Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 l'éducation d'hangélo

Aller en bas 
+9
coco85
marie lou
Yves / Tryton / Ambrys
Orely
Crevette
Antoine
vaness
christie vk
delf et mathieu24
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 28/03/2012

l'éducation d'hangélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 7:29

ben je crois que je n'ai pas le choix, sinon c hangélo qui va en patir et ça je ne veux pas, yves!
mathieu me rappelle a l'ordre quand je m'écarte du droit chemin, je rale intérieurement mais je sais qu'il a raison, ça devrait le faire!
a dans un mois, yves geek
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 6541
Date d'inscription : 07/07/2011

l'éducation d'hangélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 12:23

bein oui Delphine!!! ça fait mal o coeur de les engueuler, de les punir de less renvoyer, ou de leur mettre "des vents", ou tout simplement de ne pas toujours être sur eux à les caliner.....
mais c'est necessaire à leur bien être et à la relation qu'on a avec eux et qu'ils ont avec nous!!!!
Soyons stricts jusqu'à ce qu'ils soient adultes, on lachera un peu de leste ensuite.....mais diffficile à faire quand même!!!!!

encourageons nous mutuellement, le forum c'est fait pour ça aussi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
coco85
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
coco85


Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 42
Ville (departement) : Challans (Vendée)
Emploi : Artisan
Nom / Date de son saint : Happy / 14.05.2012
Date d'inscription : 05/08/2012

l'éducation d'hangélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 14:04

vaness a écrit:
bein oui Delphine!!! ça fait mal o coeur de les engueuler, de les punir de less renvoyer, ou de leur mettre "des vents", ou tout simplement de ne pas toujours être sur eux à les caliner.....
mais c'est necessaire à leur bien être et à la relation qu'on a avec eux et qu'ils ont avec nous!!!!
Soyons stricts jusqu'à ce qu'ils soient adultes, on lachera un peu de leste ensuite.....mais diffficile à faire quand même!!!!!

encourageons nous mutuellement, le forum c'est fait pour ça aussi!!!!

l'éducation d'hangélo - Page 4 780137
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

l'éducation d'hangélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 17:38

...Le principal c que tu tiennes bon ...car après tu vas voir c que du bonheur de faire des sorties avec ton loulou Very Happy

_________________
l'éducation d'hangélo - Page 4 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

l'éducation d'hangélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 20:42

découverte étrange ce soir en balade!
qui a pensé à se servir des poils comme laisse ?
une touffe de poil dans la main au niveau des omoplates et voilà mon hangélo au pied, droite gauche, doucement, stop ect...et tout ça sans mm tiré dessus !
il a peut etre la fibre chien d'aveugle finalement !

pour faire un retour en arrière, j'ai appris que dans l'éduc d'un saint jamais rien n'est acquis, mais en contrepartie, c un chien franc, qui aime faire plaisir à ses maitres.
il a une intelligence qu'il exploite tjrs au moment opportun, pour hangélo je rajouterais que le coté fanfaron est tjrs de mise et que ça restera longtemps comme ça je pense, mais avec une sociabilité à toute épreuve, j'aime tous le monde !
ils ont aussi un petit cotè retors mais quand on le sait on s'en amuse ensemble ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Chrystèle
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Chrystèle


Féminin
Nombre de messages : 6421
Age : 50
Ville (departement) : GENSAC 33
Emploi : aide à domicile/aide animalière
Nom / Date de son saint : Patou 10.12.1999/26.07.2012 ;BOUBA 03.10.2006 ; Hugo 14.01.2008/13.02.2013 ; Boubka 25.04.2006 ;victor 03.10.2004/6.11.2014 ;Gusti 26.12.2011 ;Héllios 18.08.2012
Date d'inscription : 16/01/2008

l'éducation d'hangélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 21:16

hihihihihi!!!oui je confirme!!!!!c'est mon copain!!lol
Revenir en haut Aller en bas
http://les7lzk.free.fr
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

l'éducation d'hangélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 21:27

ça reste un chien qui ressent trés trés bien le zenitude, si t'es sur de toi, il accepte presque tout en fait... Pour ça que ceux completement à l'aise et sure de leur chien (et d'eux) arrive à beaucoup plus que quand on est stressé.... C'est un peu ce que je travaille avec daphné, genre le marché en poussette, l'audace est d'y aller, une fois sur place, tu constate que ça se passe sans gros soucis....
Sinon pour le coté fanfaron... je rigole toujours mais quand on fait du velo, daphné accelere toujours et prend un rythme plus soutenu en ville, genre on me voit geek

_________________


l'éducation d'hangélo - Page 4 Valle_10  l'éducation d'hangélo - Page 4 Saints10
l'éducation d'hangélo - Page 4 Izvara10 l'éducation d'hangélo - Page 4 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

l'éducation d'hangélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 21:38

j'avoue, respect pour aller sur le marché avec poussette et nours loll mais tu as raison on a tjrs l'appréhension et puis une fois sur place.....tout roule ! bon on a des chiens gentils aussi !geek 
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

l'éducation d'hangélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 21:42

faut faire confiance à ses chiens!!
pr moi c'est pareil, je pensais qu'Heineken était un "céréal killer", faux!!! juste une grande gu...le qui fait son kéké!! cf Facebook (chef va pas aimer:ange: )
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

l'éducation d'hangélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 21:46

ben oui vaness, quand je l'ai vu laché au milieu de tout ces chiens, je me suis vraiment demandé si c'était bien heineken sur le coup ! lol
maintenant ils sont tjrs différents quand is sont en liberté et en terrain neutre, peu d'agressivité, ils sont obligés d'etre conciliant ces grands dadets surtout quand ils sont un certain nombre lol
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

l'éducation d'hangélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 11:39

hier l'educateur a pris bowie en grande ville
nous détendus car on savait que educateur plus mari le gros serait maitrise
et bien tout s'est bien passe 30mn de marche en ville juste un grgr sur un autre chien vite reprime par un defendu par l'educateur
voila ce qui conforme que lorsque l'on promene son chien avec inquietude on transmet au nours
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

l'éducation d'hangélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 13:45

oui marie lou ça je suis bien d'accord, ils ressentent toutes nos émotions, c bien pour ça que je le sors en ville tous les jours, mais a force de travail et de connaissance mutuelle, on est arrivé tous les 2 à des compromis, car si il le voulait vraiment je ferais le drapeau derrière sans pouvoir rien faire et ce n'est plus le cas depuis un moment, il sait et notre amour et complicité réciproque fait le reste, du moment que je lui octrois quelques moments de liberté et de fougue, il respecte les règles lol mais g confiance en lui malgré son coté fanfaron, il reste une crème de chien !
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

l'éducation d'hangélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 17:02

tant mieux pour toi et lui bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'éducation d'hangélo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'éducation d'hangélo
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: