| pour ou contre : mini ou maxi chien | |
|
+6loupeiral Sandrine 30 Antoine Yves / Tryton / Ambrys Weim marie lou 10 participants |
Auteur | Message |
---|
marie lou Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 13299 Age : 72 Ville (departement) : nord Emploi : retraitee Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014 Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: pour ou contre : mini ou maxi chien Mer 19 Sep 2012 - 18:28 | |
| je n ' ai pas pu m'emepcher de poster ce sujet mini chiens maxi soucis
leurs atoutsils sont faciles à vivre ils ne pesent pas lourd sur votre budjet ils sont sociables ils vivent vieux ils ne sont pas snobs1ils sont courageux MAIS leurs faiblesses ils sont très sensibles ils ont besoin d'une education ferme ILS SONT HARGNEUX ils cohabitent difficelement ils ont tendance au surpoids
alors faites le bon choix gros ou petits le mien est fait depuis longtemps
vive les gros signe une amoureuser des gros et qui n'apprecie pas beaucoup les petits
Dernière édition par Antoine le Mer 19 Sep 2012 - 21:15, édité 1 fois (Raison : Titre un peu plus explicite) | |
|
| |
Weim Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1480 Age : 32 Ville (departement) : Laval Emploi : technicienne en santé animale Nom / Date de son saint : Aucun pour l'instant Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: pour ou contre : mini ou maxi chien Mer 19 Sep 2012 - 20:59 | |
| Tout dépend de l'éducation et de son style de vie... je n'aimais pas les chihuahuas avant d'en avoir une... mais bon je ne sais pas si la mienne est une exception à la règle, mais elle est exceptionelle Très, très intelligente, gentille, douce, pas trop dépendante affective, adore jouer, courir après les écureuils etc. Son seul défaut est de ne pas aimer les inconnus... depuis qu'elle s'est fait hospitalisée l'an passé elle est devenue très craintive envers les inconnus (elle a associé piqûre & traitement donc bobo aux personnes inconnues) donc, oui ce sont des chiens très sensibles, mais oh combien adorable! Aujourd'hui je pourrais t'affirmer que les petits chiens et les gros chiens vont toujours faire partie de ma vie! Ils ont chacun une personnalité attachante et si différente! Mais pour avoir vu plusieurs races différente en toilettage qui étaient d'abominables monstres , c'est certain que je n'aurais jamais de schnauzer, de teckel, de bouvier bernois (les plus pire) et de shi tzu. | |
|
| |
Yves / Tryton / Ambrys G.A.G.A Yves
Nombre de messages : 4756 Age : 61 Ville (departement) : CAUDRY - 59 Emploi : Enseignant Nom / Date de son saint : Einstein 16 05 1993 - 12 03 2005 / Tryton le 23 06 2002 - 22 03 2011 / Ambrys le 08 11 2005 - 04 06 2016 / Gaya Déesse de l'Arche des Terres du Sud le 19 10 2011 Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: pour ou contre : mini ou maxi chien Mer 19 Sep 2012 - 21:47 | |
| Pour ma part on a du saint et du Chihuahua qui cohabite trés bien ensemble et c'est notre petit mâle qui est chef de meute, parmi les chiens biensûr !!!
J'adore autant papouiller mes deux grandes fifilles que mes petits bouts...
Avec une bonne éducation tout le monde trouve sa place !!! | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: pour ou contre : mini ou maxi chien Mer 19 Sep 2012 - 21:57 | |
| Ici c'est maxi, chez mes parents c'est (et c'etait) mini, les deux ont un certains charme en fait... y a des choses que tu ne peux pas forcement faire avec les deux... Et quatre mini speed, ça demenage aussi Aprés, je comprend pas exactement le but de la question ? Quand on a voulu prendre un chien, etant a l'époque en appart, on a regardé d'abord les petits, mais aucune race ne me faisait finalement tant envie que ça en Petit modele, donc on a attendu... mais je pense qu'il y a pas de difference de maitre... Des hargneux, des ploucs, des indisciplinés... Tu en as autant chez les deux type de maitre... Perso j'avoue craquer sur les grosses gueules, l'expressions y est plus lisible car la tete en grand format, et les expressions avec... Aprés la facilité de calin des petits modele me manque parfois.... | |
|
| |
Sandrine 30 G.A.G.A Sandrine
Nombre de messages : 25711 Age : 56 Ville (departement) : Gard Emploi : commerçante Nom / Date de son saint : DIDO 08-10-2008 / Jarka 12-07-2014 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: pour ou contre : mini ou maxi chien Jeu 20 Sep 2012 - 7:37 | |
| - Yves / Tryton / Ambrys a écrit:
- Pour ma part on a du saint et du Chihuahua qui cohabite trés bien ensemble et c'est notre petit mâle qui est chef de meute, parmi les chiens biensûr !!!
Idem quand j avais Loïs ..jamais eu de souci chacun sa place ..mais bon moi je reste quand même molosse dans ma tête ...et j ai des amis avec des Dogo et des caniches ou des Bull avec des rott ...et tout se passe super ..petits et grands chiens peuvent très bien vivre ensemble _________________ | |
|
| |
loupeiral Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 7027 Age : 60 Ville (departement) : sud de la france Emploi : chef d'entreprise Nom / Date de son saint : Bianca (06/12/2006) de la Maison des Tartarin/Ernest(07/01/09) Do Ferrador Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: pour ou contre : mini ou maxi chien Jeu 20 Sep 2012 - 10:08 | |
| Encore une idée reçue de penser que les petits chiens sont plus agressifs que les gros... On descend décidément bien bas... | |
|
| |
Slam84 Posteur " saint bernard dodu"
Nombre de messages : 120 Age : 65 Ville (departement) : Morieres les Avignon Emploi : cadre sup Nom / Date de son saint : Vénus (terre neuve) dcd/ Odin dit Olaf dcd/ Floyd des vallée de la ste victoire 26/11/10 Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: pour ou contre : mini ou maxi chien Jeu 20 Sep 2012 - 12:17 | |
| C'est sans doute en corrélation avec mon propre gabarit mais perso c'est molosse.
il faut dire que déjà enfant je courrais les champs avec un berger allemand à poils longs de 60kg
En fait je suis mal à l'aise avec les minis je ne sais pas trop quoi faire | |
|
| |
Nombre de messages : 13299 Age : 72 Ville (departement) : nord Emploi : retraitee Nom / Date de son saint : bowie X saint beauceron ne le 12 juin 2010 son vieux pop le kortal 10 ans et sa toute jeune copine isis irish nee le 29 avril 2014 Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: pour ou contre : mini ou maxi chien Jeu 20 Sep 2012 - 17:26 | |
| - Slam84 a écrit:
- C'est sans doute en corrélation avec mon propre gabarit mais perso c'est molosse.
il faut dire que déjà enfant je courrais les champs avec un berger allemand à poils longs de 60kg
En fait je suis mal à l'aise avec les minis je ne sais pas trop quoi faire moi aussi je ne sais pas quoi faire avec un petit chien j'ai peur de lui faire mal je suis mal à l'aise une fois je suis allee chez des personnes qui avaient un levrier italien il voulait absolument venir sur mes genoux mais non j'avais peur de le casser mais je dois dire aussi que j'ai mis le sujet comme une blague pas pour faire un concours entre petits et gros mais je prefere mes gros mamours | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
Nombre de messages : 62104 Age : 43 Ville (departement) : Neuvy (Marne) Emploi : Pharmacien Adjoint Nom / Date de son saint : Biafine (15-09-06/06-11-12 ) Daphné (15-12-08/24-08-2020), Jouvence (15/09/14) , Stevia (22/8/21) de la vallée de l'hogmiau Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: pour ou contre : mini ou maxi chien Jeu 20 Sep 2012 - 20:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: pour ou contre : mini ou maxi chien Ven 21 Sep 2012 - 17:20 | |
| merci antoine j'ai attendu pus de 50 ans pour n ' avoir qu'un croise mais que je l'aime aors lle saint ç'est comme une certaine marque de montre si tu n'en as une avant 50 ans tu as rate ta vie je prefere un bon gros saint | |
|
| |
Crevette Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2102 Age : 43 Ville (departement) : Haute-Savoie Emploi : Secrétaire Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20 Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: pour ou contre : mini ou maxi chien Mer 26 Sep 2012 - 22:29 | |
| Ben moi j'ai un york et un saint et les deux sont tout à fait adorables !
J'entends souvent que les petits sont hargneux, agressifs, bruyants ... ce n'est absolument pas le cas de la mienne. Je pense que bien souvent c'est le maître qui est en cause : on laisse tout faire un petit chien et après c'est le bordel. | |
|
| |
Antoine G.A.G.A Antoine
| Sujet: Re: pour ou contre : mini ou maxi chien Jeu 27 Sep 2012 - 9:55 | |
| En parlant de petit chien, faute de photos des grosses en ce moment (noel mon nouvel appareil, noel) Serie du week end... ça fait quand meme assez bizarre quand tu as pris l'habitude au st bernard de repromener autre chose Mais c'est vrai qu'il est plus facile de laisser tout passer à des mini que des maxi, à decharge des maitres.... Aprés, voir mathilde avec un mini, ça donnerait presque à reflechir pour un jour... Quoique elle est trés trés brute, ma mere me disait meme que certains eleveurs de petite race refusait autant que possible de vendre certains chiens à des familles avec enfant trop jeune... | |
|
| |
Alex et Pauline Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1962 Age : 40 Ville (departement) : Hescamps(80) Emploi : infirmier Nom / Date de son saint : Guess/ 13/11/2011 Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: pour ou contre : mini ou maxi chien Jeu 27 Sep 2012 - 10:31 | |
| c'est vrai que ca fait bizarre de vous voir avec des minis lol j'imagine difficilement Eouard avec quand je vois la brutalité avec Guess (quoique les chats tolèrent) | |
|
| |
Crevette Posteur " saint bernard mammouth"
Nombre de messages : 2102 Age : 43 Ville (departement) : Haute-Savoie Emploi : Secrétaire Nom / Date de son saint : HELIOS DU VAL DU MORAKOPF 20.03.12 - 07.10.20 Date d'inscription : 20/08/2009
| Sujet: Re: pour ou contre : mini ou maxi chien Jeu 27 Sep 2012 - 20:22 | |
| Ha !! Ben c'est mignon comme tout ! mais c'est vrai que ça fait bizarre | |
|
| |
corinne24 Posteur "saint bernard mastodonte"
Nombre de messages : 1098 Age : 58 Ville (departement) : isere Emploi : aide soignante Nom / Date de son saint : dune08.10.2008 Date d'inscription : 29/01/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour ou contre : mini ou maxi chien | |
| |
|
| |
| pour ou contre : mini ou maxi chien | |
|