Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 eczema ?? allergie ???

Aller en bas 
+5
Maman de Belle et Rémi
loupeiral-marina
christie vk
Antoine
caroline
9 participants
AuteurMessage
caroline
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
caroline


Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 53
Ville (departement) : NORD
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : Daisy de la Vallée de L'Hogmiau 15/12/08
Date d'inscription : 09/05/2009

eczema ?? allergie ??? Empty
MessageSujet: eczema ?? allergie ???   eczema ?? allergie ??? Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 1:03

bon ça y est les ennuis commence, Daisy depuis hier a le ventre remplie de petit bouton rouge, et la peau est chaude, elle se gratte énormément, en regardant bien elle a des croutes sur le dos. Alors, eczema ? allergie ? j'ai téléphoné à l'éleveur ce matin, elle pense à l'herbe, comme Daisy était dans le sable, ça pourrait etre une allergie à l'herbe. Je pense que je vais la rappeler demain, elle risque de me trouver un peu casse pied geek mais tant pis, je préfère lui demander conseil avant d'aller chez le véto, lundi. Vos conseils sont les bienvenus, allez y à vos claviers, merci eczema ?? allergie ??? 148317


Dernière édition par caroline le Dim 10 Mai 2009 - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://stbernardattitude.skyrock.com/
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

eczema ?? allergie ??? Empty
MessageSujet: Re: eczema ?? allergie ???   eczema ?? allergie ??? Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 8:10

Tu as bien raison d'avoir contacter Mr et Mm darly , c'est toujours un bon réflexe en cas de petit soucis, d'abord le véto si c'est urgent, et l'eleveur...
Pour ses problèmes de peau, daphné a fait une pyodermite il y a un bon mois parce qu'on l'avait pas assez séché après une baignade, possible que sa soeur ait la meme peau peut etre assez fragile, donc bien la séché et ... Depuis on fait gaffe à l'humidité , et rien à signalé...
ça pouvait etre aussi le changement de croquette (j'utilise une gamme differente de l'eleveur) , donc le veto nous a refilé un complement en omega, et je me suis aussi demandé si c'etait pas une intolerance au gruyere ou au thon, mais comme on a diminué la dose de tout et fait attention à tout en meme temps, difficile de dire ce qui a réellement impacté sa santé...
Le veto avait rasé, nettoyé, et dada n'a pas eu de soucis depuis... Pas de diagnostique de causalité fait par le veto, une premiere reaction dermique pouvant etre, selon lui, d'origine multiple et difficile à etablir si petite... (ça peut etre des bestioles dans l'herbe, une plante du jardin , etc etc etc...).

_________________


eczema ?? allergie ??? Valle_10  eczema ?? allergie ??? Saints10
eczema ?? allergie ??? Izvara10 eczema ?? allergie ??? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
caroline
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
caroline


Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 53
Ville (departement) : NORD
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : Daisy de la Vallée de L'Hogmiau 15/12/08
Date d'inscription : 09/05/2009

eczema ?? allergie ??? Empty
MessageSujet: Re: eczema ?? allergie ???   eczema ?? allergie ??? Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 10:36

Antoine a écrit:
Tu as bien raison d'avoir contacter Mr et Mm darly , c'est toujours un bon réflexe en cas de petit soucis, d'abord le véto si c'est urgent, et l'eleveur...
Pour ses problèmes de peau, daphné a fait une pyodermite il y a un bon mois parce qu'on l'avait pas assez séché après une baignade, possible que sa soeur ait la meme peau peut etre assez fragile, donc bien la séché et ... Depuis on fait gaffe à l'humidité , et rien à signalé...
ça pouvait etre aussi le changement de croquette (j'utilise une gamme differente de l'eleveur) , donc le veto nous a refilé un complement en omega, et je me suis aussi demandé si c'etait pas une intolerance au gruyere ou au thon, mais comme on a diminué la dose de tout et fait attention à tout en meme temps, difficile de dire ce qui a réellement impacté sa santé...
Le veto avait rasé, nettoyé, et dada n'a pas eu de soucis depuis... Pas de diagnostique de causalité fait par le veto, une premiere reaction dermique pouvant etre, selon lui, d'origine multiple et difficile à etablir si petite... (ça peut etre des bestioles dans l'herbe, une plante du jardin , etc etc etc...).

merci beaucoup Antoine
comme toi, j'ai pensé au thon, gruyère, l'éleveur nous a dit de donner aussi du pedigree pal en boite mélangé au croquette, j'ai fait ça ce matin, je n'ai pas changé de croquette puisque je l'ai achète chez l'éleveur, donc ce n'est pas ça, on y va par élimination, nous l'avons emmener à une brocante, on tenait un stand, on avait mis une bache puis sa couverture dessus, et elle a dormi toute la journée, le soir la bache et la couverture était trempé d'humidité, donc à voir, je vais cherché un produit en animalerie, et je pense l'emmener chez le véto demain, j'espère que ce n'est pas trop important. J'a changé la couverture qui était en polaire, pour lui en mettre une en tissu, mais ça ne change rien, allergie à l'herbe ? peut etre...des puces ? j'ai traité au frontline...alimentaire ? j'y crois pas trop...ah là là difficile de trouvé la cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://stbernardattitude.skyrock.com/
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

eczema ?? allergie ??? Empty
MessageSujet: Re: eczema ?? allergie ???   eczema ?? allergie ??? Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 11:18

les jeunes sont très sensibles à l'humidité effectivement! c'est pour cela aussi qu'il faut leur donner un couchage aéré, qui laisse passer la transpiration ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

eczema ?? allergie ??? Empty
MessageSujet: Re: eczema ?? allergie ???   eczema ?? allergie ??? Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 11:31

Pour le tapis, le vetbed ( que philippe présente sur ce sujet https://saintbernard.1fr1.net/le-rayon-matos-et-goodies-f44/bianca-shopping-brosse-et-tapis-t2160.htm ) est vraiment bien, il peut absorber beaucoup d'humidité en restant sec au contact... Un peu honereux, mais super résistant geek
Vu ton résumé, je penche aussi pour l'humidité, Va falloir sortir de sèche cheveu en brocante geek Par contre le fait de raser aide à éviter que ça se propage, et le véto te donnera sans doute une crème pour l'apaiser et la désinfecter....parce que c'est surtout ça le danger des grattement, augmenter le risque d'infection en créant un point d'entrée aux bacteries) Pas sur que tu trouve grand chose en animalerie pour aider, et tu risque au contraire de peut être ne pas donner un complément adapté...
Pour les puces et toute autres éléments transmissibles, tu peux exclure, ici Biafine notre deuxième saint n'a rien (sinon une daphné accroché aux oreilles et a la queue geek )

_________________


eczema ?? allergie ??? Valle_10  eczema ?? allergie ??? Saints10
eczema ?? allergie ??? Izvara10 eczema ?? allergie ??? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
caroline
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
caroline


Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 53
Ville (departement) : NORD
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : Daisy de la Vallée de L'Hogmiau 15/12/08
Date d'inscription : 09/05/2009

eczema ?? allergie ??? Empty
MessageSujet: Re: eczema ?? allergie ???   eczema ?? allergie ??? Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 7:22

En effet, en animalerie pas de lait apaisant, rien ! par contre un super tapis, recommandé par les éleveurs, sans déperdition de chaleur, pas d'humidité etc...onéreux certe mais Daisy l'a adopté tout de suite. Je l'emmène chez le véto cette aprèm, la question ne se pose pas. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://stbernardattitude.skyrock.com/
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral-marina


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 53
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009
Date d'inscription : 18/03/2007

eczema ?? allergie ??? Empty
MessageSujet: Re: eczema ?? allergie ???   eczema ?? allergie ??? Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 8:42

caroline a écrit:
En effet, en animalerie pas de lait apaisant, rien ! par contre un super tapis, recommandé par les éleveurs, sans déperdition de chaleur, pas d'humidité etc...onéreux certe mais Daisy l'a adopté tout de suite. Je l'emmène chez le véto cette aprèm, la question ne se pose pas. Je vous tiens au courant.

Tu fais le bon choix, le véto est quand même le meilleur conseiller, surtout si cela la démange, elle risque de se gratter au sang et là les problèmes peuvent être plus sérieux, infection....
Revenir en haut Aller en bas
Maman de Belle et Rémi
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Maman de Belle et Rémi


Féminin
Nombre de messages : 3164
Age : 46
Ville (departement) : Perwez / Belgique
Emploi : Employee de Banque
Nom / Date de son saint : Belle 03/03/2004 et Rémi 30/05/2008
Date d'inscription : 27/11/2007

eczema ?? allergie ??? Empty
MessageSujet: Re: eczema ?? allergie ???   eczema ?? allergie ??? Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 8:48

Tiens nous au courant du verdict du véto pour la petite Daisy.
Et bravo pour ton achat d'un tapis adapté.
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-bdfe0a5d424ab04e.skydrive.live.com/browse.aspx/Tours%
fenouilmira
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
fenouilmira


Féminin
Nombre de messages : 4853
Age : 60
Ville (departement) : Saguenay, Qc
Emploi : Chargée de projet
Nom / Date de son saint : Vivaldi 15-01-2008
Date d'inscription : 18/05/2008

eczema ?? allergie ??? Empty
MessageSujet: Re: eczema ?? allergie ???   eczema ?? allergie ??? Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 13:33

Ça ressemble à des Hot spot. Je ne sais pas si c'est comme ça que vous appelez ça chez vous. En fait, c'est causé par une humidité qui reste au fond du poil. J'ai un Bouvier et ils sont sujets à ça car ils ont le poil très dense. Si c'est ça, le rasage (en profondeur) de la plaie règle le problème en quelques jours. Et pour éviter la répétition du problème, deux rasages pas année pour que le poil soit plus court et se sèche mieux, c'est merveilleux. Ton véto t'en dira plus, tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
caroline


Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 53
Ville (departement) : NORD
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : Daisy de la Vallée de L'Hogmiau 15/12/08
Date d'inscription : 09/05/2009

eczema ?? allergie ??? Empty
MessageSujet: Re: eczema ?? allergie ???   eczema ?? allergie ??? Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 14:38

Suspicion de gale sarcoptique ! pauvre doudoune, elle me fait mal au coeur, à se gratter comme ça.
Traitement, ADVOLATE pipette une tout les dix jours pendant un mois, CLAVASEPTIN antibiobique 2 par jour pendant 8 jours, puis NISOPRED antihistaminique 2 par jour pendant 8 jours. C'est plutôt embêtant car il y a risque de contagion chez les autres animaux et chez l'homme. Surveillance pour le bichon maltais, et pour nous, bien se laver les mains, et pas de calin collé serré pendant 2 heures, et surtout ne pas dormir avec le chien.
Souhaitez moi bon courage, j'en ai bien besoin eczema ?? allergie ??? 14694
Revenir en haut Aller en bas
http://stbernardattitude.skyrock.com/
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral


Masculin
Nombre de messages : 7027
Age : 60
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador
Date d'inscription : 01/03/2007

eczema ?? allergie ??? Empty
MessageSujet: Re: eczema ?? allergie ???   eczema ?? allergie ??? Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 18:37

"Suspicion" ne veut pas dire que c'est certain à 100%.
Ton véto a t-il fait un prélèvement des croutes pour les faire analyser et confirmer son diagnostic ???
Bon courage malgré tout...Et n'oublie pas de faire pleins de câlins à ton toutou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



eczema ?? allergie ??? Empty
MessageSujet: Re: eczema ?? allergie ???   eczema ?? allergie ??? Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 18:46

j'ai rien voulu dire mais quand elle a parlé de croutes et de points rouges.... c'est typique de la gale sarcoptique quand même.

logiquement pour confirmer son diagnostique il aurait dû regarder les croûtes au microscope pour voir les sarcoptes.

et c'est super contagieux en effet quand tout le monde vit ensemble...

si tu as d'autres animaux je te conseille de leur mettre une pipette d'advocate pour éviter les soucis.

c'est ce que les deux saintes du 79 avaient quand on les a récupéré.

on les a traité à l'ivomec (traitement pour bovin lol oui oui, antibio, cortexiline et pipette d'advocate)

logiquement si ta puce n'est pas trop atteinte l'advocate ça devrait suffire. penses aussi à bien laver les coussins etc.... en fait la gale sarcoptique ce sont des petites bêtes qui creusent dans la peau, c'est pour ça que ça démange énormément.
Revenir en haut Aller en bas
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

eczema ?? allergie ??? Empty
MessageSujet: Re: eczema ?? allergie ???   eczema ?? allergie ??? Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 18:55

quelle galere!!bon courage pour les soins
la puce a un antihistaminique donc ca va bien la soulager question demangeaison
grosses caresses a la puce et attention car si c est comme chez l homme c est hypercontagieux!!
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
caroline


Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 53
Ville (departement) : NORD
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : Daisy de la Vallée de L'Hogmiau 15/12/08
Date d'inscription : 09/05/2009

eczema ?? allergie ??? Empty
MessageSujet: Re: eczema ?? allergie ???   eczema ?? allergie ??? Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 20:07

Towtue a écrit:
j'ai rien voulu dire mais quand elle a parlé de croutes et de points rouges.... c'est typique de la gale sarcoptique quand même.

logiquement pour confirmer son diagnostique il aurait dû regarder les croûtes au microscope pour voir les sarcoptes.

et c'est super contagieux en effet quand tout le monde vit ensemble...

si tu as d'autres animaux je te conseille de leur mettre une pipette d'advocate pour éviter les soucis.

c'est ce que les deux saintes du 79 avaient quand on les a récupéré.

on les a traité à l'ivomec (traitement pour bovin lol oui oui, antibio, cortexiline et pipette d'advocate)

logiquement si ta puce n'est pas trop atteinte l'advocate ça devrait suffire. penses aussi à bien laver les coussins etc.... en fait la gale sarcoptique ce sont des petites bêtes qui creusent dans la peau, c'est pour ça que ça démange énormément.

Non, il a pas examiné au microscope, et il ne m'a pas donner de pipette pour mon bichon maltais, mais je vais y aller à la première heure demain !
Contagieux pour l'homme, mais il faudrait à la limite que Daisy soit dans notre lit toute la nuit pour l'attraper, donc...enfin, prudence quand meme. Je ne savais pas qu'il falllait laver les coussins etc...merci pour l'info geek
Et si, ma puce est bien atteinte, j'ai mal pour elle, elle est de plus en plus rouge, et a de plus en plus de boutons, meme des plaques, ça s'est étendu partout, babines, oreilles etc...
J'espère que l'antihistaminique fasse bien son effet, ça évitera le grattage et la perte de poils !
En tout cas merci pour ton message, tu as eu ce problème, je me sens moins seule dans ce cas.
Le véto dit qu'il faut 1 mois pour la guérison, et que l'on devrait voir une amélioration à la deuxième pipette donc dans 10 jours.
Pour les tiens, ça s'est passé en combien de temps cette guérison ?
Revenir en haut Aller en bas
http://stbernardattitude.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



eczema ?? allergie ??? Empty
MessageSujet: Re: eczema ?? allergie ???   eczema ?? allergie ??? Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 20:18

mais bon franchement avec tout ce que tu me décris.... c'est obligé que ce soit ça.

en fait on a sorti 2 saintes d'un élevage dans le 79 et elles en étaient blindées. injection d'ivomec, pipette, cortexiline, antibio, bref traitement de choc mais faut voir jusqu'où elles étaient atteintes les pauvres, surtout la petite, elorane qui l'a adopté pourra le confirmer.

et sinon oui un mois. nous la petite avait déjà eu une injection d'ivomec (truc super efficace pour la gale, mais traitement de cheval à ne surtout pas donner à un colley par exemple). et elles ont été mises en fourrière, en quarantaine. et avec ce traitement ça a duré moins longtemps, mais la petite avait déjà eu une injection

et pour les coussins c'est logique vu que ce sont des petites bêtes, si tu traites pas les coussins... c'est comme les poux lol, mais en pire.

par contre le véto t'a dit comment elle a pu choper ça ???
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

eczema ?? allergie ??? Empty
MessageSujet: Re: eczema ?? allergie ???   eczema ?? allergie ??? Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 21:11

Une page assez complète sur la gale sarcoptique...

http://www.coeur-sauvage.com/veto/maladie/gale_sarcoptique.htm

Je dois avouer que quand daphné a fait sa pyo, j'avais un peu tout épluché avant d'aller cher le veto, et j'étais arrivée avec quasi le tableau clinique de tout un tas de pathologie ( de la gale à l'herpes en passant par la mycose) mais il avait tout exclu... Mais daphné n'avait rien au visage par ailleurs ...

A priori le traitement est souvent dit "par epreuve" (en gros on traite, et si ça marche c'est que c'était ça), le raclage étant souvent négatif...

En tout cas grosse caresse à ta louloute , et quel que soit son probleme j'espere qu'il va vite etre résolu ...

_________________


eczema ?? allergie ??? Valle_10  eczema ?? allergie ??? Saints10
eczema ?? allergie ??? Izvara10 eczema ?? allergie ??? Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
caroline
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
caroline


Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 53
Ville (departement) : NORD
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : Daisy de la Vallée de L'Hogmiau 15/12/08
Date d'inscription : 09/05/2009

eczema ?? allergie ??? Empty
MessageSujet: Re: eczema ?? allergie ???   eczema ?? allergie ??? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 15:38

Je tiens à préciser que Daisy n'a pas contracté la gale sarcoptique à l'elevage, mais le jour de la brocante. Mr et mme Darly sont très conscentieux dans leur travail. L'elevage est une agréable visite, mme Darly nous a présenté ses saint bernard les uns après les autres, tous par leurs noms respectifs, du poil long au poil court, ils sont tous magnifiques. Je tiens à remercier mme Darly pour son accueil chaleureux et de nous avoir permis d'accueillir Daisy.
Revenir en haut Aller en bas
http://stbernardattitude.skyrock.com/
fiona CARO
Eleveur
fiona CARO


Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 46
Ville (departement) : nancy
Emploi : eleveuse de beaux nounours lol
Nom / Date de son saint : fiona
Date d'inscription : 01/02/2007

eczema ?? allergie ??? Empty
MessageSujet: Re: eczema ?? allergie ???   eczema ?? allergie ??? Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 15:39

bon courrage pour ta petite daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://duroyaumedesorchidees.chiens-de-france.com/site_eleveur/D
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

eczema ?? allergie ??? Empty
MessageSujet: Re: eczema ?? allergie ???   eczema ?? allergie ??? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 19:55

comment va la petite daisy,ya du mieux?
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
caroline


Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 53
Ville (departement) : NORD
Emploi : sans
Nom / Date de son saint : Daisy de la Vallée de L'Hogmiau 15/12/08
Date d'inscription : 09/05/2009

eczema ?? allergie ??? Empty
MessageSujet: Re: eczema ?? allergie ???   eczema ?? allergie ??? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 20:55

laurence 55 a écrit:
comment va la petite daisy,ya du mieux?

Oui, elle va mieux et en tout cas dévore sa gamelle ! comme dirait Antoine c'est un estomac sur pattes eczema ?? allergie ??? 542382
Revenir en haut Aller en bas
http://stbernardattitude.skyrock.com/
laurence 55
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
laurence 55


Féminin
Nombre de messages : 22997
Age : 58
Ville (departement) : meuse
Emploi : aide soignante
Nom / Date de son saint : CYMBA 03/05/2007 ,KENO 28/06/07 DCD,ERMIONE 10/12/2009,LEONIDAS 08/04/2012
Date d'inscription : 10/01/2008

eczema ?? allergie ??? Empty
MessageSujet: Re: eczema ?? allergie ???   eczema ?? allergie ??? Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 21:39

caroline a écrit:
laurence 55 a écrit:
comment va la petite daisy,ya du mieux?

Oui, elle va mieux et en tout cas dévore sa gamelle ! comme dirait Antoine c'est un estomac sur pattes eczema ?? allergie ??? 542382
super,si l appetit va ,c est qu elle va mieux eczema ?? allergie ??? 148317
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eczema ?? allergie ??? Empty
MessageSujet: Re: eczema ?? allergie ???   eczema ?? allergie ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
eczema ?? allergie ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beetho et son eczéma !!
» Inquiète pour Camo, LA LEISHMANIOSE ?
» Un gene associé à l'eczema canin identifié
» Allergie
» Allergie aux acariens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Sa santé :: Vos questions et experiences-
Sauter vers: