Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Le saint en toile de tente

+11
lili
mary
laurence 55
ninou
samkapi
gaelle16
walkers73
kaya-perrine
Antoine
christie vk
MarieDiego
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego

Féminin
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018

Le saint en toile de tente Empty
MessageSujet: Le saint en toile de tente   Le saint en toile de tente Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 12:30

Après avoir vu les photos de FLorane au camping, et notre propre expérience avec Diego, j'ai pensé qu'on avait peu de retour sur vos expériences à vous et vos toutous en toile. Alors comment cela s'est - il passé ? Des avantages ? Des inconvénients ? A refaire ou non ?

Nous avons campé une bonne semaine en Isère (Corps) avec Diego qui avait à peine un an. Il avait l'air d'apprécier la grande proximité avec la famille. C'est essentiellement à ce moment qu'il a pris la très mauvaise habitude de s'incruster sur le lit. En revanche, au moindre coup de vent, il avait la trouille du bruissement de la toile. Pas solide la nouvelle maison des maîtres. Comme je le disais dans le sujet de Florane, il y a intérêt d'avoir un bon arbre à côté pour attacher le gros (c'est obligatoire en camping). Pas facile non plus de surveiller le gros quand tout le monde va prendre sa douche ou va au petit coin en même temps. Et seul avec son saint en toile de tente ça donne quoi pour la surveillance ?
Le toutou n'a pas de coin vraiment à lui pour se poser (quoique je ne suis pas sûre que cela pose problème aux saints, vu qu'ils adorent être dans le passage pour surveiller nos allers et retours).
Qui dit murs en toiles dit propagation des bruits et toutous aux aguets (confère le sujet de Maxi Diego qui raconte ses vacances, et la dame qui crie la nuit....). Nous avons la chance d'avoir un gros très peu gardien, donc pas d'aboiement, mais j'imagine que la proximité avec les voisins n'est pas évidente pour tous les toutous.

Enfin, autre point, la chaleur la journée. Allez faire comprendre à nos gros qui ont intégré "maison = fraîcheur l'été" que cela ne marche pas avec les toiles de tente...

A la relecture, je vois davantage de points négatifs. Pourtant, j'ai adoré cette proximité avec mon gros et je ne vais pas hésiter à le refaire, c'est sûr !

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur
christie vk

Féminin
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014

MessageSujet: Re: Le saint en toile de tente   Le saint en toile de tente Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 12:48

Je n'ai pas à proprement parlé d'expérience tente/saint mais il m'est arrivé de dormir souvent à l'extérieur la nuit avec Ulysse pendant les canicules depuis 2003 ... il est vrai que je trouve le chien plus aux aguets, je pense qu'il ne dort pas comme chez lui si c'est là qu'il est habitué à dormir ... pour les chiens qui vivent en dehors de la maison j'imagine que cela pose moins problème ...???
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Le saint en toile de tente   Le saint en toile de tente Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 14:06

C'est vrai que c'est aussi une question que je me pose, avec des chiens habitués à dormir dedans, le bruit dans une tente doit provoquer des reactions plus nombreuses... meme si, aussi, en général en vacances un chien a plus de depense et est donc souvent plus crevé...

J'aurais un peu peur en cas d'orage de leur reaction... Aprés perso on est toujours partie en vacances avec mes parents avec les chiens, c'est juste contraignant quand on part par exemple en dordogne , ou il fait chaud et qu'il y a beaucoup de visite de chateau ou grotte, mais a la mer, ou les activité sont en exterieur, moins de soucis je pense...

En gros, plus que le materiel, c'est le type de vacances qu'il faut adopter Smile

Le saint en toile de tente Valle_10  Le saint en toile de tente Saints10
Le saint en toile de tente Izvara10 Le saint en toile de tente Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
kaya-perrine
Posteur
kaya-perrine

Féminin
Ville (departement) : hautes alpes
Emploi : ds le maraîchage l'été, en saison l'hiver
Nom / Date de son saint : DAWA, 22/08/07 dcd 08/01/17 , Roop's 04/04/17

MessageSujet: Re: Le saint en toile de tente   Le saint en toile de tente Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 14:41

nous c'est pas en toile de tente mais en camion que l'on part
et même si le gros à l'habitude de dormir dehors je ne suis pas sure qu'il dorme beaucoup la nuit quand on est en vacances, toujours aux aguets
je ne crois pas que l'habitude de dormir dehors change quelque chose, le changement de lieu les perturbe tout autant.
je n'ai pas précisé que quand on part en camion, le gros dort dehors attaché au camion, on a essayé à l'intérieur du camion, mais c'est invivable autant pour lui que pour nous alors c'est dehors sauf quand il pleut où cela devient souvent nuit blanche pour moi qui ai un sommeil ultra léger!
walkers73
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
walkers73

Masculin
Ville (departement) : Lyon
Emploi : Responsable commercial
Nom / Date de son saint : Florane 21/09/2010

MessageSujet: Re: Le saint en toile de tente   Le saint en toile de tente Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 16:18

En fait quand on part 2 ou 3 semaines dans les landes au mois de jullet, on prend la clôture électrique, c'est trés partique et sécurisant.
gaelle16
Posteur
gaelle16

Féminin
Ville (departement) : 44 Joué sur Erdre
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : Engy 04/02/2009

MessageSujet: Re: Le saint en toile de tente   Le saint en toile de tente Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 16:26

nous on a jamais tenté Cool
MarieDiego
Posteur
MarieDiego

Féminin

MessageSujet: Re: Le saint en toile de tente   Le saint en toile de tente Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 17:46

pas mal gaëlle !

La clôture électrique c'est pas mal ! Sans emmener la batterie d'ailleurs car il a déjà testé et la vue du fil suffit maintenant.
samkapi
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
samkapi

Féminin
Ville (departement) : loire atlantique
Emploi : assistante maternelle
Nom / Date de son saint : GASPÉ né le 18 avril 2011

MessageSujet: Re: Le saint en toile de tente   Le saint en toile de tente Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 9:30

nous avec sam , notre terre neuve , nous l avons habituer lorsqu il était tou petit , a dormir en toile de tente avec nous
il l as fait dans les debut et tout se passait bien mais lorsqu il a eu 6 mois il a decider de dormir dans la voiture , pourquoi on ne le sais pas peut etre etais il rassurer car lorsqu on a essayer de le laisser a la tente en partant avec la voiture ca se passait toujours tres mal donc ensuite on l emmener partout
avec gaspé nous allons surement faire pareil car cet été nous repartons en camping donc premiere fois pour lui
nous allons monter la tente dans le jardin avant de partir donc on va commencer a lui faire voir un peu comment ca se passe
on verra bien ca sera la decouverte pour nous et gaspé
ninou
Posteur
ninou

Féminin
Ville (departement) : guidel
Emploi : employée commerciale
Nom / Date de son saint : vicking 23/05/04-31/07/09-Eeros 16/09/09

MessageSujet: Re: Le saint en toile de tente   Le saint en toile de tente Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 11:53

c'est un sujet qui m'interesse et je me pose des tas de questions vu que nous allons camper pour le week end à Niewpoort.
Eeros ne connais pas la tente et on n'est jamais partis en vacances depuis qu'il est là, mais sa lui arrive de passer la quasi totalité de la nuit dehors, habitude qu'il a pris lorsqu'il s'est fais opérer des hanches allé savoir pourquoi.......
Si vous avez des astuces je suis preneuse car mon gros a beau faire 80 kilos se n'est pas le plus courageux et de le faire rentrer dans une tente c'est presque mission impossible meme en jouant ou encore avec les friandises!!!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le saint en toile de tente   Le saint en toile de tente Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 12:48

je n'ai aucune expérience en la matière, mais s'il en était besoin je procèderais, comme Samkapi, à habituer le toutou à dormir quelques temps avant dans la tente .
laurence 55
Posteur
laurence 55

Féminin
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012

MessageSujet: Re: Le saint en toile de tente   Le saint en toile de tente Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 12:57

on partait en tente avec hector notre terre neuve et les enfants petits!!belle experience,hormis quand il pleuvait!!
samkapi
Posteur
samkapi

Féminin

MessageSujet: Re: Le saint en toile de tente   Le saint en toile de tente Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 13:51

essai de monter ta toile dans ton jardin pour qu il connaisse deja lorsque vous arriverez la bas
et lorsque vous y serez il verra bien que vous dormer vous aussi dans la tente
quand aux bruits , sam lui grognait si des personnes marchait trop pres de l emplacement , chose etonnante sauf quand c etais les voisins
et puis je sais que c est pas pareil mais vous pouvez faire un essai d une nuit de camping dans votre jardin ca peut etre drole a la fois pour vous , le chiens et les enfants si vous en avez ( et tres etonnant pour les voisins lol )
ninou
Posteur
ninou

Féminin

MessageSujet: Re: Le saint en toile de tente   Le saint en toile de tente Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 18:42

c'est bien se que l'on pensait faire pdt les quelques jours qui vont préceder le départ, passer quelques nuits dedans pour deja l'habituer a etre à l'interieur mais aussi pour moi.....je n'ai jamais fais de camping
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le saint en toile de tente   Le saint en toile de tente Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 18:46

ninou a écrit:
c'est bien se que l'on pensait faire pdt les quelques jours qui vont préceder le départ, passer quelques nuits dedans pour deja l'habituer a etre à l'interieur mais aussi pour moi.....je n'ai jamais fais de camping

il se peut aussi …après quelques nuits …que l'envie de partir vous quitte ... Le saint en toile de tente 367353
samkapi
Posteur
samkapi

Féminin

MessageSujet: Re: Le saint en toile de tente   Le saint en toile de tente Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 23:17

et bien ca va faire des nouvautés pour tout le monde tout ca c est bien
ninou
Posteur
ninou

Féminin

MessageSujet: Re: Le saint en toile de tente   Le saint en toile de tente Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 23:55

oui oui on a pas finis de rire!!!LOL
mary
Posteur
mary

Féminin
Ville (departement) : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Emploi : Responsable RH
Nom / Date de son saint : GAÏA 24 AOUT 2009

MessageSujet: Re: Le saint en toile de tente   Le saint en toile de tente Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 20:04

ninou a écrit:

Bon courage moi il y a longtemps que j'ai abandonné surtout depuis que les campings proposent chalets et mobil homes
Le saint en toile de tente 149436 Le saint en toile de tente 149436

Dernière édition par mary le Lun 13 Juin 2011 - 11:25, édité 1 fois
MarieDiego
Posteur
MarieDiego

Féminin

MessageSujet: Re: Le saint en toile de tente   Le saint en toile de tente Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 10:53

Petites illustrations :

Le saint en toile de tente P1060635

Le saint en toile de tente P1060795

Le saint en toile de tente P1070333
samkapi
Posteur
samkapi

Féminin

MessageSujet: Re: Le saint en toile de tente   Le saint en toile de tente Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 11:22

ba oui ca le fais lol
pour nous c est bientot le premiere essai avec gaspé car on par fin juillet pour semaine en tente
on verra bien !!!!!
ninou
Posteur
ninou

Féminin

MessageSujet: Re: Le saint en toile de tente   Le saint en toile de tente Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 12:20

sa va etre top de voir les photos de tout les campeurs!!!!!
samkapi
Posteur
samkapi

Féminin

MessageSujet: Re: Le saint en toile de tente   Le saint en toile de tente Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 13:34

oui on manquera pas de mettre des photos
lili
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
lili

Féminin
Ville (departement) : gard
Emploi : operateur
Nom / Date de son saint : Givana 24/01/2011-27/08/2012. Goliath 01/04/2011. Gitta 22/08/2011 et Hautomne 26/12/2012

MessageSujet: Re: Le saint en toile de tente   Le saint en toile de tente Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 12:55

nous sommes^partis avec nos deux louloux en toile de tente sa c'est super bien passée Le saint en toile de tente 148317 ils ont été tres adorables et d'une obéissances qui nous a vraiment surpris.
Même les campeurs et le propio du camping en été faciné de voir de SB aussi calme. par rapport d'autre petits chien qu'ils avaient au camps.
Voici des photos du campement.
leur dodo.
Le saint en toile de tente Dsc03313
Le saint en toile de tente Dsc03314 Le saint en toile de tente 913754
MarieDiego
Posteur
MarieDiego

Féminin

MessageSujet: Re: Le saint en toile de tente   Le saint en toile de tente Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 13:56

Le saint en toile de tente 148317 ils ne s'incrustaient jamais avec le petit pour faire calinou ??
lili
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
lili

Féminin
Ville (departement) : gard
Emploi : operateur
Nom / Date de son saint : Givana 24/01/2011-27/08/2012. Goliath 01/04/2011. Gitta 22/08/2011 et Hautomne 26/12/2012

MessageSujet: Re: Le saint en toile de tente   Le saint en toile de tente Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 16:08

non ils avaient leurs calinous Le saint en toile de tente 831191 juste avant le dodo comme a la maison donc pas de souci.
MarieDiego
Posteur
MarieDiego

Féminin

MessageSujet: Re: Le saint en toile de tente   Le saint en toile de tente Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 17:16

le mien ne se gênait pas Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le saint en toile de tente   Le saint en toile de tente Icon_minitime

Le saint en toile de tente
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant