dehors ou dedans ?   Vivre dehors ou dedans ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre dehors ou dedans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pipi dedans
» A quand dehors???
» Le lit de votre saint bernard ...
» Besoin de vos conseils : Dormir dehors en hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa vie de tous les jours :: Son quotidien-
Sauter vers: