Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 l'éducation d'hangélo

Aller en bas 
+9
coco85
marie lou
Yves / Tryton / Ambrys
Orely
Crevette
Antoine
vaness
christie vk
delf et mathieu24
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

l'éducation d'hangélo Empty
MessageSujet: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 20:03

ce dimanche nous avons emmené hangélo a son 1 er cours a l'école du chiot.
bilan: pas de peur de sa part, pas de débordement,pas d'agressivité
il était entouré d'une quinzaine de chiot de race différente, il n'a pas tiré pour aller les voir, il n'a pas été agressif et a fait tous les jeux sans broncher, pourtant g eu peur au moment de passer dans le tunnel, mais non monsieur n'a mm pas eu une once de crainte.
c'était quasiment le plus calme et le plus obéissant du groupe, je suis ravie et j'espère que ça va durer, car c peu etre aussi le fait que c'était la première séance, alors j'attends dimanche avec impatience pour confirmer les faits mdr !
il a aussi fait connaissance avec une st adulte d'un autre groupe et là il est allé direct jouer avec elle, alors que les autres c tout juste si il y fait attention loll
ce cours marche a la récompense par la bouffe, mais hangélo marche surtout a la flatterie donc pour l'instant on continue comme ça !
ce qui était mignon a un moment, c quand on a du se cacher sous une bache et là le chien devait retrouver son maitre ( on l'aidait en appelant), il est arrivé sur la bache, a fait le tour et quand il a trouvé la main a mathieu il s'est couché sur le dos pour se faire caresser, tout le monde a rigolé !
voilà les tites péripéties de monsieur
Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

l'éducation d'hangélo Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 20:20

l'éducation d'hangélo 913754 super pour le petit bouchon!!! et la flatterie pour un saint Bernard reste une des plus belles récompenses si elle vient de ceux qu'il aime!!! l'éducation d'hangélo 276785
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

l'éducation d'hangélo Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 20:25

c'est trop mignon!!!
oublie pas de prendre des photos, on en prend régulièrement nous à l'éduc'!!
c'est des super moments aussi ça pour le chien mais aussi pour la relation entre le chien et le maitre!!! la complicité en ressort à chaque plus grande!!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine


Masculin
Nombre de messages : 62097
Age : 43
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau
Date d'inscription : 28/01/2007

l'éducation d'hangélo Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 21:15

l'éducation d'hangélo 148317

Et bravo pour ses premiers pas dans le sauvetage geek

_________________


l'éducation d'hangélo Valle_10  l'éducation d'hangélo Saints10
l'éducation d'hangélo Izvara10 l'éducation d'hangélo Fan_de10
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
Crevette
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2102
Age : 43
Ville (departement) : Haute-Savoie
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20
Date d'inscription : 20/08/2009

l'éducation d'hangélo Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 21:44

cheers
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

l'éducation d'hangélo Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 8:39

Antoine a écrit:
l'éducation d'hangélo 148317

Et bravo pour ses premiers pas dans le sauvetage geek
haa merci antoine hihiihihi, mais bon sauvetage est un bien grand mot loll si il fait ça adulte, on est pas dans la merde l'éducation d'hangélo 149436
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

l'éducation d'hangélo Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 10:30

C'est super ça...pourvu que ça dure!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

l'éducation d'hangélo Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 12:35

delf et mathieu24 a écrit:
Antoine a écrit:
l'éducation d'hangélo 148317

Et bravo pour ses premiers pas dans le sauvetage geek
haa merci antoine hihiihihi, mais bon sauvetage est un bien grand mot loll si il fait ça adulte, on est pas dans la merde l'éducation d'hangélo 149436


adulte il fera mieux que ça!!!!
Il se couchera le museau devant la main de Mathieu, pour attendre la ptite récompense!!!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

l'éducation d'hangélo Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 13:11

que nenni, la récompense suprême ça sera d'avoir sauvé son maitre et basta mdr !!!
un peu de fierté que diable !!
je rigole amis oui bien sur, il aura sa ptite récompense, de toute façon il est déjà couvert de bizous et de caresses quand il fait bien les choses, faites que ça dure, on verra pour la bouffe plus tard loll
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

l'éducation d'hangélo Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 23:15

delf et mathieu24 a écrit:
ce dimanche nous avons emmené hangélo a son 1 er cours a l'école du chiot.
bilan: pas de peur de sa part, pas de débordement,pas d'agressivité
il était entouré d'une quinzaine de chiot de race différente, il n'a pas tiré pour aller les voir, il n'a pas été agressif et a fait tous les jeux sans broncher, pourtant g eu peur au moment de passer dans le tunnel, mais non monsieur n'a mm pas eu une once de crainte.
c'était quasiment le plus calme et le plus obéissant du groupe, je suis ravie et j'espère que ça va durer, car c peu etre aussi le fait que c'était la première séance, alors j'attends dimanche avec impatience pour confirmer les faits mdr !
il a aussi fait connaissance avec une st adulte d'un autre groupe et là il est allé direct jouer avec elle, alors que les autres c tout juste si il y fait attention loll
ce cours marche a la récompense par la bouffe, mais hangélo marche surtout a la flatterie donc pour l'instant on continue comme ça !
ce qui était mignon a un moment, c quand on a du se cacher sous une bache et là le chien devait retrouver son maitre ( on l'aidait en appelant), il est arrivé sur la bache, a fait le tour et quand il a trouvé la main a mathieu il s'est couché sur le dos pour se faire caresser, tout le monde a rigolé !
voilà les tites péripéties de monsieur

Félicitations pour cette décision d'aller à l'école du chiot, ce qui est un peu dommage c'est que tu aurais du y aller dès les deux mois d'Hangélo ainsi il aurait d'avantage profité des biens faits de cette école...

D'après ce que tu décris comme méthode cela ressemble sensiblement à celle de M Joseph ORTEGA le créateur du concept de l'école du chiot et de la méthode naturelle.

Ton chien d'ici 1 à 2 mois va changer de comportement losque les hormones vont venir taper à la porte !!! LOL !!! Il va passer par la phase adolescence, c'est un cap à passer et à bien négocier... Il va chercher à te tester, il faudra rester ferme et surtout oublier le côté bébé peluche qu'il aura été mais le considérer comme un futur adulte qui cherche sa place dans ta meute et qu'il faudra aider à la trouver selon ta volonté et non la sienne...

_________________
l'éducation d'hangélo Ambrys10

l'éducation d'hangélo Dolmen10 l'éducation d'hangélo Clyde10

l'éducation d'hangélo St_lie10l'éducation d'hangélo Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

l'éducation d'hangélo Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 8:52

merci yves pour apporter tes lumières, je me doutais bien que ça ne durerais pas et c un travail sur moi aussi que je fais en allant là bas, car g tjrs éduqué les chiens à l'instinct et ce qui m'a sauvé, c que ces chiens ont été très attaché a moi, par conséquent j'en faisait un peu ce que je voulais,
mais là c un molosse, donc je me dit que je n'ai pas le droit à l'erreur, les plus gros chiens que j'ai eu sont un croisé rot et un couple de berger allemand, tout ça récupéré chez des particulier pour maltraitance, mais jamais je n'ai eu de chien de la taille d'hangélo, alors oui je suis preneuse de conseils mais....en méthode douce, je ne suis pas de celle qui crois que l'on peut avoir une complicité avec un animal en le tapant à la moindre connerie, d'ou mon dilemme, comment faire avec un saint de 85kgs si il n'écoute pas et fait une énorme connerie?
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

l'éducation d'hangélo Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 8:53

je vais sans doute encore compter sur l'affection qu'il a pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

l'éducation d'hangélo Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 9:30

La complicité que tu auras avec ton saint sera effectivement une des clés d'une bonne éducation mais elle ne sera pas la seule, il faudra au quotidien le cadrer dans oui tu as le droit ou non c'est interdit afin qu'il te respecte et par là même avoir une vie plaisante avec ton loulou.

Perso j'utilise la méthode naturelle depuis bien longtemps et je n'ai pas besoin de la force pour me faire respecter, la seule punition que connaisse mes chiens c'est la punition de la mère, c'est à dire un grand NON (qui correspond à l'aboiement !!!) et attraper le chiot par la nuque pour l'amener au sol. J'ai du la faire 3 ou 4 fois lorsqu'ils étaient chiot mais de façon ferme, ils ont compris qu'ils me devaient le respect depuis ce n'est que du bonheur. Et au jour d'aujourd'hui quand je dis NON, je n'ai pas besoin de le dire deux fois...

Ce que j'apprécie chez toi c'est que tu as bien concience de ce que tu as dans les mains et de tes limites physiques. En travaillant comme tu le fais aujourd'hui, tu mets toutes les chances de ton côté de te faire respecter sans te faire bousculer par losqu'il sera adulte.

Si tout les propriétaires de molosse agissaient de la sorte, on diminuerai de plus de la moitié les problèmes de comportement et par là même à terme les abandons...

_________________
l'éducation d'hangélo Ambrys10

l'éducation d'hangélo Dolmen10 l'éducation d'hangélo Clyde10

l'éducation d'hangélo St_lie10l'éducation d'hangélo Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

l'éducation d'hangélo Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 13:02

quand j'ai prit la décision de prendre un saint ( reve d'enfant), je l'ai fait en toute connaissance de cause et on l'a prit à 2, parce que toute seule je ne pense pas que je m'y serait aventurée, connaissant ma faiblesse pour l'autorité, de plus c un male, j'aurais pe etre tenté avec une femelle geek
d'ailleurs on m'a donné le surnom de blanche-neige dans mon entourage, ça veut dire bcp lolll
d'ou l'école du chiot, autant pour moi que pour hangélo et oui un peu tard car il n'avait pas encore le rappel de pneumodog et après on est parti en vacances, c vrai que plus tot aurait été plus judicieux.
maintenant je sens que ça va aller, quand je vois son comportement a l'école, on arrive bien à capter son attention, il est très à l'écoute de ses maitres ( pour l'instant) mm avec pleins de chiens autour, la seul fois ou il n'écoute rien c quand il y a un gamin ds les parages, là il fixe toute son attention sur lui, nous oublie, il veut jouer avec ( doucement) et surtout avoir des calins de sa part.
merci yves pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

l'éducation d'hangélo Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 18:23

bravo pour cette belle rentree "scolaire" l'éducation d'hangélo 292934 d'hangelo
Revenir en haut Aller en bas
coco85
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
coco85


Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 42
Ville (departement) : Challans (Vendée)
Emploi : Artisan
Nom / Date de son saint : Happy / 14.05.2012
Date d'inscription : 05/08/2012

l'éducation d'hangélo Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 15:55

Yves / Tryton / Ambrys a écrit:
La complicité que tu auras avec ton saint sera effectivement une des clés d'une bonne éducation mais elle ne sera pas la seule, il faudra au quotidien le cadrer dans oui tu as le droit ou non c'est interdit afin qu'il te respecte et par là même avoir une vie plaisante avec ton loulou.

Perso j'utilise la méthode naturelle depuis bien longtemps et je n'ai pas besoin de la force pour me faire respecter, la seule punition que connaisse mes chiens c'est la punition de la mère, c'est à dire un grand NON (qui correspond à l'aboiement !!!) et attraper le chiot par la nuque pour l'amener au sol. J'ai du la faire 3 ou 4 fois lorsqu'ils étaient chiot mais de façon ferme, ils ont compris qu'ils me devaient le respect depuis ce n'est que du bonheur. Et au jour d'aujourd'hui quand je dis NON, je n'ai pas besoin de le dire deux fois...

Ce que j'apprécie chez toi c'est que tu as bien concience de ce que tu as dans les mains et de tes limites physiques. En travaillant comme tu le fais aujourd'hui, tu mets toutes les chances de ton côté de te faire respecter sans te faire bousculer par losqu'il sera adulte.

Si tout les propriétaires de molosse agissaient de la sorte, on diminuerai de plus de la moitié les problèmes de comportement et par là même à terme les abandons...

Bonjour,
Je vais avec Happy à l'école du chiot egalement, et je vois qu'ils ont les memes methodes que celle de delphine.
Happy se comptorte super bien avec les autres chiens, il aime bien faire les choses et surtout la recompense qui va avec (caresses et friandise). Genre le assis, couché, les jeux, etc, c'est nikel.
Par contre à la maison quand je joue avec lui, il a vite tendance a s'ennervé et du coup a mordre.
Quand je lui dit NON, il aboit vraiment de maniere pas contente. Je l'ai déjà couché (pas trop gros pour le moment donc ca va. lol) pour lui faire comprendre mais il se relève ensuite fonce dans tout les sens et me revient dessus en essayant de me mordre le bras et aboit !! Genre je me rebele
J'avoue que je ne sais pas trop comment réagire. Je sais que ce n'est pas mechant qu'il teste et essaie de dominer mais il est bébé. Ou alors il me fait sa pré- adolescence !! Lol
Donc que faire pour le canaliser et lui faire comprendre que ca fait mal.

Si quelqu'un a des anectodes ou/et conseils, je suis preneuse.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'éducation d'hangélo Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 16:05

si tu vas à l'école du chiot que je pense... parles en à laetitia ^^ elle saura te conseiller
Revenir en haut Aller en bas
coco85
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
coco85


Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 42
Ville (departement) : Challans (Vendée)
Emploi : Artisan
Nom / Date de son saint : Happy / 14.05.2012
Date d'inscription : 05/08/2012

l'éducation d'hangélo Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 17:14

Towtue a écrit:
si tu vas à l'école du chiot que je pense... parles en à laetitia ^^ elle saura te conseiller

Je suis adherente du club canin que depuis septembre (et pas de cours depuis 2 samedi),
mais je ne connais pas de laetitia.
Ou c'est peut etre pas le meme endroit alors.
Je sais que chez mon veto une femme donne des cours pour chiots aussi.
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

l'éducation d'hangélo Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 20:31

en ce qui me concerne quand il est trop excité, je le met dehors jusqu'à ce qu'il se calme et s'il recommence en rentrant, je recommence aussi
ça évite les rapports de force (enfin genre le couché par le collier, chose que je déteste faire et qui n'a pas fonctionné avec hangélo), du coup il a associé le fait que quand il était excité et mordeur je ne m'occupais plus de lui, et ça c pas pensable donc il n'a pas mis longtemps pour se calmer.
hangélo aussi est tjrs plus excité sur son territoire, mais maintenant on arrive facilemnt a le calmer, j'espère que ça va durer aussi pendant l'adolescence geek
bon courage a toi coco
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

l'éducation d'hangélo Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 20:34

c'est la solution qu'on avait aussi pour Friska!
quand elle commençait à s'énerver on disait "punie salle de bain??", et soit elle se calmait toute seule, soit elle avait déjà franchie son seuil de "non retour" et on l'isolait 5 minutes à peu près dans la salle de bain!
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

l'éducation d'hangélo Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 20:52

elle faisait pas de conneries dans la salle de bain ?
parce que moi hangélo 5 mn ds la salle de bain et il s'amuse avec tous ce qui traine, genre gel douche etc en plus il kiffe cette pièce, quand je prends un bain, il ouvre la porte et il met son museau sur le rebord de la baignoire puis il attend, et quand g la tete sous l'eau il veut monter dedans, il aime pas ça...il doit avoir une ame de sauveteur loll
en tout cas ce procédé, marche très bien, maintenant je disais aussi que ça dépend de chiens, moi g la chance qu'hangélo ne soit pas dominant pour l'instant! geek
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

l'éducation d'hangélo Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 21:04

bein elle n'y faisait pas de bêtise parce qu'on avait tout enlever qui était à moins d'un mètre de hauteur!! (pas de baignoire nous, seulment une douche des placard et des paniers à linge), et comme tu dis, ça dépend des chiens!!!
Friska était encore plus folle si on l'attrappait par le cou en la rabaissant vers le sol!!!
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

l'éducation d'hangélo Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 21:07

....et aujourd'hui c'est un ange ma chérie......ou presque!! confused
Revenir en haut Aller en bas
coco85
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
coco85


Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 42
Ville (departement) : Challans (Vendée)
Emploi : Artisan
Nom / Date de son saint : Happy / 14.05.2012
Date d'inscription : 05/08/2012

l'éducation d'hangélo Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 22:15


A la maison ca va, enfin j'attends que mon fils soit couché et je met le chaton dehors sinon ca court partout, et un peu peur pour les pattes d'happy car du carrelage et c'est glissant. Mes sinon il reste a coté de nous couché a revasser.
C'est lorsqu'on joue dehors. Il m'a déjà agrippé les fesses en courant derriere moi et en me rattrapant, mon pantalon en a fait les frais.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'éducation d'hangélo Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 22:57

à la clinique clémenceau, à l'époque où j'y suis allée pour déclic, c'était laetitia qui gérait ça

pas de club pour nous à challans, j'ai préféré suivre l'école du chiot, laetitia ne faisait que ça, et elle s'en occupait à merveille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'éducation d'hangélo Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'éducation d'hangélo
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: