| grosse mue de printemps ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: grosse mue de printemps ?? Dim 21 Fév 2010 - 10:28 | |
| Bonjour, je brosse Nounours plusieurs fois par semaine, il en a bien besoin, et globalement, c'est un moment de détente pour lui. nous avons passé 3j à vadrouiller entre le Morbihan et le Finistère, premières sorties chez d'autres personnes depuis son arrivée chez nous. à notre retour hier soir, j'ai vu des paquets de poils qui partaient avec la brosse, de manière régulière sur le corps, pas par plaque, avec des pellicules à la base des poils morts. Normal ou pas normal ? Grosse mue de printemps ? J'ai essentiellement l'expérience des caniches, qui eux ne perdent pas leurs poils, et du labrador quia des mues qui durent 2 fois 5 mois dans l'année, et avec des pols bien différents. La toiletteuse m'avait dit que les chiens à poil long perdaient leurs poils par touffes. Dites-moi tout... |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: grosse mue de printemps ?? Dim 21 Fév 2010 - 10:31 | |
| Dans la mesure ou on peut supposer que les conditions de vie de nounours ont pas mal changer, on peut supposer qu'il s'adapte a ses nouvelles conditions climatiques.... A priori normal donc, qui plus est, effectivement les mues de st bernard sont spectaculaire , surtout les PL | |
|
| |
christine Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 14190 Age : 64 Ville (departement) : caen Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : chopin 21/06/2007 Doumaï 23/07/2008 Falko (ti sumo) 22/03/10 Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: grosse mue de printemps ?? Dim 21 Fév 2010 - 14:36 | |
| Chopin ne mue que 2 fois.... qui durent 6 mois !!!!!!!! quand je le brosse j'ai l'impression que je vais avoir une nouvelle race...... un St nu !!!!!!!! c'est impressionnant !!!!!!!! | |
|
| |
fenouilmira Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 4853 Age : 60 Ville (departement) : Saguenay, Qc Emploi : Chargée de projet Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008 Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: grosse mue de printemps ?? Dim 21 Fév 2010 - 15:11 | |
| C'est vrai qu'ils perdent leurs poils, mais perso, je trouve que c'est moins désagréable que le labrador.
J'ai eu surtout du Labrador et ça c'est galère. Un poil volatile qui se promène en suspension d'ans l'air et surtout, qui pique partout dans les canapés et vêtements.
Pour avoir eu du Labrador, Golden, Bouvier, St-Bernard. Le moins désagréable niveau perte de poils est le Bouvier Bernois (Le poil colle après les choses et s'enlève bien). En deuxième place, le St-Bernard. | |
|
| |
laurence 55 Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 22997 Age : 58 Ville (departement) : meuse Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: grosse mue de printemps ?? Dim 21 Fév 2010 - 15:47 | |
| oui stephanie,nounours est normal et chez moi c est comme chez christine 2 mues par an qui dure 6 mois aussi MDR!!!! et en ce moment c est pas mal!je venais de finir de passer l aspi que je me suis demandé si je l avais pas passé seulement dans mes reves | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grosse mue de printemps ?? Dim 21 Fév 2010 - 16:32 | |
| C'est peut-être aussi un signe que le plus dur de l'hiver est derrière nous - Nos pépères sentent ces choses là bien avant nous, comme les oiseaux - J'ai déjà des naissances de mandarins chez moi et c'est tôt. Mes canaris font les nids. Donc pour eux c'est le bon moment et j'espère qu'ils ont raison car je trouve que c'est un peu long cette année ( Ou bien je ne suis plus fait pour la froidure et la neige - L'âge déjà........!) |
|
| |
Claire&David Eleveur
Nombre de messages : 646 Age : 47 Ville (departement) : belgique Emploi : toilettage-pension-elevage St Bernard et Shih Tzu Nom / Date de son saint : Frieda -Bonnie -Hummer -Eclipse et Excelle - Chloé Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: grosse mue de printemps ?? Dim 21 Fév 2010 - 17:27 | |
| oui , pas de panique ; ici aussi ils commencent à muer.Surtout Hummer , c'est horrible !! les clients qui viennent au toilettage à la maison doivent bien se demander si mes chiens ne sont pas malades !! il y a des tas de poils dans tous les coins et les oiseaux les ramassent pour leurs nids .Et pourtant , il a encore neigé aujourd'hui | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: grosse mue de printemps ?? Dim 21 Fév 2010 - 19:14 | |
| oh, merci beaucoup! j'ai bien ri en vous lisant, je sens que j'aborde un sujet bateau oui, je pense en effet que ça se réchauffe! la terre est plus molle, j'ai pu faire un trou pour planter le dernier camélia que j'ai acheté. d'ailleurs, on a eu une averse, c'est signe que le vrai froid est derrière nous. maintenant, place à la flotte et aux grosses pattes boueuses!! oui, christine, c'est totu à fait ça: la trouille d'avoir un chien nu! et sinon, effectivement fenouil, rien de pire que le poil de labrador qui se pique partout et qui nous pique aussi... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: grosse mue de printemps ?? | |
| |
|
| |
| grosse mue de printemps ?? | |
|