Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Education falcom

Aller en bas 
+15
marie lou
Diogene
mariethalie
fangua
Sandrine 30
MarieDiego
Les Anges
christineg
laurence 55
delf et mathieu24
vaness
Antoine
Clem16
Badou
Fefe49
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine



Nombre de messages : 62097
Date d'inscription : 28/01/2007

Education falcom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education falcom   Education falcom - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 19:04

Fefe49 a écrit:
J'espère juste qu'il va pas flotter sa serai cool pour que j'y aille se soir
C'est sous la pluie que tu auras les plus motivés....
Sinon une fois par semaine c'est déja bien, tant que c'est fait régulierement, pas toujours aisé d'adapter ses horaires aux seances geek
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Fefe49
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 6383
Date d'inscription : 21/07/2010

Education falcom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education falcom   Education falcom - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 21:27

Catastrophe ... Il a fait que d'aboyer après tout le monde tout les chiens ... 
Il a failli attrapé la main d'un monsieur qui passais et a tenter de chiquer 2 fois l'éducateur ...

l'éducateur m'a gentillement dit que si Falcom le chiquais il ne serai plus admi au club ... Donc 2 cours gratuits , mais si il l'attrape après que j'ai payer la licence .... 

Je ne sais plus quoi faire , pas envie de lacher maintenant mais est-ce que sa va le changer ?? 

Le monsieur m'a dit que j'avais un chien très anxieux et méfiant ...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Education falcom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education falcom   Education falcom - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 21:48

Il est gentil l'educateur, mais bon si tu vas en club avec un chien adulte , c'est quand meme souvent pour corriger ce genre de soucis...
Est ce que c'est pas surtout les maitresse qui du coup est anxieuse et mefiante de son chien ?
C'est un cercle vicieux compliqué dans lequel on rentre, mefiance, stress, chien qui le ressent et prend d'autant plus un role de "protection".
Je ne sais quel conseil te donner, il y a pas mal de similitude entre Falcom et Biafine, de part une mauvaise education d'enfant de la maison similaire, a ceci pret que c'est un peu apparu du jour au lendemain pour biafine avec l'arrivée de daphné puis Mathilde, et c'etait plus constant sur falcom a priori...
Le probleme est que si tu ne fais pas de travail avec lui, il faut etre en capacité de gerer en tout contexte son comportement, etre attentif aux signaux, renoncer à pas mal de chose, ou accepter de les faire en étant en constant eveil...
Pour moi, a 3 ans, ça me semble encore jouable.... mais c'est clair que les mauvaise habitudes se paient cash...

_________________


Education falcom - Page 4 Valle_10  Education falcom - Page 4 Saints10
Education falcom - Page 4 Izvara10 Education falcom - Page 4 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Fefe49
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Fefe49


Féminin
Nombre de messages : 6383
Age : 32
Ville (departement) : saumur(49)
Emploi : hôtesse de caisse
Nom / Date de son saint : Falcom / 24.04.2010 - 20.05.2021, Angel / 18.10.2012 - 06.11.2022 et Divine / 26.04.2008 - 06.05.2018
Date d'inscription : 21/07/2010

Education falcom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education falcom   Education falcom - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 21:55

Et oui je les paie maintenant ... Pfffff je suis dans le doute , je ne sais plus quoi faire , c'est sur que l'éduc est la pour le corriger , il a voulu lui attraper 2 fois la mains mais ensuite il a laisser tomber et c'est coucher au pied de l'éduc 

C'est sur que si je ne continue pas , les sorties avec lui j'oublie
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Diogene


Féminin
Nombre de messages : 2099
Age : 66
Ville (departement) : LOUVAIN LA NEUVE BELGIQUE
Emploi : COORDINATRICE
Nom / Date de son saint : DIOGENE. 17/02/2001 - 02/08/2010. Galli du Val du Morakopf (28/01/2011)qui marche dans ses pas, un amour au quotidien
Date d'inscription : 14/08/2010

Education falcom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education falcom   Education falcom - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 22:02

pas de défaitisme, c'est pas comme si tu y allais depuis des mois, fais "vous" confiance et donne "vous" le temps, la seule chose qui paie, c'est le travail, courage
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Education falcom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education falcom   Education falcom - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 13:09

Tout a fait OK avec Diogéne ..tu croyais quoi ma belle ? ...tu savais trés bien au fond de toi que tu avais du boulot sur lui ..non ? c pour cela que je te disais que cela faisait pas assez 1 fois par semaine
L éduc est pas sympa non plus ..car un bon éduc dit pas cela ou alors il est bénévole comme moi au club et encore moi j essaie de trouver une soluce ..enfin c encore que mon avis perso ...

Allez sa va le faire Féfé ..je sais que c pas facile ..il te faut y croire Cool 

_________________
Education falcom - Page 4 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Education falcom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education falcom   Education falcom - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 17:38

faut y croire fefe
perd pas courage
ho les cœurs
et si ça ne va pas dans ce club tu en changes
tant que tu n' as pas paye
et meme
bon je sais l'argent ne tombe pas du ciel
mais falcom le vaut bien Education falcom - Page 4 292934 
Revenir en haut Aller en bas
Fefe49
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Fefe49


Féminin
Nombre de messages : 6383
Age : 32
Ville (departement) : saumur(49)
Emploi : hôtesse de caisse
Nom / Date de son saint : Falcom / 24.04.2010 - 20.05.2021, Angel / 18.10.2012 - 06.11.2022 et Divine / 26.04.2008 - 06.05.2018
Date d'inscription : 21/07/2010

Education falcom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education falcom   Education falcom - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 13:46

Bon finalement j'y suis retourné la fois suivante , mais il travaille des choses que Falcom connais déja ... je me tape pas 150km pour des chose qu'il connais déja ...

L'hiver je ne peut pas tant le sortir que sa , plus de vide grenier ...
Donc je travail a la maison , mais monsieur teste encore hier ... mais je ne lache pas 

Hier un stagiaire a papa que Falcom ne connais pas donc je lui dis GARAGE !!et bin non il a décidé d'allez faire le tour de la cours , donc jle chope par la peau du cou et je vois qu'il se dirige vers le garage donc je lache , et le vilain il fait demi tour et le voila monté les escaliers pour s'installer devant la maison , la je l'ai pris par la peau du cou et l'ai po laché jusqu'au garage , Non mais qui qui commande !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Education falcom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education falcom   Education falcom - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 14:58

...C bien ...car tu lâches pas l affaire ..mais dit toi bien qu un chien qui "travaille" chez lui sur son territoire sa a moins de "réussite" ..il faut toujours le faire hors territoire ...enfin cela reste que mon avis perso bien sur Very Happy 

EX ..Dido qui est hyper gardienne je vais la laisser faire son "travail" chez elle ..Samedi il y a un ami de mon homme qui est venu a la maison et a un moment il me dit ..."c fou d avoir un chien comme cela ,c le mien je tolèrerai pas c trop dangereux " ..comme je lui ai dit ..."la chienne fait que son travail ,tu es pour elle juste un étranger donc un "danger" dans son territoire point barre " ...et je peux te dire que ma louloute était dans son espace avec les autres et je laisse faire son "travail" dans la propriéte de gardienne tout simplement comme pour les autres ...par contre il te faut tenir cette ligne de conduite tout le temps car aprés le loulou c plus si il doit faire ...et puis bien sur cela dépend du caractére du chien ...car effectivement du as des St qui vont rien dire ...tu vois

_________________
Education falcom - Page 4 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Education falcom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education falcom   Education falcom - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 20:01

Sandrine 30 a écrit:
...C bien ...car tu lâches pas l affaire ..mais dit toi bien qu un chien qui "travaille" chez lui sur son territoire sa a moins de "réussite" ..il faut toujours le faire hors territoire ...enfin cela reste que mon avis perso bien sur Very Happy 

EX ..Dido qui est hyper gardienne je vais la laisser faire son "travail" chez elle ..Samedi il y a un ami de mon homme qui est venu a la maison et a un moment il me dit ..."c fou d avoir un chien comme cela ,c le mien je tolèrerai pas c trop dangereux " ..comme je lui ai dit ..."la chienne fait que son travail ,tu es pour elle juste un étranger donc un "danger" dans son territoire point barre " ...et je peux te dire que ma louloute était dans son espace avec les autres et je laisse faire son "travail" dans la propriéte de gardienne tout simplement comme pour les autres ...par contre il te faut tenir cette ligne de conduite tout le temps car aprés le loulou c plus si il doit faire ...et puis bien sur cela dépend du caractére du chien ...car effectivement du as des St qui vont rien dire ...tu vois  
et de deux avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Education falcom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education falcom   Education falcom - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 21:17

a la fois, ce que tu devais surtout travailler avec Falcom, c'est la sociabilisation et la rencontre des autres chiens, compliqués à faire chez soit, ou c'est plus les revisions d'obeissance pure qu'on peut faire. Reviser c'est bien, mais rien ne remplace tellement la mise en situation et en contact.

_________________


Education falcom - Page 4 Valle_10  Education falcom - Page 4 Saints10
Education falcom - Page 4 Izvara10 Education falcom - Page 4 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Fefe49
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Fefe49


Féminin
Nombre de messages : 6383
Age : 32
Ville (departement) : saumur(49)
Emploi : hôtesse de caisse
Nom / Date de son saint : Falcom / 24.04.2010 - 20.05.2021, Angel / 18.10.2012 - 06.11.2022 et Divine / 26.04.2008 - 06.05.2018
Date d'inscription : 21/07/2010

Education falcom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education falcom   Education falcom - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 21:25

Oui mdoute bien mais bon faire 150km A-R pour sa ... j'aimerai allez plus près mais je veut pas le collier torcatus , je vais voir pour y retourner et parler a l'éducateur qui lui m'avais dit que se collier n'étais pas obligatoire , a voir s'il en parle avec la responsable elle l'écouterai peut-etre ...
Revenir en haut Aller en bas
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

Education falcom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education falcom   Education falcom - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 21:41

Il n'y a vraiment pas d'autres clubs dans ton coin Féfé ? Moi qui habite dans le trou du c.. de la France, j'en ai 2 à moins d'une demi-heure de chez moi !

(+ des éducateurs privés)
Revenir en haut Aller en bas
Fefe49
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Fefe49


Féminin
Nombre de messages : 6383
Age : 32
Ville (departement) : saumur(49)
Emploi : hôtesse de caisse
Nom / Date de son saint : Falcom / 24.04.2010 - 20.05.2021, Angel / 18.10.2012 - 06.11.2022 et Divine / 26.04.2008 - 06.05.2018
Date d'inscription : 21/07/2010

Education falcom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education falcom   Education falcom - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 21:44

y'en a 2 , un qui veut le collier torcatus et l'autre il on les cours le mercredi et samedi et je bosse et il utilise aussi torcatus tout dépend du cas du chien ...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

Education falcom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education falcom   Education falcom - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 21:51

Mais c terrible pour des clubs ...quand même ..c bizarre cela

_________________
Education falcom - Page 4 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Education falcom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education falcom   Education falcom - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 17:03

pauvre falcom
moman aurais du te sociabliliser plus vite
enfin je suis mal placee pour parler
on va tt les mercredi après mdi promener le gros en ville avec "son educateur particulier" bon ça fait 3 mercredi et ça va nettement mieux
Revenir en haut Aller en bas
Fefe49
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Fefe49


Féminin
Nombre de messages : 6383
Age : 32
Ville (departement) : saumur(49)
Emploi : hôtesse de caisse
Nom / Date de son saint : Falcom / 24.04.2010 - 20.05.2021, Angel / 18.10.2012 - 06.11.2022 et Divine / 26.04.2008 - 06.05.2018
Date d'inscription : 21/07/2010

Education falcom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education falcom   Education falcom - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 7:04

C'est fou ce qu'il est tétu 

Ce matin je rentre le gros dans la chambre donc il monte sur le lit tranquille ppr ... je dis rien et puis au bout de 10m je lui dit de descendre , monsieur n'a pas voulu , un combat se lance je l'attrape par la peau du cou a la trainer pour qu'il descende , le voila descendu et coucher 5seconde mais tétu comme il est le voila les 2 pattes sur le lit , je lui dit NON !!! 

Mais parle toujours , tu m'interesse ... j'ai du le redescendre une secondes fois , il n'avais mi que les 2 pattes donc déja moins lourd a virer , et la il est coucher au pied du lit et monsieur boude !! 

Il l'aura pas le dernier mot le vilain !!
Revenir en haut Aller en bas
christineg
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christineg


Féminin
Nombre de messages : 3388
Age : 68
Ville (departement) : Saint Just Luzac (17)
Emploi : directrice d' école en retraite
Nom / Date de son saint : In'Victus des Anges du Clocher Tors 11/01/2013 //14/02/2021
Date d'inscription : 11/03/2013

Education falcom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education falcom   Education falcom - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 14:28

Tu as raison de refuser le collier qui ne servira à rien.... Je suis très étonnée de cette façon d'agir de la part d'éducateurs...

nous sommes tous convaincus, moi la première, que c'est au maître qu'il faut apprendre... c'est nous qui.... il ne faut rien lâcher même si avec leur bouille, ils feraient fondre un iceberg  Very Happy Ils savent très bien à qui ils ont à faire.... Chez nous, mon mari avait plus d'autorité que moi et je sais pourquoi  lol! je me suis ressaisie et ai tenu bon et ça va très bien.. pour moi, il est inconcevable que je ne puisse pas le sortir seule par exemple.... donc ça motive..
Ce genre de collier ne résout pas le problème de fond
Revenir en haut Aller en bas
http://invictus-le-saint-bernard.wifeo.com/
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

Education falcom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education falcom   Education falcom - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 17:09

pauvre falcom
j'appelle la SPA
vilaine moman
Revenir en haut Aller en bas
Fefe49
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Fefe49


Féminin
Nombre de messages : 6383
Age : 32
Ville (departement) : saumur(49)
Emploi : hôtesse de caisse
Nom / Date de son saint : Falcom / 24.04.2010 - 20.05.2021, Angel / 18.10.2012 - 06.11.2022 et Divine / 26.04.2008 - 06.05.2018
Date d'inscription : 21/07/2010

Education falcom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education falcom   Education falcom - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 22:48

Il entre en phase test ... Depuis l'arrivée de Didi , monsieur ne réponds plus à l'ordre garage et c'est devenu un calvaire. ..
Cette nuit à l'extérieur il a aboyer à 2h donc pour éviter les ennuis avec le voisinage je demande d'aller au garage mais monsieur refuse ... Je choppe la peau du cou , il pigne mais ne veut pas rentré alors je lui met le collier et op je le soulève et il se lève enfin et file au garage ...

Ce soir pour éviter de me relever cette nuit , je lui demande le garage et le cirque continue ... Je le prend par la peau du cou et le traîne mais non toujours pas au garage ... On met le collier et la que dalle il ne veut pas. Je tire sur le collier le gros bêta s'assoie mais ne veut pas se lever... J'ai du de nouveau le traîner pour qu'il veuille se lever et filer au garage ...

C'est une catastrophe , vais pas lâcher car il teste mais sa fait de la peine d'utiliser la force et la peur de lui faire mal Sad
Revenir en haut Aller en bas
gaelletoundra
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
gaelletoundra


Féminin
Nombre de messages : 3437
Age : 33
Ville (departement) : 95 - Val d'Oise
Emploi : educatrice spécialisée
Nom / Date de son saint : Toundra 12/10/13
Date d'inscription : 02/01/2014

Education falcom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education falcom   Education falcom - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 22:52

Perso je tenterai avec des récompenses/friandises histoire qu'il ait envie de rentrer et que le fait d'aller au garage devienne pour lui une expérience positive.
Didi elle dort où ?
Revenir en haut Aller en bas
Fefe49
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Fefe49


Féminin
Nombre de messages : 6383
Age : 32
Ville (departement) : saumur(49)
Emploi : hôtesse de caisse
Nom / Date de son saint : Falcom / 24.04.2010 - 20.05.2021, Angel / 18.10.2012 - 06.11.2022 et Divine / 26.04.2008 - 06.05.2018
Date d'inscription : 21/07/2010

Education falcom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education falcom   Education falcom - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 22:56

Friandises il veut pas ... Ils dorment tout les 2 au garage, chacun leur dodo
Revenir en haut Aller en bas
gaelletoundra
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
gaelletoundra


Féminin
Nombre de messages : 3437
Age : 33
Ville (departement) : 95 - Val d'Oise
Emploi : educatrice spécialisée
Nom / Date de son saint : Toundra 12/10/13
Date d'inscription : 02/01/2014

Education falcom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education falcom   Education falcom - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 23:00

Ba pourtant il devrait être tenté de rentrer avec Didi scratch
Après pour l'avoir vu c'est vrai qu'il est tetu ton Falcom geek
Et ta essayé des friandises très appétentes ? (genre charcut' ou fromage)
Revenir en haut Aller en bas
Fefe49
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Fefe49


Féminin
Nombre de messages : 6383
Age : 32
Ville (departement) : saumur(49)
Emploi : hôtesse de caisse
Nom / Date de son saint : Falcom / 24.04.2010 - 20.05.2021, Angel / 18.10.2012 - 06.11.2022 et Divine / 26.04.2008 - 06.05.2018
Date d'inscription : 21/07/2010

Education falcom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education falcom   Education falcom - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 23:01

pas de produits laitiers il choppe direct la diarrhée ...
Revenir en haut Aller en bas
gaelletoundra
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
gaelletoundra


Féminin
Nombre de messages : 3437
Age : 33
Ville (departement) : 95 - Val d'Oise
Emploi : educatrice spécialisée
Nom / Date de son saint : Toundra 12/10/13
Date d'inscription : 02/01/2014

Education falcom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education falcom   Education falcom - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 23:04

Et si la récompense c'était sa gamelle (repas du soir) ?
Revenir en haut Aller en bas
Fefe49
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Fefe49


Féminin
Nombre de messages : 6383
Age : 32
Ville (departement) : saumur(49)
Emploi : hôtesse de caisse
Nom / Date de son saint : Falcom / 24.04.2010 - 20.05.2021, Angel / 18.10.2012 - 06.11.2022 et Divine / 26.04.2008 - 06.05.2018
Date d'inscription : 21/07/2010

Education falcom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education falcom   Education falcom - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 23:13

Oui faut que je teste sa geek merci des conseils
Revenir en haut Aller en bas
Django-Emilia
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Django-Emilia


Féminin
Nombre de messages : 11815
Age : 59
Ville (departement) : alpes maritimes 06
Emploi : profite de la vie
Nom / Date de son saint : django-28/02/2014-04/08/2022
Date d'inscription : 25/05/2014

Education falcom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education falcom   Education falcom - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 23:28

a ben c'est pas facile là, ici je pourrai pas donner la gamelle en fin de soirée, donc heure de dodo, car il fait ses besoins après, donc si pas de sortie possible c'est pas évident...courage tu vas trouver , il a quand mm un peu été chamboulé par l'arrivée de la belle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Education falcom - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Education falcom   Education falcom - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Education falcom
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Falcom
» Falcom et l'herbe
» Joyeux 10 ans falcom
» Falcom n'aime pas les autres chiens
» Falcom c'est bléssé un ongle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: