Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Présentation Crochenoire en attente d'une femelle Saint-Bernard

+21
christineg
laevadao
ticoti
MicheleDC
Stephane.D
nanardette
Julie-Athis
mélissa
loupeiral
Stéphane
Sandrine 30
marie lou
milwau
Alex et Pauline
Orely
MarieDiego
Martine
Crevette
vaness
Antoine
crochenoire
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur

Présentation Crochenoire en attente d'une femelle Saint-Bernard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Crochenoire en attente d'une femelle Saint-Bernard   Présentation Crochenoire en attente d'une femelle Saint-Bernard - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 18:35

Towtue a écrit:
loupeiral a écrit:

L'attente va être longue pour moi aussi. Very Happy

roooooo ça veut dire quoi ça ??? Présentation Crochenoire en attente d'une femelle Saint-Bernard - Page 2 148317

Sandrine 30 a écrit:
loupeiral a écrit:

L'attente va être longue pour moi aussi. Very Happy

Présentation Crochenoire en attente d'une femelle Saint-Bernard - Page 2 388764 J ai raté un truc ou quoi Rolling Eyes ?

Pas d'affolement les filles, je me suis sans doute mal exprimé Very Happy
L'attente va être longue pour moi aussi car j'ai aussi très envie de découvrir ce bébé qui vient d'un élevage que l'on ne peut que affectionner... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur

MessageSujet: Re: Présentation Crochenoire en attente d'une femelle Saint-Bernard   Présentation Crochenoire en attente d'une femelle Saint-Bernard - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 18:36

Ohh pfffff...je croyais aussi que Marina avait craqué geek
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Présentation Crochenoire en attente d'une femelle Saint-Bernard   Présentation Crochenoire en attente d'une femelle Saint-Bernard - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 14:15

Une chance que ton futur soit parmis ceux ci ?

http://www.lenouvelliste.ch/fr/en-continu/articles/index.php?idContent=1064367

Présentation Crochenoire en attente d'une femelle Saint-Bernard - Page 2 Valle_10  Présentation Crochenoire en attente d'une femelle Saint-Bernard - Page 2 Saints10
Présentation Crochenoire en attente d'une femelle Saint-Bernard - Page 2 Izvara10 Présentation Crochenoire en attente d'une femelle Saint-Bernard - Page 2 Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
crochenoire
Posteur "saint Bernard chetif"
Posteur
crochenoire

Féminin
Ville (departement) : Eteaux 74800 Haute-Savoie
Emploi : administratif
Nom / Date de son saint : Jolina du Grand Saint-Bernard 9 juin 2013

MessageSujet: Re: Présentation Crochenoire en attente d'une femelle Saint-Bernard   Présentation Crochenoire en attente d'une femelle Saint-Bernard - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 15:02

Ils sont craquants.... mais ce sont des poils longs, et suis sur la liste d'attente des poils courts, il faudra encore que je patiente... mais je vais aller les voir juste pour le plaisir avant qu'ils ne quittent Martigny En attendant merci pour la transmission de l'article du Novelliste
crochenoire
Posteur
crochenoire

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation Crochenoire en attente d'une femelle Saint-Bernard   Présentation Crochenoire en attente d'une femelle Saint-Bernard - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 20:09

Présentation Crochenoire en attente d'une femelle Saint-Bernard - Page 2 315162 Présentation Crochenoire en attente d'une femelle Saint-Bernard - Page 2 811425 Bonjour,

11 mois que nous attendions l'appel de la Fondation Barry pour nous annoncer qu'enfin il y a une Saint-Bernard disponible.... nous le savions, environ une année en liste d'attente... c'est peut-être pour nous mettre à l'épreuve... 11 mois c'est le temps d'une gestation pour la jument... j'ai eu un coup dur il y a un mois mon cheval est mort brutalement d'une colique, sans même avoir eu le temps de le charger dans le van, il est tristement décédé en 45 minutes, alors vous pouvez imaginer, même si un chien ne peut prendre la place d'un cheval, cette chienne saint-Bernard tant attendue nous l'aimons déjà et n'attendons qu'une chose lui rendre tout l'amour qu'elle va nous donner. Nous allons monter au Col du Grand-Saint-Bernard pour voir les chiots nés le 9 juin (4 mâles et 4 femelles), et notre future chienne sera choisie parmi les 4 chiennes ! Ma vieille Floppy de 16 ans va sans doute faire la tête quelques jours, le vieux berger allemand sera surpris, quant au Scottish Terrier il va être séduit.... mais mon souci c'est le chat qui se promène sans inquiétude dans la cour, si vous avez des conseils pour que notre future chienne ne lui fasse pas de misère, alors ils sont les bien-venus.
Les chiots sont visibles au Col du Gr St Bernard jusqu'au 18 août et le 19 août sera le grand jour. Les chiots auront 10 semaines et pourront être remis à leurs acquéreurs. Bien sûr nouvelles et photos suivront. En attendant je continue d'admirer les vôtres. Il y a une exposition-concours de St Bernard le 31 août à Bernex (Genève) Suisse, juste à côté de la ville française de Saint-Julien en Genevois (Haute-Savoie). Peut-être rencontrerais-je certains(nes) d'entre vous ? A très bientôt
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: Présentation Crochenoire en attente d'une femelle Saint-Bernard   Présentation Crochenoire en attente d'une femelle Saint-Bernard - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 20:20

Trés content pour vous, plus longue est l'attente, plus belle est l'arrivée geek

Et il remettra un peu de baume au coeur de ses maitres en arrivant.....

Vous avez déja choisie le nom, ou c'est la fondation qui les choisie ?

Présentation Crochenoire en attente d'une femelle Saint-Bernard - Page 2 Valle_10  Présentation Crochenoire en attente d'une femelle Saint-Bernard - Page 2 Saints10
Présentation Crochenoire en attente d'une femelle Saint-Bernard - Page 2 Izvara10 Présentation Crochenoire en attente d'une femelle Saint-Bernard - Page 2 Fan_de10
Julie-Athis
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Julie-Athis

Féminin
Ville (departement) : Pas de calais
Emploi : Aide soignante
Nom / Date de son saint : Athis :27/02/2005-16/03/2014 et Fibi de la Vallée de l'Hogmiau: 29/03/2010

MessageSujet: Re: Présentation Crochenoire en attente d'une femelle Saint-Bernard   Présentation Crochenoire en attente d'une femelle Saint-Bernard - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 20:51

Antoine a écrit:
Trés content pour vous, plus longue est l'attente, plus belle est l'arrivée ;

N'est-ce-pas Antoine ? geek ...
En tout cas très contente pour vous ! elle va se faire choyer la toute belle I love you 
nanardette
Posteur " saint bernard dodu"
Posteur
nanardette

Féminin
Ville (departement) : 76
Emploi : En voie de disparition!
Nom / Date de son saint : Pas encore

MessageSujet: Re: Présentation Crochenoire en attente d'une femelle Saint-Bernard   Présentation Crochenoire en attente d'une femelle Saint-Bernard - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 21:12

On a hâte de la voir...

Nanardette
Orely
Posteur
Orely

Féminin
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016

MessageSujet: Re: Présentation Crochenoire en attente d'une femelle Saint-Bernard   Présentation Crochenoire en attente d'une femelle Saint-Bernard - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 21:18

Ah c'est super...et je suis sûre que les 11 mois sont passés assez vite enfin de compte geek
crochenoire
Posteur
crochenoire

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation Crochenoire en attente d'une femelle Saint-Bernard   Présentation Crochenoire en attente d'une femelle Saint-Bernard - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 22:51

Pour répondre à Antoine, je suppose que les chiots n'ont pas encore de nom, je ne le saurai vraiment que mercredi. C'est difficile de donner un nom à un chien qu'on ne connaît pas encore, pour ma part j'ai besoin de le côtoyer, qui sait peut être qu'un nom nous viendra à l'esprit mercredi.
L'attente n'a pas été vraiment longue car nous sommes entourés d'autres chiens, vivre sans chien, alors oui l'attente aurait été longue, par contre maintenant je suis plus qu'impatiente.
La mère s'appelle Xandy et le père Dallas, ils sont en photo sur le site de la Fondation.
J'en profite pour lancer un appel, je sais que le Refuge de l'Espoir à Arthaz (74) vient d'accueillir un Saint Bernard du nom de Diego, je pense qu'il est né en 2008. C'est un poil long, mais qui semble avoir manqué un peu de soin, malgré cela il est très beau... si jamais voici le tél. 04 50 36 02 80 ou www.refuge-des-animaux.fr chien n° 10. Si cela pouvait lui porter chance.
Si on peut faire passer l'info. Merci pour lui.
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation Crochenoire en attente d'une femelle Saint-Bernard   Présentation Crochenoire en attente d'une femelle Saint-Bernard - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 23:00

C'est un peu comme les enfants, les uns preferont choisir au dernier moment un nom, les autres bien à l'avance geek

Chouette papa en tout cas

http://www.fondation-barry.ch/%28S%282z0ftlia04zlm555jdkuzjnh%29%29/default.aspx?$TOPNAVZ=WELPEN&$TOPNAV=ZUCHT&$TOPNAVG=NORM&action=temp_zucht

Tu as déja regardé le webcam la journée ?

crochenoire
Posteur
crochenoire

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation Crochenoire en attente d'une femelle Saint-Bernard   Présentation Crochenoire en attente d'une femelle Saint-Bernard - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 23:32

Non je n'ai jamais réussi à tomber sur la webcam aux heures indiquées, pourtant on m'a indiqué qu'elle fonctionne. Maintenant que les chiens sont montés au Col, est-ce que la webcam y est installée ? Je poserai la question. Pour les noms, je crois qu'en Suisse les éleveurs suivent l'alphabète à chaque nouvelle portée, les chiots de Xandy devrait porter un nom commençant par la lettre "j".
Stephane.D
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
Stephane.D

Masculin
Ville (departement) : marne saint mard sur auve
Emploi : ouvrier
Nom / Date de son saint : hefy du chateau robert 10/5/2012

MessageSujet: Re: Présentation Crochenoire en attente d'une femelle Saint-Bernard   Présentation Crochenoire en attente d'une femelle Saint-Bernard - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 9:58

Présentation Crochenoire en attente d'une femelle Saint-Bernard - Page 2 605776 
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présentation Crochenoire en attente d'une femelle Saint-Bernard   Présentation Crochenoire en attente d'une femelle Saint-Bernard - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 11:01

votre longue attente va être amplement récompensée par cet amour de petite nénette… qui attend encore son nom ! Nous attendons donc la suite et les photos de la belle !!
marie lou
Posteur
marie lou

Féminin
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014

MessageSujet: Re: Présentation Crochenoire en attente d'une femelle Saint-Bernard   Présentation Crochenoire en attente d'une femelle Saint-Bernard - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 11:28

mon dieu que je suis contente pour vous
et moi je serais patiente je ne vais pas reclamer des photos sans arret comme certaines

surtout que vous savez toutes et tous que ce n'est pas mon genre
crochenoire
Posteur
crochenoire

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation Crochenoire en attente d'une femelle Saint-Bernard   Présentation Crochenoire en attente d'une femelle Saint-Bernard - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 23:36

J'ai de la peine de devoir la séparer de ses frères et sœurs. Pour avoir visité la Fondstion auparavant j'ai vu comme les chiots jouent et dorment ensemble. Cela va tout de même être un traumatisme cette séparation malgré tout ce sur nous allons lui apporter.
MicheleDC
Posteur
MicheleDC

Féminin
Ville (departement) : Waterloo (Belgique)
Emploi : Home
Nom / Date de son saint : Zoe (au Paradis le 11.08.09), Zorba The King(12.05 au Paradis le 03.09.2011), Betty Boop (27.11.06), Baby Isvara (10.11.09), Indygo (18.06.2010)

MessageSujet: Re: Présentation Crochenoire en attente d'une femelle Saint-Bernard   Présentation Crochenoire en attente d'une femelle Saint-Bernard - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 9:49

Présentation Crochenoire en attente d'une femelle Saint-Bernard - Page 2 817385 à toi Mélinda & ta future petite princesse!

http://www.sanbernardino.fr
marie lou
Posteur
marie lou

Féminin
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014

MessageSujet: Re: Présentation Crochenoire en attente d'une femelle Saint-Bernard   Présentation Crochenoire en attente d'une femelle Saint-Bernard - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 16:34

les chiots s'attachent très vite à leur nouvelle famille
bien sur ça va pleurer les premières nuit les plus dures et après ça ira
crochenoire
Posteur
crochenoire

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation Crochenoire en attente d'une femelle Saint-Bernard   Présentation Crochenoire en attente d'une femelle Saint-Bernard - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 19:02

Bonjour, Nous sommes montés au Col du Grd St B. mercredi dernier et avons pu entrer dans l'enclos des chiots, 8 magnifiques chiots 4 femelles et 4 mâles... nous avons joué avec eux assis sur le gravier, au milieu d'eux pendant une bonne heure, nous avons été maltraités... mordus, tiraillés.... mais on a adoré. Une photo de notre future petite boule de poil pleine de dents sera sur le forum d'ici peu... et elle sera accueillie le 19 août, en attendant, elle et ses frères et soeurs font l'admiration des touristes de passage par le Col du Grand Saint Bernard.
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: Présentation Crochenoire en attente d'une femelle Saint-Bernard   Présentation Crochenoire en attente d'une femelle Saint-Bernard - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 20:21

19 aout, ça devient bon !
Et quel meilleur condition de sociabilisation que là haut !

Orely
Posteur
Orely

Féminin
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016

MessageSujet: Re: Présentation Crochenoire en attente d'une femelle Saint-Bernard   Présentation Crochenoire en attente d'une femelle Saint-Bernard - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 21:31

Si c'est la petite en avatar...elle est trop chou I love you 
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présentation Crochenoire en attente d'une femelle Saint-Bernard   Présentation Crochenoire en attente d'une femelle Saint-Bernard - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 9:58

Que de bonheur en perspective ! plus que 11 jours, c'est peu !… Présentation Crochenoire en attente d'une femelle Saint-Bernard - Page 2 315162 
marie lou
Posteur
marie lou

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation Crochenoire en attente d'une femelle Saint-Bernard   Présentation Crochenoire en attente d'une femelle Saint-Bernard - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 17:10

je dirais plutôt que ç'est long
quand on voit ce à quoi on a eu droit pendant l'attente de Geant et I rene
quoique pour la princesse ça a été un peu moins mais quand meme dedou était in fernal
ticoti
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
ticoti

Féminin
Ville (departement) : 14290
Emploi : COMPTABLE
Nom / Date de son saint : BALOU 23/10/2006 - EMY-LOU 16/04/2009

MessageSujet: Re: Présentation Crochenoire en attente d'une femelle Saint-Bernard   Présentation Crochenoire en attente d'une femelle Saint-Bernard - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 20:52

[quote="crochenoire"]J'ai de la peine de devoir la séparer de ses frères et sœurs. Pour avoir visité la Fondstion auparavant j'ai vu comme les chiots jouent et dorment ensemble. Cela va tout de même être un traumatisme cette séparation malgré tout ce sur nous allons lui apporter.[/quote

Tu peux peut être laisser une couverture, un jouet, qui gardera des odeurs en guise de repère. Je sais que cela se pratique dans certains élevages. C'est moins perturbant pour le chiot à la séparation avec la meute ? ?.
http://deloreeduvaldeslous.chiens-de-france.com/
crochenoire
Posteur
crochenoire

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation Crochenoire en attente d'une femelle Saint-Bernard   Présentation Crochenoire en attente d'une femelle Saint-Bernard - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 0:20

Merci pour les conseils, en effet, je vais voir si je peux conserver l'un de ses jouets, car il y en a tellement dans leur enclos.... oui c'est elle en avatar. Elle est née le 9 juin et elle aura 10 semaines le 18 août. Elle s'appelle Jolina du Grand Saint-Bernard. En Suisse les éleveurs suivent l'alphabet pour chaque portée, donc l'avant-dernière, le nom des chiots commençait par I et cette portée-ci par J.
Je vais remonter au Col mardi pour la filmer avec ses frères et soeurs. J'admire tous vos chiens, ils sont si beaux. Je vais vous mettre la photo du père et de la mère de Jolina (dès que j'aurai compris comment le faire... ça me paraît un peu compliqué, mais j'y arriverai

Dernière édition par crochenoire le Dim 11 Aoû 2013 - 0:33, édité 1 fois
laevadao
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
laevadao

Féminin
Ville (departement) : sarthe
Emploi : maman à temps plein!
Nom / Date de son saint : thelma 24/02/02

MessageSujet: Re: Présentation Crochenoire en attente d'une femelle Saint-Bernard   Présentation Crochenoire en attente d'une femelle Saint-Bernard - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 11:48

Quelle belle récompense que d'avoir patienté si longtemps pour découvrir enfin celle qui viendra te réconforter et t'apporter plein d'amour.

crochenoire
Posteur
crochenoire

Féminin

MessageSujet: Re: Présentation Crochenoire en attente d'une femelle Saint-Bernard   Présentation Crochenoire en attente d'une femelle Saint-Bernard - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 12:51

En ce qui concerne Jolina, oui je pense que j'ai bien patienté, normalement j'aurais même dû patienter jusqu'à décembre car j'étais programmée sur la prochaine portée, mais il semble que quelqu'un ait modifié son choix, cette personne a finalement pris un mâle alors qu'elle avait réservé une femelle...., nous avons opté pour une femelle car son futur "room mate" est un berger allemand mâle... En tout cas je n'arrête pas d'y penser.... et le plus dur c'est maintenant, mais je sais qu'elle est bien où elle est, d'autre part l'équipe de la Fondation Barry est admirable, si je devais leur donner une note à ce jour elle est de 20/20... je ne peux que recommander d'aller les voir au moins une fois dans votre vie, et si vous craquez, alors tant mieux...

Dernière édition par crochenoire le Dim 11 Aoû 2013 - 0:35, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Crochenoire en attente d'une femelle Saint-Bernard   Présentation Crochenoire en attente d'une femelle Saint-Bernard - Page 2 Icon_minitime

Présentation Crochenoire en attente d'une femelle Saint-Bernard
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant