Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Torsion d'estomac pour daphné

Aller en bas 
+34
Stelline
Stéphane
Orely
delf et mathieu24
fangua
mimi&yoyo
menuel
Les Anges
calina
marie lou
Julie-Athis
Badou
laurence 55
lyne
Fefe49
Clem16
lilybo24
Thalie
mélissa
Martine
MarieDiego
Chrystèle
grde tata Hapache
christineg
Sandrine 30
Caro
mariethalie
Christelle27
finette85
Aurélie et Jonas
Alex et Pauline
TITOU
Ludivine78
Antoine
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Julie-Athis
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur



Nombre de messages : 1957
Date d'inscription : 13/01/2010

Torsion d'estomac pour daphné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Torsion d'estomac pour daphné   Torsion d'estomac pour daphné - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 18:37

Une petite photo de la belle chef ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Torsion d'estomac pour daphné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Torsion d'estomac pour daphné   Torsion d'estomac pour daphné - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 18:55

Enfin tout est rentré dans l'ordre !!! cette séparation a dû être bien longue pour la gentille Dada… mais tout ça n'est plus qu'un mauvais souvenir à mettre à la poubelle… et la vie reprend son cours Torsion d'estomac pour daphné - Page 8 227706
Revenir en haut Aller en bas
christineg
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christineg


Féminin
Nombre de messages : 3388
Age : 68
Ville (departement) : Saint Just Luzac (17)
Emploi : directrice d' école en retraite
Nom / Date de son saint : In'Victus des Anges du Clocher Tors 11/01/2013 //14/02/2021
Date d'inscription : 11/03/2013

Torsion d'estomac pour daphné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Torsion d'estomac pour daphné   Torsion d'estomac pour daphné - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 19:08

Bonne convalescence chez toi, Daphné..le bonheur retrouvé au milieu de ta famille... I love you Torsion d'estomac pour daphné - Page 8 2469136107
Revenir en haut Aller en bas
http://invictus-le-saint-bernard.wifeo.com/
Invité
Invité
Anonymous



Torsion d'estomac pour daphné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Torsion d'estomac pour daphné   Torsion d'estomac pour daphné - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 19:27

Torsion d'estomac pour daphné - Page 8 148317 pour Daphné et bonne convalescence.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Torsion d'estomac pour daphné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Torsion d'estomac pour daphné   Torsion d'estomac pour daphné - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 19:36

Quelques nouvelles de ma belle, revenu quand meme trés affaibli (on le serait à moins ceci dit) et trés affiné (elle a retrouvé sa ligne ado, ce dont on se passerait bien).
Du coté des bon cotés, elle a fait une micro ballade avec nous tout à l'heure, elle était toute contente de venir, le transit est normalisé, elle a aussi repris ses habitudes directements (et que je quemande au moment du fromage, et que je me met sous la table pendant le repas).
Elle a mangé un quart de sa portion quotidienne (habituellement je la donne en 2 fois, pour l'instant je vais passer en quatre)
Du coté des moins bon, elle m'a été rendu avec quasiment une pyo, donc j'ai directement fait sauter la collerette , et elle ne touche pas à son pansement, ce qui est bien. J'ai nettoyé au pyoderme pour la zone, et le reste du corps à la mousse sans rinçage, parce que rendu sans etre nettoyer. J'ai secher la zone au seche cheveux, et je vais surveiller ça de pret.
Niveau traitement, de la cimetidine (un anti acide) trois fois par jour, un antibio pendant encore 6 jours en post op (ce qui devrait aussi eviter au debut de pyo de se propager).
On va la laisser dormir paisiblement, demain on reçoit de la famille, et pour qu'elle soit tranquille, on va la mettre dans la cuisine.
Niveau leger aussi, heureusement que j'ai potasser une these de veto sur la torsion, et que j'avais discuté un peu avec ma veto fetiche mercredi, parce que ce samedi, c'etait service minimun niveau conseil...
Bon, aprés l'essentiel était la realisation de l'operation avec succes, le reste sont des à coté plus ou moins apprecier, mais qui seront vite oublié.
Je met quelques photos dans sa galerie geek


_________________


Torsion d'estomac pour daphné - Page 8 Valle_10  Torsion d'estomac pour daphné - Page 8 Saints10
Torsion d'estomac pour daphné - Page 8 Izvara10 Torsion d'estomac pour daphné - Page 8 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Torsion d'estomac pour daphné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Torsion d'estomac pour daphné   Torsion d'estomac pour daphné - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 19:42

pas la peine de te dire de faire bien attention à dada
qu'est ce que tu entends par une pyo
pauvre dada
et tu as bien raison de passer à 4 repas
bon dimanche à toute la famille et surtout caresses a dada et baisers aux filles à 4 pattes
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

Torsion d'estomac pour daphné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Torsion d'estomac pour daphné   Torsion d'estomac pour daphné - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 19:45

2 jours fériés et c services minimum.....heu, mais c un animal, pas un paquet de sucre !
bref, en tout cas bien contente pour toi que tu récupère ta belle dada saine et sauve, comme tu dis le reste est gênant mais secondaire
alors miss dada du repos et du repos et reprend vite des forces !
Revenir en haut Aller en bas
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

Torsion d'estomac pour daphné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Torsion d'estomac pour daphné   Torsion d'estomac pour daphné - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 19:52

C'est bien que vous soyez tous les deux en congés parents, elle va pouvoir se retaper dans les meilleures conditions, la Dada !

En tout cas elle l'a échappé belle, c'est vraiment une saloperie ce truc, et en plus elle n'est toujours pas au top... pauvre pépette. Fais-lui encore plein de caresses, ça va aller maintenant qu'elle est à la maison !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Torsion d'estomac pour daphné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Torsion d'estomac pour daphné   Torsion d'estomac pour daphné - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 20:11

super contente pour la tite dada

et septivon pour la pyo ça marche bien aussi ^^ (je ne me souviens plus de la compo du pyoderme)
Revenir en haut Aller en bas
Badou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Badou


Féminin
Nombre de messages : 5245
Age : 64
Ville (departement) : Crépy en Valois (Oise)
Emploi : Distrib Husse -Transport Animalier - Massothérapie
Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy )
Date d'inscription : 04/04/2009

Torsion d'estomac pour daphné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Torsion d'estomac pour daphné   Torsion d'estomac pour daphné - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 20:15

J'en parlais tout à l'heure avec mon véto et je viens d'apprendre que si un tel problème m'arrivait avec les miens, je devrais me rendre à Meaux. Etant seul lors des gardes de nuit, il ne veut plus prendre le risque d'opérer seul. Beaucoup de problèmes avec les torsions en ce moment apparemment .....

Contente que Daphné soit parmi vous. Je pense que, débarrassée de sa collerette, elle va passer une nuit sereine ! Bon rétablissement Dada, et Torsion d'estomac pour daphné - Page 8 227706
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Torsion d'estomac pour daphné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Torsion d'estomac pour daphné   Torsion d'estomac pour daphné - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 20:35

ça craint ça, meaux-crepy ça fait combien ?

Sinon, pour le coté pansement, j'ai appris à dada rapidement ce soir l'ordre " couché, retourné,montrer pansement pas bougé"...

Torsion d'estomac pour daphné - Page 8 P5110003b

_________________


Torsion d'estomac pour daphné - Page 8 Valle_10  Torsion d'estomac pour daphné - Page 8 Saints10
Torsion d'estomac pour daphné - Page 8 Izvara10 Torsion d'estomac pour daphné - Page 8 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Torsion d'estomac pour daphné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Torsion d'estomac pour daphné   Torsion d'estomac pour daphné - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 20:42

dis donc jeune fille, c'est pas une tenue ça !!!!!

et on m'a prévenu aussi que mes vétos aimaient pas faire ce genre de truc... pour moi ce serait autoroute, coyotte en marche et on ferai péter le score
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Torsion d'estomac pour daphné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Torsion d'estomac pour daphné   Torsion d'estomac pour daphné - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 21:10


lorsque nous avons mené en catastrophe notre chien Orion de 10 ans, pour une torsion, alors que le véto fermait son cabinet et nous attendait, j'ai plus appris en assistant et en aidant l'opérateur, que dans tous les livres traitant le sujet.

C'est en effet une opération simple et sans grandes conséquences si elle se déroule dans l'heure qui suit les premiers symptômes, les tissus n'étant pas encore nécrosés ( pourquoi l'impérieuse nécessité d'intervenir rapidement ).

Après les conséquences sur l'organismes, en répercution, provoquent souvent des dégâts collatéraux, qui doivent se résorber avec plus de temps.

Daphné qui est encore très jeune, en bonne santé générale et bien entourée, devrait rapidement surmonter ce problème qui ne restera vite qu'un mauvais souvenir …

Torsion d'estomac pour daphné - Page 8 913754



Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Torsion d'estomac pour daphné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Torsion d'estomac pour daphné   Torsion d'estomac pour daphné - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 21:18

Enfin bon, quand je vois l'angoisse que j'ai eu en seulement 15 min de route, j'imagine si il m'en avait fallu plus....

Sinon, pour le detail de la facture, finalement c'est pas à quatres chiffres geek

Torsion d'estomac pour daphné - Page 8 Copiedescan1

Instructif (2h d'anesthesie déja, c'est pas la petite intervention) et detaillé, et je me demande si je devrais pas la mettre dans https://saintbernard.1fr1.net/t5238-commandement-numero-7-dans-ton-budget-tu-m-inclueras , en guise de piqure de rappel sur le cout que peut avoir un saint du jour au lendemain.
A ce sujet, une emission comme veto junior en ce moment sur fr4 est aussi trés pédagogique, pour rappeller que ça peut vite chiffrer une intervention...

Et effectivement dedou, sur une torsion, foncer chez le veto reste le seul reflexe à avoir... Et une pathologie que chaque maitre peut etre sujet à rencontrer (prevalence de 10 à 25% selon les chiffres que j'ai trouver chez le st bernard, jusqu'a 40% chez le dogue). Aprés j'ai eu la chance, pour le coup, que ce soit hyper caracteristique chez daphné ( ventre doublé de largeur, haletement, tentative de vomissement).

_________________


Torsion d'estomac pour daphné - Page 8 Valle_10  Torsion d'estomac pour daphné - Page 8 Saints10
Torsion d'estomac pour daphné - Page 8 Izvara10 Torsion d'estomac pour daphné - Page 8 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Torsion d'estomac pour daphné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Torsion d'estomac pour daphné   Torsion d'estomac pour daphné - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 22:05


bien que souvent nous avons eu un haut de coeur devant certaines factures qui nous semblaient salées, comme l'on dit... quand on aime on ne compte pas …

Le coût de l'opération de notre Orion nous avait été facturé il y à 4 ans moins de 500 E.
Sans doute que ma participation à l'opération, en qualité d'aide occasionnel, a été sans doute pris en compte ?…
L'essentiel reste, que le praticien a fait son métier consciencieusement et professionnalisme en exerçant un métier qui le met souvent au pinacle des louanges comme au périgée de la critique.

Philosophiquement, sachant que tout travail mérite salaire, le financement peut se régler, s'atténuer, se discuter, avec plus ou moins de bonheur, selon que l'on soit riche ou pauvre…mais la sauvegarde d'une vie qui nous est si chère, n'a elle, pas de prix.
Revenir en haut Aller en bas
mariethalie
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
mariethalie


Féminin
Nombre de messages : 820
Age : 55
Ville (departement) : Plan d'Orgon(13)
Emploi : sans emploi
Nom / Date de son saint : kibraz I'Jah 5 MARS 2013
Date d'inscription : 26/10/2012

Torsion d'estomac pour daphné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Torsion d'estomac pour daphné   Torsion d'estomac pour daphné - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 22:07

Une bonne nuit près de vous!!!!!!!!!et demain elle aura tout oublié,gros calinous a Daphné,et de gros bisous a Mathilde et Camille Torsion d'estomac pour daphné - Page 8 259655
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Torsion d'estomac pour daphné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Torsion d'estomac pour daphné   Torsion d'estomac pour daphné - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 22:10

Dédou a écrit:
mais la sauvegarde d'une vie qui nous est si chère, n'a elle, pas de prix.

Torsion d'estomac pour daphné - Page 8 780137


_________________


Torsion d'estomac pour daphné - Page 8 Valle_10  Torsion d'estomac pour daphné - Page 8 Saints10
Torsion d'estomac pour daphné - Page 8 Izvara10 Torsion d'estomac pour daphné - Page 8 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Fefe49
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Fefe49


Féminin
Nombre de messages : 6383
Age : 32
Ville (departement) : saumur(49)
Emploi : hôtesse de caisse
Nom / Date de son saint : Falcom / 24.04.2010 - 20.05.2021, Angel / 18.10.2012 - 06.11.2022 et Divine / 26.04.2008 - 06.05.2018
Date d'inscription : 21/07/2010

Torsion d'estomac pour daphné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Torsion d'estomac pour daphné   Torsion d'estomac pour daphné - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 22:51

Ah je m'attendais a pire comme note ... Ouff contente que Dada va bien , grosse papouilles a elle geek

Effectivement tu devrais peut etre la mettre sur la page que tu a mi pour montré que ce n'est pas que des 100€ que l'on depense chez le véto ...
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Torsion d'estomac pour daphné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Torsion d'estomac pour daphné   Torsion d'estomac pour daphné - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 1:20

La voilà de retour et en ayant garde ses habitudes a quémande ...c est que ça va pas trop mal,c est déjà bien rassurant ...eh beh ,le pansement n est pas petit ,hein!!!!!elle doit avoir une bonne cicatrice
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Torsion d'estomac pour daphné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Torsion d'estomac pour daphné   Torsion d'estomac pour daphné - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 7:32

Reveil ok, sans colerette elle n'a pas touché au pansement, c'est sec sous la tete, un bonjour moins energique qu'au meilleur jour geek mais ça va Smile
Sinon , on enleve les points dans 10 jours.

_________________


Torsion d'estomac pour daphné - Page 8 Valle_10  Torsion d'estomac pour daphné - Page 8 Saints10
Torsion d'estomac pour daphné - Page 8 Izvara10 Torsion d'estomac pour daphné - Page 8 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
grde tata Hapache
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
grde tata Hapache


Féminin
Nombre de messages : 372
Age : 79
Ville (departement) : pau
Emploi : retraite
Nom / Date de son saint : hapache du Rombaut 14/10/12
Date d'inscription : 03/01/2013

Torsion d'estomac pour daphné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Torsion d'estomac pour daphné   Torsion d'estomac pour daphné - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 8:01

de bonnes nouvelles dans l'ensemble, elle revis sans collerette, avec beaucoup de repos et bien miam çà va aller, pauvre petite louloute quand même bien des misères. Pleins de bisous
Revenir en haut Aller en bas
Badou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Badou


Féminin
Nombre de messages : 5245
Age : 64
Ville (departement) : Crépy en Valois (Oise)
Emploi : Distrib Husse -Transport Animalier - Massothérapie
Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy )
Date d'inscription : 04/04/2009

Torsion d'estomac pour daphné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Torsion d'estomac pour daphné   Torsion d'estomac pour daphné - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 8:21

Encore une épreuve de passée !
Crépy - Meaux : Il faut compter une demi heure sans traîner !
Belle facture quand même.....
Pour mon Chow Chow le véto aussi m'avait " embauché " pour l'intervention.....un mois de juillet 1998 où il faisait une chaleur comme jamais....En tee shirt à 3h du mat et dégoulinant de sueur, le stress aidant. Mais je n'ai plus le souvenir de la facture ! Comme quoi ce genre de chose passe au second plan ! geek

Bon rétablissement à Dadoune qui va se remettre doucement au sein de sa famille aimante et attentionnée !
Revenir en haut Aller en bas
MarieDiego
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
MarieDiego


Féminin
Nombre de messages : 9753
Age : 38
Ville (departement) : Sarthe
Emploi : Professeur d'histoire géo
Nom / Date de son saint : Diego 18/10/2008 - 27/08/2018
Date d'inscription : 10/12/2008

Torsion d'estomac pour daphné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Torsion d'estomac pour daphné   Torsion d'estomac pour daphné - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 9:40

Sacré zip sur le bidou.

Bon retour à la maison la belle.

Revenir en haut Aller en bas
TITOU
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
TITOU


Féminin
Nombre de messages : 4748
Age : 45
Ville (departement) : Argent sur Sauldre (cher)
Emploi : Employée commerciale
Nom / Date de son saint : TITAN, 24/02/02, KOVU, 30/09/07
Date d'inscription : 17/04/2007

Torsion d'estomac pour daphné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Torsion d'estomac pour daphné   Torsion d'estomac pour daphné - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 9:59

Contente qu'elle soit rentrée en forme. Enfin, autant qu'elle puisse l'être après cette saloperie.
Un sacré coût, mais ça s'oublie vite en la récupérant bien vivante!
J'ai le souvenir des 2 1ères dilatations plus l'ablation de la rate de Titan en l'espace de 3 semaines, qui nous étaient revenus à plus ou moins 2000 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Torsion d'estomac pour daphné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Torsion d'estomac pour daphné   Torsion d'estomac pour daphné - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 11:39

Pour ma culture c'est quoi "CN" sur la facture ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Torsion d'estomac pour daphné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Torsion d'estomac pour daphné   Torsion d'estomac pour daphné - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 11:43

CN = chien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Torsion d'estomac pour daphné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Torsion d'estomac pour daphné   Torsion d'estomac pour daphné - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 11:48

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Torsion d'estomac pour daphné - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Torsion d'estomac pour daphné   Torsion d'estomac pour daphné - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Torsion d'estomac pour daphné
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Torsion d'estomac pour Tryton
» torsion d estomac pour Dawa
» Torsion estomac pour Divine
» Episode 2 : daphné ,une poil court pour Fevrier
» torsion d'estomac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: