Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 demande renseignement

Aller en bas 
+4
Hatika du 47
Antoine
Slam84
vidal
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Slam84
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur



Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 05/06/2012

demande renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande renseignement   demande renseignement - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 11:15

La réponse d'Antoine est complète surtout si on y ajoute celle towtue, le sujet de base n'est pas LOF ou pas mais avant ça il faut se poser une question ESSENTIELLE "des chiots pourquoi et pour qui?"

Beaucoup d'éleveurs attendent d'avoir un nombre suffisant de reservations "sélectionnées" avant de faire couvrir leur chienne.
faire le choix des familles sans la pression des chiots qui grandissent.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande renseignement   demande renseignement - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 11:31

Towtue a écrit:
euh les lof on en a eu récemment parce qu'il y a eu une saisie....

sinon on en a pas tant que ça, comparativement...

après quand je regarde les placements des bons élevages, ils se replacent très vite, ils passent même pas par notre forum

Tout à fait Thierry !!!! demande renseignement - Page 2 148317

je n'aimerais pas que certains puissent dire que les non LOF soient discriminés sur ce forum…tout au contraire !
Il n'y a qu'à lire les sujets les concernant pour s'en convaincre .

L'idée reçue fait également comparaitre les éleveurs comme de riches nantis ramassant du fric à la pelle; j'en côtoie quelques uns de près et je peux dire que c'est loin d'être le cas.
Concernant la différence du cout de revient, entre un éleveur et le particulier, elle est si évidente que je n'en parlerai pas ici après tout ce qui a été déjà dit .( je ne vois aucun avantage à tirer les prix vers le bas ??? )

30 ans en arrière, les éleveurs se comptaient sur les doigts de deux mains , ils sont maintenant…combien ?
Un exemple les poils courts étaient en moyenne de 3 à 4 sur toutes les expos ( toujours les mêmes d'ailleurs )…ils sont maintenant à égalité avec les poils longs et se comptent par dizaines aussi bien pour les uns que les autres.

Par Ex, nationale Moyenmoutier 153 SB, 75 PC - 78 PL….

les chiens étaient souvent d'un gabarit impressionnant, très si,... très là,... mais avec les pattes désarticulées et tordues, se déplaçant lamentablement ( la compétition était alors " combien il pèse le tient " ?…)
Des chiens décrétés champions, transmettaient alors bien souvent de lourdes tares héréditaires à leurs descendances .

A cette époque un de mes mâles Orion niveau 4 ( Niveau rassemblant alors une vingtaine PL, PC , M ou F ), était le troisième chien en France à être déclaré niveau "A"concernant les radios des hanches.
Il suffit de regarder maintenant le nombre de chiens rentrant dans ces catégories …

Le CFDSB a commencé à imposer certaines contraintes ( test ADN, RADIOS hanches coudes , TAN et une remise à jour du standard en 2004… ( qui est de plus en plus respecté ) pour sélectionner les meilleurs reproducteurs au cours des expos , plus particulièrement, les régionales et nationales plus sévères qui déterminent le champion .
(Avec le mariage banalisé entre PL et PC dont je suis toujours pas convaincu …)

Voilà, toutes des mesures qui font progresser la race en la maintenant dans son standard.
Je ne pense pas que les particuliers, avec toutes les meilleures volontés qui animent certains avec succès, aient participé à cette heureuse évolution …même si encore beaucoup reste à faire ….

En tant que particulier si je devais faire reproduire un de mes chiens ce serait en premier, avec un éleveur que je connaitrais bien, ou en second un particulier qui aurait observé toutes les précautions citées plus haut.

Mais alors le problème épineux pour moi " A QUI CONFIER MES CHIOTS "

Lorsque plus jeune, comme beaucoup, après des années d'expériences, j'avais envisagé de faire reproduire mon chien Orion pour garder un chiot de sa lignée .
J'ai accepté un mariage avec une chienne d'un éleveur ( plusieurs le demandaient ) alors que cette chienne , je ne l'ai appris que plus tard était, était déclarée " C " niveau radio.

(Preuve que l'on fait tous des erreurs…même étant animés de la meilleure des volontés…)

Je n'ai pas voulu de chiot, et lorsque je me suis décidé avec un autre éleveur de confiance, Mon toutou était devenu trop vieux …(la décrépitude touche en fait, hélas... tout le monde …)

Pour dire notre détermination j'avais même obtenu l'affixe, que j'ai toujours " DES PRINCES DE PROVENCE "

Donc faire reproduire son chien OUI, pourquoi pas…mais de grâce …pas n'importe comment ….




Revenir en haut Aller en bas
Hatika du 47
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
Hatika du 47


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 49
Ville (departement) : 47
Emploi : Sellier-Garnisseur
Nom / Date de son saint : Hatika 04/04/2012
Date d'inscription : 11/11/2012

demande renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande renseignement   demande renseignement - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 12:33

Merci pour toutes vos précisions sa nous est trés utile pour mieux appréhender ce milieu que nous ne connaissons pas, même si on est encore à des années lumiére.

On vous rassure nous n'avons pas du tout l'intention de faire faire des petits à notre Hatika .

Mais c 'est vrai qu'on est dans l'esprit peut être naif campagne, ou par exemple mon pére à un couple de Labrador et les gens lui demandait des petits, il l'à donc fait faire des petits à la chienne, il n'était pas né que tous été donner à des membres de la famille et amis.
Mais mon pére, mes oncles et tantes, amis qui ont pris des chiots était loin de toute ces considérations "technico-taquetique" sur la race.
Mon pére été juste heureux d 'avoir un petit de sa chienne adorée, il été ravi de faire plaisir à tous le monde (je dis bien plaisir car dans la famille on à beaucoup de mal avec le fait de vendre ou acheter un chien), de savoir que les chiens seraient bien traiter, tous cela à suffit à son bonheur.
Et les amis et la famille juste heureux d 'avoir un labrador qui les accompagne

Tous loin d 'imaginer qu'il flirtait avec le crime de guerre demande renseignement - Page 2 292934
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



demande renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande renseignement   demande renseignement - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 12:43

Hatika du 47 a écrit:
Merci pour toutes vos précisions sa nous est trés utile pour mieux appréhender ce milieu que nous ne connaissons pas, même si on est encore à des années lumiére.

On vous rassure nous n'avons pas du tout l'intention de faire faire des petits à notre Hatika .

Mais c 'est vrai qu'on est dans l'esprit peut être naif campagne, ou par exemple mon pére à un couple de Labrador et les gens lui demandait des petits, il l'à donc fait faire des petits à la chienne, il n'était pas né que tous été donner à des membres de la famille et amis.
Mais mon pére, mes oncles et tantes, amis qui ont pris des chiots était loin de toute ces considérations "technico-taquetique" sur la race.
Mon pére été juste heureux d 'avoir un petit de sa chienne adorée, il été ravi de faire plaisir à tous le monde (je dis bien plaisir car dans la famille on à beaucoup de mal avec le fait de vendre ou acheter un chien), de savoir que les chiens seraient bien traiter, tous cela à suffit à son bonheur.
Et les amis et la famille juste heureux d 'avoir un labrador qui les accompagne

Tous loin d 'imaginer qu'il flirtait avec le crime de guerre demande renseignement - Page 2 292934

c'était dans cet état d'esprit que nous aussi nous aurions voulu à cette époque réunir autour de nous les amis et parents susceptibles d'accueillir nos chiots…
( Un pour nous - 2 pour deux vétérinaires - 2 pour 2 éleveur - et... plus rien ! )…..imagine une portée de 12 ou 15 ….?!!!

la guerre aurait été déclarée là, pour de bon ... avec ma conscience !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande renseignement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande renseignement   demande renseignement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande renseignement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» renseignement
» Comment prendre de bon renseignement sur un elevage ?
» Renseignement / tromperie , chien monorchide
» les aliments à proscrire
» un petit renseignement: St bernard ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Le coin des eleveurs :: l'Elevage en question-
Sauter vers: