Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Recherche BB saint Bernard femelle

Aller en bas 
+8
calina
Martine
christineg
delf et mathieu24
Clem16
Christelle27
Antoine
Harry26
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Harry26
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Harry26


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 36
Ville (departement) : Aouste sur sye
Emploi : Vendeuse
Nom / Date de son saint : Harry 09/10/2012
Date d'inscription : 19/01/2013

Recherche BB saint Bernard femelle Empty
MessageSujet: Recherche BB saint Bernard femelle   Recherche BB saint Bernard femelle Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 10:19

Bonjour a tous!mon gros pépère Harry se porte bien je l adore il est vraiment cool même si en ce moment il me mange un peu tout ce qu'il trouve mais il est encore jeune donc c'est normal!tout se passe admirablement bien avec mes enfants c'est le top...
Mais je trouve qu'il lui manque une copine! Quelqu'un
a t il une petite femelle disponible près de la région Rhône Alpes je suis de la drome.?merci beaucoup bonne journée a tout le monde et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche BB saint Bernard femelle Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB saint Bernard femelle   Recherche BB saint Bernard femelle Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 10:31


coucou bienvenue à toi et à ton harry !

J'ai une petite femelle, mais il faut que je décide ma femme pour s'en séparer … je sens que ça va être dur . Recherche BB saint Bernard femelle 644730

Plus sérieusement, je pense que si tu recherches auprès des éleveurs de la région tu auras de fortes chances de trouver le reine de ton coeur... Recherche BB saint Bernard femelle 913754
Revenir en haut Aller en bas
Harry26
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Harry26


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 36
Ville (departement) : Aouste sur sye
Emploi : Vendeuse
Nom / Date de son saint : Harry 09/10/2012
Date d'inscription : 19/01/2013

Recherche BB saint Bernard femelle Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB saint Bernard femelle   Recherche BB saint Bernard femelle Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 10:35

Bonjour,
merci de la réponse j ai déjà fait pas mal de recherche mais le budget est un peu au dessus de mon prix fixé minimum 950€ jusqu'à 1200€ alors c'est un peu excessif a mon goût!
Tu es de la région?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche BB saint Bernard femelle Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB saint Bernard femelle   Recherche BB saint Bernard femelle Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 10:47

Harry26 a écrit:
Bonjour,
merci de la réponse j ai déjà fait pas mal de recherche mais le budget est un peu au dessus de mon prix fixé minimum 950€ jusqu'à 1200€ alors c'est un peu excessif a mon goût!
Tu es de la région?

Certains éleveurs peuvent avoir ce que tu recherches, car sur l'ensemble de la portée certains peuvent avoir des masques moins symétriques ( demi masque )
Bien qu'ils peuvent être confirmables ils sont souvent délaissés par des acheteurs qui préfèrent les autre. Dans ces cas là les éleveurs baissent les prix.
Je mets ICI le lien du CFDSB où tu peux voir tous les éleveurs de la région avec des chiots disponibles à la vente ….bonnes recherches. Recherche BB saint Bernard femelle 148317
Revenir en haut Aller en bas
Harry26
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Harry26


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 36
Ville (departement) : Aouste sur sye
Emploi : Vendeuse
Nom / Date de son saint : Harry 09/10/2012
Date d'inscription : 19/01/2013

Recherche BB saint Bernard femelle Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB saint Bernard femelle   Recherche BB saint Bernard femelle Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 10:54

Ah super merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche BB saint Bernard femelle Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB saint Bernard femelle   Recherche BB saint Bernard femelle Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 10:58



n'hésite pas à contacter les éleveurs car les naissances sur le site ne sont pas toujours tenues à jour. Recherche BB saint Bernard femelle 644730
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Recherche BB saint Bernard femelle Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB saint Bernard femelle   Recherche BB saint Bernard femelle Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 11:25

Je vais etre un peu raide dans ma reponse , mais y a meme pas une semaine, ma chienne a fait une torsion d'estomac.... 1000€ pour la sauver.... Donc le cout à l'achat n'est rien comparé au cout par la suite potentielle... Si ton budget ne te permet pas sur plusieurs mois de mettre de coté 1000€ pour l'achat, qu'en sera t'il en cas d'urgence, dont le risque sera doublé avec un deuxieme saint...
Pourquoi ne pas attendre d'avoir le budget pour prendre le chiot ?

Enfin, autre question, tout aussi "interessé", pourquoi une femelle et pas un deuxieme male, qui imposerait moins de contrainte par la suite lors des chaleurs ?

Et pour finir, harry n'a meme pas un an, ne serait il pas plus raissonable d'attendre qu'il ai passé le cap delicat (pour le maitre geek ) de l'adolescence avant d'envisager un deuxieme, si c'est votre premier saint, tu decouvriras que la phase de "test" d'un chien change pas mal son caractere geek

_________________


Recherche BB saint Bernard femelle Valle_10  Recherche BB saint Bernard femelle Saints10
Recherche BB saint Bernard femelle Izvara10 Recherche BB saint Bernard femelle Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Harry26
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Harry26


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 36
Ville (departement) : Aouste sur sye
Emploi : Vendeuse
Nom / Date de son saint : Harry 09/10/2012
Date d'inscription : 19/01/2013

Recherche BB saint Bernard femelle Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB saint Bernard femelle   Recherche BB saint Bernard femelle Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 11:51

Bonjour, je préférait acheter un chiot moins cher pour pouvoir assurer tout les a côté financierement nous avons 2 salaires donc il n y a pas de problème mais c'est seulement un choix personnel Harry m a été offert et il a coutait 600€ je trouve ça très raisonnable.pour le choix du sexe depuis le début je préférait une femelle mon homme a préférer mâle!donc prendre un deuxième je préfère une femelle toujours par choix personnel!mon pépère ne manque de rien il est nourri au royal canin a tout l espace qui lui faut une belle niche même sil préfère se prélasser au soleil sur la terasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche BB saint Bernard femelle Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB saint Bernard femelle   Recherche BB saint Bernard femelle Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 11:52

Harry26 a écrit:
Bonjour,
merci de la réponse j ai déjà fait pas mal de recherche mais le budget est un peu au dessus de mon prix fixé minimum 950€ jusqu'à 1200€ alors c'est un peu excessif a mon goût!
Tu es de la région?

j'ai envie de dire vulgairement que "la qualité se paie" .
Revenir en haut Aller en bas
Harry26
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Harry26


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 36
Ville (departement) : Aouste sur sye
Emploi : Vendeuse
Nom / Date de son saint : Harry 09/10/2012
Date d'inscription : 19/01/2013

Recherche BB saint Bernard femelle Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB saint Bernard femelle   Recherche BB saint Bernard femelle Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 11:58

Je ne veux pas forcément un chiot lof mais rien n'est urgent elle arrivera quand Dieu voudra!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christelle27
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Christelle27


Féminin
Nombre de messages : 2040
Age : 54
Ville (departement) : 27310
Emploi : ne fais plus un break
Nom / Date de son saint : "Happy" 07/07/2012 & "I'am" De La Noblesse Des Alpes 06/02/2013
Date d'inscription : 15/12/2012

Recherche BB saint Bernard femelle Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB saint Bernard femelle   Recherche BB saint Bernard femelle Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 11:58

ENTIEREMENT D'ACCORD pour le 1er paragraphe, et le 2ème... mais pas le 3ème...Antoine !
Je pense que lorsque tu peux le faire, bien sûr a temps plein, comme je peux le faire actuellement, les éduquer tt petits ensembles, n'est pas mal non plus ! je ne dis pas que cela sera toujours faciles ! mais g vu au travers de tout ce que j'ai pu lire en ce qui concerne les Saints Bernards (ou autres), que l'arrivée d'un petit lorsqu'il y a déjà un adulte n'est pas forcément bien accepté par ce dernier...et le contraire évidemment, il peut etre très bien accueillis également, avec une entente parfaite !!!! bref, je pense qu'en fait, c'est le caractère des loulous qui y sont pour beaucoup (+ une éducation par le maître, et une éducation du maitre avant tte chose geek ), moi je pense avoir une crème qui s'appelle Happy.... et heureusement car je crois posséder un petit chenapan qui s'appelle I'am... geek
Revenir en haut Aller en bas
Harry26
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Harry26


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 36
Ville (departement) : Aouste sur sye
Emploi : Vendeuse
Nom / Date de son saint : Harry 09/10/2012
Date d'inscription : 19/01/2013

Recherche BB saint Bernard femelle Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB saint Bernard femelle   Recherche BB saint Bernard femelle Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 12:03

Oui chaque chien a son caractère l éducation joue la plus grosse partie mais je trouve que rapproché c'est bien comme les enfants! Mes enfants on 11 mois d'écart et je trouve que c'est le top! Ce n'est pas comparable ( les pauvres!)mais c'est tjs mon avis perso!!!
Revenir en haut Aller en bas
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

Recherche BB saint Bernard femelle Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB saint Bernard femelle   Recherche BB saint Bernard femelle Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 12:05

950 à 1 200 euros, ce n'est pas excessif, c'est la fourchette de prix qu'on trouve dans la plupart des élevages. Après, chez les particuliers ou les usines à chiots, tu pourras trouver moins cher, mais tu encourageras probablement des pratiques d'élevage pas très cool (à moins que tu ne connaisses un particulier très sérieux dont tu es sûre qu'il aime ses chiens et qu'il ne cherche pas forcément à se faire du fric dessus, mais même dans ce cas, la logique voudrait qu'il vende ses chiots à un certain prix pour pouvoir se rembourser les frais véto, de nourriture premium, de radio dysplasie, etc., qui coûtent un bras).

Ensuite, tu as deux autres possibilités pour trouver un chien "moins cher" : adopter (il y a malheureusement beaucoup de saints d'à peine 1 an abandonnés, tu n'auras pas de mal à en trouver), ce qui te coûtera les frais d'adoption, disons 250 euros max. Ou bien comme l'a dit Dédou, certains éleveurs vendent leurs chiots à demi-masque ou sans masque à plus petit prix. Mon deuxième chiot est à demi-masque et pour cette raison, je ne l'ai payé que 650 € dans un très bon élevage. Mais ce n'est pas pour le prix que je l'ai choisi, c'est juste lui que je voulais...
Revenir en haut Aller en bas
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

Recherche BB saint Bernard femelle Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB saint Bernard femelle   Recherche BB saint Bernard femelle Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 12:07

Christelle27 a écrit:
moi je pense avoir une crème qui s'appelle Happy.... et heureusement car je crois posséder un petit chenapan qui s'appelle I'am... geek

Ah ben je crois qu'on est dans la même situation... geek
Revenir en haut Aller en bas
Harry26
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Harry26


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 36
Ville (departement) : Aouste sur sye
Emploi : Vendeuse
Nom / Date de son saint : Harry 09/10/2012
Date d'inscription : 19/01/2013

Recherche BB saint Bernard femelle Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB saint Bernard femelle   Recherche BB saint Bernard femelle Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 12:09

Oui effectivement je suis en train de faire le tour en ce moment mais n ayant pas d' accès Internet a la maison( campagne oblige) c'est un peu galère!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche BB saint Bernard femelle Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB saint Bernard femelle   Recherche BB saint Bernard femelle Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 12:10

Harry26 a écrit:
Bonjour, je préférait acheter un chiot moins cher pour pouvoir assurer tout les a côté financierement nous avons 2 salaires donc il n y a pas de problème mais c'est seulement un choix personnel Harry m a été offert et il a coutait 600€ je trouve ça très raisonnable.pour le choix du sexe depuis le début je préférait une femelle mon homme a préférer mâle!donc prendre un deuxième je préfère une femelle toujours par choix personnel!mon pépère ne manque de rien il est nourri au royal canin a tout l espace qui lui faut une belle niche même sil préfère se prélasser au soleil sur la terasse

tu ne raisonne pas ds le bon sens.
C'est sûr qu'étant donné que tu l'as pris chez des particuliers qui n'ont fait aucun test sur leurs chiens et qu'ils ont nourrit les chiots aux croquettes de supermarché au final ils se sont fait 500 € par chiot,tout bénef ! Sauf que l'éleveur se fait pas tellement plus au final parce que lui il aura nourrit avec croquettes de qualité,il aura payé tout ce qui a attrait au LOF (déclaration saillie,déclaration naissance,pédigrés des chiots...) ,il aura éventuellement payé la saillie ,il ne faut pas non plus oublié les charges.(cotisations quand c'est un pro,mais aussi lessives,électricité...)
Et puis il faut amortir le matériel (lampe chauffante,caisse de mise bas...)

bref pour 600€ j'ai envie de dire vulgairement que tu as eu un chien discount.Ca n'enlève en rien certainement au fait que c'est un chien beau et gentil sauf que pas forcément si racé (perso je n'ai rien contre les croisés mais quitte à payer plusieurs 100 aines d'euros autant avoir un "vrai" st bernard sinon tu adopte en refuge au moins tu fais une bonne action).Mais surtout où est l'économie si tu achète un chien 600 € et que tu sois contraint à mettre 500 à 1000 € chez un véto parce que ton chien finit avec la dysplasie ?
Moi je préfère mettre toutes les chances de mon côté en mettant 1000 € dans mon chien que de jouer à la roulette russe en mettant 600€ pour au final en mettre encore 600 € plutard en ayant eu le loisir de voir mon chien souffrir.
Et si tu compte faire de la repro et bien je désapprouve d'autant plus car c'est ce genre de chien que l'on retrouve le plus en SPA...et qd je dis "genre de chien" je n'entends pas st bernard mais chien pas vraiment racé acheté pas trop cher sur le bon coin ,vendu au premier venu sans précaution.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle27
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Christelle27


Féminin
Nombre de messages : 2040
Age : 54
Ville (departement) : 27310
Emploi : ne fais plus un break
Nom / Date de son saint : "Happy" 07/07/2012 & "I'am" De La Noblesse Des Alpes 06/02/2013
Date d'inscription : 15/12/2012

Recherche BB saint Bernard femelle Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB saint Bernard femelle   Recherche BB saint Bernard femelle Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 12:14

Clem16 a écrit:
Christelle27 a écrit:
moi je pense avoir une crème qui s'appelle Happy.... et heureusement car je crois posséder un petit chenapan qui s'appelle I'am... geek

Ah ben je crois qu'on est dans la même situation... geek

Recherche BB saint Bernard femelle 148317 il me semble aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche BB saint Bernard femelle Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB saint Bernard femelle   Recherche BB saint Bernard femelle Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 12:17

petite précision parce que j'ai pas envie de faire monter ma tension :

à savoir que deux chiens d'âge proche, ils vont aussi vieillir en même temps, et les perdre (en toute logique) l'un après l'autre, frais "vieux chiens" (arthrose, etc...) seras-tu prête à assumer par exemple 2 incontinents dans ta maison ? 2 torsions d'estomac (parce que oui certains vétos me l'ont bien dit, si il y a plusieurs chiens dans la maison, certains se suivent, par stress sûrement)

oh et puis tant pis pour ma tension...

as-tu pensé que tu vas devoir gérer les chaleurs ? c'est pas si facile que ce que l'on croit, plusieurs personnes ici pourront témoigner qu'entre mâle et femelle lors des chaleurs ça se complique niveau organisation (et patience...)

pourquoi du non lof ? juste pour payer moins cher ? à savoir que tu n'as aucune garantie derrière ? même pas sûre d'avoir un st bernard au final... y'a qu'à fouiner un peu sur le bon coin pour voir que des fois l’appellation "st bernard" euhh ok mais de loin et dans le brouillard alors...

je t'accorde que oui il y a aussi des éleveurs pourris, mais heureusement que ce n'est pas la majorité, ici en fouinant et en demandant conseil on peut t'orienter sur le forum (ou par mp....) où il faut (ou pas) aller

quitte à faire comme te l'a conseillé Dédou, trouver un éleveur qui a un chien non confirmable, mais qui ferait un très bon chien de famille.

bon je crois que ma tension n'a pas explosé au final, pour l'instant lol

j'ai deux mâles, 9 mois de différence, ce serait à refaire bien évidemment je recommencerai, mais autrement, par manque de temps j'ai "laissé de côté" l'éducation du 1er pour faire celle du 2nd, et je regrette ce côté là, mon 1er n'est pas un monstre, loin de là, mais je pense que j'aurai eu un chien + gérable si j'avais attendu un peu.... ou pas, c'est peut-être son caractère de toutes façons


Dernière édition par Towtue le Dim 12 Mai 2013 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche BB saint Bernard femelle Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB saint Bernard femelle   Recherche BB saint Bernard femelle Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 12:17

moi aussi je compte prendre 2 loulous et j'aimerais les avoir jeune ensemble mais je sais quel genre de chien je veux et comme on dit "il ne faut pas confondre vitesse et précipitation"
Revenir en haut Aller en bas
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

Recherche BB saint Bernard femelle Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB saint Bernard femelle   Recherche BB saint Bernard femelle Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 12:19

Ixl, faut pas trop schématiser non plus, ce forum est la démonstration même qu'acheter un chien lof dans un bon élevage ne met pas du tout à l'abri des pépins de santé de type dysplasie, cardio, etc. Même si ça réduit probablement les risques, c'est pas acheter un chien à 1 200 euros qui t'empêchera d'en débourser 1 500 de plus 1 an plus tard pour opérer une dysplasie...

Par contre je pense qu'il est surtout question d'encourager certaines pratiques d'élevage plus respectueuses des chiens (et des maîtres) que d'autres... C'est plus une question d'éthique que de santé, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche BB saint Bernard femelle Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB saint Bernard femelle   Recherche BB saint Bernard femelle Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 12:22

tous les éleveurs ne sont pas à mettre dans le même panier c'est clair, mais si on en choisit un bon, on réduit quand même les risques....
Revenir en haut Aller en bas
Harry26
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
Harry26


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 36
Ville (departement) : Aouste sur sye
Emploi : Vendeuse
Nom / Date de son saint : Harry 09/10/2012
Date d'inscription : 19/01/2013

Recherche BB saint Bernard femelle Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB saint Bernard femelle   Recherche BB saint Bernard femelle Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 12:22

Ce n ai pas un lof mais un ou race quand même je l ai emmener chez mon veto tout est parfait il a tout dun saint Bernard je comprend tout a fait et j en suis consciente ce n'est pas pour de la reproduction car je trouve que c'est pas correct de mettre la vie de nos animaux en danger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche BB saint Bernard femelle Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB saint Bernard femelle   Recherche BB saint Bernard femelle Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 12:24

Clem16 a écrit:
Ixl, faut pas trop schématiser non plus, ce forum est la démonstration même qu'acheter un chien lof dans un bon élevage ne met pas du tout à l'abri des pépins de santé de type dysplasie, cardio, etc. Même si ça réduit probablement les risques, c'est pas acheter un chien à 1 200 euros qui t'empêchera d'en débourser 1 500 de plus 1 an plus tard pour opérer une dysplasie...

Par contre je pense qu'il est surtout question d'encourager certaines pratiques d'élevage plus respectueuses des chiens (et des maîtres) que d'autres... C'est plus une question d'éthique que de santé, finalement.

je n'ai jamais prétendu qu'acheter un chien en élevage ça évitait les maladies...il y a pleins de facteurs (l'environement comme le "pas de chance" lol...) ,j'ai parlé de "mettre les chances de son côté" vs jouer à la roulette russe...
si ça se trouve son chien n'aura jamais rien et ma Izzy mourra jeune après m'avoir couté un bras...personne ne peut le savoir...mais ça ne m'empêche pas de considérer que c'est mieux de prendre d'une portée qui a eu un bon suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

Recherche BB saint Bernard femelle Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB saint Bernard femelle   Recherche BB saint Bernard femelle Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 12:25

Towtue a écrit:
tous les éleveurs ne sont pas à mettre dans le même panier c'est clair, mais si on en choisit un bon, on réduit quand même les risques....

Désolée, mais je ne peux pas m'empêcher de penser à la portée de Biafine, dans laquelle il me semble qu'il y a eu une véritable hécatombe en 6 ans. Pourtant, il m'a semblé comprendre que la vallée de l'Hogmiau est un très bon élevage... ce qui me fait dire qu'on n'est jamais à l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche BB saint Bernard femelle Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB saint Bernard femelle   Recherche BB saint Bernard femelle Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 12:35

je n'ai jamais dit que la vallée de l'hogmiau était POUR MOI un bon élevage.....

après antoine fait ce qu'il veut (et d'autres lol), mais j'aurai un choix à faire c'est pas là bas que j'irai...

après + le temps passe et + MA liste des élevages à éviter s'allonge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche BB saint Bernard femelle Empty
MessageSujet: Re: Recherche BB saint Bernard femelle   Recherche BB saint Bernard femelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche BB saint Bernard femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Canadiens, de quel élevage provienent vos chiens ??
» Femelle saint bernard de 1 an
» Belle saint bernard femelle PC 7 ans
» Femelle Saint-Bernard de 5 ans SPA de Tours (37)
» DJIPSY saint bernard femelle PL 3 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de nous :: Presentations des Membres-
Sauter vers: