Forum Notre saint Bernard & Nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Notre saint Bernard & Nous

forum sur la race St bernard

S'enregistrerConnexionPortailAccueilDernières imagesRechercher
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

PETIT MESSAGE A LOLATOM ...

+10
Yves / Tryton / Ambrys
Sissi-Régine
Alice_biafine
loupeiral-marina
béa
lolatom
beatrice
david
Antoine
CHAYLA
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
CHAYLA
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur

PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PETIT MESSAGE A LOLATOM ...   PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 10:20

Dîtes donc vous en demandez des choses... Remarquez je prends un Saint-Bernard pour la compagnie donc je regarde moins les détails mais je me suis quand-même documentée.
Ils avaient l'air de dire que la dysplasie chez le Saint-Bernard était devenu plus rare ?
En tout cas, vous faîtes comme moi vous êtes pressées les jours ne passent pas assez vite et encore, vous, vous avez des photos.
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Posteur "saint bernard poid lourd"
Posteur

MessageSujet: Re: PETIT MESSAGE A LOLATOM ...   PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 10:22

tu peux pas en demander a l'eleveuse
c'est vrai que maintenant je compte les jours
paradoxalement je me dis aussi : profitons du calme avant la tempete
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Ville (departement) : Neuvy (Marne)
Emploi : Pharmacien Adjoint
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: PETIT MESSAGE A LOLATOM ...   PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 13:19

beatrice a écrit:
tu peux pas en demander a l'eleveuse
c'est vrai que maintenant je compte les jours
paradoxalement je me dis aussi : profitons du calme avant la tempete

Sur la fin alice en revait la nuit (et moi aussi), pour tt dire il n'y a pas vraiment de tempete les premiers jours, le petit saint decouvre, apprend les lieux etc...
La tempete, c'est pour aprés ( je peux te dire que certains jours vers 1 ans , c'est meme la tornade Smile )

PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 2 Valle_10  PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 2 Saints10
PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 2 Izvara10 PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 2 Fan_de10
https://saintbernard.1fr1.net
beatrice
Posteur
beatrice

Féminin
Ville (departement) : montferrier (ariege)
Emploi : secretaire
Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007

MessageSujet: Re: PETIT MESSAGE A LOLATOM ...   PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 13:26

la tu me fais peur !!
pour tout avouer je viens d'investir dans un mega aspirateur
serais ce un signe ???
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin
Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau

MessageSujet: Re: PETIT MESSAGE A LOLATOM ...   PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 13:30

beatrice a écrit:
la tu me fais peur !!
pour tout avouer je viens d'investir dans un mega aspirateur
serais ce un signe ???

le notre a rendu l'ame pour ses 8 mois, donc c'est un investissement indispensable... (qui pourrait aussi faire l'objet d'un sujet, certes un peu feminin, mais plutot interessant....
Nb: alice vient de pousser un gros "boarf" en lisant ma reponse, je ne sais pas pourquoi lol!)

PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 2 Valle_10  PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 2 Saints10
PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 2 Izvara10 PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 2 Fan_de10
beatrice
Posteur
beatrice

Féminin

MessageSujet: Re: PETIT MESSAGE A LOLATOM ...   PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 13:49

pourquoi feminin ??
c'est trés sex un homme avec un aspirateur.....
loupeiral-marina
Posteur " saint bernard mammouth"
Posteur
loupeiral-marina

Féminin
Ville (departement) : Hérault
Emploi : !!!
Nom / Date de son saint : Bianca - 6 /12/2006 - Ernest 7/01/2009

MessageSujet: Re: PETIT MESSAGE A LOLATOM ...   PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 14:32

beatrice a écrit:
pourquoi feminin ??
c'est trés sex un homme avec un aspirateur.....

Oui mais c'est rare.
Alice_biafine
Posteur "saint bernard mastodonte"
Posteur
Alice_biafine

Féminin
Emploi : Institutrice de Maternelle
Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6

MessageSujet: Re: PETIT MESSAGE A LOLATOM ...   PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 15:44

ici c'est plus que rare ...
david
Posteur
david

Masculin
Ville (departement) : 59
Emploi : agent de maitrise
Nom / Date de son saint : CAMARO , VAÏ, EDGARD

MessageSujet: Re: PETIT MESSAGE A LOLATOM ...   PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 15:47

Alice_biafine a écrit:
ici c'est plus que rare ...

bienvenue au club ,sauf pour sa voiture
lolatom
Posteur "saint bernard rondelet"
Posteur
lolatom

Masculin
Ville (departement) : yvelines
Emploi : congé parental
Nom / Date de son saint : charly 12/07/07

MessageSujet: Re: PETIT MESSAGE A LOLATOM ...   PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 22:13

J-8!!!je sais pas si je vais tenir nerveusement :geek:

je crois que tout est pret...avez-vous des conseils pour le voyage(1heure30 de voiture),l'arrivée à la maison,la rencontre avec les enfants,la première nuit...
Antoine
G.A.G.A Antoine
G.A.G.A Antoine
Antoine

Masculin

MessageSujet: Re: PETIT MESSAGE A LOLATOM ...   PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 22:17

Pour le voyage, pour tt dire nous on a fait les 3h d'une traite sans s'arreter, on a juste eu un petit pipi en route, on avait deux jouets, une gamelle pour elle boire.... elle était trés calme et alice etait avec elle a l'arriere ....
Pour l'arrivée sur place, nous on l'a laissé trouver ses marques, regarder partout, on avait pas d'enfant mais a mon avis, il faut soit qu'il vienne avec vous, soit qu'il la decouvre le lendemain, histoire que l'arrivée sur place soit zen...
J'avais lu dans je ne sais quel livre sur les saints, d'en gros laisser un ou deux jours au saint pour s'habituer a son chez soit avant de commencer à le presenter a un max de gens (pour la sociabilisation). sinon elle avait dormis les premiers nuit avec des tshirt qu'on avait portait pendant une semaine la nuit avant, a ce qu'il parait ça l'aide a l'habituer a nous et se sentir moins seul, mais d'autre dise que ça lui apprend a bouffer tes fringues, alors quid ...
Tiens, j'en frissonne rien que de me rappeller les premiers pas chez nous de bibi, profite en bien, c'est des moments geniaux !

beatrice
Posteur
beatrice

Féminin

MessageSujet: Re: PETIT MESSAGE A LOLATOM ...   PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 7:28

ça m'interrese aussi
j'ai lu quelque part qu'en arrivant il faut le laisser un peu dans le jardin histoire qu'il fasse ses besoins avant de le rentrer
ça aiderai pour la propreté
Sissi-Régine
G.A.G.A Regine
G.A.G.A Regine
Sissi-Régine

Féminin
Ville (departement) : Nord-Isère
Emploi : au foyer
Nom / Date de son saint : NYCKSON 28 juillet 1997/6 avril 2011 - JEAN-BERNARD 02/2009

MessageSujet: Re: PETIT MESSAGE A LOLATOM ...   PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 8:30

Pour les premières nuits, mon éleveuse m'avait conseillé de mettre un réveil dans son panier sous le coussin, un vieux réveil qui fait tic-tac. ça rappelle au chiot les battements de coeur de sa mère et ça le rassure.

http://brillator.e-monsite.com/
béa
Posteur
béa

Féminin
Ville (departement) : lavelanet ariege
Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007

MessageSujet: Re: PETIT MESSAGE A LOLATOM ...   PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 8:37

je l'ai lu quelque part cela aussi
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys

Masculin
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011

MessageSujet: Re: PETIT MESSAGE A LOLATOM ...   PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 8:42

SISSI a écrit:
Pour les premières nuits, mon éleveuse m'avait conseillé de mettre un réveil dans son panier sous le coussin, un vieux réveil qui fait tic-tac. ça rappelle au chiot les battements de coeur de sa mère et ça le rassure.

Bien vu Sissi, c'est tout à fait exact pour le réveil... mais bien un qui fait tic-tac.

Pour le T shirt aussi, ce n'est pas la peine d'en mettre dix mais un ou deux c'est suffisant et surtout des T shirt qui ont été mis, c'est à dire qui ont votre odeur corporelle.

Pour la propreté, il faut penser à le sortir après chaque repas ou sieste et bien le féliciter lorsqu'il fait au bon endroit. Si il y a un accident, on rammase hors de sa vue.

Il faut qu'il est un endroit repéré pour lui dans la maison, plutôt coin que passage et ne pas lui autoriser toute la maison seul quelques pièces définient à l'avance.

Pour le jouet, le kong est très bien car les autres vont vite être déchiquetés et il risque dont avaler des morceaux. Evitez de laisser des tas de jouets à sa disposition, vous sortez le jouet au moment ou vous jouez, cela fait parti de l'éducation mais je ne m'étends pas d'avantage ici, voir "le coin de l'éducation".

Bonne joie avec vos petits loulous, prenez plein de photos, la période bébé passe très vite car ils grandissent à vu d'oeil, n'est ce pas Antoine...

PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 2 Dolmen10 PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 2 Clyde10

PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 2 St_lie10PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 2 Terre_10

@+ Yves.

Dernière édition par le Jeu 6 Sep 2007 - 12:47, édité 1 fois
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
béa
Posteur
béa

Féminin

MessageSujet: Re: PETIT MESSAGE A LOLATOM ...   PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 10:05

et le tapis de propreté ça sert a quoi exactement ??
Yves / Tryton / Ambrys
G.A.G.A Yves
G.A.G.A Yves
Yves / Tryton / Ambrys

Masculin
Ville (departement) : CAUDRY - 59
Emploi : Enseignant
Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011

MessageSujet: Re: PETIT MESSAGE A LOLATOM ...   PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 12:53

Cela je n'y crois pas trop, enfin c'est un tapis (ça peut être une serpière) pour faire ses besoins mais dès qu'il a pris l'habitude il faut le transférer là où tu veux que ton chien fasse ses besoins, les odeurs lui rapelleront ce qu'il doit faire...

Si tu lui laisses trop longtemps à l'intérieur, il va prendre l'habitude de faire toujours à l'intérieur et alors bonjour la galère après...

Pour ma part je sors le chien tout de suite après le repas, après une sieste, dès que je le vois tourner en rond. Après tu vas repérer ses heures et tu pourras anticiper... En moins de quinze jours à la maison mes chiens ont toujours été propre, mais il faut les suivre assidument pendant cette période d'apprentissage.

PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 2 Dolmen10 PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 2 Clyde10

PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 2 St_lie10PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 2 Terre_10

@+ Yves.

Dernière édition par le Sam 8 Sep 2007 - 23:05, édité 1 fois
http://www.club-cyno-caudry.fr.tc/
Alice_biafine
Posteur
Alice_biafine

Féminin
Emploi : Institutrice de Maternelle
Nom / Date de son saint : Biafine / 15/9/6

MessageSujet: Re: PETIT MESSAGE A LOLATOM ...   PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 13:00

pour le coin réservé à lui, nous on a rencontré un petit souci, ce même coin était la pièce où elle était enfermée les premiers jours la nuit et de ce fait elle a surement été traumatisée et n'a jamais plus dormi la bas que ce soit la journée où la nuit une fois qu'on ne l'enfermait plus .

je précise, on était en location et on avait peur qu'elle dégrade qqch en notre absence donc au début on lui laissait une seule pièce
béa
Posteur
béa

Féminin

MessageSujet: Re: PETIT MESSAGE A LOLATOM ...   PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 13:04

ben moi j'ai dans l'idée que si je ne suis pas a la maison les chiens n'ont pas a y etre donc ils seront dehors
pour le soir et la nuit je pense qu'il sera a la cuisine
mon epagneul a sa place sous la telé mais cobalt n'y rentrera pas longtemps
lolatom
Posteur
lolatom

Masculin

MessageSujet: Re: PETIT MESSAGE A LOLATOM ...   PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 14:53

cool toutes ces réponses :flower:

je pensais aussi accompagner charly ds le jardin afin qu'il fasse ces besoins avant de rentrer ds la maison

son coin est ds le séjour,je vais essayer le tee-shirt,par contre je ne crois pas avoir de réveil avec tic tac

j'ai une maison à étage et li ne montera pas la haut!!

j'ai l'intention de le laisser ds le jardin qd il n'y aura personne à la maison,est-ce je peux le laisser dés le départ dehors???pas la journée évidemment mais une heure environ,vous croyez que c'est possible?
béa
Posteur
béa

Féminin

MessageSujet: Re: PETIT MESSAGE A LOLATOM ...   PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 15:03

ben moi en fait ,vu que je pars a 8h00 et que je rentre a 17h00 a peu prés il restera des le debut dehors avec mon epagneul
j'ai pas trop le choix de toute facon
CHAYLA
Posteur "saint bernard bedonnant"
Posteur
CHAYLA

Féminin
Ville (departement) : LIMOGES
Emploi : SANS
Nom / Date de son saint : CHAYLA/08-07-2007

MessageSujet: Re: PETIT MESSAGE A LOLATOM ...   PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 18:41

Qu'est-ce qu'on se pose comme questions les filles lol! heureusement qu'il y a des experts lol!

J'y mets du mien : et pour mes chiennes (5) je ferai rentrer la saint-bernard et je rentrerai 1 chienne et après une autre ainsi de suite le laps de temps qu'il faut entre chaque entrée ?

HELP Question
lolatom
Posteur
lolatom

Masculin

MessageSujet: Re: PETIT MESSAGE A LOLATOM ...   PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 21:18

ben je sais pas trop chayla,j'imagine que tu aviseras selon la réaction de ton loulou...

j'ai un mail de l'éleveuse,visite chez le véto,charly a été trés sage,est en bonne santé et pèse 8k400,c'est le plus gros de la portée Cool
beatrice
Posteur
beatrice

Féminin

MessageSujet: Re: PETIT MESSAGE A LOLATOM ...   PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 21:21

on le voit aux photo que c'est un balaise (on le disait avec mon mari l'autre jour)
plus que quelques jours : moi j'en suis a regarder partout dans le salon et la cuisine pour voir ou je vais placer sa paniere)
lolatom
Posteur
lolatom

Masculin

MessageSujet: Re: PETIT MESSAGE A LOLATOM ...   PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 21:43

moi c'est les gamelles que je ne sais pas ou mettre scratch j'imagine que le plus pratique sera ds la cuisine mais elle est pas trés grande...

ah si j'ai une autre question aussi,à propos des friandises,comment fait-on pour déduire la quantité donnée ds la journée sur la gamelle de croquettes???

c'est surement bete comme question mais je me vois pas compter le nombre de friandises et le nombre de croquettes ds la gamelle!!!!
beatrice
Posteur
beatrice

Féminin

MessageSujet: Re: PETIT MESSAGE A LOLATOM ...   PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 21:45

ben moi je prefere qu'il prenne l'habitude de manger dehors
pour les friandises ben oui c'est une bonne question
lolatom
Posteur
lolatom

Masculin

MessageSujet: Re: PETIT MESSAGE A LOLATOM ...   PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 21:49

ben dehors c'est pas mal mais quand il pleut c'est pas génial...

moi j'aime pas manger sous la pluie,lol!!

et puis il faut quand meme leur laisser une gamelle d'eau en permanence,non?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PETIT MESSAGE A LOLATOM ...   PETIT MESSAGE A LOLATOM ... - Page 2 Icon_minitime

PETIT MESSAGE A LOLATOM ...
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant