Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 l'éducation d'hangélo

Aller en bas 
+9
coco85
marie lou
Yves / Tryton / Ambrys
Orely
Crevette
Antoine
vaness
christie vk
delf et mathieu24
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
coco85
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur



Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 05/08/2012

l'éducation d'hangélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 22:15


A la maison ca va, enfin j'attends que mon fils soit couché et je met le chaton dehors sinon ca court partout, et un peu peur pour les pattes d'happy car du carrelage et c'est glissant. Mes sinon il reste a coté de nous couché a revasser.
C'est lorsqu'on joue dehors. Il m'a déjà agrippé les fesses en courant derriere moi et en me rattrapant, mon pantalon en a fait les frais.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'éducation d'hangélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 22:57

à la clinique clémenceau, à l'époque où j'y suis allée pour déclic, c'était laetitia qui gérait ça

pas de club pour nous à challans, j'ai préféré suivre l'école du chiot, laetitia ne faisait que ça, et elle s'en occupait à merveille
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

l'éducation d'hangélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 23:46

coco85 a écrit:

A la maison ca va, enfin j'attends que mon fils soit couché et je met le chaton dehors sinon ca court partout, et un peu peur pour les pattes d'happy car du carrelage et c'est glissant. Mes sinon il reste a coté de nous couché a revasser.
C'est lorsqu'on joue dehors. Il m'a déjà agrippé les fesses en courant derriere moi et en me rattrapant, mon pantalon en a fait les frais.


Un chiot qui mordille, voir qui choppe les fesses, on ne laisse pas faire. Pas d'excuse que c'est un bébé, justement parce que c'est un bébé (plus facilement maniable...) on va lui faire la punition de la mère une bonne fois pour toute (saisi du chiot à la nuque et un big NON + placage au sol jusqu'à ce que le chiot se rende, c'est à dire montre le flan et ne bouge plus...) et après plus de mordillement et d'excitation inutile... Ce n'est pas maltraiter le chien c'est l'éduquer comme sa mère le ferait et lui sauver sa vie car s'il garde cette facheuse habitude, il ne faut pas oublier qu'un jour adulte il ne s'arrêtera pas au pantalon, mais arrachera un morceau de viande... Il sera trop tard pour s'en vouloir, comme c'est souvent le cas. C'est maintenant qu'il faut agir !!!

_________________
l'éducation d'hangélo - Page 2 Ambrys10

l'éducation d'hangélo - Page 2 Dolmen10 l'éducation d'hangélo - Page 2 Clyde10

l'éducation d'hangélo - Page 2 St_lie10l'éducation d'hangélo - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Crevette
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2102
Age : 43
Ville (departement) : Haute-Savoie
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20
Date d'inscription : 20/08/2009

l'éducation d'hangélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 22:34

Delf et Vaness : Pareil pour moi !

Quand Hélios pique ses crises, ce qui est quand même de moins en moins souvent, je le mets dehors. Le plaquage au sol ne fonctionnait pas pour nous.



Revenir en haut Aller en bas
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

l'éducation d'hangélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 23:02

mais c'est bizarre cette punition du st collé au sol! je n'ai jamais vu ma Wédélie faire ce genre de geste envers ses 6 chiots!?! parce que je pensais t'écouter Yves, je l'avais fait une fois avec Dagobert dans sa "prime jeunesse" ... et hoooo la cata!! cela le rendait "agressif" et il me semblait que ce n'était franchement pas le but de ce geste!?! je vois que je ne suis pas la seule alors pourquoi continuer à tout prix à conseiller ce placage au sol s'il s'avère que le chien est encore plus excité, agressif, etc...???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

l'éducation d'hangélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 9:55

pareil christie, d'instinct, je ne voulais pas le faire et il s'est avéré que j'ai plus de poids quand je gueule un grand hooo, que de l'avoir plaqué au sol ( une seule fois)
j'ai écouté et mis a exécution pleins de conseils mais pas celui là.
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

l'éducation d'hangélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 22:06

christie vk a écrit:
mais c'est bizarre cette punition du st collé au sol! je n'ai jamais vu ma Wédélie faire ce genre de geste envers ses 6 chiots!?! parce que je pensais t'écouter Yves, je l'avais fait une fois avec Dagobert dans sa "prime jeunesse" ... et hoooo la cata!! cela le rendait "agressif" et il me semblait que ce n'était franchement pas le but de ce geste!?! je vois que je ne suis pas la seule alors pourquoi continuer à tout prix à conseiller ce placage au sol s'il s'avère que le chien est encore plus excité, agressif, etc...???

Si je conseille cette pratique, c'est qu'elle fonctionne trés bien, faut-il la faire correctement là est la difficulté. Il ne s'agit pas de faire mal au chien mais de l'immobiliser jusqu'à ce qu'il s'avoue vaincu en montrant le flan et comme je dis toujours si c'est bien fait, une fois suffit pour marquer l'esprit du chien.

Cela fait maintenant 3 ans que nous avons un élevage de chihuahua et à chaque porté la mère agit de la sorte, je n'ai rien inventé. Nous avons une véto au club qui a une femelle Boxer qui intervient à l'école du chiot en tant que chien régulateur et elle recadre de la même manière les chiots qui cherchent la bagarre.

Maintenant chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son chien, je n'oblige personne, moi je dis ce qui marche pour l'avoir pratiqué et obtenu de bons résultats.

_________________
l'éducation d'hangélo - Page 2 Ambrys10

l'éducation d'hangélo - Page 2 Dolmen10 l'éducation d'hangélo - Page 2 Clyde10

l'éducation d'hangélo - Page 2 St_lie10l'éducation d'hangélo - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

l'éducation d'hangélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 8:50

le problème outre que je n'adhère pas a ça, c qu'il faut un sacré poigne pour le maintenir s'il se débat, alors c pour ça que je ne veux pas aussi engager une éducation sur des rapports de force, car je perdrais forcément, et là ce sera pire.
pour ma part j'ai écouté tous les autres conseils, mais ça non !
et puis il y a aussi le fait que basculer un chiot de 40 kgs et 67 cm au garrot, ça le fait tomber de haut et lourdement sur le sol, alors a moins d'etre dans l'herbe pour que la reception se fasse en douceur, c hors de question que je fasse ça sur le carrelage alors qu'ils ont les os fragiles a cet age.
pour ma part je préfère travailler sur le mental, pe etre ai-je tord, mais pour l'instant, cela fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

l'éducation d'hangélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:13

delf et mathieu24 a écrit:
le problème outre que je n'adhère pas a ça, c qu'il faut un sacré poigne pour le maintenir s'il se débat, alors c pour ça que je ne veux pas aussi engager une éducation sur des rapports de force, car je perdrais forcément, et là ce sera pire.
pour ma part j'ai écouté tous les autres conseils, mais ça non !
et puis il y a aussi le fait que basculer un chiot de 40 kgs et 67 cm au garrot, ça le fait tomber de haut et lourdement sur le sol, alors a moins d'etre dans l'herbe pour que la reception se fasse en douceur, c hors de question que je fasse ça sur le carrelage alors qu'ils ont les os fragiles a cet age.
pour ma part je préfère travailler sur le mental, pe etre ai-je tord, mais pour l'instant, cela fonctionne très bien.

Je me suis sans doute mal expliqué... Le chiot quand tu l'éduques et lui fait la punition de la mère il a 8 semaines et pèse 6 à 7 kg, il ne fait donc pas 40 kg avec 67cm au garot. Si tu lui fait correctement, tu n'as plus besoin de le refaire par la suite car juste le non lui suffira à cesser ses bêtises... Donc pas de problème de corpulence, de force de rapport de force, c'est une éducation qui se fait bébé et pas à 6 mois où il est déjà parfois bien trop tard vu qu'il a sa force pour lui...

Mais après tu as totalement raison de faire ce qui te va le mieux...

_________________
l'éducation d'hangélo - Page 2 Ambrys10

l'éducation d'hangélo - Page 2 Dolmen10 l'éducation d'hangélo - Page 2 Clyde10

l'éducation d'hangélo - Page 2 St_lie10l'éducation d'hangélo - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

l'éducation d'hangélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:29

moi je n'ai pas su faire la "punition de la mère" à Friska, ou alors je l'ai tentée tard je pense...donc pour elle j'ai du chercher une autre technique pour qu'elle se gère!

Par contre pour Heineken, j'ai seulement une seule fois exercé une toute ptite pression sur son cou (même pas attrappé la peau, juste appuyé) en lui râlant dessus (je ne sais même plus quelle bêtise il avait fait), il était tout petit, et bein aujourd'hui il est tout sage, il suffit qu'on élève un peu la voix pour qu'il soit convaincu que la meilleure chose à faire c'est celle qu'on lui demande...

comme tu dis Yves, il faut le faire dès qu'ils sont petits, après cette solution n'est peut-être plus efficace quand ils sont un peu plus vieux...
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

l'éducation d'hangélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 19:50

ha ben oui, je pensais que ça continuait un peu dans le temps l'histoire du placage , genre jusqu'à l'adolescence, c moi qui est stupide, j'aurais du me douté de ça!
je fais ce qui nous convient pour l'instant mais ce sera pe etre pas parfait ça c sur, du moment que ça marche ça va , le jour ou ça marchera plus, il faudra que je trouve autre chose donc j'espère que ça se passera bien.
j'ai surtout la chance d'avoir un chien pas trop dominant geek
par contre aujourd'hui il a été infernal, il a reprit toute sa pèche, c'était une vrai pile electrique.
yves petite question ,pourquoi se tiennent-ils tranquille a l'école du chiot et se lachent a la maison alors qu'on est moins exigent?
Revenir en haut Aller en bas
coco85
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
coco85


Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 42
Ville (departement) : Challans (Vendée)
Emploi : Artisan
Nom / Date de son saint : Happy / 14.05.2012
Date d'inscription : 05/08/2012

l'éducation d'hangélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 21:22

Je dois etre moins chanceuse moi :
Le mien, soit il est dominant, soit il est précoce le loustic. l'éducation d'hangélo - Page 2 292934
Ou les deux !!! l'éducation d'hangélo - Page 2 277295
Aller ne perdons pas espoire et blague a part vivement samedi qu'on reprenne les cours au club.
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

l'éducation d'hangélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 23:30

vaness a écrit:
comme tu dis Yves, il faut le faire dès qu'ils sont petits, après cette solution n'est peut-être plus efficace quand ils sont un peu plus vieux...

C'est sur qu'elle n'est plus efficace si le chiot n'a pas été éduqué trés jeune et je ne conseille pas du tout de faire cela à un adulte ou un ado de plus de 6 mois car il pourrait te chopper gravement la main et après tu te mouches avec les coudes... lol !!!

La meilleure éducation, c'est durant les 12 premières semaines de la vie du chien et il ne faut pas la manquer !!!

_________________
l'éducation d'hangélo - Page 2 Ambrys10

l'éducation d'hangélo - Page 2 Dolmen10 l'éducation d'hangélo - Page 2 Clyde10

l'éducation d'hangélo - Page 2 St_lie10l'éducation d'hangélo - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

l'éducation d'hangélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 23:39

Citation :
Yves petite question ,pourquoi se tiennent-ils tranquille a l'école du chiot et se lachent a la maison alors qu'on est moins exigent?

Tu me fais rire, car tu poses la question et tu y réponds en même temps !!! MDR !!!

Il fait l'andouille car tu es moins exigente tout simplement... C'est à toi de garder ton niveau d'exigence. Le chiot doit tout le temps être dans le respect de son maître, sinon il te teste et s'il le sent bien... il reprend du pouvoir et toi tu fais marche arrière.

L'éducation d'un chiot c'est en permanence, rien n'est gratuit, appât dans la poche et on récomprense ce qui est bien et on ne donne rien quand c'est mal... Il va très vite comprendre où est son intérêt !!!

_________________
l'éducation d'hangélo - Page 2 Ambrys10

l'éducation d'hangélo - Page 2 Dolmen10 l'éducation d'hangélo - Page 2 Clyde10

l'éducation d'hangélo - Page 2 St_lie10l'éducation d'hangélo - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

l'éducation d'hangélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 8:31

mdr !
oui, ça je le fais, mais dès fois je suis un peu crevé quand je rentre, alors ....je vais prendre un congé parental pour éduquer mon chien hihiihih
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

l'éducation d'hangélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 12:29

tu n'as cas faire une proposition de loi pour ça Delphine, je te suis!!!!!!!!!!!!! l'éducation d'hangélo - Page 2 566827
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
vaness


Féminin
Nombre de messages : 6541
Age : 41
Ville (departement) : saint seurin de cursac (Gironde)
Emploi : professeur des écoles
Nom / Date de son saint : Friska : 05/10/10 - 21/10/2017, Heineken 02/01/12, et Opale 20/08/18
Date d'inscription : 07/07/2011

l'éducation d'hangélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 12:30

en tout cas contente qu'Hangélo aille bien!
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

l'éducation d'hangélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 13:24

merci vaness!
allez je me lance pour le projet de loi, on verra bien lolll
tu crois que si on prend un 2eme et 3eme saint on aura lee droit a une année par saint? mdr!!
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

l'éducation d'hangélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 14:02

faut pas rever
Revenir en haut Aller en bas
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

l'éducation d'hangélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 22:24

changement de cap dans l'éducation d'hangélo, après l'école du chiot ce sera éthologue/éducateur avec séance individuel....
en ce moment il est infernal, il est monté sur ressort, n'écoute rien en balade et à 5 mois, g déjà du mal a le tenir avec mes 47 kgs toute mouillée alor décision a été prise avec mathieu qu'il ne faut pas le louper, enfin c surtout moi qu'il ne faut pas louper, l'éducateur m'a dit on éduque le chien a 20% et le maitre a 80% et je suis très consciente de cette vérité.
maintenant il y a des choses que je refuserais de faire mais étant éthologue, ce monsieur a su tenir le bon discours vis a vis de moi, du coup une confiance s'est installée.
ça tombe bien , car au boulot mes horaires ont changé et je serais plus dispo, j'ai vu ça comme un signe loll
yves es tu d'accord avec le principe du cours individuel par un éthologue/éducateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

l'éducation d'hangélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 0:16

delf et mathieu24 a écrit:
l'éducateur m'a dit on éduque le chien a 20% et le maitre a 80% et je suis très consciente de cette vérité.

Yves es tu d'accord avec le principe du cours individuel par un éthologue/éducateur ?

Premier point, un petit rectificatif, un chien c'est 20% d'innée et 80% d'éducation par le maître avec l'aide d'un éducateur canin.

Deuxième point, tu me demandes mon avis... La bonne décision sera ... celle qui te semblera bonne !!!

Reste à voir la qualité de la personne avec qui tu vas travailler, comme tu l'as dit, il a su trouver les bons mots pour que tu lui fasses confiance... Un bon éducateur ne cherche pas à faire plaisir au maître mais fait l'effort d'être sincère avec celui ci car l'éducation canine n'est pas que du plaisir, il faut bien souvent savoir se remettre en cause sur ses pratiques et parfois cela blesse d'admettre ses "défauts" et "tors".

Enfin pour moi tout ce qui peut aider au chien à mieux ce sentir, doit être mis en oeuvre après tu verras avec le temps si tu as jetté ton argent par la fenêtre ou au contraire si tu es tombé sur un bon professionnel.

Ceci dit demande lui de te présenter ses références, car les pseudos éducateurs comportementalistes éthologes ça cours de plus en plus les rues... et parfois les gens se laissent berner par un beau discourt qui aura pour but de soutirer quelques centaines d'euros avant de se rendre compte de la supercherie...

On a ce genre d'organisme sur le secteur qui fait des leçons d'une heure à 26€ et avec un forfait de 10 leçons au minimum. Les gens y vont car pour eux c'est cher donc c'est mieux que ce qu'on propose à 70€ à l'année pour deux cours par semaine. Puis on les voit revenir nous voir 3 mois après en disant que le chien n'a pas changer et qu'ils ont dépensé de l'argent pour rien et ils s'inscrivent chez nous...

Je ne veux surtout pas te décourager sur ta décision, mais te mettre en garde car beaucoup de personnes se font berner actuellement par des soit disant pro du monde canin.

Donc soit vigilante et bon courage pour éduquer Hangélo !!!

_________________
l'éducation d'hangélo - Page 2 Ambrys10

l'éducation d'hangélo - Page 2 Dolmen10 l'éducation d'hangélo - Page 2 Clyde10

l'éducation d'hangélo - Page 2 St_lie10l'éducation d'hangélo - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
delf et mathieu24


Masculin
Nombre de messages : 2711
Age : 36
Ville (departement) : Bergerac 24100
Emploi : décoratrice et Vendeur en animalerie
Nom / Date de son saint : hangélo 20 mai 2012
Date d'inscription : 28/03/2012

l'éducation d'hangélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 16:26

c un comportementaliste canin et éthologue, mr lagrange il bosse pour la SCC aussi, et est souvent appelé par les flics pour maitriser des chiens dangereux lors de descentes ou pour la SPA.
son éducation est basée sur des méthodes douces, moi ça me va!
donc nous y sommes allés lundi soir avec mathieu: résultat, le chien pas de problèmes, il est super sympa et sociable donc facile a éduquer mais les maitres....
hé bien son analyse est que mat est trop stricte et moi pas assez, donc ce qu'il y a à recadrer c nous, pour qu'on arrive a s'entendre sur une seule éducation pour ne pas perturber hangélo qui va finir par ne plus rien comprendre.
on a eu un questionnaire d'entrée de jeu sur la vie quotidienne de notre nours et comment on gérait, un truc complet pour situer l'ambiance!
puis une feuille sur ce qu'on ne devait jamais faire et faire, adapté au saint, qui a un caractère particulier !
donc on commence notre école du maitre mardi prochain loll
aie qu'est ce que je vais prendre!

@ yves, j'ai plusieurs amies qui sortent de chez lui, respectivement, un berger allemand, un cané corso et un rott, elles en sont très contente et il est réputé dans la région, donc je tente, mais je te tiens au courant si des trucs me semble louche ou si j'ai besoin de confirmer quelque chose, merci yves
Revenir en haut Aller en bas
Orely
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Orely


Féminin
Nombre de messages : 19675
Age : 37
Ville (departement) : 59 Beuvry la foret
Emploi : Agent technique
Nom / Date de son saint : Diego le 21/05/2008 , Dakota (21/05/2008 - 30/03/2015) , Hubert le 04/05/2012, Lewis le 20/05/2015, Love Me et Lizzie le 06/11/2015 (Lizzie DCD le 19/05/2016) , Mona-Lisa le 13/04/2016, Ivon le 10/06/2016
Date d'inscription : 07/09/2008

l'éducation d'hangélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 17:16

héhé y en a qui vont retourner à l'école geek
Allez j'espère que vous aurez de bons résultats!!!
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Crevette


Féminin
Nombre de messages : 2102
Age : 43
Ville (departement) : Haute-Savoie
Emploi : Secrétaire
Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20
Date d'inscription : 20/08/2009

l'éducation d'hangélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 17:46

l'éducation d'hangélo - Page 2 913754
Revenir en haut Aller en bas
marie lou
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
marie lou


Féminin
Nombre de messages : 13299
Age : 72
Ville (departement) : nord
Emploi : retraitee
Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014
Date d'inscription : 01/04/2011

l'éducation d'hangélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 18:08

pauvre hangelo
bowie samedi relache
cause du pont du 1 novembre
monsieurs bowie change en caractère il devient un "homme"
ç'est vrai que lorsque l'on n' a jamais eu de gros nours
ça inquiète
je connais
fermete fermete fermete ç'est le grand mot en ce moment à la maison
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

l'éducation d'hangélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 18:41

delf et mathieu24 a écrit:
c un comportementaliste canin et éthologue, mr lagrange il bosse pour la SCC aussi, et est souvent appelé par les flics pour maitriser des chiens dangereux lors de descentes ou pour la SPA.
son éducation est basée sur des méthodes douces, moi ça me va!
donc nous y sommes allés lundi soir avec mathieu: résultat, le chien pas de problèmes, il est super sympa et sociable donc facile a éduquer mais les maitres....
hé bien son analyse est que mat est trop stricte et moi pas assez, donc ce qu'il y a à recadrer c nous, pour qu'on arrive a s'entendre sur une seule éducation pour ne pas perturber hangélo qui va finir par ne plus rien comprendre.
on a eu un questionnaire d'entrée de jeu sur la vie quotidienne de notre nours et comment on gérait, un truc complet pour situer l'ambiance!
puis une feuille sur ce qu'on ne devait jamais faire et faire, adapté au saint, qui a un caractère particulier !
donc on commence notre école du maitre mardi prochain loll
aie qu'est ce que je vais prendre!

@ yves, j'ai plusieurs amies qui sortent de chez lui, respectivement, un berger allemand, un cané corso et un rott, elles en sont très contente et il est réputé dans la région, donc je tente, mais je te tiens au courant si des trucs me semble louche ou si j'ai besoin de confirmer quelque chose, merci yves

L'approche parrait sérieuse... l'éducation d'hangélo - Page 2 780137

_________________
l'éducation d'hangélo - Page 2 Ambrys10

l'éducation d'hangélo - Page 2 Dolmen10 l'éducation d'hangélo - Page 2 Clyde10

l'éducation d'hangélo - Page 2 St_lie10l'éducation d'hangélo - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
coco85
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
coco85


Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 42
Ville (departement) : Challans (Vendée)
Emploi : Artisan
Nom / Date de son saint : Happy / 14.05.2012
Date d'inscription : 05/08/2012

l'éducation d'hangélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 19:43

l'éducation d'hangélo - Page 2 148317
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'éducation d'hangélo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'éducation d'hangélo   l'éducation d'hangélo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'éducation d'hangélo
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: