Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
 

 grosse mue de printemps ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



grosse mue de printemps ?? Empty
MessageSujet: grosse mue de printemps ??   grosse mue de printemps ?? Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 10:28

Bonjour,

je brosse Nounours plusieurs fois par semaine, il en a bien besoin, et globalement, c'est un moment de détente pour lui.
nous avons passé 3j à vadrouiller entre le Morbihan et le Finistère, premières sorties chez d'autres personnes depuis son arrivée chez nous.
à notre retour hier soir, j'ai vu des paquets de poils qui partaient avec la brosse, de manière régulière sur le corps, pas par plaque, avec des pellicules à la base des poils morts.

Normal ou pas normal ?
Grosse mue de printemps ?

J'ai essentiellement l'expérience des caniches, qui eux ne perdent pas leurs poils, et du labrador quia des mues qui durent 2 fois 5 mois dans l'année, et avec des pols bien différents.
La toiletteuse m'avait dit que les chiens à poil long perdaient leurs poils par touffes.

Dites-moi tout...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

grosse mue de printemps ?? Empty
MessageSujet: Re: grosse mue de printemps ??   grosse mue de printemps ?? Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 10:31

Dans la mesure ou on peut supposer que les conditions de vie de nounours ont pas mal changer, on peut supposer qu'il s'adapte a ses nouvelles conditions climatiques.... A priori normal donc, qui plus est, effectivement les mues de st bernard sont spectaculaire , surtout les PL Smile

_________________


grosse mue de printemps ?? Valle_10  grosse mue de printemps ?? Saints10
grosse mue de printemps ?? Izvara10 grosse mue de printemps ?? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
christine
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 14190
Age : 64
Ville (departement) : caen
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10
Date d'inscription : 17/07/2008

grosse mue de printemps ?? Empty
MessageSujet: Re: grosse mue de printemps ??   grosse mue de printemps ?? Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 14:36

Chopin ne mue que 2 fois.... qui durent 6 mois !!!!!!!! grosse mue de printemps ?? 985130
quand je le brosse j'ai l'impression que je vais avoir une nouvelle race......
un St nu !!!!!!!!
c'est impressionnant !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fenouilmira


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 60
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008
Date d'inscription : 18/05/2008

grosse mue de printemps ?? Empty
MessageSujet: Re: grosse mue de printemps ??   grosse mue de printemps ?? Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 15:11

C'est vrai qu'ils perdent leurs poils, mais perso, je trouve que c'est moins désagréable que le labrador.

J'ai eu surtout du Labrador et ça c'est galère. Un poil volatile qui se promène en suspension d'ans l'air et surtout, qui pique partout dans les canapés et vêtements.

Pour avoir eu du Labrador, Golden, Bouvier, St-Bernard. Le moins désagréable niveau perte de poils est le Bouvier Bernois (Le poil colle après les choses et s'enlève bien). En deuxième place, le St-Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

grosse mue de printemps ?? Empty
MessageSujet: Re: grosse mue de printemps ??   grosse mue de printemps ?? Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 15:47

oui stephanie,nounours est normal grosse mue de printemps ?? Icon_lol et chez moi c est comme chez christine 2 mues par an qui dure 6 mois aussi grosse mue de printemps ?? Icon_lol MDR!!!! et en ce moment c est pas mal!je venais de finir de passer l aspi que je me suis demandé si je l avais pas passé seulement dans mes reves grosse mue de printemps ?? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



grosse mue de printemps ?? Empty
MessageSujet: Re: grosse mue de printemps ??   grosse mue de printemps ?? Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 16:32

C'est peut-être aussi un signe que le plus dur de l'hiver est derrière nous - Nos pépères sentent ces choses là bien avant nous, comme les oiseaux - J'ai déjà des naissances de mandarins chez moi et c'est tôt. Mes canaris font les nids. Donc pour eux c'est le bon moment et j'espère qu'ils ont raison car je trouve que c'est un peu long cette année ( Ou bien je ne suis plus fait pour la froidure et la neige - L'âge déjà........!) grosse mue de printemps ?? Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Claire&David
Eleveur
Claire&David


Féminin
Nombre de messages : 646
Age : 47
Ville (departement) : belgique
Emploi : toilettage-pension-elevage St Bernard et Shih Tzu
Nom / Date de son saint : Frieda -Bonnie -Hummer -Eclipse et Excelle - Chloé
Date d'inscription : 15/01/2010

grosse mue de printemps ?? Empty
MessageSujet: Re: grosse mue de printemps ??   grosse mue de printemps ?? Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 17:27

oui , pas de panique ; ici aussi ils commencent à muer.Surtout Hummer , c'est horrible !! les clients qui viennent au toilettage à la maison doivent bien se demander si mes chiens ne sont pas malades !! grosse mue de printemps ?? Icon_lol
il y a des tas de poils dans tous les coins et les oiseaux les ramassent pour leurs nids .Et pourtant , il a encore neigé aujourd'hui grosse mue de printemps ?? Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



grosse mue de printemps ?? Empty
MessageSujet: Re: grosse mue de printemps ??   grosse mue de printemps ?? Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 19:14

oh, merci beaucoup!
j'ai bien ri en vous lisant, je sens que j'aborde un sujet bateau grosse mue de printemps ?? Icon_wink

oui, je pense en effet que ça se réchauffe! la terre est plus molle, j'ai pu faire un trou pour planter le dernier camélia que j'ai acheté.
d'ailleurs, on a eu une averse, c'est signe que le vrai froid est derrière nous.
maintenant, place à la flotte et aux grosses pattes boueuses!! grosse mue de printemps ?? 148317


oui, christine, c'est totu à fait ça: la trouille d'avoir un chien nu!

et sinon, effectivement fenouil, rien de pire que le poil de labrador qui se pique partout et qui nous pique aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grosse mue de printemps ?? Empty
MessageSujet: Re: grosse mue de printemps ??   grosse mue de printemps ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grosse mue de printemps ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est le printemps!
» Welcome dusan
» Grosse frayeur
» la nationale 2010, egreville le 26 septembre
» Hygroma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Les généralités sur sa santé-
Sauter vers: