Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Torsion d'estomac pour daphné

Aller en bas 
+34
Stelline
Stéphane
Orely
delf et mathieu24
fangua
mimi&yoyo
menuel
Les Anges
calina
marie lou
Julie-Athis
Badou
laurence 55
lyne
Fefe49
Clem16
lilybo24
Thalie
mélissa
Martine
MarieDiego
Chrystèle
grde tata Hapache
christineg
Sandrine 30
Caro
mariethalie
Christelle27
finette85
Aurélie et Jonas
Alex et Pauline
TITOU
Ludivine78
Antoine
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine



Nombre de messages : 62097
Date d'inscription : 28/01/2007

Torsion d'estomac pour daphné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torsion d'estomac pour daphné   Torsion d'estomac pour daphné - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 19:44

Bon, on a expliqué à Mathilde que daphné était chez le veto, le fraiche hospitalisation pour la naissance nous a permis de lui expliquer ça sans l'expliquer, "daphné avait un gros ventre comme maman, mais sans bébé dedans, et là elle reste trois jours chez le veterinaire pour degonfler le ventre". Du coup, le fait qu'elle rentre pas lui semble normale puisque pour camille alice était resté à la mat 4 jours...
On a fait le tour du village pour oxygener mathilde et camille, mais ça fait vraiment bizarre sans chien Sad

Le fait est qu'independament des + et des - d'un forum, je n'aurais sans doute pas eu autant de connaissance sur la patho sans les experiences relatés sur le forum par ceux l'ayant vécu. Vu le gonflement j'aurais sans doute pas tarder pour aller chez le veto, mais le fait est que ça permis d'y aller en sachant ce qui se passait....
Et en parler fait franchement du bien, ça evacue un peu le stress, enfin en tout cas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
TITOU
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 4748
Date d'inscription : 17/04/2007

Torsion d'estomac pour daphné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torsion d'estomac pour daphné   Torsion d'estomac pour daphné - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 19:47

On se croit toujours à l'abris de ces saloperies, manque de chance, ça peut arriver à tout le monde.
Bon ce sont des nouvelles pas trop mauvaises quand même.
ça doit être une drôle de sensation de passer en si peu de temps d'un grand bonheur à une si grande peur...
Revenir en haut Aller en bas
grde tata Hapache
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
grde tata Hapache


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 79
Ville (departement) : pau
Emploi : retraite
Nom / Date de son saint : hapache du Rombaut 14/10/12
Date d'inscription : 03/01/2013

Torsion d'estomac pour daphné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torsion d'estomac pour daphné   Torsion d'estomac pour daphné - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 19:48

tant mieux pour Mathilde , je me doute que la promenade sans daphné n'a pas été très joyeuse. Vivement demain pour vous, là je pense qu'elle est sédaté pour avoir une nuit paisible et se remettre encore plus vite
Revenir en haut Aller en bas
finette85
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
finette85


Féminin
Nombre de messages : 378
Age : 47
Ville (departement) : MOUTIERS SUR LE LAY
Emploi : COIFFEUSE
Nom / Date de son saint : GIPSY 28/10/2011
Date d'inscription : 01/04/2012

Torsion d'estomac pour daphné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torsion d'estomac pour daphné   Torsion d'estomac pour daphné - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 19:54

Ouf!!!! Fais lui des grosses papouilles de notre part!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christelle27
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Christelle27


Féminin
Nombre de messages : 2040
Age : 54
Ville (departement) : 27310
Emploi : ne fais plus un break
Nom / Date de son saint : "Happy" 07/07/2012 & "I'am" De La Noblesse Des Alpes 06/02/2013
Date d'inscription : 15/12/2012

Torsion d'estomac pour daphné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torsion d'estomac pour daphné   Torsion d'estomac pour daphné - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 20:14

Très bien géré tt cela !!! Torsion d'estomac pour daphné - Page 3 913754
Revenir en haut Aller en bas
fangua
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fangua


Féminin
Nombre de messages : 6755
Age : 48
Ville (departement) : courtenay
Emploi : amp
Nom / Date de son saint : fangua 23/04/2010
Date d'inscription : 06/08/2010

Torsion d'estomac pour daphné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torsion d'estomac pour daphné   Torsion d'estomac pour daphné - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 20:15

bon retablissement a daphne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Torsion d'estomac pour daphné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torsion d'estomac pour daphné   Torsion d'estomac pour daphné - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 21:08

Je viens seulement de voir ce qui t'es arrivé avec Daphné.
Le principal c'est que tout ce soit bien passé.
Elle a été prise à temps et tu verras elle se remettra.
Dailys a été opérée il y a 1 an et demi d'une torsion, et depuis ce temps tout va bien.
Elle a eu aussi l'estomac attaché et c'est une très bonne chose.
Bon courage pour la suite
On va attendre les prochaines nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

Torsion d'estomac pour daphné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torsion d'estomac pour daphné   Torsion d'estomac pour daphné - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 21:15

je prend en route, dada est réveillée, c déjà très bon signe! tu dois etre soulagé
allez je lance de bonnes ondes, y'a pas de raison que ça n'aille pas!
courage à vous !
caresses à dada quand tu la verras demain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Torsion d'estomac pour daphné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torsion d'estomac pour daphné   Torsion d'estomac pour daphné - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 21:38

je ne savais pas que les vétos "attachaient" les estomacs.C'est bien pour son avenir.
bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Torsion d'estomac pour daphné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torsion d'estomac pour daphné   Torsion d'estomac pour daphné - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 22:33

IXL a écrit:
je ne savais pas que les vétos "attachaient" les estomacs.C'est bien pour son avenir.
bon rétablissement
Beaucoup de vétos attachent l'estomac pour éviter qu'il ne se retourne de nouveau.
La seule chose qui puisse encore arriver c'est une dilatation, mais il se peut qu'il n'en fasse pas.

Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Torsion d'estomac pour daphné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torsion d'estomac pour daphné   Torsion d'estomac pour daphné - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 6:17

Pfff je comprends c ma hantise cette torsion !!!! Bon la belle va se reposer et c le principal ...allez sa va le faire I love you

_________________
Torsion d'estomac pour daphné - Page 3 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Torsion d'estomac pour daphné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torsion d'estomac pour daphné   Torsion d'estomac pour daphné - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 7:28

Des nouvelles de la nuit de dada ,? Grosses caresses a la belle des que ce sera possible ..je pense bien a elle et a vous ...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Torsion d'estomac pour daphné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torsion d'estomac pour daphné   Torsion d'estomac pour daphné - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 7:33

La véto de garde m'appellera dans la journée pour me dire quand je peux y passer.... Aprés, en attendant, pas de nouvelles, bonnes nouvelles...

Je me suis replongé dans la these que j'avais trouvé sur le sujet y a deux ans
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CDQQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww2.vetagro-sup.fr%2Fbib%2Ffondoc%2Fth_sout%2Fdl.php%3Ffile%3D2007lyon070.pdf&ei=cTKBT9mgOISt8gPt5N2JBg&usg=AFQjCNEqwoUMWAbYpcR_tkKGvgxhtDHzZg&sig2=RjnxVDbfD_PGQCSMJmSy4A


_________________


Torsion d'estomac pour daphné - Page 3 Valle_10  Torsion d'estomac pour daphné - Page 3 Saints10
Torsion d'estomac pour daphné - Page 3 Izvara10 Torsion d'estomac pour daphné - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Torsion d'estomac pour daphné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torsion d'estomac pour daphné   Torsion d'estomac pour daphné - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 8:24

Il n'y a pas de raison Antoine que ça aille mal, si l'opération et le réveil se sont bien passés.
Maintenant il lui faudra une bonne convalescence, et bien suivre les conseils de ton véto pour les repas.
Et dans quelques semaines tu n'y penseras plus ou plutôt moins...
Torsion d'estomac pour daphné - Page 3 Jm71h810 Daphné...
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

Torsion d'estomac pour daphné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torsion d'estomac pour daphné   Torsion d'estomac pour daphné - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 9:01

le reflexe internet pour mieux comprendre savoir et éventuellemnt se rassurer, je te comprend, j'ai fait pareil pour harlem, suis devenue experte de la cardiomiopathie, mais ça occupe l'esprit et permet surtout de comprendre le langage de ton véto après !

la grosse va s'en sortir, il ne peut pas en etre autrement, courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
TITOU
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
TITOU


Féminin
Nombre de messages : 4748
Age : 45
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07
Date d'inscription : 17/04/2007

Torsion d'estomac pour daphné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torsion d'estomac pour daphné   Torsion d'estomac pour daphné - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 9:17

C'est toujours ce que je me disais, "pas de nouvelles, bonnes nouvelles"!
Revenir en haut Aller en bas
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

Torsion d'estomac pour daphné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torsion d'estomac pour daphné   Torsion d'estomac pour daphné - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 9:23

Vivement que tu puisses aller la voir et lui transmettre toutes nos papouilles !

Torsion d'estomac pour daphné - Page 3 2469136107
Revenir en haut Aller en bas
Julie-Athis
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Julie-Athis


Féminin
Nombre de messages : 1957
Age : 38
Ville (departement) : Pas de calais
Emploi : Aide soignante
Nom / Date de son saint : Athis :27/02/2005-16/03/2014 et Fibi de la Vallée de l'Hogmiau: 29/03/2010
Date d'inscription : 13/01/2010

Torsion d'estomac pour daphné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torsion d'estomac pour daphné   Torsion d'estomac pour daphné - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 10:00

C'est sur, si elle ne t'a pas appelé encore c'est que tout va bien Smile ou alors Dada est tellement adorable qu'elle s'est enfuit avec elle et qu'elle ne veut plus te la rendre geek
Sans rire, on attend avec impatience des nouvelles, mais comme je disais plus haut, pas de nouvelle c'est que tout va bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine78
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Ludivine78


Féminin
Nombre de messages : 2207
Age : 31
Ville (departement) : Yvelines ( 78 )
Emploi : Lycéene
Nom / Date de son saint : Pas de St Bernard
Date d'inscription : 02/01/2010

Torsion d'estomac pour daphné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torsion d'estomac pour daphné   Torsion d'estomac pour daphné - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 10:11

Je suis contente que Dada se soit réveiller et que l'opération ce soit bien passer Smile .

J'aime beaucoup la façon dont vous avez expliquer a Mathilde Smile .

Au passage félicitation encore pour Camille :$ .

Allez vite que Dada rentre à sa maison .
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Torsion d'estomac pour daphné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torsion d'estomac pour daphné   Torsion d'estomac pour daphné - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 10:36

bon on attends les nouvelles mais enfin 10h30 rien donc ç'est que tout va bien
mon mari suit tout ça avec moi
et à chaque fois qu'un nours fait une torsion d'estomac il se rememore ts les vetos du coin pour conduire le gros au plus pret et au plus vite
si tu peux antoine fais lui des grosses caresses de notre part enfin pas trops car avec toutes les caresses que tu devrais lui faire elle serait epuisee ma grosse dada
excellent raisonnement avec mathilde bravo antoine tu as assure comme un chef
allez je croise encore les doigts pour dada
Revenir en haut Aller en bas
Badou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Badou


Féminin
Nombre de messages : 5245
Age : 64
Ville (departement) : Crépy en Valois (Oise)
Emploi : Distrib Husse -Transport Animalier - Massothérapie
Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy )
Date d'inscription : 04/04/2009

Torsion d'estomac pour daphné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torsion d'estomac pour daphné   Torsion d'estomac pour daphné - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 11:14

Bon, les nouvelles devraient être meilleures......

3 torsions pour mon Chow Chow et à l'époque on attachait pas l'estomac....( 1990 ).
Ensuite, on ne se déplaçait jamais sans un " trocard " sur nous tant l'angoisse nous tenait.
Le véto nous avait expliqué que si la distance pour rejoindre un véto était trop importante il fallait absolument trocarder, pour dégonfler l'estomac, libérer les poumons et permettre une circulation normale par rapport également à la rate.

Dada va être convalescente pendant un certain temps....c'est vraiment une saloperie cette torsion.
Courage à vous et plein de bisous à tout le monde
On attend d'autres nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Torsion d'estomac pour daphné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torsion d'estomac pour daphné   Torsion d'estomac pour daphné - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 11:35

badou qu'est ce que tu appelles un "trocard"
est ce que l'on peut se le procurer facilement
merci d'une reponse rapide
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

Torsion d'estomac pour daphné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torsion d'estomac pour daphné   Torsion d'estomac pour daphné - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 11:45

J'attends les nouvelles avec impatience!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Stéphane


Masculin
Nombre de messages : 3476
Age : 49
Ville (departement) : Orainville (Aisne)
Emploi : Infographiste
Nom / Date de son saint : Diabolo (11/07/2008 - 14/08/2014) - Imodium (24/05/2013) - Jypsie (09/11/2014)
Date d'inscription : 09/10/2008

Torsion d'estomac pour daphné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torsion d'estomac pour daphné   Torsion d'estomac pour daphné - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 11:50

Tiens nous vite au courant des que tu as des nouvelles. On croise les doigts pour que tout continue à bien se passer.

Torsion d'estomac pour daphné - Page 3 290945
Revenir en haut Aller en bas
http://symphors.piwigo.com
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Torsion d'estomac pour daphné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torsion d'estomac pour daphné   Torsion d'estomac pour daphné - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 11:55

je viens aussi de lire sur le net
que lorsque la torsion n 'est pas trops avancee on peut donner un tube de gastrogel ou deux Cà soupe de polysilan
et perso j'ai mis dans mes favoris un bon truc sur la SDTE
je vais le lire plusieurs fois pour bien me mettre en memoire les signes de cette conchonnerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Torsion d'estomac pour daphné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torsion d'estomac pour daphné   Torsion d'estomac pour daphné - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 13:34

marie lou a écrit:
badou qu'est ce que tu appelles un "trocard"
est ce que l'on peut se le procurer facilement
merci d'une reponse rapide
bisous

Un trocart c'est une grosse aiguille dont le bout est biseauté et coupant. Embarassed
J'avoue me demander si j'aurai le courage de l'enfoncer. Mais si c'est pour sauver le chien... scratch
Il faut bien se faire expliquer par le véto son utilisation. pale
Revenir en haut Aller en bas
Stelline
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Stelline


Féminin
Nombre de messages : 474
Age : 68
Ville (departement) : Gard
Emploi : Créatrice de bijoux fantaisie
Nom / Date de son saint : RAMBO des Chalets d'Eden (16 février 2000/ Décédé le 4 juin 2008) DOLLY des Côteaux Lauragais (née le 17 avril 2008)
Date d'inscription : 25/07/2012

Torsion d'estomac pour daphné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torsion d'estomac pour daphné   Torsion d'estomac pour daphné - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 13:58

Absente depuis quelques jours, je découvre, à l'instant, les malheurs de Daphné I love you . Heureusement, Antoine, que tu as été là pour la conduire vite chez le véto... Elle a eu de la chance!

Je lui souhaite de tout cœur un prompt rétablissement, et qu'elle revienne très vite à la maison pour le Bonheur de tout le monde. C'est tellement vide une maison sans chien...

Plein de câlins et bisous, de ma part, à la jolie Daphné afro et courage à vous tous pour la convalescence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Torsion d'estomac pour daphné - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Torsion d'estomac pour daphné   Torsion d'estomac pour daphné - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Torsion d'estomac pour daphné
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Torsion d'estomac pour Tryton
» torsion d estomac pour Dawa
» Torsion estomac pour Divine
» Episode 2 : daphné ,une poil court pour Fevrier
» torsion d'estomac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: