Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard
 
S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 cours collectif

Aller en bas 
+6
Crevette
Antoine
delf et mathieu24
vaness
christie vk
marie 38
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine



Nombre de messages : 62097
Date d'inscription : 28/01/2007

cours collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours collectif   cours collectif - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 21:46

Marilou, quand tu as le nom, c'est vraiment pas trés compliqué de chercher sur internet ...
http://www.polytrans.fr/chiens/education-dressage/dressage-chien-en-laisse/11804-harnais-halti-education-du-chien-en-laisse.html
Elastidog je connaissais pas par contre, ça ressemble un peu au systeme par amortisseur fourni separement ( je crois que laurence en avait acheté) , et si j'ai bien compris, tout est inclu dans la laisse là
http://www.elastidog.com/
De mémoire, Diogene utilise aussi un troisieme systeme avec galli, mais j'ai zappé le nom.
Revenir en haut Aller en bas
https://saintbernard.1fr1.net
delf et mathieu24
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur



Nombre de messages : 2711
Date d'inscription : 28/03/2012

cours collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours collectif   cours collectif - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 9:03

comme dit christie, le fait de le faire assoir, ça marche bien , c ce que je fais avec hangélo quand il s'excite de trop, surtout avec le chat ou la vieille ou mm quand des gens arrive et qu'il veut foncer dessus, je le fait assoir le cul coincé entre mes jambes, jusqu'à ce qu'il se calme, dès qu'il est calmé je le laisse voir et s'il recommence, je le fait assoir de nouveau ( une fois assit il a bcp moins de force)
Revenir en haut Aller en bas
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys


Masculin
Nombre de messages : 4756
Age : 60
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011
Date d'inscription : 30/05/2007

cours collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours collectif   cours collectif - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 9:58

Quel âge a exactement Houston ? A voir la lettre H pas loin d'un an...

L'école du chiot s'arrête à 6 mois l'âge de l'adolescence, n'as-tu pas démarré un peu tard son éducation ?...

Maintenant, la première des choses qu'on éduque à un chien c'est la sociabilité avec ses congénères et les humains. Ce n'est donc pas avec un collier électrique que cela se fait !!! C'est sur que si Houston approche ou a ses 1 an il n'agit plus en chiot mais en "jeune coq" ce qui peut poser des problème si tu ne l'as pas bien géré à la base.

A mon sens la chaînette d'éducation peut être suffisante, c'est la chaîne qui coulisse et qui étrangle le chien seulement s'il tire comme un forcené...

Ton chien quand il voit les autres chiens, remue-t-il la queue pour jouer ou cherche-t-il la baston. Si c'est pour jouer, trouve un ou plusieurs autres chiens joueurs et laisse les s'éclater un peu cela le calmera et après tu pourras travailler. S'il cherche la baston c'est un problème de comportement où il cherche sans doute à te protéger et là tu dois revoir ton approche avec ton chien afin de lui faire comprendre que c'est toi qui le protège et non lui...

Je t'invite à analyser ton comportement avec Houston car toute déviance a sa source et il est intéressant pour toi de savoir d'où cela provient afin te corriger le problème, peut-être te faire aider aussi par un comportementaliste si besoin avant que cela s'aggrave...


_________________
cours collectif - Page 2 Ambrys10

cours collectif - Page 2 Dolmen10 cours collectif - Page 2 Clyde10

cours collectif - Page 2 St_lie10cours collectif - Page 2 Terre_10

@+ Yves.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Chrystèle
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Chrystèle


Féminin
Nombre de messages : 6421
Age : 50
Ville (departement) : GENSAC 33
Emploi : aide à domicile/aide animalière
Nom / Date de son saint : Patou 10.12.1999/26.07.2012 ;BOUBA 03.10.2006 ; Hugo 14.01.2008/13.02.2013 ; Boubka 25.04.2006 ;victor 03.10.2004/6.11.2014 ;Gusti 26.12.2011 ;Héllios 18.08.2012
Date d'inscription : 16/01/2008

cours collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours collectif   cours collectif - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 10:52

je ne sais pas où est ton "ancien "club!mais quand j'étais dans l'isère j'allais dans un club super avec plusieurs niveaux ,jeux,bonne ambiance ,à ville sous anjou!je en sais pas si tu connais!!ou si c'est loin de chez toi!!j'espère que ce n'ests pas celui-ci qui te pose soucis ou alors ça a bien changé en 6 ans!
Revenir en haut Aller en bas
http://les7lzk.free.fr
christie vk
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
christie vk


Féminin
Nombre de messages : 21482
Age : 72
Ville (departement) : marigné (49)
Emploi : portraitiste animalière et humain (dessin)
Nom / Date de son saint : Wédélie, Bernardou, Bertha, Yasmine, Nougat, Ulysse et Wendy, Ouros DCD, ALysse DCD et Dagobert 28.07.2008 Jacara 31.05.2014
Date d'inscription : 02/02/2008

cours collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours collectif   cours collectif - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 11:56

delf et mathieu24 a écrit:
comme dit christie, le fait de le faire assoir, ça marche bien , c ce que je fais avec hangélo quand il s'excite de trop, surtout avec le chat ou la vieille ou mm quand des gens arrive et qu'il veut foncer dessus, je le fait assoir le cul coincé entre mes jambes, jusqu'à ce qu'il se calme, dès qu'il est calmé je le laisse voir et s'il recommence, je le fait assoir de nouveau ( une fois assit il a bcp moins de force)

cours collectif - Page 2 913754
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christie-portraitise.odexpo.com
marie 38
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
marie 38


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 46
Ville (departement) : 38520
Emploi : fleuriste
Nom / Date de son saint : Houston des molosses des neiges et Heden j'ai aussi un border collie et un beagle
Date d'inscription : 03/07/2012

cours collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours collectif   cours collectif - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 12:08

quand il voit les autres chiens oui il remue la queue , je l'ai dejà mis en contact avec d'autre il ne cherche pas du tout la baston il veut s'amuser!
je m'y suis prise un peu tard oui je reconnais mais il est brave sans aucune méchanceté j'ai juste un peu de mal à le canaliser sur un point quand il est avec d'autre car tout seul il obéit bien!du moment qu'il voit d'autres chiens pour ainsi dire je ne compte plus, il veut aller jouer
Revenir en haut Aller en bas
marie 38
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
marie 38


Féminin
Nombre de messages : 289
Age : 46
Ville (departement) : 38520
Emploi : fleuriste
Nom / Date de son saint : Houston des molosses des neiges et Heden j'ai aussi un border collie et un beagle
Date d'inscription : 03/07/2012

cours collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours collectif   cours collectif - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 12:09

je suis loin de ville sous anjou c'est pas ce club t'inquiete ,et si j'étais plus pres j'irai si tu dis qu'il était bien
Revenir en haut Aller en bas
Chrystèle
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
Chrystèle


Féminin
Nombre de messages : 6421
Age : 50
Ville (departement) : GENSAC 33
Emploi : aide à domicile/aide animalière
Nom / Date de son saint : Patou 10.12.1999/26.07.2012 ;BOUBA 03.10.2006 ; Hugo 14.01.2008/13.02.2013 ; Boubka 25.04.2006 ;victor 03.10.2004/6.11.2014 ;Gusti 26.12.2011 ;Héllios 18.08.2012
Date d'inscription : 16/01/2008

cours collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours collectif   cours collectif - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 12:17

ah ouf!peut-être les contacter et voir s'ils connaissent un chouette club vers chez toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les7lzk.free.fr
Contenu sponsorisé





cours collectif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cours collectif   cours collectif - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cours collectif
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un p'tit cours
» Cours d'education
» LES COURS D EDUCATION
» Beethoven et ses cours d'éducation
» le cours d'éducation de Dawa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Notre saint Bernard & Nous :: A propos de notre saint :: Son education :: vos experiences ,problemes et questions-
Sauter vers: