Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 l'éducation d'hangélo

Aller en bas 
+9
coco85
marie lou
Yves / Tryton / Ambrys
Orely
Crevette
Antoine
vaness
christie vk
delf et mathieu24
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves



Nombre de messages : 4756
Date d'inscription : 30/05/2007

l'éducation d'hangélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 18:41

delf et mathieu24 a écrit:
c un comportementaliste canin et éthologue, mr lagrange il bosse pour la SCC aussi, et est souvent appelé par les flics pour maitriser des chiens dangereux lors de descentes ou pour la SPA.
son éducation est basée sur des méthodes douces, moi ça me va!
donc nous y sommes allés lundi soir avec mathieu: résultat, le chien pas de problèmes, il est super sympa et sociable donc facile a éduquer mais les maitres....
hé bien son analyse est que mat est trop stricte et moi pas assez, donc ce qu'il y a à recadrer c nous, pour qu'on arrive a s'entendre sur une seule éducation pour ne pas perturber hangélo qui va finir par ne plus rien comprendre.
on a eu un questionnaire d'entrée de jeu sur la vie quotidienne de notre nours et comment on gérait, un truc complet pour situer l'ambiance!
puis une feuille sur ce qu'on ne devait jamais faire et faire, adapté au saint, qui a un caractère particulier !
donc on commence notre école du maitre mardi prochain loll
aie qu'est ce que je vais prendre!

@ yves, j'ai plusieurs amies qui sortent de chez lui, respectivement, un berger allemand, un cané corso et un rott, elles en sont très contente et il est réputé dans la région, donc je tente, mais je te tiens au courant si des trucs me semble louche ou si j'ai besoin de confirmer quelque chose, merci yves

L'approche parrait sérieuse... l'éducation d'hangélo - Page 3 780137
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
coco85
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur



Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 05/08/2012

l'éducation d'hangélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 19:43

l'éducation d'hangélo - Page 3 148317
Revenir en haut Aller en bas
floflo
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
floflo


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 42
Ville (departement) : Nord
Emploi : Fonctionnaire
Nom / Date de son saint : Hélios de la Tendresse des Montagnes / 20.05.12
Date d'inscription : 08/08/2012

l'éducation d'hangélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 1:22

tu nous donneras des nouvelles de la méthode et des resultats ? je suis impatiente !
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

l'éducation d'hangélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 10:55

j'y vais mercredi aie aie aie, je crains pour moi, pas pour hangélo
blanche-neige va avoir du mal a se transformer en folcoche lol
mais bon là y'a besoin, j'ai surtout l'impression que je ne sais pas si je fais bien, si je punis au bon moment et comme il se doit et si les actes sont punissables ex: quand il revient de ballade il prend la laisse entre les dents et il tire dessus comme un malade en grognant, je pense que c plus pour jouer qu'autre chose, mais dois je etre ferme quand il me fait ça?
il commence malgré tout à mieux écouter quand je hausse le ton, je suis très patiente avec lui car ce n'est pas un BA qui est né lui pour écouter, d'instinct.
donc un peu déroutée dans l'éduc que je dois lui apporter, espérons que l'éducateur saura me diriger en ce sens.
mathieu lui ne laisse rien passer, c tout le contraire, il doit apprendre a etre plus souple, a 2 on va peut etre y arriver lol
et puis depuis 1 mois, hangélo est scotché a mes baskets, il va partout ou je vais, s'assoit devant la porte des toilettes et m'attend, pleure quand je pars, bref mat me dit qu'il est entrain de faire de l'hyper attachement et qu'il faut que je me détache de lui, c très dur de résister quand il me regarde avec ses yeux de cocker en réclamant un calin!
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

l'éducation d'hangélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 10:58

Moi perso quand Hubert fait ça avec sa laisse...c'est NON...car il est hors de question qu'il me fasse ça sur un ring en expo.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

l'éducation d'hangélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 11:26

Pour la laisse, un non ferme fonctionne assez bien, c'est une manifestation certes de joie , mais ça n'empeche nullement de la refreiner.... Sur le principe, l'education c'est apprendre la maitrise de son comportement à ton gros, qu'il soit festif ou ...moins geek

_________________


l'éducation d'hangélo - Page 3 Valle_10  l'éducation d'hangélo - Page 3 Saints10
l'éducation d'hangélo - Page 3 Izvara10 l'éducation d'hangélo - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

l'éducation d'hangélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 14:01

ok.... je ne comprend pas pourquoi j'arrive à rééduquer des chevaux à problèmes ( dangereux parfois) et je suis incapable d'éduquer un gros nours, mm en éduc de base, ça me dépasse! geek
mr lagrange m'a dit de faire ce que je fais avec les chevaux, mais les réactions sont tellement différentes, ces 2 espèces sont aux antipodes l'une de l'autre.
c bien la 1ere fois que je me pose autant de questions sur l'éduc d'un chien, tous les autres, ça ne m'a posé aucuns soucis, je crois que je m'en fais trop, je veux trop bien faire parce qu'il s'agit d'un molosse et un mâle de surcroit.
merci antoine et orely
bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Patman17
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Patman17


Masculin
Nombre de messages : 2457
Age : 71
Ville (departement) : La Rochelle
Emploi : Profession libérale
Nom / Date de son saint : Gelly du domaine des Montagnards née le 04/10/11
Date d'inscription : 05/12/2011

l'éducation d'hangélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 14:11

delf et mathieu24 a écrit:
c bien la 1ere fois que je me pose autant de questions sur l'éduc d'un chien, tous les autres, ça ne m'a posé aucun souci
Gelly est mon troisième chien mais mon premier St Bernard, je trouve aussi que c'est une race pas facile Very Happy
J'ai l'impression que ça reste bébé longtemps...
Par contre, en étant persévérant et en travaillant un peu tous les jours, ça rentre sans problème.

D'un autre côté, pas une seule bêtise à la maison même petite et même quand elle reste seule. l'éducation d'hangélo - Page 3 964781
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

l'éducation d'hangélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 14:19

on veut tous trop bien faire Delphine!!! et c'est tout à ton honneur!!!!
Mais il ne faut pas non plus se prendre la tête tout le temps, il faut que ton doudou reste ton plaisir!!!!
Et les questions auxquelles tu ne trouves pas de réponse, et bien parles-en à un professionnel! comme c'est ce que tu fais, pour moi c'est cool!!!
Et puis dis-toi bien que le saint est un animal extra ordinaire, qui n'a pas beaucoup de point commun avec les autres animaux, voire les autres races de chiens!! et qu'on ne peut pas tout résoudre! exemple mon ptit chou : un peu d'éduc' fait qu'il est un ange avec les humains, qu'il écoute assez bien, mais il a un caractère dominant sous jacent avec les chiens, il me reste à savoir anticiper, réagir au bon moment, pour ne pas qu'il y ait de problème! mais je ne pourrai pas, je pense, corriger complètement ce caractère dominant!! je pourrai le limiter, je devrai faire pour convaincre Heineken de m'écouter à la place d'aller se confronter aux autres mâles au moment venu! c'est ma vision des choses...

On veut tous trop bien faire avec nos nounours parce qu'on les aime énormément, on veut qu'ils soient bien dans leur tête et bien avec nous!!
Avec la toute petite expérience que j'ai, moi je vous fais confiance, vous avez les bons réflexes, les bonnes questions, vous n'hésitez pas à demander de l'aide! et vous adorez votre ptit bonhomme! donc ne te fais pas de soucis, ça va aller!!!!

par contre n'hésite pas, si tu en as envie, à nous raconter un peu comment se passe vos séance avec l'éduc'!!!
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

l'éducation d'hangélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 18:17

@ patman, ça me rassure ton point de vue loll
@ vaness, sympa vaness, merci pour l'analyse et l'exemple, ça rassure vraiment d'etre épauler, et oui bien sur je vous ferais part des séances d'éduc et des questions éventuelles qui en résulte, parce que je trouve ça inintéressant aussi outre le fait que j'en ai besoin et puis ça sert aussi a partager l'expérience pour d'autre qui pourrait etre dans mon cas.
caresses a vos gros!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

l'éducation d'hangélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 18:54

delf et mathieu24 a écrit:
quand il revient de ballade il prend la laisse entre les dents et il tire dessus comme un malade en grognant, je pense que c plus pour jouer qu'autre chose, mais dois je etre ferme quand il me fait ça?

Alors là encore une fois je suis pas OK avec les autres ...Je m explique CHAQUE LOULOU est different ...par EX Dido c une chienne a caractère ..bon cela tout le monde le sait geek ...Elle a eu..et a une éduc "stricte" plus que les rotts ..donc tu vois un peu ...bref ...Mais voila un loulou a besoin a un moment ou un autre d être "lui" une sorte de récré et pour moi c une logique ...un chien qui sait "travailler" sait faire la difference entre "travail" et "récré" ....Regarde souvent les gens qui travaillent avec leurs loulous a la fin ils ont une récompense ..cela peut être un jouet ou boudin ...etc ..etc je parle en général des pros style chien de mordant ou chien chercheur ..etc ...etc

Moi la mienne c la laisse ...même a la rencontre elle me la fait c normal c son moment a elle ...tiens je peux même te mettre des pghotos de la rencontre ...Par contre en Expo c la chienne qui est Clean car elle sait qu elle bosse ...

Parfois tu sais il faudrait qu on pense chien et pas humain et peut être tu comprendras mieux ton loulou ..

_________________
l'éducation d'hangélo - Page 3 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

l'éducation d'hangélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 19:04

je comprend aussi ton point de vue c pour ça que je posais la question a l'origine geek
il exprime sa joie par ce biais là c sur, mais des moments de jeux j'en ai plein avec lui, il adore aller faire des ballades et se dépense bien pendant sur terrain vaste ou on joue seulement je n'ai pas envie qu'il me fasse ce cinéma en rentrant sur le trottoir ou la route n'est pas loin tu comprends? parce que en attendant quand il chope la laisse dans sa gueule, je ne le controle plus ou moins disons !
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

l'éducation d'hangélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 19:28

delf et mathieu24 a écrit:

il exprime sa joie par ce biais là c sur, mais des moments de jeux j'en ai plein avec lui, il adore aller faire des ballades et se dépense bien pendant sur terrain vaste ou on joue seulement

Ah c pas pareil c sur que des moments de jeux il a n a ...et heureusement pour lui ...cela c une " sorte de recompence " au loulou...par Ex moi même au mordant après les cours je lui fait car elle sait qu elle a fini son travail je sais pas maintenant si ton loulou associe cela a sa "recompence "..C a toi de l analysé et de le comprendre geek

_________________
l'éducation d'hangélo - Page 3 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

l'éducation d'hangélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 19:38

Il me semble qu'une fois Yves avait parler de la laisse comme un prolongement du bras du maitre .... Y a moyen de se defouler sans se laisser bouffer le bras geek

_________________


l'éducation d'hangélo - Page 3 Valle_10  l'éducation d'hangélo - Page 3 Saints10
l'éducation d'hangélo - Page 3 Izvara10 l'éducation d'hangélo - Page 3 Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

l'éducation d'hangélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 19:49

l'éduc m'a dit, tu pourras etre permissive, quand il sera correctement éduqué! geek
mon problème pour l'instant c pas lui, c moi et je ne veux pas que ça devienne le sien, suis trop souple et effectivement comme tu dis antoine c déjà arrivé qu'il dérape et me plante le croc dans la main.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

l'éducation d'hangélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 21:11

delf et mathieu24 a écrit:
l'éduc m'a dit, tu pourras etre permissive, quand il sera correctement éduqué! geek

Ah ..j aime bien c phrases ...donc effectivement je comprend mieux la situation ...

_________________
l'éducation d'hangélo - Page 3 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

l'éducation d'hangélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 18:45

1 er cours avec l'éduc, hé bien effectivement j'avais des trucs a revoir, pas vraiment de choses que je ne savais pas mais surtout que je ne voulais pas faire (enfin plutot un comportement pas naturel chez moi lol) genre me batailler jusqu'à ce qu'il écoute parce que si j'abandonne, c cuit;
haaa ben je l'avais bien dit que c'était moi qui avait des problèmes loll
bon sans rire, va vraiment falloir que je me mette a la rigueur, d'ailleurs c'était festival au cours, il ne m'a pas laissé un moment de répit et m'a embêté jusqu'à la fin, c le revers de la médaille, il a du se dire " dis donc ma cocotte d'habitude tu me dis rien et là....)
sauf que maintenant je suis bien décidé et je sais que les 3 prochaines semaines, il va me mené la vie dure, pour que je capitule.
dans l'ensemble l'éduc nous a donné de bons conseils, sur des situations vécues au cours de la semaine notamment!
pour info, il écoute bcp mieux mathieu que moi, c normal , il est plus ferme!lol
on en est au marcher au pied hihihi c pas gagné mais je m'accroche!
Revenir en haut Aller en bas
Patman17
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Patman17


Masculin
Nombre de messages : 2457
Age : 71
Ville (departement) : La Rochelle
Emploi : Profession libérale
Nom / Date de son saint : Gelly du domaine des Montagnards née le 04/10/11
Date d'inscription : 05/12/2011

l'éducation d'hangélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 18:53

Bravo ! l'éducation d'hangélo - Page 3 148317
Revenir en haut Aller en bas
Chrystèle
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Chrystèle


Féminin
Nombre de messages : 6421
Age : 50
Ville (departement) : GENSAC 33
Emploi : aide à domicile/aide animalière
Nom / Date de son saint : Patou 10.12.1999/26.07.2012 ;BOUBA 03.10.2006 ; Hugo 14.01.2008/13.02.2013 ; Boubka 25.04.2006 ;victor 03.10.2004/6.11.2014 ;Gusti 26.12.2011 ;Héllios 18.08.2012
Date d'inscription : 16/01/2008

l'éducation d'hangélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 19:02

bien!!
plus ferme!!!
pense à ce que je t'ai dit pour la laisse et le collier,ça pourrait t'aider
il est juene!si tu tiens ton "comportement ferme",y apas de soucis!!!faut être plus têtu que lui!!mdr!
nous ce qu'on en a vu il n'y a rien de grave!!!après à la maison c'est autre chose!!mais il est jeune;te teste ,cherche ses limites te les tiennes!
nous on a vu un chien sympa,jeune,foufou!
allez au boulot!et on se revoit quand vous voulez!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les7lzk.free.fr
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

l'éducation d'hangélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 19:03

qd je dis qu'il faut être plus tête de mule qu'eux..... l'éducation d'hangélo - Page 3 208178 et tête de mule!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

l'éducation d'hangélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 19:43

merci a vous
@ chrystèle, oui l'éduc m'a dit aussi rien de grave, d'ailleurs c moi qu'elle éduque et g changé de collier, j'en ai pris un a chainette et c nettement mieux!
bien sur qu'il est sympa, a l'image de ses maitres quoi! l'éducation d'hangélo - Page 3 292934
@ vaness, ha oui tetue, ça je peux faire et sans m'énerver, c ce que l'éduc m'a dit, surtout ne vous énervez pas car il va rigolé loll
ce soir en ballade, on a appliqué le cours pendant 10 mn et le reste en détente, avec mat, pas de problème mais moi il a fallut qu'il fasse le c**, bref, je m'y attendait en mm temps mdr ! mais g pas laché l'histoire, suis fière de moi!
suite au prochain épisode
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine 30
G.A.G.A Sandrine
G.A.G.A Sandrine
Sandrine 30


Féminin
Nombre de messages : 25711
Age : 56
Ville (departement) : Gard
Emploi : commerçante
Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014
Date d'inscription : 25/12/2008

l'éducation d'hangélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 19:52

...Ben c un bon début l'éducation d'hangélo - Page 3 148317

_________________
l'éducation d'hangélo - Page 3 Bannie10
Coucou...a  toi....Invité
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

l'éducation d'hangélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 20:04

oui je trouve aussi, merci sandrine !
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

l'éducation d'hangélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 20:13

bravo Delphine!!! attention mon ptit Hangelo, voilà môman Delphine plus têtue que toi avec une "main de fer dans un gant de velours"!!!!!
Avec ça, tout va bien se passer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

l'éducation d'hangélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 23:00

delf et mathieu24 a écrit:
j'avais des trucs a revoir, pas vraiment de choses que je ne savais pas mais surtout que je ne voulais pas faire

Tout est dit !!!

Mais vas-tu t'y tenir ???...

Réponse dans un mois... j'attends de voir...

_________________
l'éducation d'hangélo - Page 3 Ambrys10

l'éducation d'hangélo - Page 3 Dolmen10 l'éducation d'hangélo - Page 3 Clyde10

l'éducation d'hangélo - Page 3 St_lie10l'éducation d'hangélo - Page 3 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

l'éducation d'hangélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 7:29

ben je crois que je n'ai pas le choix, sinon c hangélo qui va en patir et ça je ne veux pas, yves!
mathieu me rappelle a l'ordre quand je m'écarte du droit chemin, je rale intérieurement mais je sais qu'il a raison, ça devrait le faire!
a dans un mois, yves geek
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

l'éducation d'hangélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 12:23

bein oui Delphine!!! ça fait mal o coeur de les engueuler, de les punir de less renvoyer, ou de leur mettre "des vents", ou tout simplement de ne pas toujours être sur eux à les caliner.....
mais c'est necessaire à leur bien être et à la relation qu'on a avec eux et qu'ils ont avec nous!!!!
Soyons stricts jusqu'à ce qu'ils soient adultes, on lachera un peu de leste ensuite.....mais diffficile à faire quand même!!!!!

encourageons nous mutuellement, le forum c'est fait pour ça aussi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'éducation d'hangélo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'éducation d'hangélo
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: