Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
 

 Recherche BB saint Bernard femelle

Aller en bas 
+8
calina
Martine
christineg
delf et mathieu24
Clem16
Christelle27
Antoine
Harry26
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 6584
Date d'inscription : 14/08/2012

Recherche BB saint Bernard femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB saint Bernard femelle   Recherche BB saint Bernard femelle - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 12:25

Towtue a écrit:
tous les éleveurs ne sont pas à mettre dans le même panier c'est clair, mais si on en choisit un bon, on réduit quand même les risques....

Désolée, mais je ne peux pas m'empêcher de penser à la portée de Biafine, dans laquelle il me semble qu'il y a eu une véritable hécatombe en 6 ans. Pourtant, il m'a semblé comprendre que la vallée de l'Hogmiau est un très bon élevage... ce qui me fait dire qu'on n'est jamais à l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche BB saint Bernard femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB saint Bernard femelle   Recherche BB saint Bernard femelle - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 12:35

je n'ai jamais dit que la vallée de l'hogmiau était POUR MOI un bon élevage.....

après antoine fait ce qu'il veut (et d'autres lol), mais j'aurai un choix à faire c'est pas là bas que j'irai...

après + le temps passe et + MA liste des élevages à éviter s'allonge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche BB saint Bernard femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB saint Bernard femelle   Recherche BB saint Bernard femelle - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 12:37

Harry26 a écrit:
Ce n ai pas un lof mais un ou race quand même je l ai emmener chez mon veto tout est parfait il a tout dun saint Bernard je comprend tout a fait et j en suis consciente ce n'est pas pour de la reproduction car je trouve que c'est pas correct de mettre la vie de nos animaux en danger

si tu entends par "ou" le mot "pur" seul les lof le sont avec garantie.J'ai eu chez moi un st bernard en tant que famille d'accueil en 2007.Je n'en avais jamais vu "en vrai" avant.Je le trouvais magnifique et jamais je n'aurais pu remettre en cause sa race.J'avais mal pris qu'ici qq1 me mette ds les dents qu'il n'avait "rien d'exceptionnel"...Pour moi il restera toujours superbe ds mon coeur ,je ne l'oublierais jamais ce chien,pour autant force est de constater qu'il était plutôt petit pour un saint (à revoir les photos il ne devait pas faire 80 cm)
Revenir en haut Aller en bas
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

Recherche BB saint Bernard femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB saint Bernard femelle   Recherche BB saint Bernard femelle - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 13:20

Towtue a écrit:
je n'ai jamais dit que la vallée de l'hogmiau était POUR MOI un bon élevage.....

après antoine fait ce qu'il veut (et d'autres lol), mais j'aurai un choix à faire c'est pas là bas que j'irai...

après + le temps passe et + MA liste des élevages à éviter s'allonge

Ah... dis... je suis une grosse curieuse... Recherche BB saint Bernard femelle - Page 2 644730 qu'est-ce que tu conseillerais comme élevages, si tu peux citer quelques noms ? (Pour moi c'est trop tard, mais c'est pour ma culture perso :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche BB saint Bernard femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB saint Bernard femelle   Recherche BB saint Bernard femelle - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 13:55

Dédou a écrit:


n'hésite pas à contacter les éleveurs car les naissances sur le site ne sont pas toujours tenues à jour. Recherche BB saint Bernard femelle - Page 2 644730
Avec Mr Basset je suis responsable de la mise à jour du site du CFSBDT...
C'est moi qui met la " cigogne " et fais les liens sur la fiche de naissance des signataires de la charte.
Si tu trouves que le site n'est pas à jour, il y a une seule et unique raison. Recherche BB saint Bernard femelle - Page 2 158970
La plupart des éleveurs du club ne nous envoient pas leurs déclarations de naissance.
Alors ce n'est pas à nous de les relancer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche BB saint Bernard femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB saint Bernard femelle   Recherche BB saint Bernard femelle - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 14:02

franchement ? je ne saurai même plus vers qui orienter mais plus le temps passe et plus j'ai eu affaire à un puis un autre et encore un autre, et beaucoup me déçoivent

j'aurai à prendre un chiot maintenant je serai bien emm**dée lol

entre les éleveurs style chateau robert que je respecte mais qui ne fait pas trop dans le type que je veux, et les autres qui font du "+ mon type" mais auxquels je n'adhère pas dans leur manière de faire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche BB saint Bernard femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB saint Bernard femelle   Recherche BB saint Bernard femelle - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 14:03

JOE 78 a écrit:
Dédou a écrit:


n'hésite pas à contacter les éleveurs car les naissances sur le site ne sont pas toujours tenues à jour. Recherche BB saint Bernard femelle - Page 2 644730
Avec Mr Basset je suis responsable de la mise à jour du site du CFSBDT...
C'est moi qui met la " cigogne " et fais les liens sur la fiche de naissance des signataires de la charte.
Si tu trouves que le site n'est pas à jour, il y a une seule et unique raison. Recherche BB saint Bernard femelle - Page 2 158970
La plupart des éleveurs du club ne nous envoient pas leurs déclarations de naissance.
Alors ce n'est pas à nous de les relancer...

c'est qu'ils n'ont pas besoin de "pub" alors..... à croire que les chiots st bernard se vendent très bien en ce moment Recherche BB saint Bernard femelle - Page 2 644730
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche BB saint Bernard femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB saint Bernard femelle   Recherche BB saint Bernard femelle - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 14:05

est ce que tous les élevages qui te déçoivent ont de vrais manières incorrectes de faire ou est ce que tu mets la barre haut pour la "façon de faire" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche BB saint Bernard femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB saint Bernard femelle   Recherche BB saint Bernard femelle - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 14:07

Towtue a écrit:
JOE 78 a écrit:
Dédou a écrit:


n'hésite pas à contacter les éleveurs car les naissances sur le site ne sont pas toujours tenues à jour. Recherche BB saint Bernard femelle - Page 2 644730
Avec Mr Basset je suis responsable de la mise à jour du site du CFSBDT...
C'est moi qui met la " cigogne " et fais les liens sur la fiche de naissance des signataires de la charte.
Si tu trouves que le site n'est pas à jour, il y a une seule et unique raison. Recherche BB saint Bernard femelle - Page 2 158970
La plupart des éleveurs du club ne nous envoient pas leurs déclarations de naissance.
Alors ce n'est pas à nous de les relancer...

c'est qu'ils n'ont pas besoin de "pub" alors..... à croire que les chiots st bernard se vendent très bien en ce moment Recherche BB saint Bernard femelle - Page 2 644730
Tout à fait d'accord avec toi... Pourtant quand on voit le nombre d'éleveurs qui ont des chiots à vendre un petit coup de pouce ne fait pas de mal, mais bon c'est leur choix... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche BB saint Bernard femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB saint Bernard femelle   Recherche BB saint Bernard femelle - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 14:15

IXL a écrit:
est ce que tous les élevages qui te déçoivent ont de vrais manières incorrectes de faire ou est ce que tu mets la barre haut pour la "façon de faire" ?

je pense que je mets la barre haute loooool, mais entre les gens qui prennent du lof, 2 ans après un affixe voit le jour, alors qu'il n'y a aucune notion d'élevage, ceux qui refourguent leur chien n'importe comment en prétextant une excuse bidon vu que les portées fleurissent par la suite.... que les éleveurs ne peuvent pas se permettre de garder tous les chiens qui ne produisent pas je peux le comprendre, mais y'a la manière de le faire... mais je vous rassure ils sont tous membres du club et signataires de la charte Recherche BB saint Bernard femelle - Page 2 964781


mais oui les affixes (donc élevage) fleurissent, et ça me gêne

je souhaite juste bon courage au prochain éleveur chez qui je prendrai mon chiot Recherche BB saint Bernard femelle - Page 2 492759

JOE 78 a écrit:



Tout à fait d'accord avec toi... Pourtant quand on voit le nombre d'éleveurs qui ont des chiots à vendre un petit coup de pouce ne fait pas de mal, mais bon c'est leur choix... scratch

en + on peut supposer que justement un acheteur qui passe par le club est quand même + réfléchi qu'un acheteur bon coin....
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

Recherche BB saint Bernard femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB saint Bernard femelle   Recherche BB saint Bernard femelle - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 14:18

éthique ET SANTE aussi clem!
comme j'ai eu le cas avec mon 1er bb harlem qui me laissera tjrs ce gout amer dans la bouche, l'éleveuse pro je précise, nourrissait les bb avec ce qui venait (lot acheté discount et négocié avec le fournisseur) donc tantot ils avaient du rc puppy et le mois d'après du rc club.

je tiens à préciser que c entièrement de ma faute, jamais au grand jamais je n'aurais du acheter un bb saint sans connaitre les parents et les conditions d'élevage physiquement parlant.

alors si achat d'un autre saint d'ici 2 ans quand l'éduc d'hangélo sera accomplit, je fouinerais au mieux dans les élevages ou adopterais !

il y a malgré tout + de risque à acheter bradé !
et comme dédou, je pense que le meilleur compromis pour toi est d'acheter un saint non confirmable dans un bon élevage si tu veux absolument un chiot ou adopter !

aussi d'accord avec clem que ça éradiquera peut etre un jour les élevages peu scrupuleux ou les particuliers qui se prennent pour des éleveurs et font des saillies de mauvaises klité engendrant ainsi des tares héréditaires !

bonne chance dans tes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche BB saint Bernard femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB saint Bernard femelle   Recherche BB saint Bernard femelle - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 14:25

même si ce n'est pas forcément une généralité j'ai tendance à penser que si déjà il y a affixe il y a une volonté de faire un minimum bien non ? Après c'est sûr il y aura toujours des gens qui n'ont pas que des intentions/façons très louable... Je veux dire on peut mettre une portée au lof et pas forcément radiographier les parents et les laisser pousser ds le garage...
mais il ne faut peut-être pas faire des généralités et mettre la barre si haut ? Personnellement entre un éleveur pro qui n'a qu'une race mais 10 chiens en kennel et un particulier à affixe du style des anges du clocher tors (même si pas d'accord sur tout geek ) ou le clos du vert feuillage qui ont moins de chiens et qui les font vivre de façon plus "familial" mon choix est fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche BB saint Bernard femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB saint Bernard femelle   Recherche BB saint Bernard femelle - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 14:30

sauf que les éleveurs pros n'ont pas tous leur chien en kennel lol n'abusons pas, et les éleveurs familiaux ne sont pas tous clean, évitons de mettre tout le monde dans des cases

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche BB saint Bernard femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB saint Bernard femelle   Recherche BB saint Bernard femelle - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 14:30

Towtue a écrit:
sauf que les éleveurs pros n'ont pas tous leur chien en kennel lol n'abusons pas, et les éleveurs familiaux ne sont pas tous clean, évitons de mettre tout le monde dans des cases


ben oui,je suis d'accord c'est ce que je dis...
Revenir en haut Aller en bas
christineg
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christineg


Féminin
Nombre de messages : 3388
Age : 68
Ville (departement) : Saint Just Luzac (17)
Emploi : directrice d' école en retraite
Nom / Date de son saint : In'Victus des Anges du Clocher Tors 11/01/2013 //14/02/2021
Date d'inscription : 11/03/2013

Recherche BB saint Bernard femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB saint Bernard femelle   Recherche BB saint Bernard femelle - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 15:13

Je me suis retenue pour ne pas intervenir mais je ne peux pas résister !
1. Demi masque ou sans masque sont des chiots confirmables. Ce n’est absolument pas une tare . Ces StB participent aux expos et ne sont pas pénalisés pour cela..

2. Quand on est un adulte responsable, on est capable, surtout de nos jours, de s’informer réellement, de visiter des élevages (et ne me parler pas de km, ça me hérisse le poil !), à poser les bonnes questions…. Et à en tirer des conclusions….

3. Oui, les maladies héréditaires existent. Vous avez relativement de la chance chez le StB où le nombre de maladies transmissibles me semble moins important que chez d’autres races comme le boxer par exemple.. Si vous ne demandez pas aux éleveurs où vous prenez votre chiot, les résultats officiels de dysplasie des hanches et des coudes des parents (père et mère, car l’hérédité comme j’ai pu le lire, ne fait pas l’impasse sur l’un des parents), vous n’êtes pas sérieux ou pas informés et si l’éleveur ne vous les donne pas automatiquement, encore moins, pour moi c’est louche… Je parle des résultats officiels, bien sûr.
Je parle de dysplasie héréditaire pas de dysplasie liée, souvent, aux erreurs d’éducation.

Les conditions d'élevage sont également essentielles et chacun a des yeux pour voir ..... de même lorsque l'on fait faire des portées à tour de bras à une chienne sans aucun respect pour elle..ça on le sait ou peut le savoir et on peut prendre la porte....

4.Si ce minimum était respecté par les futurs propriétaires, on éliminerait déjà naturellement pas mal de pseudos éleveurs ou marchand de chiens.
On ne s'improvise pas éleveur d'un jour car à partir du moment où on fait reproduire sa chienne, on est éleveur qu'on le veuille ou non !

5.Chez le StB, il y a deux « courants » (je ne trouve pas le bon mot), pour moi, et ça n’engage que moi, il n’y a que le standard suisse de vrai donc certains éleveurs sont éliminés d’office…
A chacun de faire son choix en fonction…. Débat intéressant mais conflictuel : débattre pas seulement sur la morphologie, d'ailleurs..

6.On vit dans une société de consommation où on veut le beurre, l’argent du beurre et en prime le sourire de la crémière ! Un éleveur familial, sérieux ne fait pas de bénéfice si on met bout à bout, tous les frais, de dépistages, de nourriture, de tests avant saillie, de saillie sans parler des soucis comme césarienne, infection possible, perte de chiots et j’en passe sans oublier l’entretien au quotidien de toute la meute appartenant à l’éleveur qui n’est pas à l’abri non plus de maladies, torsion ou autre, risques multipliés par le nombre.. j’ai sans aucun doute oublié certains frais. Bref, les 1200€ sont vite réinvestis dans l'élevage quand tout se passe au mieux car l'élevage est difficile et stressant quand on le fait par amour...

7.Je précise que je ne suis pas éleveuse.. Oui, il y a des éleveurs en qui on peut faire confiance si on se donne la peine de chercher et réfléchir…

8. Nous parlons d'être vivant dont nous avons la responsabilité, certains critères ne devraient même pas être posés. Cette responsabilité est telle qu'il faut savoir à quoi on s'engage notamment financièrement...... et ce n'est sûrement pas le loulou qui doit trinquer du "caprice" humain..


Recherche BB saint Bernard femelle - Page 2 Timide10 je me suis un peu énervée... Recherche BB saint Bernard femelle - Page 2 95221810


Revenir en haut Aller en bas
http://invictus-le-saint-bernard.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Recherche BB saint Bernard femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB saint Bernard femelle   Recherche BB saint Bernard femelle - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 17:07

christineg a écrit:

1. Demi masque ou sans masque sont des chiots confirmables. Ce n’est absolument pas une tare . Ces StB participent aux expos et ne sont pas pénalisés pour cela..




ça dépend si l'oeil est entouré de noir ou pas.....

il existe également d'autres choses qui font que le chiot ne sera pas confirmable (pb de dents, testicules etc.....)
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 22642
Age : 71
Ville (departement) : Aix en Provence
Emploi : ex-coiffeuse
Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD)
Date d'inscription : 18/10/2008

Recherche BB saint Bernard femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB saint Bernard femelle   Recherche BB saint Bernard femelle - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 17:20

vaste debat......au demeurant, très interessant....
Revenir en haut Aller en bas
Harry26
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Harry26


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 36
Ville (departement) : Aouste sur sye
Emploi : Vendeuse
Nom / Date de son saint : Harry 09/10/2012
Date d'inscription : 19/01/2013

Recherche BB saint Bernard femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB saint Bernard femelle   Recherche BB saint Bernard femelle - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 17:51

Le débat est vaste en effet chaque chiot n a pas la même beauté aux yeux de chacun une femelle que je trouverai magnifique ne le sera pas forcément pour d'autres je voulai simplement une copine pour mon père mais pas pour faire des concours de beauté...mais merci quand même a vous tous pour vos avis ça faisai un petit momen que je n été pas venu sur le fofo mais je vois que c'est tjs instructif j aime beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche BB saint Bernard femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB saint Bernard femelle   Recherche BB saint Bernard femelle - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 17:56

son propre chien sera de toutes façons le plus beau à nos yeux

mais c'est bien de ne pas donner son argent à un marchand de chien et de limiter les potentiels soucis de santé

et des papiers ne sont pas là juste pour sortir le toutou en expo...
Revenir en haut Aller en bas
calina
Eleveur
calina


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 63
Ville (departement) : 01
Emploi : infirmiere / eleveur
Nom / Date de son saint : CALINA nee le 03/11/2007 BELLE nov 2006 et DOLLY sept 2008 et FANNY 21 /09/ 2010 ET DAIKO NE EN 09/08 I BEETHOVEN ne le 14/03/2013/
Date d'inscription : 11/06/2008

Recherche BB saint Bernard femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB saint Bernard femelle   Recherche BB saint Bernard femelle - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 18:09


avoir un affixe ne veux pas dire etre éleveur ca coute 170 euros que la SCC encaisse pour s'engraisser et ne verifie rien du tout , je connais un eleveur qui a demande un affixe via le ST B car il na pas pu lavoir avec une autre race ...
donc ... je reste très réservée quand a ca !!

un élevage doit etre visité , le contact avec l'eleveur doit passer , c est pas parce que on est pro que l on garde pas ces chiens ages etc ...
je pense qu i y a plein de choses a voir ,
l’éleveur qui une fois vendu son chiot ne s'occupe plus du tout du suivi , même si il y a un problème ?? et la yen a un paquet !!

la charte c'est bien mais j'en connais qui signe des chartres et qui en vrai ne la respectent pas alors ????????

le mieux est de voir par soi même !!

les conditions de vie , le feeling entre les chiens et leur eleveurs car dans certains élevage on sort les chiens juste pour les visites et il n y a aucun lien entre l’éleveur et ses chiens ....

on voit sur le bon coin du non LOF a 800 euros , et l'annonce est encore active .. alors perso je préfère mettre 200 euros en plus et avoir un LOF depuis des générations

après je respecte le choix de chacun mais je donne mon avis !!


Dernière édition par calina le Dim 12 Mai 2013 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedeterranova.moonfruit.fr
Invité
Invité
Anonymous



Recherche BB saint Bernard femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB saint Bernard femelle   Recherche BB saint Bernard femelle - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 18:10

Recherche BB saint Bernard femelle - Page 2 780137
Revenir en haut Aller en bas
christineg
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christineg


Féminin
Nombre de messages : 3388
Age : 68
Ville (departement) : Saint Just Luzac (17)
Emploi : directrice d' école en retraite
Nom / Date de son saint : In'Victus des Anges du Clocher Tors 11/01/2013 //14/02/2021
Date d'inscription : 11/03/2013

Recherche BB saint Bernard femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB saint Bernard femelle   Recherche BB saint Bernard femelle - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 18:18

Towtue a écrit:
christineg a écrit:

1 Demi masque ou sans masque sont des chiots confirmables. Ce n’est absolument pas une tare . Ces StB participent aux expos et ne sont pas pénalisés pour cela..




ça dépend si l'oeil est entouré de noir ou pas.....

il existe également d'autres choses qui font que le chiot ne sera pas confirmable (pb de dents, testicules etc.....)


Pas du tout un demi masque ou sans masque c'est à dire sans noir autour de l'oeil sont confirmables, participent aux expos et peuvent reproduire.. Ils ne sont pas privilégiés mais cela ne constituent pas un défaut rédhibitoire

Voilà les défauts éliminatoires , extrait du standard sur le site du club français du StB :

DEFAUTS ELIMINATOIRES :

" Chien peureux, chien agressif.
" Prognathisme supérieur, prognathisme inférieur marqué.
" Oeil bleu, œil vairon.
" Entropion, ectropion.
" Robe totalement blanche ou totalement rouge brun (absence de la couleur de fond)
" Robe d'une autre couleur.
" Taille en dessous de la limite inférieure.

Tout chien présentant de façon évidente des anomalies d'ordre physique ou comportemental sera disqualifié.

N.B. : Les mâles doivent avoir deux testicules d'aspect normal complètement descendus dans le scrotum.

Ce standard modifié entrera en vigueur à partir d'avril 2004.




si on lit le standard en entier, le masque, demi- masque ou sans masque ne sont même pas cités.
Revenir en haut Aller en bas
http://invictus-le-saint-bernard.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Recherche BB saint Bernard femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB saint Bernard femelle   Recherche BB saint Bernard femelle - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 20:17

oh bah soyons fou alors, confirmons nos st bernard sans rien autour des yeux.... comme ça déjà qu'on perd le manteau, là on perd totalement le masque... bravo le club !!!!

Citation :
DEFAUTS :
Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité.

" Absence de marques prescrites.
" Antérieurs tors ou fortement tournés vers l'extérieur ( panards).

" Pigmentation incomplète ou absente à la truffe, autour du nez, aux lèvres et aux paupières.
" Couleur de fond défectueuse, p.ex. éclaboussures ou petites taches rouge-brun dans le blanc

pour moi devrait être pénalisé des yeux non entourés de noir... il me semble qu'une chienne du paradis d'eawy avait été gentiment remerciée après son petit tour sur le ring parce qu'elle avait un oeil non entouré de noir (même pas le "trait crayon")

enfin bon jai gardé aussi la ligne "panards" parce que quand on voit certains sur le podiums (je ne parle pas forcément de cette année j'ai pas fait gaffe), mais lors des NE on retrouvait aussi bien des chiens panards que des chiens avec la queue roulée sur le dos.....

je me demande du coup sous quel VRAI standard juge-t-on nos st bernard ? vu que de tels défauts ne sont pas sanctionnés.....

remarques les chiens agressifs ne sont jamais pénalisés non plus....
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Recherche BB saint Bernard femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB saint Bernard femelle   Recherche BB saint Bernard femelle - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 22:00

christineg a écrit:
si on lit le standard en entier, le masque, demi- masque ou sans masque ne sont même pas cités.

Euh non, il apparait bien dans le descriptif des yeux la presence de la pigmentation, et comme l'a cité audrey, dans les defauts...
Que ce soit mentionner dans les defauts non proprement eliminatoire , a la rigueur pourquoi pas, mais en pratique on sait trés bien que les saint demi masque non pigmenté ne passe jamais le Cut, peut etre aussi parce qu'ils sont rarement presenté car souvent vendu avec le bemol de sa possible non confirmation.

Mais bon, a la limite, mieux vaut une longue liste de defaut a l'appreciation du juge qu'une longue de defaut purement eliminatoire, ça laisse une marge de jugement un peu plus grande.

Ceci dit, on disgresse un chouia là geek

Pour en revenir au choix du lieu d'achat de son chien (pour etre vaste), je considere qu'il existe toujours une notion globale de presque "developpement durable". Son propre choix n'impactera pas necessairement la santé de son chien, mais chaque goutte d'eau ou chaque petit poid sur un trebuchet peut amener peu a peu à ce qu'un equilibre change... Un choix n'est donc jamais anodin, et c'est pour ça qu'on essaie autant que faire ce peu d'expliquer qu'il faut mener sa propre reflexion, mais en ayant conscience des elements pour en avoir une bonne comprehension.
En gros, savoir ou on met les pieds, autant sur la race et sa connaissance, et les assumer ensuite.
Si le critere de prix devient le plus important, on a toute les chances d'avoir tout faux ! Parce qu'on commence sa reflexion à l'envers.... On achete pas un prix, on achete un chien.

_________________


Recherche BB saint Bernard femelle - Page 2 Valle_10  Recherche BB saint Bernard femelle - Page 2 Saints10
Recherche BB saint Bernard femelle - Page 2 Izvara10 Recherche BB saint Bernard femelle - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Julie-Athis
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Julie-Athis


Féminin
Nombre de messages : 1957
Age : 38
Ville (departement) : Pas de calais
Emploi : Aide soignante
Nom / Date de son saint : Athis :27/02/2005-16/03/2014 et Fibi de la Vallée de l'Hogmiau: 29/03/2010
Date d'inscription : 13/01/2010

Recherche BB saint Bernard femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB saint Bernard femelle   Recherche BB saint Bernard femelle - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 8:14

Towtue a écrit:
oh bah soyons fou alors, confirmons nos st bernard sans rien autour des yeux.... comme ça déjà qu'on perd le manteau, là on perd totalement le masque... bravo le club !!!!

Citation :
DEFAUTS :
Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité.

" Absence de marques prescrites.
" Antérieurs tors ou fortement tournés vers l'extérieur ( panards).

" Pigmentation incomplète ou absente à la truffe, autour du nez, aux lèvres et aux paupières.
" Couleur de fond défectueuse, p.ex. éclaboussures ou petites taches rouge-brun dans le blanc

pour moi devrait être pénalisé des yeux non entourés de noir... il me semble qu'une chienne du paradis d'eawy avait été gentiment remerciée après son petit tour sur le ring parce qu'elle avait un oeil non entouré de noir (même pas le "trait crayon")

enfin bon jai gardé aussi la ligne "panards" parce que quand on voit certains sur le podiums (je ne parle pas forcément de cette année j'ai pas fait gaffe), mais lors des NE on retrouvait aussi bien des chiens panards que des chiens avec la queue roulée sur le dos.....

je me demande du coup sous quel VRAI standard juge-t-on nos st bernard ? vu que de tels défauts ne sont pas sanctionnés.....

remarques les chiens agressifs ne sont jamais pénalisés non plus....

Allez moi aussi ça bouillonne...
Si je devais acheter un chien qui ne plaise qu'au standard, c'est à dire très grand, très mince ou robe complète... perso, je ne prendrais pas de St Bernard... Attention, c'est mon avis perso, il y a sur le fofo des loulous très grands, très minces, ils sont très beaux mais ce n'est pas ce que je recherche chez le St Bernard !
Je préfère avoir un St avec une grosse ossature, beaucoup de blanc, une très grosse gueule voire une allure masculine pour les femelles et pourquoi pas un demi masque et tout ça en TPDS Recherche BB saint Bernard femelle - Page 2 492759
et allons jusqu'au bout... un St de la Vallée de L'Hogmiau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Recherche BB saint Bernard femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB saint Bernard femelle   Recherche BB saint Bernard femelle - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 19:29

Julie-Athis a écrit:


Allez moi aussi ça bouillonne...
Si je devais acheter un chien qui ne plaise qu'au standard, c'est à dire très grand, très mince ou robe complète... perso, je ne prendrais pas de St Bernard... Attention, c'est mon avis perso, il y a sur le fofo des loulous très grands, très minces, ils sont très beaux mais ce n'est pas ce que je recherche chez le St Bernard !
Je préfère avoir un St avec une grosse ossature, beaucoup de blanc, une très grosse gueule voire une allure masculine pour les femelles et pourquoi pas un demi masque et tout ça en TPDS Recherche BB saint Bernard femelle - Page 2 492759
et allons jusqu'au bout...

Recherche BB saint Bernard femelle - Page 2 566827 ...Idem pour moi ...Ou alors il faudrait que les Expos soit irréprochable et c pas le cas Recherche BB saint Bernard femelle - Page 2 644730

_________________
Recherche BB saint Bernard femelle - Page 2 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Recherche BB saint Bernard femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB saint Bernard femelle   Recherche BB saint Bernard femelle - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 20:31

Attention quand meme à la maniere dont chacun inteprete aussi le standard,
si il recherchait les grands , expresso gagnerait tout
si il cherchait les maigres, fayard gagnerait tout
et si il voulait que des manteaux complet, daalook ne serait pas multitré...
On a tendance souvent à voir les criteres qui divergent de son chien comme pejoratif, alors qu'ils peuvent se completer.
Bon, chose certaines, ça oui les TPDS sont pas recherchés geek

Pour en revenir a l'origine du sujet, choix à murement reflechir, a tout point de vue , 25 ans c'est souvent un age ou on pense d'abord aux enfants qu'au deuxieme st bernard de plus geek

_________________


Recherche BB saint Bernard femelle - Page 2 Valle_10  Recherche BB saint Bernard femelle - Page 2 Saints10
Recherche BB saint Bernard femelle - Page 2 Izvara10 Recherche BB saint Bernard femelle - Page 2 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Recherche BB saint Bernard femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB saint Bernard femelle   Recherche BB saint Bernard femelle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche BB saint Bernard femelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Canadiens, de quel élevage provienent vos chiens ??
» Femelle saint bernard de 1 an
» Belle saint bernard femelle PC 7 ans
» Femelle Saint-Bernard de 5 ans SPA de Tours (37)
» DJIPSY saint bernard femelle PL 3 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de nous :: Presentations des Membres-
Sauter vers: