Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Education falcom

Aller en bas 
+15
marie lou
Diogene
mariethalie
fangua
Sandrine 30
MarieDiego
Les Anges
christineg
laurence 55
delf et mathieu24
vaness
Antoine
Clem16
Badou
Fefe49
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fefe49
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Fefe49


Féminin
Nombre de messages : 6383
Age : 32
Ville (departement) : saumur(49)
Emploi : hôtesse de caisse
Nom / Date de son saint : Falcom / 24.04.2010 - 20.05.2021, Angel / 18.10.2012 - 06.11.2022 et Divine / 26.04.2008 - 06.05.2018
Date d'inscription : 21/07/2010

Education falcom Empty
MessageSujet: Re: Education falcom   Education falcom Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 10:52

bon me voila de retour de l'éducation , mais j'ai un chien qui obéît super bien waouuuu moi même j'ai été impressionné , bon juste en entrant sur le terrain tout est trempé de gadoue , Falcom a tiré j'ai fait une glissade lol , fefe par terre

Donc il a impeccable , le assis , pas bouger, couché , le pied , l'absence du maître

je suis allez me mettre derrière un grand mur , je me suis dit il va vouloir me suivre il va embarqué la dame qui étais la pour l'éducation ... Et bien non il étais assis et m'attendais sagement , il a attendu que je vienne le caréssé tout en restant assis

Un gros nounours m'a dit la dame il faisait le pitre , quand il été couché et un moment sans bouger , le temps que les autres chien fasse leur exercice , il se roulais dans l'herbe les 4 pattes en l'air

Par contre pour avec les autres chien , il m'oblige le collier Torquatus , je me dit que c'est juste au debut ... Apparament pas bien méchant , sa pinserai la peau uniquement

Et j'ai lu via polytrans :

Les pointes ne sont pas là pour faire mal au chien, elles sont simplement là pour rappeler au chien de se calmer et de tempérer ses ardeurs en lui procurant une sensation de petites morsures dans le cou, exactement comme sa mère l'a corrigé quand il était chiot avec des petites morsures pour lui signifier un avertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Badou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Badou


Féminin
Nombre de messages : 5245
Age : 64
Ville (departement) : Crépy en Valois (Oise)
Emploi : Distrib Husse -Transport Animalier - Massothérapie
Nom / Date de son saint : CHESTER du domaine du Lys Chantilly 21.05.2007 EFFY et ETNA du Circuit des Eaux Vives 05.06.2009 (Filles de Chester et vendy )
Date d'inscription : 04/04/2009

Education falcom Empty
MessageSujet: Re: Education falcom   Education falcom Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 10:54

Education falcom 913754 C'est cool Féfé, tu dois être contente !! Par contre la glissade via la gadoue....pas top ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Fefe49
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Fefe49


Féminin
Nombre de messages : 6383
Age : 32
Ville (departement) : saumur(49)
Emploi : hôtesse de caisse
Nom / Date de son saint : Falcom / 24.04.2010 - 20.05.2021, Angel / 18.10.2012 - 06.11.2022 et Divine / 26.04.2008 - 06.05.2018
Date d'inscription : 21/07/2010

Education falcom Empty
MessageSujet: Re: Education falcom   Education falcom Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 10:58

Oui mais j'hésite pour le collier Torquatus ... je c pas quoi faire , car tou le monde ne dit pas pareil Sad je ne veut pas faire de mal a mon loulou
Revenir en haut Aller en bas
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

Education falcom Empty
MessageSujet: Re: Education falcom   Education falcom Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 11:09

C'est bizarre qu'ils veulent t'obliger...

Tu as regardé ce que ça faisait pour les autres chiens ? Ils ont l'air d'avoir mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Education falcom Empty
MessageSujet: Re: Education falcom   Education falcom Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 11:11

Je pense que c'est important pour votre relation à toi et falcom de faire de l'education, si le seul club qui t'es accessible c'est celui ci, et que c'est le critere de fonctionnement, je pense que mieux vaut de l'education que rien du tout.
Dans le club ou on avait été, la museliere etait demandé au moment de la melée finale, est il possible que ce collier ne soit utilisé qu'un bref moment du cours ? Aucquel cas, tu l'enfiles au moment demandé...
Je comprend la difficulté du choix , mais comme bien souvent dans la vie il faut parfois faire des compromis. Peut etre commencer par voir si ils peuvent pas t'en preter un pour une seance, voir comment falcom se comporte avec...
Je comparerais ça avec mettre du courant electrique dans les entourages d'une maison, si on peut faire autrement c'est mieux, mais si il faut, et que le chien comprend vite....

_________________


Education falcom Valle_10  Education falcom Saints10
Education falcom Izvara10 Education falcom Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Fefe49
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Fefe49


Féminin
Nombre de messages : 6383
Age : 32
Ville (departement) : saumur(49)
Emploi : hôtesse de caisse
Nom / Date de son saint : Falcom / 24.04.2010 - 20.05.2021, Angel / 18.10.2012 - 06.11.2022 et Divine / 26.04.2008 - 06.05.2018
Date d'inscription : 21/07/2010

Education falcom Empty
MessageSujet: Re: Education falcom   Education falcom Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 11:12

Ba non il n'on pas l'air malheureux pour autant ... pareil une dame venais de commencé avec son chien , un beauceron qui avait 4 mois , elle avait le collier etrangleur , mais lui plus discipé que le mien , pareil elle lui a demander de mettre le collier torquatus ... Mais quand je lis sur le net , franchement je ne c'est pas .. Mais bon je voudrais quand même faire quelque chose pour eviter le drame , qu'il m'échappe et s'attaque a un autres chien ou je c pas ...

Je suis dans le doute complet
Revenir en haut Aller en bas
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

Education falcom Empty
MessageSujet: Re: Education falcom   Education falcom Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 11:16

Comme dit Antoine, ce qui serait bien, c'est que tu puisses en emprunter un pour essayer et voir comment réagit Falcom. Comme ça, si c'est trop dur, tu laisses tomber, sinon tu t'en sers au minimum, quand tu n'as "pas le choix"...

Revenir en haut Aller en bas
Fefe49
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Fefe49


Féminin
Nombre de messages : 6383
Age : 32
Ville (departement) : saumur(49)
Emploi : hôtesse de caisse
Nom / Date de son saint : Falcom / 24.04.2010 - 20.05.2021, Angel / 18.10.2012 - 06.11.2022 et Divine / 26.04.2008 - 06.05.2018
Date d'inscription : 21/07/2010

Education falcom Empty
MessageSujet: Education falcom   Education falcom Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 11:17

Je m'en servirai que sur le terrain , le temps que son comportement vis a vis des autres chien change , car sinon le reste impec ...
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

Education falcom Empty
MessageSujet: Re: Education falcom   Education falcom Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 12:35

on a exactement le meme probleme avec heineken.
avec les humains RAS (quoi que enfants+chien j'ai des doutes, et la, gros clash avec la vaness) par contre avec les autres chiens, c'est la misere.
il veut toujours aller les voir et une fois "dessus", il monte en pression et veut les choper.
on a deja eu l'experience d'un berger blanc suisse plus heune que lui, chien decolé du sol avec une patte dans la gueule du gros, maitresse en hysterie...
pour ceux qui connaissent HK, il va a l'education depuis ses 3 mois et a changer depuis novembre dernier a ce sujet.
pour moi, l'education telle qu'on la pratique avec lui depuis toujours est aujourdhui depassée sur ce comportement. j'essayerai bien autre chose mais, la reclash...
je ne connaissais pas ce collier mais ca parait interessant si ca peut faire evoluer en bien le chien. (d'ailleurs si quelqu'un en a un et qu'il vient a la rencontre dans 15j, ca m'interesse d'essayer, mon fauve sera la)
xav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Education falcom Empty
MessageSujet: Re: Education falcom   Education falcom Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 12:52

je ne vois pas en quoi l'éducation par la force (essayez le donc ce collier....) serait meilleur qu'avec une méthode + naturelle, + en symbiose avec LEURS codes, LEUR manière de communiquer
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Education falcom Empty
MessageSujet: Re: Education falcom   Education falcom Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 13:13

Towtue a écrit:
je ne vois pas en quoi l'éducation par la force (essayez le donc ce collier....) serait meilleur qu'avec une méthode + naturelle, + en symbiose avec LEURS codes, LEUR manière de communiquer

La question n'est pas tellement ce qui est le mieux d'ordre général, mais le mieux dans le contexte de felicia...
Si c'est le seul club a distance raissonable ou horaire adapté, et qu'il demande ce type de collier, je pense qu'au dela des reticences (moi franchement inclus, mais j'ai jamais testé non plus) , au moins tester une fois serait pas mal...
la question c'est finalement club avec ce collier imposé par moment ou rien.... Evidemment que la reponse ideale serait autre, mais c'est un peu la question que se pose felicia (qui me corrigera si je me trompe)


_________________


Education falcom Valle_10  Education falcom Saints10
Education falcom Izvara10 Education falcom Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Education falcom Empty
MessageSujet: Re: Education falcom   Education falcom Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 13:16

j'ai donné mon avis général, sur n'importe quel chien, on s'est parlé en mp sur facebook, après félicia est grande ^^ elle prendra la bonne décision pour son nours
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

Education falcom Empty
MessageSujet: Re: Education falcom   Education falcom Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 13:26

je suis assez d'accord avec toi audrey, seulement là pour le cas de falcom,qui n'est plus un chiot, c + une réeducation qu'une éducation et n'oublions pas la force des nours, si ça peut éviter des issues malheureuses....! après féfé ne va pas martyriser falcom, elle jugera avec l'emploi du collier, si celui ci n'est pas adapté, elle l'enlèvera !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Education falcom Empty
MessageSujet: Re: Education falcom   Education falcom Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 13:43

oui mais rééducation ou pas ça ne changera pas mon point de vue, j'aime pas ce truc...

après j'ai dit à félicia ce que j'en pensais, qu'elle me connaissait assez pour savoir que j'ai toujours un avis très tranché sur tout (je connais le noir et le blanc mais peu de nuances de gris j'avoue), après elle fera son choix avec tous les conseils de tout le monde

si elle choisit de tester je vais pas non plus l'insulter de tortionnaire ;-) , juste que c'est loin d'être mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Education falcom Empty
MessageSujet: Re: Education falcom   Education falcom Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 13:45

apres a chaque maitre de prendre sa decision pour faire porter ce truc a son chien (mais j ai un peu de doute sur le fonctionnement de ce club,quand je vois qu ils veulent en mettre a un chiot de 4 mois!!perso je trouve ca barbare !!apres j ai des doutes sur l educ tout court Education falcom 644730 quand je vois que la plus "agressive" de mes chiens ,et celle qui a fait le plus longtemps de l eduque ;-)
apres je comprend tres bien qu on veuille rattrapper des erreurs de notre part qui ont fait que ....mais faut aussi se dire que chaque chien a son caractere et qu on ne pourra pas toujours rendre reversibles certaines situations
je sais pour ma part que l amabalité d ermione est en grande partie a cause de la fusion que nous avons toutes les deux et que ca a commencé au club quand on s est retrouvé en face de chiens a caracteres agressifs !!du coup j ai travaillé ma fille en deleguant le bout de la laisse a ma fille a deux pattes et on a sacrement avancé!!apres j ai vu lors de notre premiere sortie parmis le monde apres cet hiver qu il faut que je la retravaille un peu car rien n est acquis !!je sais aussi que je n aurais jamais une mione au carré avec les autres chiens mais j ai appris a decrypté ses alertes et je sais quand ca va partir en couille ou pas !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Education falcom Empty
MessageSujet: Re: Education falcom   Education falcom Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 14:09

coucou ,
il arrive un moment où il faut bien prendre une décision, car tout ce qui marche pour les autres loulous ne marche pas forcément pour le nôtre , il faut réagir quelquefois dans la nécessaire urgence.

( La vie nous apprend, bien souvent, qu'il faut par moment choisir entre le cancer et le choléra …)

Pour nos loulous , nous sommes vigilants dans la séparation des chiens- chevaux - ânes…et il est impératif que cette mesure ne soie jamais défaillante ou transgressée.

Si les premiers sont tolérants, les ânes, plus territoriaux, le sont beaucoup moins et par principe, anéantissent radicalement tout les animaux étrangers qui rentrent par mégarde dans leur espace.

Donc, dès que le chiot arrive chez nous , il n'est pas question d'essayer …par l'éthologie, la douceur, l'obéissance raisonnée ou tout autre manière, de faire cohabiter des animaux... dont les uns peuvent... tuer les autres .

( Un âne en colère est beaucoup plus vindicatif et dangereux qu'un cheval…)

Donc, au début, je fais avec le chiot, quelques aller et retour en longeant les clôtures électriques en lui ,soufflant un vigoureux CHUTTTTT !!! chaque fois qu'il s'en rapproche trop.

Rapidement , le lendemain, je le laisse libre de se promener sans laisse, toujours à proximité, en recommençant le Chuttt dés qu'il s'en approche …( perfide ! je sais …) et lorsque , immanquablement il se laisse prendre je le prends dans mes bras pour le consoler …( traitre !!! )

le lendemain petite promenade décontractée en laisse …loin de la clôture ( pour le rassurer ) et dès que l'on se rapproche du lieu qui pique ...je re-Chutttt !!!!
Tous à cet instant... s'arrêtent et ne veulent plus avancer ....

Il n'y à jamais eu le moindre problème avec la cohabitation des uns avec les autres .
Ils peuvent courir tout le long des clôtures pour faire la course , mais jamais…au grand jamais, elles n'ont été franchies , aussi bien d'un côté que de l'autre.

C'est la méthode machiavélique de dédou …

Je ne vous dis pas la tête de Christiane lorsqu'elle entend le bébé couiner …( sauvage !!! tu n'as pas honte ?!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

Education falcom Empty
MessageSujet: Re: Education falcom   Education falcom Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 14:26

Dédou a écrit:
et lorsque , immanquablement il se laisse prendre je le prends dans mes bras pour le consoler …( traitre !!! )

Tiens, nous au club, on nous dit de ne pas consoler notre toutou s'il a peur ou s'il s'est fait mal, pour ne pas l'entretenir dans sa peur... En même temps, difficile de se retenir. geek
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

Education falcom Empty
MessageSujet: Re: Education falcom   Education falcom Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 14:28

ca n a rien a voir avec ce collier dedou,ton educ,ta methode est pour les preserver d une mort probable ,toute la difference est là, !j ai eu recours aussi au fil electrique quand ma leonberg s etait mise a fuguer en dessous du grillage pour aller voir ses potes chiens du village et faire des ti coucous au voisins!!donc rien de bien mechant car c etait un amour avec les deux et quatres pattes sauf qu elle mettait sa vie en danger avec les malades qui roulent comme des fous et je n avais pas les moyens financier de faire une forteresse !!ca a ete branché une semaine et apres meme plus besoin !!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

Education falcom Empty
MessageSujet: Re: Education falcom   Education falcom Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 14:39

Clem16 a écrit:
Dédou a écrit:
et lorsque , immanquablement il se laisse prendre je le prends dans mes bras pour le consoler …( traitre !!! )

Tiens, nous au club, on nous dit de ne pas consoler notre toutou s'il a peur ou s'il s'est fait mal, pour ne pas l'entretenir dans sa peur... En même temps, difficile de se retenir. geek

A la fois, en l'occurence, là faut mieux l'encourager dans sa peur , puisque c'est le but , qu'il n'y touche pas ?

_________________


Education falcom Valle_10  Education falcom Saints10
Education falcom Izvara10 Education falcom Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

Education falcom Empty
MessageSujet: Re: Education falcom   Education falcom Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 14:50


C'est peut-être pas faux...

Nous en tout cas, on a essayé de l'ignorer (pas facile !) et au bout de deux châtaignes, il n'y est plus retourné...
Revenir en haut Aller en bas
Fefe49
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Fefe49


Féminin
Nombre de messages : 6383
Age : 32
Ville (departement) : saumur(49)
Emploi : hôtesse de caisse
Nom / Date de son saint : Falcom / 24.04.2010 - 20.05.2021, Angel / 18.10.2012 - 06.11.2022 et Divine / 26.04.2008 - 06.05.2018
Date d'inscription : 21/07/2010

Education falcom Empty
MessageSujet: Re: Education falcom   Education falcom Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 14:59

Petit HS : voila les 2 Saint Bernard qui sont a l'éducation a Saint Lambert

http://badaboum.heb3.org/hermes/index.php , il a 10 mois et le collier torquatus ...

http://mes2petitsboutsdechiens.over-blog.com/5-index.html et celui si c'est un des éducateurs canin présent , il promène sa belle sans laisse , tout les chiens sont ces copains et c'est un amour que j'ai vu et caréssé . Elle n'a que le collier etrangleur simple
Revenir en haut Aller en bas
christineg
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christineg


Féminin
Nombre de messages : 3388
Age : 68
Ville (departement) : Saint Just Luzac (17)
Emploi : directrice d' école en retraite
Nom / Date de son saint : In'Victus des Anges du Clocher Tors 11/01/2013 //14/02/2021
Date d'inscription : 11/03/2013

Education falcom Empty
MessageSujet: Re: Education falcom   Education falcom Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 15:01

Citation :
il m'oblige le collier Torquatus

Je ne comprends pas pourquoi on t'oblige à mettre ce collier, surtout avec la description que tu fais de son comportement....
Perso, je suis contre car cela ne résout rien, tu ne vas pas lui mettre à chaque fois qu'il va rencontrer des chiens... c'est le maître qu'on éduque ..

J'ai fait pas mal de travail avec mes boxers, éducation et ring... Nous n'avons jamais utilisé cela....

Certains conducteurs de chiens l'utilisent en l'affutant même pour obtenir des résultats !!! C'est inadmissible ! ça m'a toujours révolté mais le monde du travail canin est un autre sujet..

Tu as parfaitement le droit de t'y opposer et de donner tes arguments... c'est ton chien et tu as le droit d'avoir ton opinion sur le sujet.. Je sens bien que tu n'adhères pas et tu te poses des questions...

Je n'ai jamais vu l'utilisation de ce collier dans les cours basiques d'éducation.. et systématiquement, je rêve !

Pour la muselière, c'est un autre sujet...... Si on fait du travail, c'est obligatoire puisque l'on fait des suites muselées avec laisse ou sans. Beaucoup de club préconise d'habituer tous les chiens à porter une muselière au cas où, une lubie de nos politiques imposerait le port de celle-ci en public..; A un moment, il en avait été question et pas seulement pour ceux de catégorie 2.. Il vaut mieux l'habituer jeune... après on est pour ou contre, on trouve que c'est utile ou non...

Pour aller dans le sens de Dédou, nous pouvons facilement "conditionner" (je ne sais pas si c'est le bon mot) nos chiens à faire ou ne pas faire telle ou telle chose dans la vie quotidienne ... Pour le coup, là, c'est une question de vie ou de mort... il faut bien que tous cohabitent et ce n'est pas la même chose que l'utilisation de ce collier en éducation...
Revenir en haut Aller en bas
http://invictus-le-saint-bernard.wifeo.com/
Clem16
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Clem16


Féminin
Nombre de messages : 6584
Age : 45
Ville (departement) : Sers (Charente)
Emploi : Correctrice, rédactrice
Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013)
Date d'inscription : 14/08/2012

Education falcom Empty
MessageSujet: Re: Education falcom   Education falcom Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 15:05

Fefe49 a écrit:
Petit HS : voila les 2 Saint Bernard qui sont a l'éducation a Saint Lambert

http://badaboum.heb3.org/hermes/index.php , il a 10 mois et le collier torquatus ...

http://mes2petitsboutsdechiens.over-blog.com/5-index.html et celui si c'est un des éducateurs canin présent , il promène sa belle sans laisse , tout les chiens sont ces copains et c'est un amour que j'ai vu et caréssé . Elle n'a que le collier etrangleur simple

Djumbée est magnifique... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fefe49
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Fefe49


Féminin
Nombre de messages : 6383
Age : 32
Ville (departement) : saumur(49)
Emploi : hôtesse de caisse
Nom / Date de son saint : Falcom / 24.04.2010 - 20.05.2021, Angel / 18.10.2012 - 06.11.2022 et Divine / 26.04.2008 - 06.05.2018
Date d'inscription : 21/07/2010

Education falcom Empty
MessageSujet: Re: Education falcom   Education falcom Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 15:08

oui elle viens de l'elevage la terre promise
Revenir en haut Aller en bas
Fefe49
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Fefe49


Féminin
Nombre de messages : 6383
Age : 32
Ville (departement) : saumur(49)
Emploi : hôtesse de caisse
Nom / Date de son saint : Falcom / 24.04.2010 - 20.05.2021, Angel / 18.10.2012 - 06.11.2022 et Divine / 26.04.2008 - 06.05.2018
Date d'inscription : 21/07/2010

Education falcom Empty
MessageSujet: Re: Education falcom   Education falcom Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 15:09

Et puis je viens de lire un article sur un site d'un educateur

Mon chien attaque les autres chiens
Comment avoir un chien qui accepte les autres chiens? Il faut lui apprendre à travailler avec les autres chiens. Quand je dis travailler, cela ne veut surtout pas dire lâcher tous les chiens ensemble et les laisser régler leurs comptes! Beaucoup de maîtres m'appellent parce que leur chien est très agressif avec les autres chiens, alors qu'ils a suivi "l'école des chiots" et qu'il va au club canin tous les week-end depuis 2 voire 3 ans. Bien souvent, sans le savoir, en laissant les chiens interagir sans intervenir, le maître a renforcé l'agressivité de son chien qui, une fois grand, attaque franchement tous les chiens qu'il croise.

Il est intuitif de croire qu'en voyant plein de chiens tous les week-ends, le chien finira par s'y habituer, s'en lasser et même les ignorer. Il n'en est rien! J'ai très régulièrement des gens qui viennent avec un chien de club hyperagressif, qui a pourtant vu des chiens toute son enfance. Alors, quelle solution? Je pense que l'urgence est de rétablir la hiérarchie entre le maître et le chien. Une fois que le chien considérera son maître comme un leader, il apprendra qu'il n'a pas l'autorisation d'attaquer un autre chien, ce droit étant réservé au leader. Je travaille la sociabilité des chiens en cours individuels avec mon chien ou en cours collectifs, où les chiens sont sous contrôle et apprennent à travailler ensemble et à faire confiance à leur maître.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Education falcom Empty
MessageSujet: Re: Education falcom   Education falcom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Education falcom
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Falcom
» Falcom et l'herbe
» Joyeux 10 ans falcom
» Falcom n'aime pas les autres chiens
» Falcom c'est bléssé un ongle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: