| PETIT MESSAGE A LOLATOM ... | |
|
+10Yves / Tryton / Ambrys Sissi-Régine Alice_biafine loupeiral-marina béa lolatom beatrice david Antoine CHAYLA 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
beatrice Posteur "saint bernard poid lourd"
| Sujet: Re: PETIT MESSAGE A LOLATOM ... Jeu 6 Sep 2007 - 21:45 | |
| ben moi je prefere qu'il prenne l'habitude de manger dehors pour les friandises ben oui c'est une bonne question | |
|
| |
lolatom Posteur "saint bernard rondelet"
| Sujet: Re: PETIT MESSAGE A LOLATOM ... Jeu 6 Sep 2007 - 21:49 | |
| ben dehors c'est pas mal mais quand il pleut c'est pas génial... moi j'aime pas manger sous la pluie,lol!! et puis il faut quand meme leur laisser une gamelle d'eau en permanence,non? | |
|
| |
Nombre de messages : 857 Age : 50 Ville (departement) : montferrier (ariege) Emploi : secretaire Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007 Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: PETIT MESSAGE A LOLATOM ... Jeu 6 Sep 2007 - 21:54 | |
| il sera a l'abri pour manger sous l'avancée de mon toit pour la gamelle d'eau j'avoue que le soir il n'y en a pas dedans si on leur laisse de l'eau la nuit , ça risque peut etre d'etre genant pour la propreté (c'est un peu pareil que pour mon fils : un bib le soir et le lendemain je change les draps ) | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: PETIT MESSAGE A LOLATOM ... Jeu 6 Sep 2007 - 22:35 | |
| c'est sympa vos echanges entre futurs proprietaires, ça rappel des souvenirs, la preparation, le stress, l'attente, le fait d'etre presser Pour la nourriture et l'eau, c'est clair qu'au debut c'est : je bois, je fais pipi, et pareil pour le manger .... | |
|
| |
Nombre de messages : 857 Age : 50 Ville (departement) : montferrier (ariege) Emploi : secretaire Nom / Date de son saint : cobalt / 12 juillet 2007 Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: PETIT MESSAGE A LOLATOM ... Jeu 6 Sep 2007 - 22:39 | |
| cela dit antoine peut tu eclairer nos lanternes sur ces questions existencielles doit on lui laisser de l'eau la nuit comment deduire les friandises de la ration | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: PETIT MESSAGE A LOLATOM ... Jeu 6 Sep 2007 - 22:42 | |
| a mon avis, sauf à etre une integriste du volume manger, tu n'a pas à retirer les friandises de la quantité des rations... Pour l'eau, dans notre cas on lui laissait, je prefere ramasser un petit (ou gros) pipi le matin que voir la pauvre bibi avoir soif la nuit.... mais c'est une question de pt de vue... J'avais lu un article disant qu'en gros un chiot pouvait se retenir en heure * 2 son age en mois je crois, faudrait que je retrouve (ce qui explique qu'a 8 semaine, tu ai des pipi la nuit) | |
|
| |
| Sujet: Re: PETIT MESSAGE A LOLATOM ... Jeu 6 Sep 2007 - 22:43 | |
| donc a 2 mois il peut retenir 4 heures il nous faudrait l'avis d'un eleveur sur le coup | |
|
| |
CHAYLA Posteur "saint bernard bedonnant"
Nombre de messages : 291 Age : 65 Ville (departement) : LIMOGES Emploi : SANS Nom / Date de son saint : CHAYLA/08-07-2007 Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
Yves / Tryton / Ambrys G.A.G.A Yves
Nombre de messages : 4756 Age : 61 Ville (departement) : CAUDRY - 59 Emploi : Enseignant Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: PETIT MESSAGE A LOLATOM ... Sam 8 Sep 2007 - 23:36 | |
| Attention à l'embonpoint, il ne faut pas leur donner trop de biscuits pour chien. N'oubliez pas qu'un chien trop gros, ce sont les pattes qui souffrent car elles doivent porter son poids et il est encore en caoutchouc. Donc si c'est pour l'éducation, des petits bouts de jambon ou de saussisson. Si c'est pour le plaisir, on pioche dans sa gamelle qu'on à déjà préparé comme cela tu n'as pas besoin de compter les croquettes... Pour l'eau je suis partisant de la retirer à partir de 22h00 et jusq'au lendemain matin 6h00, cela évite les mares de bon matin. Il faut penser dès que le chien grandit à mettre ses gamelles sur pied, c'est mieux pour le transit digestif et ça tire sur ses pattes avant, ce qui l'oblige et l'apprend à se tenir sur ses doigts. Pour le lieu, moi c'est dehors à l'abris des intempéries, car un saint qui boit, bonjour l'innondation !!! Pensez également à mettre les chiens devant la gamelle en le maintenant par le collier et lui donner l'ordre "pas bouger", puis au bout de 10s (au début) lui dire (aller), faire cela pendant 10 jours puis en augmente le temps pour aller à la minute, puis en lache le collier et on se recule toujours avec les mêmes ordres. On finit par obtenir la minute d'absence sans que le chien bouge et ce dernier c'est que c'est le maître qui décide quand il mange, vous parquez votre dominance sur le chien. Dernier point pensez à mettre régulièrement votre main dans la gamelle du chien quand il mange, allez même lui chercher des croquettes dans la gueule, cela évitera que le chien quand il sera adulte grogne quand il est avec sa gamelle, il y a beaucoup d'accident avec des enfants et des adultes à cause de cela. Voilà quelques conseils qui font appels au bon sens, maintenant à vous de voir... | |
|
| |
| Sujet: Re: PETIT MESSAGE A LOLATOM ... Dim 9 Sep 2007 - 9:30 | |
| pour la mian dans la gamelle je pensais bien le faire mais est ce que les enfants doivent le faire aussi ?? hier j'ai eu l'eleveuse au_ telephone : elle me proposait de recuperer cobalt ce matin mais je prefere attendre une semaine et le prendre en debut de we pour qu'on ai 2 jours entiers pour faire conaissance avant qu'on reprenne la semaine de boulot
au dire de l'eleveuse cobalt est le plus dynamique | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: PETIT MESSAGE A LOLATOM ... Dim 9 Sep 2007 - 10:04 | |
| - beatrice a écrit:
- au dire de l'eleveuse cobalt est le plus dynamique
Biafine etait la plus "chipie" aussi ... Bon courage | |
|
| |
| Sujet: Re: PETIT MESSAGE A LOLATOM ... Dim 9 Sep 2007 - 10:26 | |
| merci je flippe un peu faut dire : mais bon ça c'est depuis le debut | |
|
| |
Nombre de messages : 291 Age : 65 Ville (departement) : LIMOGES Emploi : SANS Nom / Date de son saint : CHAYLA/08-07-2007 Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: PETIT MESSAGE A LOLATOM ... Dim 9 Sep 2007 - 11:18 | |
| je vois béa que tu vas chercher cobalt le week-end prochain comme moi. Tu te poses bcp de questions, tu es anxieuse ; il n'y a pas que toi malgré mes autres chiennes, un saint-bernard c autre chose. On compte avoir un suivi avec les éleveurs mais méfiance car lorsque l'on a pris le chiot bien souvent après si on a des questions on a l'impression de les déranger ; ils ne sont pas tous comme ça heureusement mais j'ai déjà vécu cette expérience et ça ne m'a pas plu du tout. D'ailleurs, l'éleveur où je vais prendre CHAYLA me semble avoir ce genre de comportement. Ce matin je lui tél pour lui demander quelles croquettes il faut que j'achète pour en avoir d'avance pour le week-end prochain eh ben j'ai ressenti que ça l'embêtait, il m'a répondu que n'importe quelle croquette allait à moi de choisir ! il faut dire que j'avais déjà tél 1 fois pour avoir des nouvelles mais c normal non ? en tout cas je ne me priverai pas pour lui dire le week-end prochain que je compte sur lui pour le suivi car c normalement compris dans le contrat de vente si je ne me trompe pas ? Ton éleveuse tu l'as trouve bien toi ? est-ce que tu lui demandes des renseigts ? je voudrais voir si elle a le même comportement que le mien.... | |
|
| |
Sonia Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 891 Age : 68 Ville (departement) : Espagne Emploi : Au service de ses saint-bernard Nom / Date de son saint : Cangas/Pluma/Bastión/Belinda, etc... Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: PETIT MESSAGE A LOLATOM ... Dim 9 Sep 2007 - 11:34 | |
| - CHAYLA a écrit:
D'ailleurs, l'éleveur où je vais prendre CHAYLA me semble avoir ce genre de comportement. Ce matin je lui tél pour lui demander quelles croquettes il faut que j'achète pour en avoir d'avance pour le week-end prochain eh ben j'ai ressenti que ça l'embêtait, il m'a répondu que n'importe quelle croquette allait à moi de choisir ! Je me permets d'intervenir car j'ai du mal à comprendre et encore moins accepter une telle réponse de la part d'un éleveur. Il est certain que chacun est libre de choisir la marque de croquettes à donner à son chien, mais non moins important de permettre à un chiot de s'adapter progressivement à un changement d'alimentation, pour lui éviter un tas de problèmes, en commençant par des troubles digestifs si ce changement se fait brusquement. La marque utilisée par l'éleveur ne se trouve pas forcément là où on habite. | |
|
| |
loupeiral Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 7027 Age : 60 Ville (departement) : sud de la france Emploi : chef d'entreprise Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: PETIT MESSAGE A LOLATOM ... Dim 9 Sep 2007 - 11:35 | |
| Ce qui l'a embêté peut-être plus que de te conseiller sur les croquettes, c'est sans doute le fait de l'appeler un dimanche matin pour une question sans gravité qui aurait pu attendre demain....Tu sais, je pense que malgré le fait que les éleveurs doivent être disponible, il faut quand même respecter leurs dimanche dominicaux. | |
|
| |
| Sujet: Re: PETIT MESSAGE A LOLATOM ... Dim 9 Sep 2007 - 11:40 | |
| bon moi coté croquettes : deja le chien m'est "donné" avec un paquet de croquettes elle m'a aussi proposé de me commander les croquettes (au prix eleveurà) et que je vienne les chercher . elle a l'air bien maintenant c'est la premiere fois que j'ai affaire a un eleveur car mon epagneul je l'avais eu grace a une petite annonce on verra a l'usage . coté angoisse maintenant : je vais etre honnete : je suis partagée : autant il me tarde la semaine prochaine autant parfois je me dis : qu'est ce qu'on est allé "s'em..der " avec un si gros chien .. et je suis inquiete aussi niveau educ | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: PETIT MESSAGE A LOLATOM ... Dim 9 Sep 2007 - 11:49 | |
| - beatrice a écrit:
- coté angoisse maintenant : je vais etre honnete : je suis partagée : autant il me tarde la semaine prochaine autant parfois je me dis : qu'est ce qu'on est allé "s'em..der " avec un si gros chien .. et je suis inquiete aussi niveau educ
C'est normal, via le forum tu vois déja les contraintes, sans avoir le gros avantage qu'on a : avoir le saint lui meme, son regard, ses caresses.... Pour l'education, les saints sont tétu oui, mais bonne pâte... Si on prend Bibi, malgrés notre education pour le moins deficiante, ça donne quand meme un super gentil chien, peut etre "mal elevé" sur certains point, mais si ces points nous derangeait vraiment , on les aurait repris en main... Bref, ne t'inquiete pas trop, et profite bien des premiers jours et de la suite sans te prendre trop la tete, garde juste l'envie de bien faire, d'aimer ton toutou, et ça devrait suffire ! | |
|
| |
| Sujet: Re: PETIT MESSAGE A LOLATOM ... Dim 9 Sep 2007 - 18:22 | |
| SONIA : je lui ai tél ce matin seulement pour lui demander si on pouvait passer voir le chiot et j'en ai profité pour lui parler des croquettes, il habite pas loin de chez moi. On m'a déjà proposé, avant que j'aille chez cet éleveur, de venir voir les bb lorsqu'ils seraient nés tous les 15 jours, ce que je trouve bien mais la chienne et ses bb sont morts. Donc j'ai dû aller voir un autre éleveur. BEA : je te comprends car même en ayant 5 chiennes je suis impatiente d'avoir CHAYLA et en même temps on s'angoisse car on dit qu'il faut faire ceci ou cela et pas ça et ANTOINE a raison de dire que lorsqu'on n'a pas le chien on réagit comme ça au vu de tout ce qui est dit. COURAGE et puis lorsque tu l'auras tu ne penseras plus à tout ça :chien: | |
|
| |
Nombre de messages : 76 Age : 46 Ville (departement) : yvelines Emploi : congé parental Nom / Date de son saint : charly 12/07/07 Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: PETIT MESSAGE A LOLATOM ... Lun 10 Sep 2007 - 23:57 | |
| coucou! J-3 l'impatience me gagne de jour en jour et j'enrève toutes les nuits,c'est grave docteur? mais comme béa tout cela est mélè à beaucoup d'inquiètude...serais-je à la hauteur de la tache??? telle est la question :drunken: | |
|
| |
Yves / Tryton / Ambrys G.A.G.A Yves
Nombre de messages : 4756 Age : 61 Ville (departement) : CAUDRY - 59 Emploi : Enseignant Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: PETIT MESSAGE A LOLATOM ... Mar 11 Sep 2007 - 0:44 | |
| Il n'y a pas de raison, reste toi même et garde ton bon sens.
Mais avant tout dis toi que c'est un chien qui arrive chez toi et non un enfant donc traîte le comme un chien (sans être péjoratif biensûr...) et il te le rendra au centuple car il trouvera sa place dans ta maison...
Patience ça devient bon, après tu l'auras tout les jours... | |
|
| |
béa Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 780 Age : 50 Ville (departement) : lavelanet ariege Emploi : secretaire Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007 Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: PETIT MESSAGE A LOLATOM ... Mar 11 Sep 2007 - 9:46 | |
| j- 4 pour moi ça stresse ça stresse | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: PETIT MESSAGE A LOLATOM ... Mar 11 Sep 2007 - 10:01 | |
| - béa a écrit:
- j- 4 pour moi
ça stresse ça stresse Les grands acteurs disent tjrs que sans trac, y a pas de grande representation.... Faut pas stresser, c'est que du bonheur, ça serait dommage d'attenuer ta joie en te crispant sur des choses qui ne seront pêut etre pas aussi problematique qu'imaginer ! | |
|
| |
béa Posteur "saint bernard poid lourd"
Nombre de messages : 780 Age : 50 Ville (departement) : lavelanet ariege Emploi : secretaire Nom / Date de son saint : cobalt 12/07/2007 Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: PETIT MESSAGE A LOLATOM ... Mar 11 Sep 2007 - 10:11 | |
| ben disons qu'aprés je le vivrai au quotidien c'est un peu comme un enfant : avant qu'il naisse tu stresse tu as peur puis quand il est la tu fais les choses parce qu'elles doivent etre faite | |
|
| |
badal Invité
| Sujet: Re: PETIT MESSAGE A LOLATOM ... Mar 11 Sep 2007 - 10:49 | |
| bon destressons bea parfois des images remplacent les mots alors pas de stress c est juste une histoire d amour et le saint a un coeur gros comme lui
Dernière édition par le Jeu 13 Sep 2007 - 22:01, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 76 Age : 46 Ville (departement) : yvelines Emploi : congé parental Nom / Date de son saint : charly 12/07/07 Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: PETIT MESSAGE A LOLATOM ... Mar 11 Sep 2007 - 11:21 | |
| merci badal pour ces photos,ça rassure J-2!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! l'arrivée de charly arrive meme à me faire oublier mes 30 ans qui eux arrivent demain | |
|
| |
| Sujet: Re: PETIT MESSAGE A LOLATOM ... Mar 11 Sep 2007 - 11:21 | |
| Tu as raison ça destress ; c mimi tout plein cet amour partagé à voir en photos ; BEA : J - 4 pour moi aussi. J'ai commencé à préparer son arrivée par l'achat de jouets, de tapis pour se coucher et pour faire ses besoins... manque plus que les croquettes. | |
|
| |
| Sujet: Re: PETIT MESSAGE A LOLATOM ... Mar 11 Sep 2007 - 14:13 | |
| dites je me pose encore une question on dit qu'il ne faut pas faire courir les chiots,soit,mais à quoi joue-t-on alors ça peut vous paraitre bete comme question mais du coup on ne peut pas leur lancer de joujous?qu'est-ce peut faire avec eux? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PETIT MESSAGE A LOLATOM ... | |
| |
|
| |
| PETIT MESSAGE A LOLATOM ... | |
|