| SOS grosse tanche : je me suis trompée de croquettes ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Clem16 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 6584 Age : 45 Ville (departement) : Sers (Charente) Emploi : Correctrice, rédactrice Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013) Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: SOS grosse tanche : je me suis trompée de croquettes ! Mer 10 Avr 2013 - 13:41 | |
| Ben voilà, il faut bien l'admettre, je suis une greluche... J'ai décidé de passer Moumoute aux Nutrivet Instinct et je lui ai allègrement commandé deux gros sacs que je lui donne depuis environ une semaine. J'étais persuadée de lui avoir pris les croquettes pour chiots, "Growth & Nutrients", mais voilà que ce midi, mon homme m'a demandé si c'était normal que ce soit inscrit "adulte" sur le paquet... Je n'ai pas voulu le croire, mais après vérification, c'est bien ça, je me suis trompée dans ma commande. Bref, du coup j'ai comparé la composition des croquettes pour chiots et pour adultes et franchement, je ne vois presque pas de différences ! Les seuls choses qui changent, c'est que dans les unes il y a des protéines de petits pois déshydratées et dans les autres, c'est des protéines d'épeautre déshydratées, et que dans celles pour chiots, ils annoncent 45 % de protéines brutes contre 42 % pour les adultes. Les doses de vitamines varient aussi légèrement. Du coup, les croquettes pour chiots et celles pour adultes me semblent quasi identiques, mais il y a peut-être des détails auxquels je n'ai pas fait attention ? Vous seriez moi, vous commanderiez des sacs de croquettes pour chiots en urgence ou bien vous termineriez d'abord celles pour adultes ? Pour les courageux, voici les compo. Chiots: Adultes : Merci ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS grosse tanche : je me suis trompée de croquettes ! Mer 10 Avr 2013 - 14:06 | |
| La différence c'est la taille de la croquette le plus souvent. Commande des sacs pour puppy et fais 1/3 adulte 2/3 puppy
Nous Hespoire 8 mois mange 1/3-2/3 depuis 3 semaines. pas de panique si moumoute mange des croquettes adultes, rien de grave pour sa croissance tant que c'est des bonnes croquettes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS grosse tanche : je me suis trompée de croquettes ! Mer 10 Avr 2013 - 14:56 | |
| Oui, moi aussi je suis d'accord avec Delphine ! : 1/3 adulte et 2/3 Puppy, il ne doit pas y avoir de problème. C'est juste pour la sérénité de la môman !!! |
|
| |
laurence 55 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22997 Age : 58 Ville (departement) : meuse Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: SOS grosse tanche : je me suis trompée de croquettes ! Mer 10 Avr 2013 - 15:04 | |
| t en fait pas rien de grave,ermione vers 6 mois est passée (sous directive de son ostheo) a l adulte et ca a ete plutot un bien pour elle ,par rapport a ses aplombs arrieres!!donc a priori c est pas bien mechant !!mais si tu veux continuer a lui donnerdu junior,recommande en et fait un mix avec les deux | |
|
| |
Martine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22642 Age : 71 Ville (departement) : Aix en Provence Emploi : ex-coiffeuse Nom / Date de son saint : Didon (27/04/2008), Enée (09/2009), Hellen (1/10/2012)Ussard et Ulotte (08/ 04/2003, DCD ) Volodia (2003, DCD) Date d'inscription : 18/10/2008
| Sujet: Re: SOS grosse tanche : je me suis trompée de croquettes ! Mer 10 Avr 2013 - 17:44 | |
| dis donc...c'est comme ça que tu t'occupes de mon futur bébé...????? !!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
delf et mathieu24 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2711 Age : 36 Ville (departement) : Bergerac 24100 Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012 Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: SOS grosse tanche : je me suis trompée de croquettes ! Mer 10 Avr 2013 - 20:51 | |
| pas graaave clem, comme disent les autres tu mélanges avec les puppy et ça roule, c juste une question de grosseur de croquettes mais si il les mange pas de problème!
| |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: SOS grosse tanche : je me suis trompée de croquettes ! Mer 10 Avr 2013 - 20:52 | |
| GT Va Remarque stupide, tu les stocks jusqu'a ses 1 ans et tu les ressort à ce moment là ? Je dis ça... Sinon sur certains chiots ayant tendance à grandir "trop vite", le passage adulte peut etre anticipé, mais là on en est loin Ps: t'es sur de bien avoir commandé un st bernard pour igloo igloo, tu vas peut etre te retrouver avec un york ? | |
|
| |
Nombre de messages : 6584 Age : 45 Ville (departement) : Sers (Charente) Emploi : Correctrice, rédactrice Nom / Date de son saint : Edgar (dcd), Hermine (dcd), Princesse (dcd), Volcan (26/07/2004), Helmut (01/10/2012), Igloo-Igloo (05/03/2013) Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: SOS grosse tanche : je me suis trompée de croquettes ! Mer 10 Avr 2013 - 21:21 | |
| Oui, j'ai fait fort sur ce coup-là ! Mais en ce moment je manque de sommeil et je les enchaîne, les "tancheries" ! Tiens, pas plus tard qu'hier, j'ai paumé mon portable en plein milieu d'un champ pendant la promenade de Moumoute, on a dû refaire tout le trajet A/R champ + forêt vu que je ne m'en suis rendu compte que de retour à la maison... bref. Pour les croquettes, le sac non entamé, je peux le garder 18 mois, donc il pourra attendre. J'ai demandé son avis à Hélène, elle a l'air de penser que je peux continuer avec les adultes tout en surveillant ses aplombs... et en achetant quand même du puppy la prochaine fois. Et pour la taille, ben en fait même les croquettes adultes sont plus petites que les Eukanuba puppy que je donnais avant, donc je ne pense pas que ce soit un problème. De toute façon, comme Igloo-Igloo (qui est un saint-bernard, j'en suis sûre ! ) arrive dans 3 semaines, je pense que je vais re-commander des puppies, sans non plus me presser, et que je mélangerai un peu les deux dans la gamelle de Moumoute pour passer les autres. Merci en tout cas pour vos réponses... sauf Martine ! | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: SOS grosse tanche : je me suis trompée de croquettes ! Mer 10 Avr 2013 - 22:10 | |
| En apparté qui sert à rien, il mange du caviar tes chiens en fait Personne pour te les racheter à la rencontre d'avril ? | |
|
| |
| Sujet: Re: SOS grosse tanche : je me suis trompée de croquettes ! Mer 10 Avr 2013 - 23:45 | |
| C'est surtout que je fais de l'anthropomorphisme : vu que je ne supporte plus le gluten, j'ai décidé de ne plus leur imposer les céréales à eux non plus ! Mais ça pourrait être bien pire : si je n'avais pas peur de perdre mon mec, j'aurais pu leur acheter des croquettes bio pour qu'ils mangent vraiment comme moi... (Cela dit, acheté par lots de 2 sacs sur Internet et vu les doses à donner, ça ne me coûtera pas plus cher que l'Eukanuba, en fait.) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOS grosse tanche : je me suis trompée de croquettes ! | |
| |
|
| |
| SOS grosse tanche : je me suis trompée de croquettes ! | |
|