Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

PETIT MESSAGE A LOLATOM ...

+10
Yves / Tryton / Ambrys
Sissi-Régine
Alice_biafine
loupeiral-marina
béa
lolatom
beatrice
david
Antoine
CHAYLA
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
CHAYLA
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur

PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: PETIT MESSAGE A LOLATOM ...   PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 11:21

Tu as raison ça destress ; c mimi tout plein cet amour partagé à voir en photos ;

BEA : J - 4 pour moi aussi. J'ai commencé à préparer son arrivée par l'achat de jouets, de tapis pour se coucher et pour faire ses besoins... manque plus que les croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
lolatom
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur

MessageSujet: Re: PETIT MESSAGE A LOLATOM ...   PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 14:13

dites je me pose encore une question confused

on dit qu'il ne faut pas faire courir les chiots,soit,mais à quoi joue-t-on alors scratch

ça peut vous paraitre bete comme question mais du coup on ne peut pas leur lancer de joujous?qu'est-ce peut faire avec eux?
béa
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur
béa

Féminin
Ville (departement) : lavelanet ariege
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007

MessageSujet: Re: PETIT MESSAGE A LOLATOM ...   PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 14:18

les laisser pas mal dormir je pense : ce sont des bébés
leur faire faire un tour de la maison
badal
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: PETIT MESSAGE A LOLATOM ...   PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 14:19

au debut le chiot va jouer a l explorateur lolllllllll sinon il dormira beaucoup ....sinon leur jeu preferé est de mordiller ta main , sinon il va courir tout seul , apres les mouches , une feuille ou une touffe de poil ..
béa
Posteur
béa

Féminin

MessageSujet: Re: PETIT MESSAGE A LOLATOM ...   PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 14:22

comment les empecher de mordiller ??
BABET
Bienfaitrice du saint bernard
BABET

Féminin
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN

MessageSujet: Re: PETIT MESSAGE A LOLATOM ...   PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 14:39

en lui donnant ses propres jouets qu'il a droit de mordiller et lui dire NON quand il mord tes mains, tes chaussures, les pieds des meubles ou même les tiens ! lol!
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral

Masculin
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador

MessageSujet: Re: PETIT MESSAGE A LOLATOM ...   PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 14:52

S'il a tous ses rappels, le balader et lui faire rencontrer le plus de monde possible...après, il roupillera comme un bébé...
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys

Masculin
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011

MessageSujet: Re: PETIT MESSAGE A LOLATOM ...   PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 22:50

Bébé jusqu'à trois mois il faut y aller tout doux en balade, il ne sera pas capable de faire de grandes distances et même des courtes non plus.

Par contre comme le dis Philippe, il faut lui faire découvrir un tas de situations diverses et variées tout est bon : lumière, obscurité, tout sorte de bruit, les odeurs, les autres chiens, les humains : grands, petits, à chapeau, fumeur etc... Il faut le faire manipuler par beaucoup de monde, regarder ses dents, ses oreilles "délicatement"...

Pour le jeu, il lui en faut peu pour être heureux (comme dirait Balou...) une balle taillé à sa gueule (pour ne pas l'avaler) et le tour est joué, rien ne sert de mettre dix jouets, ce n'est pas un enfant mais un chien qui joue avec ce que lui tend son maître tout simplement... Au bout de 5 ou 10 minutes il va s'éffondrer sur place et roupiller, c'est ça les bébés saints, toujours fatigués et du coût prêt à faire une sieste...

PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 4 Dolmen10 PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 4 Clyde10

PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 4 St_lie10PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 4 Terre_10

@+ Yves.
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
lolatom
Posteur
lolatom

Masculin
Ville (departement) : yvelines
Emploi : congé parental
Nom / Date de son saint : charly 12/07/07

MessageSujet: Re: PETIT MESSAGE A LOLATOM ...   PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 23:10

J-quelques heures affraid

je crois que je vais avoir du mal à dormir....
loupeiral
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral

Masculin
Ville (departement) : sud de la france
Emploi : chef d'entreprise
Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador

MessageSujet: Re: PETIT MESSAGE A LOLATOM ...   PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 23:49

lolatom a écrit:
J-quelques heures affraid

je crois que je vais avoir du mal à dormir....

Oui, mais quand tu trouveras le sommeil, ce sera pour faire pleins de jolis rêves...
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys

Masculin
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011

MessageSujet: Re: PETIT MESSAGE A LOLATOM ...   PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 0:12

Aller on y est presque : 5, 4, 3, 2, 1.....

PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 4 Dolmen10 PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 4 Clyde10

PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 4 St_lie10PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 4 Terre_10

@+ Yves.
CHAYLA
Posteur
CHAYLA

Féminin
Ville (departement) : LIMOGES
Emploi : SANS
Nom / Date de son saint : CHAYLA/08-07-2007

MessageSujet: Re: PETIT MESSAGE A LOLATOM ...   PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 10:48

Alors LOLATOM quid de l'arrivée de CHARLY à la maison ? on veut des nouvelles et des photos bien sûr ! et surtout raconte-nous tes impressions car pense à nous, les pauvres BEA et moi, qui doivent encore attendre jusqu'à samedi, allez ne nous laisse pas languir...
béa
Posteur
béa

Féminin

MessageSujet: Re: PETIT MESSAGE A LOLATOM ...   PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 10:51

oui pour moi samedi c'est le grand demenagement : le chien , un paquet de 20 kg de croquettes +un ecran d'ordinateur (le mien m'a laché )
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille

Féminin
Ville (departement) : caen
Emploi : comptable
Nom / Date de son saint : Achille 12/09/2005

MessageSujet: Re: PETIT MESSAGE A LOLATOM ...   PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 10:56

Ah ça approche à grand pas vivement que vous aillez vos p'tits loups pour nous bombarder de photos !!! :cheers:
lolatom
Posteur
lolatom

Masculin

MessageSujet: Re: PETIT MESSAGE A LOLATOM ...   PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 22:07

coucou Laughing

ayé PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 4 315162 charly est enfin avec nous,là il dort à mes pieds PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 4 276785

le voyage s'est super bien passé,j'ai discuté avec l'éleveuse pendant au moins 3/4 d'heure,puis je suis partie avec mon charly,j'avais vraiment du mal à realiser qu'il était vraiment là!!!

à la base je pensais le mettre ds le coffre mais l'éleveuse m'a conseillé pour la première foid de le mettre au pied du siège passager pour qu'il ne soit pas trop perdu,qd j'ai repris la route il a passé un quart d'heure à me sentir la main et à me regarder puis à fini par s'endormir tranquillemnt,meme pas un petit pipi PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 4 259655

arrivée à la maison tranquille,il a passé beaucoup beaucoup de temps ds le jardin,il n'a pas énormément mangé mais je pense qu'il lui faut un petit temps d'adaptation

et j'oublie l'essentiel,il est trop trop beau et trop sympa,qui a dit que je n'étais pas objective PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 4 158970

pour les photos je vous mets ça demain mais là je vais me coucher,la journée a été forte en émotions,la nuit d'avant a été tréés courte et je ne sais pas comment va se passer la prochaine!!!
BABET
BABET

Féminin
Ville (departement) : Côte d'armor 22
Emploi : secrétaire médicale
Nom / Date de son saint : TIC TAC/BEETHOVEN/DIWAN

MessageSujet: Re: PETIT MESSAGE A LOLATOM ...   PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 22:19

PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 4 315162 Super pour toi et ton Charly, vivement demain pour les photos ! PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 4 315162
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys

Masculin

MessageSujet: Re: PETIT MESSAGE A LOLATOM ...   PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 1:23

Que d'émotion, cela fait plaisir de te lire, on devine la passion et l'envi qui était la tienne d'avoir un saint. ça y est ton rêve est bel et bien là. PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 4 780137
Mais attention pas de bêtise d'éducation, tonton Yves veille... lol!

@+ Yves.
béa
Posteur
béa

Féminin

MessageSujet: Re: PETIT MESSAGE A LOLATOM ...   PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 8:22

et bien moi encore deux jours a attendre
hier on a installé ses couvertures dans sa paniere
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys

Masculin

MessageSujet: Re: PETIT MESSAGE A LOLATOM ...   PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 8:42

Vos messages sont sympas à lire on sent très bien la tension monter créchendo, on voit les grands enfants que nous sommes tous restés lors de l'arrivée d'un bébé saint. 10/10

Cela me rassure sur l'espèce humaine... tout n'est pas foutu sur terre. PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 4 148317

C'était ma réflexion profonde du jour (v'la aut cos = "voilà autre chose" pour ceux qui ne sont pas du Nord...) lol!

@+ Yves.
CHAYLA
Posteur
CHAYLA

Féminin

MessageSujet: Re: PETIT MESSAGE A LOLATOM ...   PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 10:29

heureusement que tu veilles au grain lol! YVES.
D'ailleurs c super sympa car avec tout le boulot que tu as, tu prends le temps de nous aider.

LOLATOM je suis contente pour toi, tu n'as pas fini de le regarder toute la journée pour en profiter le plus possible, en tout cas, tu nous raconteras tout on veut TOUT savoir. Et je meurs d'envie de voir les photos de ton "bout'chou" ah ah !!

C NOUS maintenant qui stressont, je n'arrête pas de trouver le tps long jusqu'à demain (on va la chercher en début d'après-midi), je me demande où mettre ses gamelles, son tapis pour dormir... la réaction de mes chiennes car quand-même bien que CHAYLA sera un chiot elle sera plus grande que mes chiennes.
béa
Posteur
béa

Féminin

MessageSujet: Re: PETIT MESSAGE A LOLATOM ...   PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 10:42

toi ausi tu stresse
moi je me pose plein de question : comment je vais gerer avec l'autre chien , mes enfants le fait que je soit seule en semaine
j'aurais pris un caniche j'aurais certainement moins stréssé : je suis encore impressionné par la taille du loulou !!!
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille

Féminin

MessageSujet: Re: PETIT MESSAGE A LOLATOM ...   PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 10:58

Ne stressez pas les filles tout se passera bien, c'est un chiot donc ça veut dire dodo pipi manger et jouer!!! et il trouvera sa plac dans la maison n vous inquiétez pas geek
Quand on est allé chercher Achille Astra avait 8 mois et elle l'a adoptée de suite, ils mangent dans la même gamelle dormes ensemble (vous pouvez aller voir les photos des mes p'tits loulous : https://saintbernard.1fr1.net/Galerie-de-photos-f19/les-p-tits-loulous-t18.htm )
Et quand ils grandissent c'est que du bonheur!!!! geek
lolatom
Posteur
lolatom

Masculin

MessageSujet: Re: PETIT MESSAGE A LOLATOM ...   PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 14:30

coucou

verdict de la première nuit:GENIALE PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 4 148317

charly est un ange,il a dormi toute la nuit ds le salon,on ne l'a pas entendu et il a juste fait un pipi ds la cuisine PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 4 780137

il ne mange pas beaucoup par contre confused bon je pense qu'il faut un peu de temps pour s'adapter

on a commencé la laisse tout doucement,hier c'était n'importe quoi mais aujourd'hui nickel,on a fait deux fois l'aller retour de l'impasse devant la maison,ce qui doit representer 200 mètres geek

par contre l'éleveuse m'a dit que je pouvais le balader partout mais il n'a que ces premiers vaccins,elle m'a dit qu'il était protégé jusqu'au rappel...

z'en pensez quoi?

bon de toute façon,je vais chez le véto demain matin...

ah oui,j'ai une tite question aussi,il prend ma petite dernière pour un chiot,comment lui faire comprendre que meme si elle est de sa taille elle n'est un chien scratch

photos ce soir!!
CHAYLA
Posteur
CHAYLA

Féminin

MessageSujet: Re: PETIT MESSAGE A LOLATOM ...   PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 15:57

J'ai hâte de voir tes photos. Je constate que tout se passe bien mais on sent que tu te poses plein de questions ; qu'est-ce que ça va être lorsque BEA et moi auront notre chiot demain !!
Je "pense" que ton chiot est immunisé par le lait de sa mère donc même s'il n'a pas de rappel de vaccin ça ne risque rien quid des autres membres ?
Alice_biafine
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alice_biafine

Féminin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Institutrice de Maternelle
Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6

MessageSujet: Re: PETIT MESSAGE A LOLATOM ...   PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 17:54

pour les promenades, nous on a promené Biaifne très rapidment même avant qu'elle ai tout ses vaccins et tout c'est bien passé, on faisiat juste attention a ce qu'elle ne mange pas n'importe quoi sur le chemin , les crottes des autres chiens par exemple...
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys

Masculin

MessageSujet: Re: PETIT MESSAGE A LOLATOM ...   PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 19:35

C'est très bien dit Alice, il faut faire découvrir plein de situation à vos chiot et ce n'est pas en le laissant enfermé à la maison que vous allez l'éduquer.

Il est effectivement déjà immunisé par les anticorps de la mère, mais bien évidemment on ne le laisse pas renifler des urines et crotes d'autres chiens. Par contre restez modéré sur les distances de promenade car quand il tombe après il faut le porter et il font déjà un jolie poid d'autant plus qu'il se laisse aller.

Encore un peu de patience et c'est tout bon... :bounce:

Vous en avez de la chance !!! Profitez bien de ces instants magiques car ils sont éphémères... 10/10

@+ Yves.
achille
G.A.G.A Rachel
G.A.G.A Rachel
achille

Féminin

MessageSujet: Re: PETIT MESSAGE A LOLATOM ...   PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 19:50

Yves / Tryton / Ambrys a écrit:

Vous en avez de la chance !!! Profitez bien de ces instants magiques car ils sont éphémères... 10/10

PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 4 780137 oui ils grandissent si vite!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PETIT MESSAGE A LOLATOM ...   PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 4 Icon_minitime

PETIT MESSAGE A LOLATOM ...
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant