Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Avis composition Croquettes

Aller en bas 
+3
Badou
Antoine
Harry26
7 participants
AuteurMessage
Harry26
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Harry26


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 36
Ville (departement) : Aouste sur sye
Emploi : Vendeuse
Nom / Date de son saint : Harry 09/10/2012
Date d'inscription : 19/01/2013

Avis composition Croquettes Empty
MessageSujet: Avis composition Croquettes   Avis composition Croquettes Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 10:02

Bonjour a tous,
on m a proposer des nouvelles croquettes avecen composition:
farine de viande, grains de céréales, produits et sous produits de céréales, graisse avicole, pulpe de betterave, substances minérales
composants analytiques:
protéines brutes 33%, matières grasses 16%, cellulose brute 2,9%, cendres brutes 10,5%, humidité 10%
additifs nutritionnels:
vitamine A, vitamine D3, vitamine E, Fe, Cu, Mn, Zn, I, Se

est ce que ça parle a quelqu'un et surtout qu'est ce que vous en pensez?
Merci bonne journée a tous


Dernière édition par Antoine le Mer 15 Mai 2013 - 11:31, édité 1 fois (Raison : Titre explicité)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Avis composition Croquettes Empty
MessageSujet: Re: Avis composition Croquettes   Avis composition Croquettes Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 11:28

Farine de viande.... déja ça donne envie Suspect

Pour info, voila la compo de ce que je donnais a mes grosses avant de passer au light en post sterilisation
http://www.croquetteland.com/media/catalog/product/ft/Pages_de_Advance_Physio_27_03.pdf

L'indication du calcium et du phosphore est importante... or là on l'a pas

le taux de cendres brutes superieur à 10% me semble elevé, peut etre pas sans consequence pour les reins (logiquement on devrait tendre vers 5% environ)

C'est quel marque ? Quel prix ? Specifique junior grosse race en croissance ?

_________________


Avis composition Croquettes Valle_10  Avis composition Croquettes Saints10
Avis composition Croquettes Izvara10 Avis composition Croquettes Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Harry26
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Harry26


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 36
Ville (departement) : Aouste sur sye
Emploi : Vendeuse
Nom / Date de son saint : Harry 09/10/2012
Date d'inscription : 19/01/2013

Avis composition Croquettes Empty
MessageSujet: Re: Avis composition Croquettes   Avis composition Croquettes Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 11:55

Junior il n y a pas de marque c'est des sacs de 20kg autour de 15-20€ le sac je sais qu'il y a plusieurs sortes chiots junior adulte etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avis composition Croquettes Empty
MessageSujet: Re: Avis composition Croquettes   Avis composition Croquettes Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 11:56

pas de marque ??? y'a forcément un truc, un fabriquant...
Revenir en haut Aller en bas
Harry26
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Harry26


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 36
Ville (departement) : Aouste sur sye
Emploi : Vendeuse
Nom / Date de son saint : Harry 09/10/2012
Date d'inscription : 19/01/2013

Avis composition Croquettes Empty
MessageSujet: Re: Avis composition Croquettes   Avis composition Croquettes Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 12:00

Oui mais c'est un fabricant de la région
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avis composition Croquettes Empty
MessageSujet: Re: Avis composition Croquettes   Avis composition Croquettes Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 12:06

donc il y a peutetre moyen que tu lui demandes le % de viande et de céréales

mais comme dit antoine : farine de... ça donne pas envie lol, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Avis composition Croquettes Empty
MessageSujet: Re: Avis composition Croquettes   Avis composition Croquettes Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 15:37

Sinon, si il est evident que dans la marque tu paye la renommé (proplan,royal canin),
mais pour 1€ le kilo de croquettes, faut pas s'attendre à autre chose que du discount, pour ne pas dire pire... Et faut rien esperer en terme de qualité, sinon nutritive, au moins d'origine, de traçabilité (déja que meme que le premium...)



_________________


Avis composition Croquettes Valle_10  Avis composition Croquettes Saints10
Avis composition Croquettes Izvara10 Avis composition Croquettes Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Badou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Badou


Féminin
Nombre de messages : 5245
Age : 64
Ville (departement) : Crépy en Valois (Oise)
Emploi : Distrib Husse -Transport Animalier - Massothérapie
Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy )
Date d'inscription : 04/04/2009

Avis composition Croquettes Empty
MessageSujet: Re: Avis composition Croquettes   Avis composition Croquettes Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 16:55

Personnellement .... laisse tomber l'affaire, c'est pire que tout, en plus pour un bébé....
Je ne te comprends pas trop sur ce coup là....
Sans taper sur du R.C à 80 € le sac...il y a des limites !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Avis composition Croquettes Empty
MessageSujet: Re: Avis composition Croquettes   Avis composition Croquettes Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 17:42

Badou a écrit:
Personnellement .... laisse tomber l'affaire, c'est pire que tout, en plus pour un bébé....
Je ne te comprends pas trop sur ce coup là....
Sans taper sur du R.C à 80 € le sac...il y a des limites !

Avis composition Croquettes 780137 ..De plus le aprés c a dire la croissance de ton chiot les "problémes " peuvent être présent

_________________
Avis composition Croquettes Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avis composition Croquettes Empty
MessageSujet: Re: Avis composition Croquettes   Avis composition Croquettes Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 18:40

Franchement, je ne me fierais pas à de telles croquettes… surtout pour donner un un bébé saint qui a besoin de bonnes choses en pleine croissance !!! il y a des dizaines de marques de croquettes au choix, des plus chères aux moins chères et un bébé Saint mérite mieux que des croquettes de n'importe quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
izaline
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
izaline


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 35
Ville (departement) : rennes
Emploi : etudiante
Nom / Date de son saint : pas de ST bern pour l'instant
Date d'inscription : 05/04/2013

Avis composition Croquettes Empty
MessageSujet: Re: Avis composition Croquettes   Avis composition Croquettes Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 10:06

A mon avis à éviter, Farine de viande.... issu d'équarrissage, cela peut aller des déchets d'abattoir et de boucherie jusqu'aux carcasses de cadavres d'animaux malades, graines de céréales, issus sous produits.... c'est plus proche des poussières, balayures, son etc, graisse avicole, quand on sait tous les sous produits de volailles qui passent ds l'alimentation humaine(potages, bouillons cubes et j'en passe) je n'ose même pas imaginer ce qu'ils entendent par là. En fait pour moi des croquettes avec une traçabilité "border line" une composition à partir de résidus achetés selon des opportunités de marché, on n'est loin des notions de nutritions animales sérieuses!!! du bon marché qui risque de couter très cher en terme de santé animale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avis composition Croquettes Empty
MessageSujet: Re: Avis composition Croquettes   Avis composition Croquettes Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 11:52

c'est ça les gens croient faire des économies et au final ça finit par couter sur la santé.L'économie de 15€ par mois est bouffé en 2/3 visites chez le véto.Ceci étant c'est pareil pour les humains alors les chiens...
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

Avis composition Croquettes Empty
MessageSujet: Re: Avis composition Croquettes   Avis composition Croquettes Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 12:58

Badou a écrit:
Personnellement .... laisse tomber l'affaire, c'est pire que tout, en plus pour un bébé....
Je ne te comprends pas trop sur ce coup là....
Sans taper sur du R.C à 80 € le sac...il y a des limites !

je paie mon RC junior 49€ le sac contre 64€ en animalerie n’exagérons rien !

après il y a la marque nutro, aussi cher que proplan ou RC mais presque 100% naturelle, c à d presque 100% viande, ma soeur en avait pris pour son boxer et ça avait réglé pas mal de problèmes genre poil terne, exéma, mauvaise digestion ect...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avis composition Croquettes Empty
MessageSujet: Re: Avis composition Croquettes   Avis composition Croquettes Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 13:13

de toutes façons faut pas se leurrer, le maïs par exemple est très mal assimilé, le blé également

mais c'est une source de protéine moins chère...
Revenir en haut Aller en bas
Harry26
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Harry26


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 36
Ville (departement) : Aouste sur sye
Emploi : Vendeuse
Nom / Date de son saint : Harry 09/10/2012
Date d'inscription : 19/01/2013

Avis composition Croquettes Empty
MessageSujet: Re: Avis composition Croquettes   Avis composition Croquettes Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 17:38

Merci a tous pour vos réponse de tte façon il est royal canin donc pas de Soucy mais c était pour avoir des avis maintenant je sais!!!! Merci de vos renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Viggo
Posteur " saint bernard demi portion "
Posteur
Viggo


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 83
Ville (departement) : Vevey - Suisse
Emploi : Retraité
Nom / Date de son saint : Ballades, voyages, photos
Date d'inscription : 01/03/2007

Avis composition Croquettes Empty
MessageSujet: Re: Avis composition Croquettes   Avis composition Croquettes Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 16:23

izaline a écrit:
A mon avis à éviter, Farine de viande.... issu d'équarrissage, cela peut aller  des déchets d'abattoir et de boucherie jusqu'aux carcasses de cadavres d'animaux malades, graines de céréales, issus sous produits.... c'est plus proche des poussières, balayures, son etc, graisse avicole, quand on sait tous les sous produits de volailles qui passent ds l'alimentation humaine(potages, bouillons cubes et j'en passe) je n'ose même pas imaginer ce qu'ils entendent par là. En fait pour moi des croquettes avec une traçabilité "border line" une composition à partir de résidus achetés selon des opportunités de marché, on n'est loin des notions de nutritions animales sérieuses!!! du bon marché qui risque de couter très cher en terme de santé animale

Éviter les farines de viandes ? Cela risque d'être impossible. La fabrications des croquettes se fait après la transformation des viandes en farines de viandes...et cela c'est du domaine des différentes sociétés d'équarrissage.
Fabrication de croquettes

Pas des fabricants de croquettes qui eux achètent ces farines..pardons protéines auprès de ces sociétés.

Les deux étapes principales de la transformation en farine de viandes sont:
-déshydratation
-dégraissage

La graisse ainsi obtenue est stocké par les sociétés d'équarrissage dans des fûts, containers etc.
Comme elles ne vont certainement pas prendre le risque que ces graisses vont devenir rances
elles ajoutent naturellement des conservateurs comme indique ci-dessous:
Conservateurs

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-a-r-f.com
Contenu sponsorisé





Avis composition Croquettes Empty
MessageSujet: Re: Avis composition Croquettes   Avis composition Croquettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis composition Croquettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Composition des croquettes et etiquettes
» composition idéal des croquettes puppy
» Votre avis sur les croquettes royal canin giant junior"
» Votre avis sur les croquettes Hill's Puppy (Chiot) Grande Race
» Croquettes quantité et passage aux croquettes adulte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son alimentation :: le coin des Croquettes-
Sauter vers: